[idée] ramp / combo UGx

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 25 Janvier 2014 à 13:13


Et bien ça se teste aussi, mais contre miroir ! Faire face à un deck Prophet of Kruphix est très galère, ça nous rattrape très vite. Les autres G dévo ont parfois des sorties aussi abusées et c'est pas facile de gagner la course. J'espère à chaque fois chopper un rift à temps.

J'ai mis 2 Prophet MD hier, ça m'a vraiment pas plu, en tout cas dans ma liste. Le body reste ridicule, j'ai pas de contre pour la protéger, j'ai particulièrement  subi contre DEGA et ses Anger associés à tout un panel de removals rendant le MU pire que contrôle, paske Desecration Demon suivi d'un 2e ou de Blood Baron ou de Strombreath, ça fait beaucoup à gérer avec seulement 3 Rifts. Là encore P Bounty serait à tester, pour avoir davantage de 3/3 à sac face au démon et pour trade Blood Baron.

En ce moment je vire les 2 Caryatid pour mettre le 4e Courser (voir si ça aide le mana) et un 1-of (Capture Plasm, Primordial, etc...), je te dirai mes retours, je ne sais pas si 8 accélérateurs seulement pénalise les sorties. Vu qu'en parallèle je me fais des parties avec GR ramp qui n'a que 4 Mystic et une curve quand même bien haute, avec aussi 23 lands, je veux comparer.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 27 Janvier 2014 à 22:11


Yop,
bon je joue des parties BNG-included en ce moment. MonoB, avec Drown in Sorrow et Bile Blight, rend les 8 Nykthos-enablers très fragiles, et pourtant on se doit de les poser. MonoR déside Anger of the gods, joue Mizzium Mortars, et Boros Reckoner peut rediriger des blessures. Du coup j'ai naturellement opéré un :
+1 Sylvan Caryatid
-1 Voyaging Satyr
Pour un total de 10 accélérateurs : 4 follower + 3 caryatid + 3 satyr.
J'ai essayé de descendre à 8 mais ça ne marche plus, et les Courser ne remplacent pas la ramp pure.

Il ya un article , et je n'approuve pas du tout le choix du gars de virer entièrement Nylea, God of the Hunt, qu'il commente comme "an incredibly weak card"... !!! Comment pense-t-il passer par-dessus Elspeth ? et miroir ? et MonoB ? et Reckoner ? La considérer en x1 parce-qu'elle est surtout utile en late game, je comprendrais, mais tous les top8 (en commençant par Mihara) en jouaient 2, parfois qu'1, jamais 0. En même temps l'article ne tente qu'une timide amélioration de listes déjà existantes sans vraiment rentrer dans le fond des choses, je trouve. Après p'têt que c'est moi qui suis à côté de la plaque hein.

A côté de ça, Je conserve  le 4e Colossus devant un Primordial, tellement dur à caster VS MonoB, VS UWx, bref des MU dans lesquels on le voudrait. Et Colossus se débarrasse de LA carte qui nous tue chez monoB : Desecration Demon. Autant Cyclonic Rift est fort contre Pack Rat, autant c'est très mauvais contre le démon.

Courser of Kruphix est intéressante mais en avoir 2 sur le board n'est pas très utile. Même avec Kiora qui malgré tout préférera faire grimper sa loyauté, et seulement 23 lands, ce n'est pas le meilleur archétype pour la centaure. Donc j'ai libéré un slot pour une carte qui aide contre Elixir of Immortality et accessoirement Whip (dont je pressens un léger retour) : Scavenging Ooze.
J'ai maté un match UW VS Golgari du dernier open SCG où Ooze faisait un travail remarquable en dégageant des spells clefs comme Verdict et Sphère qui au final n'étaient pas recyclés par Elixir. Contre MonoB et MonoR qui dégagent pas mal de nos bêtes, Ooze est un bon 1-of de mid/late game qui je trouve mérite le MD.

