[Développement] Aether Patriot ( %R %W %U)

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 277 Messages. Page n°6/19 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 19 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:53


Juste une question:
syncopate, c'est seulement histoire de contrer tour 2? et aussi en cas de color death?
Puisque dans le patriot que je possède vraiment, je les joue, puisque la mana base est très aproximative (un biland de chaque, ravland et m13/ innistrad land, et des portes. Puis du land du base.). mais là, dissipate est jouable bien plus facilement. Après, à vori, syncopate c'est cool pour contrer tour 2 contre aggro midrange, mais dissipate c'est juste beaucoup mieux contre contrôle. Mais le match up contrôle n'est déjà pas mal (enfin, je l'ai pas testé), donc peut être est ce que ça passe.

Au niveau de la base de mana, les cavernes aux âmes m'ont un peu gêné niveau mana pour les sorts. Plus qu'elles m'ont aidé, je trouve. Mais encore une fois, il y a pas trop de contrôles avec des contres sur cocka, donc c'est un peu biaisé. Il faut aussi que je pense à couper les forteresses.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:06


Que Syncopate contre tour 2, c'est vachement important, parce que ça veut dire contrer le tour 3 d'agro, voire son tour 2 sur le play (le fameux Emissaire qui fait des trucs à la con).

Avec Dissipate, tu as un tour de retard, et ça se ressent parce que tu n'as pas le droit de rester avec 3 manas untap sans gérer quelque chose, ou sans poser Reckoner. En tout cas c'est très difficile. Au tour 2, tu restes untap les 3/4 du temps, donc tu vas pouvoir utiliser Syncopate avant qu'elle devienne une carte morte.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pixo

Avatar de Pixo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2012
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:25


Dissipate est meilleur c'est sûr, mais ne favorise pas le mu contre aggro. Et aggrave la color death.

Par contre suis pas sur du syncopate sur farseek, cela nous fait gagner "un tour". mais on perds un contre, et perso j'en ai pas tjrs en main. Je préfère le garder pour contrer son huntmaster d'après ou son olivia.

Et je te cite Jirock
Syncopate, c'est pour la possibilité de la switcher avec Syncopate quand je suis sur la draw contre agro, vu qu'il aura souvent le mana supplémentaire.

Tu parlais de quoi?

[ Dernière modification par Pixo le 12 mai 2013 à 20h29 ]


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:30


Il ne faut pas prendre le risque de contrer le Farseek en règle générale. Il vaut mieux contrer ce qui arrive après.
Perso, je ne le contre que si mon adversaire à mulligan au moins 2 fois et que je peux gérer au cas où derrière. Car il peut garder des mains plus risquées avec juste deux mana et farseek.

SInon Pixo, perso, je virerai un Pilier de flammes pour rentrer le 3eme snappy et je garderais les autres cartes

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Pixo

Avatar de Pixo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2012
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:34


On est assez d'accord sur l'utilisation de syncopate face a farseek.

Donc tu prendrais la liste de jirock avec un pilar de moins et le snap de plus ?


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:02


 Je crois que vous ne vous mettez pas dans la tête d'un joueur de Jund (qui est le deck essentiel qui joue Farseek en ce moment). Le seul cas où se faire contrer un Farseek est avantageux c'est si on avait 4 lands en main de départ.
Personnellement, quand on contrecarre mon Farseek, j'ai envie de pleurer (ou de concéder, mais je ne le fais pas). 

On a beau jouer 25 terrains, on a tellement de slots à 4 ou plus (Huntmaster, Resto si splash blanc, Thrag, Hellkite, Sire, Olivia...) qu'on doit les jouer absolument. Faire un Huntmaster tour 3 quand on est sur le play suppose une phase d'attaque le tour suivant, on est prêt à prendre son Verdict après avoir posé Thrag pour repartir. 

Le truc, c'est que Jund n'a pas souvent (voire rarement) plus de 3 lands en main. Je ne compte plus les mains où j'ai 2 lands, Farseek, Thrag/Hellkite/Olivia/Sire toutes les bêtes étant interchangeables. Bah franchement je déteste ce genre de mains. Je me sens forcé de garder (mais ne le fais pas tout le temps) mais si je n'ai pas un land dans mes deux draws j'ai quasiment perdu (je ne parle même pas contre aggro hahaha). Alors si en plus le Farseek est baisé, je pleure à l'intérieur. 


