Par exemple, monoB est très efficace avec un départ
Pack rat, qui m'oblige à Sphere très tôt, puis il peut enchaîner sur Demon et Gary et là la race commence. Courage est safe sur
Witchstalker et si il y a eu Pack Rat au début, l'adversaire aura dégagé un peu sa main de removals (ou aura dégagé mes premiers thons). Je n'aurai aucun scrupule à mettre un Courage sur un thon sans protec, qui plus est en en ayant 4 dans le deck.
Si le plan Pack Rat continue, il me faut gagner des PVs et vite si Sphere n'est pas en main. C'est plus rapide que Rift par exemple.
Un détail qui peut aussi échapper à certains : quand tu veux lock une petite bête avec Kiora pré-attaque (afin de pas perdre ta bête sur un double bloc adverse), tu veux pouvoir tirer avantage de ta phase d'attaque, du coup faire passer quelques blessures avec le +2/+2 et le trample, et gagner des PVs est bien utile. Ça évite aux Gary de mettre des vieilles claques insurmontables, ça me permet d'avoir l'avantage dans la course aux PVs. Ce play mineur ne concerne pas le lock d'un démon par contre, qu'on fait toujours après la phase d'attaque, évidemment.
Contre Bx, c'est surtout un moyen d'avoir des plus grosses bêtes que mon adversaire et racer. J'ai pas forcément envie de bloquer
Reaper of the Wilds ou Demon (souvent je ne peux pas ^^). Avec leur masse de removals, ils gagnent en tempo par rapport à moi, du coup quand mes thons restent enfin sur le board, Courage accélère le retournement de la partie, ce avant qu'ils ne piochent de nouveaux removals.
J'ai été étonné à quel point ce plan de SB marche, n'ayant pas joué GW depuis genre octobre et surtout n'ayant jamais testé l'enchant dans un tel achétype. Je sais pas si c'est le meilleur plan mais mes autres approches ont moins bien fonctionné.