Et enfin, je te donne mon retour sur Mortal's Resolve : j'ai adoré !
C'est une carte que je rentre systématiquement VS UWx et MonoB.
- UW, tu ne mets qu'une bête sur le board tout le long de la game (Nylea est l'exception) afin de ne pas laisser l'adversaire faire du 2 pour 1. Une fois que Mistcutter Hydra touche le board, il n'y a que 2 cartes qui peuvent nous faire chier : Supreme Verdict et Elspeth, Sun's Champion. Cette dernière se gère grâce à Nylea et Rift, donc il ne reste que Verdict à contourner et ce spell vert fait le café. Surtout que tu attends bien d'avoir épuisé tes ressources avant de jouer l'hydre, qui sera donc bien souvent 6/6 et +. Si t'en as plusieurs, c'est la teuf.
- MonoB, tu veux avoir ton Colossus vivant pour gérer un démon, ou Polukranos pour gérer Specter et surtout Lifebane Zombie. De pouvoir contrer pro-activement son Hero's Downfall ou autre removal pendant l'activation d'une capacité Monstrous, c'est vraiment clef pour sauvegarder un bon tempo.

Du coup je runnerai ça, et j'ai un slot pas sûr dans le SB :

3 Garruk, Caller of Beasts
4 Kiora, the Crashing Wave
1 Bow of Nylea

3 Hydre Tranchebrume
2 Prime Speaker Zegana
4 Arbor Colossus
4 Polukranos, Dévoreur de Mondes
1 Nylea, God of the Hunt
2 Courser of Kruphix
Fidèle de Kiora
4 Sylvan Caryatid
2 Satyre Voyageur

3 Cyclonic rift

4 Breeding Pool
4 Temple of Mystery
2 Simic Guildgate
Nykthos, Reliquaire de Nyx
8 Forest
1 Island

SB:

1 Mistcutter Hydra Aetherling (voir posts ci-dessous sur cette page)
3 Mortal's Resolve Negate (idem)

4 Nylea's Disciple
2 Time to Feed

2 Sylvan Primordial
2 Rapid Hybridization
1 Pithing Needle (idem)

C'est quoi ta liste et ton SB actuellement ? Y'a des MU en particulier quii te gênent post-SB ?

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 27 Janvier 2014 à 23:19


J'ai juste pas pu jouer, à cause de mon gamin faisant juste du 40°C tout ce weekend... Il faut aussi que je réinstalle un soft pour tester sur  pc. (si tu as, je veux bien un MP pour la marche à suivre ^^)

Le peu que j'ai pu voir,
Tranchebrume fait le taf' tout seul vs Ux, et 3 est le bon nombre pour ne pas en avoir trop vite en main.
La "combo" Sylvan primordial + mimique progéniteur,c'est sex. ça casse les PW et la manabase, c'est top ! Parce que j'ai aussi testé écrasement de ronces, pour casser les pieds de contrôle... il aime pas perdre son mana.
Et ça casse aussi les nyktos/mutecaveau adverses.

J'aime toujours pas la coursière... Par contre, je testerai bien Xenagos en 1 slot, aux côtés de Nyléa, pour des instawin (le rouge pourrait être amené par un ravland + cariatide en x4 chez moi, car j'ai envie de casser du land)

Liste prévue :

3 écrasement de ronces
3 Garruk, Caller of Beasts

4 Fidèle de Kiora
4 Satyre Voyageur
4 Sylvan Caryatid
4 Polukranos, Dévoreur de Mondes
4 Goliath mortepont
1 Nylea, God of the Hunt
3 Arbor Colossus
3 Hydre Tranchebrume
2 Prime Speaker Zegana
2 Primordial sylvestre

4 Breeding Pool
4 Temple of Mystery
3 Simic Guildgate
4 Nykthos, Reliquaire de Nyx
8 Forest

Side :

Faucheciel que je voudrais tester (ou à défaut je mettrais un  anti-vol ciblé, comme tomber à pic)
Aiguille à sectionner parce que aetherlin me gonfle ^^
mortal's resolve
détissage de l'aether

Comme tu le vois, c'est encore du test... je suis parti du constat qu'il y a énormément de planewalkers et de jeux à 3 couleurs vers chez moi, ou de la dévotion, donc nyktos. il me fallait un autre slot que Kiora à 4. J'ai pensé à écrasement. Du coup, je teste. Mais j'ai pas assez de recul... j'ai fait 2 parties, assez chanceuses.

édit : purée, ce 3è land, il arrive difficilement...

2è édit : je charge la curve à 4, pour mettre une meilleure pression. Avec cette liste, hybridation parait plausible, puisque qu'on veut jouer des 5/5 minimum. J'ai abandonné mimique /clone, trop situationnel.

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Envoyé par headminerve le Mardi 28 Janvier 2014 à 01:17


Ben 4 Bramblecrush ça me parait complètement fou vu que ça synergise pas avec le Xenagos que tu veux mettre, et surtout avec Garruk. Surtout MD. Le land denial c'est tout ce que tu auras dans les MU à créatures, bref ça me paraît bien plus faible que Kiora et qu'un Gu pré-BNG... faut que tu trouves autre chose paske là ça fait pas sérieux !

Pour le SB, contre aggro Nylea's Disciple est vraiment super. Vraiment. Time to Feed en complément et te voilà avec un paquet de PVs à gagner.

Edit : ouais alors du coup même 3 Bramble c'est trop, vu que tu joues déjà 2 Primordiaux. Faut pas oublier que les PWs adverses, t'es sensé pouvoir les péter avec... tes créatures. C'est un deck à bêtes quoi !

Sur un autre point si tu joues pas Rift et une seule Nylea, la combo avec Mistcutter est vachement plus rare, ta 22/22 se fera chumpblock très souvent... Xenagos n'aidera pas.
En parlant de Rift, son impact est indiscutable, je suis étonné que tu décides de ne pas le jouer. Quand tu vas avoir Xenagos dieu en face qui t'envoie des thons, Blood qui va vouloir te one-shot, Domri qui active son fight pour te péter une bête, quand Pack Rat ou Master of Waves se développent, Rift gère tout ça, pas Bramble. Là je parle de situations game 1 qui vont battre le deck fissa, à partir de là jouer Rift en side ça n'a pas de sens, c'est comme concéder d'avance.

Je trouve que ta liste est buildée mi-figue mi-raisin, d'un côté t'as 12 accélérateurs pour avoir balle de mana, un hypothétique Xenagos, des hydres MD, des thons, mais tout ça n'a aucune évasion ! Une Nylea, c'est tout ce que tu as. L'autre moitié de ta liste c'est  du removal anti-PW et Detention Sphere, or la sphère tu la provoques chez l'adversaire, tu veux qu'il la joue, c'est pas ça le problème. Les PWs, avec de l'éva, finissent par crever. Je joue GR aggro lourd à côté, justement avec 4 GCR, 4 Fanatic de Xenagos, 4 Stormbreath, ils ont tous de l'éva pour péter les PWs. Du coup, MD, y'a pas besoin de jouer de removals. Blood pour du combo, Xenagos dieu et des PWs pour plus d'agressivité. Gu ne peut pas se permettre de MD de la gestion réactive, tu l'as dit toi-même ! Il faut être pro-actif, gagner en tempo.

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Envoyé par ff26 le Mardi 28 Janvier 2014 à 01:30


Le disciple fait 3 pv au tour 3,avec une 3/3 en prime. suis-je trop gourmand ? Mais ok, je vais tester.

Si je mets pas bramblecrush, que mettre (à part Kiora ou le centaure)...

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Envoyé par ff26 le Mardi 28 Janvier 2014 à 01:37


Bon, ben si j'ai Xenagod, je le mets en x1, reste 2 slots pour défiance du clan, voilà !

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Envoyé par headminerve le Mardi 28 Janvier 2014 à 02:14


Le disciple fait 3 pv au tour 3,avec une 3/3 en prime. suis-je trop gourmand ? Mais ok, je vais tester.

Non, le disciple se joue  après Poluk ou Colossus, il faut juste bien séquencer ses spells. Si tu te dois de le jouer tour 3, ok, tu gagnes 3 PVs et un body. Le 2e que tu joueras pliera la game, crois-moi, ou stabilisera (je pense à Red dévo et cie). T'as des caryatides, Poluk, normalement iora, Rift, Time to Feed, tu perdras contre aggro face à une goldfish comme n'importe quel deck, c'est à peu près tout.
Tu fais :
+4 disciples
+2 time to feed
-3 Garruk
-2 PSZ
-1 hydra
Contre WW  et GW tu peux vouloir les Rapid H contre Brimaz, Advent, répondre au monstrous de Fleecemane, répondre à banisher Pirest pour garder un body, etc...
Si je mets pas bramblecrush, que mettre (à part Kiora ou le centaure)...

Boon Satyr ? Mais en fait je ne crois pas en ton build, du coup Boon serait encore un truc facile à chump. Kiora est tellement en accord avec l'archétype que c'est difficile de réfléchir à un build compétitif sans elle.

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Envoyé par ff26 le Mardi 28 Janvier 2014 à 02:22


Ok, je marche !

... Xenagod est cher, mais il va casser le méta lui. Sans goldfish, un simple satyre late game, qui va se prendre un boost du goliath taperai au final... à 12 ? ou juste filer la célérité au satyre pour jouer d'autres choses en 2è phase... ça a l'air surgras...

