Le 05/10/2007, Coucou02 avait écrit ...
Inversion sans nom <-> Incinération
- Le même Nameless est jouable plusieur fois
- Il est tutorisable
- Il booste le champ gob, Gargadon ou le sorcier gob qui grandit pour coller 3 de +.
- Il pète un elfe (kithin ou autre) 3/3 avec +2/+2 de boost tribal (champion, imperatrice, blason...)
Encore une foi (je le répète) a peu près tout les avantages cités sont de faux avantages.
- Le même Nameless est jouable plusieur fois
Pas tout seul.
On peut le ramener avec soit avec un
Boggart Birth Rite soit avec
Wort, Boggart Auntie. Malheureusement
Boggart Birth Rite n'est pas bon pour la bonne et simple raison que ça augmente ta courbe. Du coût, pour jouer ta
Nameless Inversion ça te coûte
(le coût d'un
Sudden Death dont l'effet est quand même beaucoup plus puissant). Pour
Wort, Boggart Auntie, il ne faut pas trop conté dessus, le principe est que c'est fort si on arrive à la garder en vie un tour. Si c'est le cas, effectivement ça pourrait être mieux d'avoir un
Nameless Inversion dans son cimetière. Mais à ce moment de la partie il y aura de toute façon pleins d'autres choses à ramener.
- Il est tutorisable
A condition de jouer
Boggart Harbinger... Le problème est que dans un deck aggro, pour un CCM de 3, on ne veut que des cartes qui soient directement des menaces. Là le
Boggart Harbinger n'est qu'un faible 2/1 pour 3 et on ne piochera la carte tutoriser qu'au tour suivant. Comme en plus on a du la révéler, l'adversaire à tout le temps de voir venir le removal.
- Il booste le champ gob, Gargadon ou le sorcier gob qui grandit pour coller 3 de +.
Et?????? Quel est l'intérêt????
Personnellement je préfère faire 9 dégâts avec un
Greater Gargadon 9/7 puis 3 dégats avec un
incinerate que de faire 12 dégâts avec un
Greater Gargadon 12/4, et ce pour plusieurs raisons.
1) Si l'adversaire n'a plus que 3 PV il bloquera systématiquement le
Greater Gargadon, alors qu'avec l'
incinerate on l'achève.
2) Si l'adversaire a des removals et tue le
Greater Gargadon on a perdu 2 cartes pour une, alors que avec l'
incinerate il c'est quand même prix ses 3 dégâts.
3) En plus, on diminue l'endurance du
Greater Gargadon (ou du
Knucklebone Witch), du coup on le rend plus vulnérable aux blast et autre -X/-X (un
Greater Gargadon 12/7 meurt sur
Psionic Blast ou
Sudden Death et le
Knucklebone Witch risque de mourir sur pleins de choses).
- Il pète un elfe (kithin ou autre) 3/3 avec +2/+2 de boost tribal (champion, imperatrice, blason...)
Là je reconnaît que je n'avait pas pensé au fait ça enlève les types de créatures (et donc les bonus tribaux) ce qui lui confère un petit avantage dans certaines situation.
Pour les avantage d'
incinerate, outre le fait que ça touche directement le joueur, ce qui le rend déjà 2X mieux puisque utile contre les decks contrôles (en plus des decks aggro), ça à l'avantage de ne pas booster l'attaque de la créature qu'on veut tuer, ce qui fait qu'on peut le jouer sur une créature attaquante même quand l'adversaire joue vert ou rouge (parce que
Might of Old Krosa,
Brute Force ou
Giant Growth en réaction ça fait mal).
Le 05/10/2007, Tsan avait écrit ...
L'inversion empêche aussi de régénérer non ?
Oui et non...
Avec
Nameless Inversion on ne peut pas empêcher un x/4 qui c'est déjà prix 1 dégâts (ou un X/5 qui s'en est prix 2...) de régénérer.
En tout cas, pour moi, il n'y a pas vraiment de comparaison possible,
incinerate est BEAUCOUP plus puisant et est à inclure en priorité dans tout deck qui joue du rouge (à moins que le rouge ne soit vraiment qu'un splash).