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:21


Pixo
Par contre suis pas sur du syncopate sur farseek, cela nous fait gagner "un tour". mais on perds un contre, et perso j'en ai pas tjrs en main. Je préfère le garder pour contrer son huntmaster d'après ou son olivia.

Ayant joué Jund, je sais à quel point c'est chiant de se faire contrer son Farseek. Tu auras tôt ou tard ton quatrième land, surtout sur la draw, mais ce genre de deck garde souvent une main à 2 lands et un farseek, et dans ce cas tu peux carrément retarder de deux tours l'arrivée de Huntmaster. Donc je maintiens qu'il faut contrer quand on a les moyens de le faire.

Après, si tu es toi-même en full, oui, il vaut mieux attendre les cartes actives adverses.
Mais il y a aussi le fait que si tu ne contres pas Farseek, tu auras plus de mal à utiliser ta Syncopate à X=1 par la suite car ton adversaire aura un land d'avance, ce qui t'interdira certains plays (Reckoner + Syncopate tour 5, au hasard) par peur d'un Rakdos's Return ou d'un Sire.
Il y a aussi la possibilité qu'il chope une Cavern, auquel cas tu n'aurais pas pu utiliser ton contre de toute manière.
Il y a encore la possibilité que tu aies un Snapcaster, auquel cas tu pourras faire Snapcaster + Syncopate sur son sort suivant, et ce sera d'autant plus génial que tu lui auras cutté le land auparavant.

Syncopate, c'est pour la possibilité de la switcher avec Syncopate quand je suis sur la draw contre agro, vu qu'il aura souvent le mana supplémentaire.

Tu parlais de quoi?
Quand tu es sur la draw contre agro, il peut être difficile d'utiliser Syncopate, même au tour 2, parce que tu préfères caster un Augur pour temporiser son tour 2 ou jouer carrément un Azorius Charm.
Scatter est plus fiable, ça t'assure de contrer à 2 la prochaine bête quoi qu'il arrive.
Je switche donc une Syncopate pour un Scatter, en plus d'enlever les Dissipate, quand je suis sur la draw dans ces m-u.




___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pixo

Avatar de Pixo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2012
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 21:48


Avec mon jund cela ne m'est jamais arrivé de me faire contrer un farseek. Mais je ne le joue que depuis récemment, 20 parties sur cocka et contre un selesnya d'un pote.

Je comprends mieux, car remplacer syncopate par syncopate ^^.

Aprés ton tournoi que compte tu changer?

Quel est ton avis sur war helix?


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 22:11


Ce qui est cool, c'est qu'en jouant Izzet Charm tu as les moyens de contrer un Farseek sans avoir à utiliser un vrai contre dessus, et pour le coup c'est extrêmement rentable. 

Warleader's Helix est vraiment puissante contre Jund, je pense que je vais la garder. Elle m'a aidé plusieurs fois à tuer une Olivia ou un Thragtusk tout en revenant sur les pertes de pv que tu subis quand tu te prépares à contrer la prochaine menace.
Contre agro, c'était moins fantastique (normal, vu le CCM) mais tout aussi percutant.

Pour Syncopate, wow, j'étais tellement sûr de ce que je disais que je n'avais même pas vu le lapsus .

[ Dernière modification par JiRock le 12 mai 2013 à 22h18 ]

En fait j'ai viré toute grave hate contre Junk car c'est de base qu'il faudrait en avoir. Post-side, le jeu vire des Unburial, et des cartes comme Clone ou Staticaster sont finalement plus efficaces qu'une carte de grave hate qui ne fait rien d'autre.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pixo

Avatar de Pixo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2012
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 22:17


Suis toujours aussi surpris de pas voir tormod crypt dans ton side, très puissant contre junk !

Et les quelques decks sur varolz. (Golgari / Jund)

[ Dernière modification par Pixo le 12 mai 2013 à 22h17 ]


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Dimanche 12 Mai 2013 à 22:26


C'est simple, car Purify the Grave fait la même chose, en mieux car il a le flashback. Contre réanim (human ou pas d'ailleurs), tu n'as besoin de fizzle qu'un sort en lui supprimant sa cible. Donc, de virer qu'une carte. Le jour où les decks avec servitude immortelle seront joués en compet, on en reparlera, mais ce jour n'est pas encore arrivé.