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Envoyé par portikuss le Mardi 28 Janvier 2014 à 08:21


Bramblecrush MD, ça paraît pas mauvais. Même si ça ne synergise pas avec Xenagod, ça permet de péter des trucs vraiment chiants, allant du terrain (Yo Mutavault! Voir couper une couleur!) à l'arpenteur (Salut Jace, Garruk, Domri et Xenagos) en passant par les enchants chiants (Bonjour Sphère, Fouet, Connexion)... Un plan all in, j'aime moyen.

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Envoyé par headminerve le Mardi 28 Janvier 2014 à 18:40


Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai aligné un bon ratio sur les 2 derniers jours (12-1) avec cette liste, avec en seule défaite un deck minotaures, gros gros lol  : game 3 le gars me TS x2, puis me dépasse et m'écrase avec 3 de ces lords pour 3RB... Trois 8/3 qui attaquent dans mes accélérateurs, c'est dur à gérer. Et le gars me faisait des Oracles > Hammer of machin, bref des cartes autour desquelles je ne m'attendais pas à devoir jouer. Mes 12 victoires sont dûes au niveau modéré des mecs en face j'imagine, et à la surprise de jouer Kiora et Mistcutter MD, enfin même, Gu en général n'est pas courant.
J'ai compris au moins comment jouer UWx et MonoB qui étaient de MU assez nébuleux pour moi. Il faut faire gaffe à Devour Flesh et Celestial Flare qui sont des out aux hydres chez UWx, et Pack Rat reste très fort contre G dévo. D'où la Wasteland Viper, et Rift est à conserver pour ce plan presque exclusivement, même si on doit la garder 15 tours dans la game. Seules exceptions c'est si on a une ouverture pour finir l'adversaire, ou qu'un de ses Gary nous ferait super mal. Rift est de loin la carte la plus skillful du deck, et parmi les plus dures à mon avis dans le standard actuel (d'où des plays épiques chez monoU).

Divers MU post-SB :

UWx :
+3 negate          -3 caryatid
+2 primordial      -3 satyr
+1 aetherling
+1 needle (61e carte)

MonoB :
+3 negate          -3 hydra
+2 rapid H          -3 satyr
+1 needle

MonoU :
+4 disciple          -2 prime
                           -2 courser
+2 primordial      -3 garruk
+1 needle
+2 rapid H          -2 nylea

MonoR :
+4 disciple          -3 hydra
                           -1 rift
+2 primordial      -3 satyr
+2 rapid H          -1 garruk

Wx aggro :
+4 disciple           -3 garruk
+2 rapid h            -3 hydra
+2 time to feed     -2 prime

Beaucoup de MU demandent à ce que je jarte des accélérateurs, avec Anger, Verdict, Drown et Blight, il faut miser sur le mid et late.

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Envoyé par ff26 le Mardi 28 Janvier 2014 à 21:57


aiguille à sectionner vs pack rat, ça marche aussi très bien sans impacter ton rythme de jeu, nan ?

Je comprends mieux l'intérêt de rapid hybridation, vs master of waves/ démon de profanation, je testerai.

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Envoyé par headminerve le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:36


Oui Needle fait aussi un bon boulot. Sachant que je rentre Viper aussi contre miroir (GR) qui est un MU avec plein de PWs (notamment Domri qui est leur carte la plus puissante contre nous), Needle pourrait bien être supérieure à Viper en tous points.
Le seul point négatif, c'est qu'elle peut disparaître avec notre Garruk, un adverse Bramble ou Primordial, et n'est pas un removal (Viper permet de feinter des attaques sur Domri avec Follower ou une autre bête moins forte que leurs bloqueurs dévastateurs tels Poluk ou Colossus). Vu que c'est un 1-of c'est surtout cette question de priorité qui prime : est-ce que je veux dégager Domri ou le thon ? Est-ce que je veux laisser l'adversaire se défausser de ses cartes pour lui buter ses pack Rats dans un tour d'attaque dévastateur ou immobiliser Pack rat mais laisser les ressources dans la main adverse ? Faut que je réfléchisse à ça.
Je comprends mieux l'intérêt de rapid hybridation, vs master of waves/ démon de profanation, je testerai.

Oui et ça va plus loin que ça. Tu peux vouloir dégager un Tidebinder Mage qui locke un Follower ou un Colossus, dégager un Lifebane Zombie qui menace ta Kiora / ta vie, péter un Nightveil Specter pour annuler l'attaque de Thassa, ou dégager un Pack Rat qui ne sera pas dupliquable dans le tour.
Dans des versions moins courantes, cibler ta propre bête bloquante avant l'assignation des blessures quand un Whip of Erebos adverse renverserait la race.

Edit :
Du coup j'opte pour la needle. Elspeth est une bonne défense contre Mistcutter quand je n'ai pas Nylea pour lui donner de l'éva. Ça fait du bien  de la stopper histoire de pouvoir à terme dégager le PW. Needle sera aussi une bonne cible à Sphere, ce qui sur le late m'arrangera presque, parce-que je préfère avoir Nylea sur le board.

Contre MonoB, je pense qu'il faut bien savoir la jouer contre Pack Rat, genre le plus tard possible, quand le gars à 3 rats par exemple. Il défausse des cartes pour des rats qui n'auront pas un impact énorme face à mes thons, par contre c'est le risque de se la faire TS, qui restent en x4 vu la value que ça fait même late game.
Contre GR, Domri est vraiment trop relou, sur quand je suis sur la draw.

Un autre point, contre UWx, j'hésite vraiment à remplacer la 4e hydre contre Aetherling. Il est plus difficile à faire passer à travers les contres, mais late game, je me dis que j'aurai assez de mana U pour le protéger, et ça race juste trop bien. Contre monoU, le MU ne me semble pas mauvais au point d'avoir besoin de la 4e hydra.

Et enfin, Mortal's Resolve est très très bon et je le rentre uniquement contre monoB et UWx, deux MU dans lesquels j'aimerais contrer certaines cartes, comme Elspeth et Sphinx's Rev (voire un contre crucial sur un de mes PWs/PSZ), mais aussi chez monoB certains removals, et parfois même ce que Spectrer a pu me piquer. J'en suis à du tuning au détail, mais à la place du 3e Resolve, je rentre un Negate.

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Envoyé par Fumo_Ekis le Samedi 01 Février 2014 à 09:37


...soit Rapid Hybridization, soit une autre carte qui aide à tempo et gérer certaines bêtes. Les 3 rifts seront pas suffisants.


Je confirme pour avoir joué contre toi que les heure du repas, rapid hybridation et cyclonic rift font vraiment leur taff. En fait le seul truc qui m'a empêché de te faire la course avec mes petites bestioles explosives et de l'évasion.
Après un Polukranos tour 3 presque systématiquement, c'était fun aussi.
(pour info, pour les autres, je jouais un aggro Wr héroique)
 

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« C'est mignon, un gobelin. Quand ça éclate, ça fait le même bruit qu'un ballon de baudruche. »
- Nattes, invocatrice de démences.

ps : appelez moi Fumo tout court

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Envoyé par headminerve le Samedi 01 Février 2014 à 14:50


Azorius Charm, Celestial Flare, Fated Retribution, ce sont des cartes qui parfois m'embêtent bien, et pour ça je me rends compte que je dois avoir au moins 2 Negate, voire 3, qui demeurent vachement plus flexibles, la seule faiblesse étant de laisser crever mon thon sur Verdict en fait. En me tournant vers Aetherling, qui est le kill de contrôle contre contrôle, je ne compte pas autant sur les hydres et je privilégie le même type de protec pour tous mes thons (un contre donc). Mortal's Resolve semble réservé à GW aggro, or ici c'est un chouya trop limité. Pas mécontent du remplacement vu que d'ici à ce que j'ai besoin du mana bleu, en général j'ai déjà 10 lands sur le board, donc aucune chance de pas avoir mes 2 couleurs.

@fumo : les MU aggro sont plutôt positifs pour G dévo, on a très vite des bêtes plus grosses que l'adversaire ne peut passer outre Brave/Willing. La Spear est insuffisante, même Brimaz n'y change rien. Les decks auras comme le tien son un peu différents, tu peux m'obliger à chump avec Poluk si tu sors bien, mais le gain de PV post SB et la taille des bêtes qui peut faire que les tiennes sont juste pas assez grosses ne te rend pas le MU facile. Je trouve ça quand même bien plus chiant à combattre qu'un WW classique.

Le vrai MU difficile c'est UWx qui force à builder G dévo d'une certaine manière pour changer la donne. Etant donné que monoB est un MU serré mais pas défavorable (quand il rentre les Drown, je sors mes satyres, ses Lifebane toucheront moins vu que je rentre Negate, Rapid H et Time to Feed, et Kiora est tellement forte dans ce MU aussi...), et que je rentre les mêmes cartes, l'adaptation au premier MU aide naturellement l'autre.

edit :
Je reteste en ce moment Bow of Nylea, parce-que ce slot de Scavenging Ooze me tracasse. Son unique rôle est d'être un nettoyeur conte le plan Elixir, mais de 2 choses l'une, UWx ne m'a jamais tué avec Elixir mais avec Elspeth. Ensuite il ne brille pas dans les autres MU : fragile, sans évasion, une dévo mauvaise.
Gu a énormément besoin de dévo solide, car Nykthos est la clef de départs pétés, de midgame one shot avec Rift ou plusieurs monstrous dans le même tour, et j'en passe. Au départ je jouais 3 Courser of Kruphix, mais au même ccm il y a Bow, qui est un Ooze en mieux sur tous les plans sauf 1 : le Bow ne peut pas attaquer. Sinon c'est que de l'upgrade :
+ 3 PVs par tour, + 6PVs avec un Kiora's Follower, VS qqes PVs conditionnels par Ooze ;
+ du boost utile contre miroir et midrange (Colossus qui devient 7/7 contre Demon, Poluk plus fort que son jumeau adverse, par exemple) qui touche toutes mes bêtes, VS Ooze gros radin ;
+ 2 de dévotion et difficile à péter, bien pour Nylea et surtout Nykthos, au même niveau que Courser.
Ça c'est pour le côté compétitif, et puis à côté on a :
+ recyclage du cimetière, play mineur VS plans meule et Ooze/DRS ;
+ combo Follower pour 4 dégâts dans les airs : Nightveil Specter, Strombreath Dragon, play mineur ;
+ deathtouch, que je classe pas dans un atout compétitif parce-que ça ne combat pas les trucs relous qui font chier le deck, à savoir Elspeth, Reckoner, Obzedat, mais ça permet à Poluk de faire mal dans les MU aggros ou les plans Pack Rat.

Ne jouant que 3 Garruk, descendre d'une créature n'est pas vraiment impactant, par contre je vais en profiter pour essayer la 4e Kiora à la place d'1 Nylea. Entre Burn, WW et ses variantes qui explosent en popularité, je gagnerai à avoir un tour 4 Kiora qui fait quelquechose plutôt qu'une Nylea qui n'est essentiellement bonne que contre UWx et Gx dévotion, ce en late game. Ça me fait passer à 26 créatures MD.

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Envoyé par headminerve le Dimanche 02 Février 2014 à 19:23


Je m'autorise le double-post pour évoquer une combo qui va avec le titre du topic :
Gorgon's Head + Izzet Staticaster.

♀Ça marche bien avec Poluk et le nouveau Satyr Firedancer.

Que penser du combo ? Je suis tombé dessus aujourd'hui avec mon Gu, mon seul out G1 a été d'avoir 2 caryatides + Garruk + Nylea active, face à Statis + Poluk tous deux équipés à la Gorgone ! Kiora m'a aidé à monter ce board aussi, mais a crevé sur Lightning Strike.

En tout cas ça ouvre un build RUG qui serait heureux d'utiliser Kiora's Follower pour deux fois plus d'action ! Même si je ne jouerais pas la liste, je crois avoir rencontré un deck du genre, sans les Firedancers et les Charmes que je me permets d'ajouter :

2 Jace, Architect of Thought
4 Gorgon's Head

4 Polukranos, World Eater
4 Izzet Staticaster
4 Kiora's Follower
4 Sylvan Caryatid
4 Satyr Firedancer

4 Lightning Strike
4 Magma Jet
3 Izzet Charm

4 Breeding Pool
4 Steam Vents
4 Stomping Ground
4 Temple of Abandon
4 Temple of Mystery
2 Forest
1 Mountain

SB: 3 Mistcutter Hydra
SB: 1 AEtherling
SB: 4 Counterflux

Le SB peut avoir un plan ultra-fort contre control, à savoir des Counterflux réservés aux kills adverses (Elspeth, Aetherling, Elixir), on peut dégager le plan Izzet qui ne sert pas à grand chose pour Aetherling et Mistcutter qui sont très forts dans ce MU.

Les Izzet Charm MD sont là pour contrer les mass removals et autres removals qui viendraient à casser les plans A et B. La liste ne fait rien sans la combo, mais c'est ultra-relou si on l'a (pour ceux qui ont connu Peddle to the Metal l'année dernière...).

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