EDIT: J'étais persuadé qu'il jouait des purify the grave mais non. Dans ce cas, il ne compte que sur les contres pour contrer les réanims. Après side, je ne suis pas sûr que Réanim garde le plan réanim en plan principal et ne glisse pas vers une version plus midrange.
[ Dernière modification par portikuss le 12 mai 2013 à 22h27 ]

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Pixo

Avatar de Pixo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2012
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 22:58


En gros il contre un unburial rites lancer depuis la main puis depuis le cimetiere.

Tormod crypt fait mieux, elle exile tout le cimetiere sans toucher au notre, et bizarement il ne joue plus pareil quand la crypt est là, il évite les paillis etc.. 


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 13 Mai 2013 à 00:16


Je jouais Purify, j'ai arrêté de les jouer, parce que cf mon post précédent, Clone et Staticaster font du meilleur boulot.

Qui parle de contrer Unburial deux fois ? Déjà le deck ne contient plus que 3 Unburial post side grand maximum, ensuite il perd des sorts d'automeule pour rentrer des cartes de midrange, bref une Syncopate ou une Dissipate (=/= Cancel) suffit largement à y faire face.

Clone sur Thragtusk ou sur Angel of Serenity, c'est tout aussi fort qu'un contre et bien plus facile à placer. Même pas besoin d'exiler l'Ange adverse, on tient le board grâce au body 5/6 et on exile des Snapcaster et des Anges de son propre cimetière (voire d'autres Clones). L'Aetherlin finit par arriver et on gagne. Tout est affaire de temporiser ce que l'adversaire peut poser, et comme on a non seulement des wraths, des contres, des Revelations, mais en plus des Angel of Serenity et Thragtusk à 4 manas, c'est largement faisable.

Sachant qu'à côté, Staticaster empêche le deck de sortir trop vite en butant les accélérateurs et les tokens de Lingering Souls.

Testez Purify the Grave, vous verrez que dans 70% des games (et ce n'est pas un chiffre arbitraire, j'ai vraiment fait des stats sur ce match-up particulier xD), la carte vous collera à la main jusqu'aux alentours du tour 6 et que vous n'aurez jamais besoin de lancer le flashback.

Autre point, Clone se side également dans les match-ups comme Jund, qu'il peut faire gagner seul combiné à des Restoration Angel (pour l'anecdote, j'ai gagné une game contre Eska en prenant double Duress, double Rakdos's Return, Underworld Connections, Pithing Needle sur Aetherling, Sire of Insanity et Slaughter Games sur Revelation, simplement en faisant un Clone de Thrag et en le blinkant deux fois avec des Anges). Purify the Grave n'est envisageable que contre Reanimator, à moins d'être vraiment en manque de side et de l'utiliser sur des cibles de Snapcaster pour Esper... d'où un side plus consistant.

Si Human Reanimator revient à la mode, je me verrai forcé de jouer de la grave hate (et encore, Searing Spear suffirait vu que gérer Fiend Hunter en éphémère est la clé du match-up...), mais vu que Junk s'apparente davantage à un midrange en games 2 et 3, ce n'est à mon avis pas le cas.

 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Lundi 13 Mai 2013 à 02:29


 Pour en rajouter sur l'anecdote, je précise que j'ai touché 8 des 9 cartes que j'avais sidées. Ca n'a pas suffit ^^


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Lundi 13 Mai 2013 à 13:57


Persos, une partie comme ça, je lui fait manger le deck par les oreilles après tellement ça me dégoute xD

SInon, je parlais de contrer pré-side. Post-side, t'avais déjà abordé le fait que tu rentrais les clones et que le plan de Réanim changeait quelque peu en se tournant vers du midrange plutot que du combo. 


Sinon, t'as quoi comme résultats face à Prime Speaker Bant (si t'en croises encore... tellement le paquet semble sur le reculoir). Jouant ce dernier, le MU Patriot me semble juste impossible à gagner... Et les tests que j'ai fait semblent me confirmer cela. 

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Total : 277 Messages. Page n°6/19 - < 1 ... 4 5 6 7 8 ... 19 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi