[Développement] Aether Patriot ( %R %W %U)

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Pixo

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Envoyé par Pixo le Jeudi 16 Mai 2013 à 08:16


 Oui carte intéressante, qui peut justifier sa place, mais a la place de quel autre carte? Perso mon side est déjà chargé.

Et oui en x2 serait peut être bien.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 16 Mai 2013 à 09:41


J'ai testé le Renounce the guild dans un esper contrôle où je ne jouais pas de permanents multicolores. C'est au delà du sexy. Dans ton cas, effectivement, le reckoner est un petit soucis, mais l'apport de la carte est vraiment phénoménal. 

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 16 Mai 2013 à 15:14


En x1 tu ne risque pas de ne jamais la piocher? je ne comprend pas l'interet.

Ne pas se retrouver avec deux en main ?
C'est un sort de gestion assez situationnel et antisynergique avec certaines cartes du deck, d'où le x1.

J'ai remarqué en miroir de Patriot que ça se résumait pas mal à qui plaçait le premier son Assemble, ou qui arrivait à mettre la pression au Reckoner, dans les deux cas ça fait un très bon removal.

Je pense le caser à la place de Psychic Spiral, vu qu'Esper n'est plus du tout représenté et que personne ne kille à la meule.

Sinon, le Mortars de side est en compétition avec Flames of the Firebrand, je viens de repenser à la carte et elle a l'air phénoménale contre Blitz (gère à la fois le Carabin, plusieurs 1/1, une 2/2 et une 1/1...) tout en restant correcte contre le reste des agros.

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Envoyé par Seb199 le Jeudi 16 Mai 2013 à 18:44


Ca fait quelque mois que je joue des patriots, je ne fais pas trop de tournoi mais j'adore cette combinaison de couleur. J'ai pompé ta version Jirock et je dois dire que c'est le deck avec lequel je prends le plus de plaisir a jouer en se moment^^
Merci pour les reponses.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 18 Mai 2013 à 18:11


Quelques perfs de Patriot ces derniers jours, dans des versions contrôle :
Liste 1
Liste 2
Liste 3

La 1 et la 2 ont privilégie Assemble the Legion à Aetherling. Elle arrive un tour plus tôt, mais elle mettra quand même un ou deux tours de plus à tuer dans la majorité des cas, et on doit attendre un tour pour un bloqueur qui pâlit face au trample.

Enormément de contres dans la 2, pas de Verdict et... Deputy of Acquittals ? ça a l'air de se faire ouvrir sur un simple Ground Seal ou une Cavern bien placée, et je suis dubitatif sur sa résistance à agro.

La 3 joue Aetherling, mais pas de Reckoner et des Ral Zarek. Je l'aime beaucoup et je me demande si je ne vais pas retester Ral, ne serait-ce qu'en x1.

 

[ Dernière modification par JiRock le 18 mai 2013 à 18h29 ]

Et puis, contre Junk, Assemble se prend n'importe quelle Acidic Slime... 

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 18 Mai 2013 à 19:02


Hum...
La 1 joue Aurélia à la palce d'aetherlin... Mouais.
Aucune de ces listes ressemblent à ce qu'on avait trouvé de façon générale. Enfin, la 3 un peu plus.
Mais aucune de ces listes ne me plaît vraiment.

J'aimerais faire un petit récap de tout, et de voir les meilleurs combinaisons de trucs à jouer, histoire de tirer une conclusion de ce qu'on a dit:

Créatures:

2 aetherlin, 3-4 mage lancevif (plus vers 3 je pense) 3 ange de la restauration, 2 augure de bolas, 4 reckoner
Je pense que c'est non pour staticaster.

Sorts de gestions:
Bon, bah on a que l'embarras du choix: warleader's helix, renounce the guilds, turn//burn, searing spear, izzet charm, azorius charm.

Charme d'azo *4, puis turn//burn au moins *2, même si j'ai tendance à en jouer 3. Et après, c'est là que je sèche complètement. Je pense charme d'izzet en 2 fois, mais après j'hésite entre helix et renounce. Ou alors, searing spear.
J'attends vos points de vu à ce sujet là.

Antibêtes de masse:
Je pense qu'on est d'accord là dessus: 2 verdict suprême, avec deux en plus en side. Mais je trouve ça dommage de pas jouer blasphemous act avec reckoner.

Contres

*2 syncopes, *2 dissipate (ou contreflux. Je sais pas), *1 rembobinage. Je pense que c'est assez avec les charmes d'izzet.

Pioche:
révélation *3 avec think twice *3 aussi? Je pense que ça parait être une bonne idée.

Bon, je n'ai pas donné une liste complète, seulement la quantité d'exemplaires approximatifs  de ce qui me semble être ce qu'il faut jouer. Bon, j'attends vos conseils.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 18 Mai 2013 à 19:59


2 aetherlin, 3-4 mage lancevif (plus vers 3 je pense) 3 ange de la restauration, 2 augure de bolas, 4 reckoner

Tu arrives à 14-15 créatures, c'est à dire 3 de trop... Je ne jouerais pas Augur à moins de 23 spells. Ce qui veut dire -1 Reckoner, -1 Snap et -1 Aetherling. Pour ce dernier, la raréfaction des Esper Control permet d'être sûr de finir par le piocher, or un seul suffit pour plier la game. J'ai tendance à craindre l'essoufflement au point de multiplier les kills, mais là un Aetherling me semble suffisant. Même dans l'éventualité où on rencontre de l'Esper, on a quand même l'avantage d'un nombre de contres qu'ils ne peuvent pas se permettre, en incluant les Snaps et les Anges, et à moins d'une mauvaise sortie on va piocher suffisamment pour que nos chances de toucher Aetherling avant de se le faire meuler soient correctes.

Ce problème du nombre de kills pourrait être pallié encore mieux avec un one-slot du genre Angel of Serenity ou Ral Zarek en plus d'Aetherling (le deuxième Aetherling est un poil lent par rapport à ces deux-là). L'Ange équivaut à récupérer son Aetherling si meulé, et il fait du bon boulot contre à peu près tout le format y compris Reanimator ; cependant il me semble un peu cher en mana, on ne joue ni Ramp ni réanimation.
Ral Zarek me rebute à cause des 4 manas en rituel et de la curve à 4 déjà bien remplie, malgré tout ça reste un double blast potable si on sort suffisamment de removals pour tenir les bêtes autour. Il fournirait également un moyen supplémentaire de gestion des PW adverses. Vs contrôle, il est difficile à gérer et permet de tourner autour de Nephalia en forçant son activation en phase principale.

J'ai dit que je n'aimais pas trop le troisième Snapcaster à cause des cartes du genre Ground Seal ou Deathrite Shaman. Plus généralement, il faut le voir comme un drop à 4 ou 5 manas, pas comme un drop à 2, et avec des spells inadaptés au match-up il tend à devenir useless. (Genre quand on n'a que Pillar ou Verdict contre Jund, le Snap ne va pas faire un taf incroyable. Idem pour les contres vs agro.)
Le troisième Augur sucks si on joue Reckoner.
Le quatrième Reckoner, why not, mais j'ai l'impression que deux en même temps sont un obstacle à la diversité des plays : Supreme Verdict devient une mauvaise option, on va devoir engager trois colorés pendant deux tours... De plus, face à tout ce qui joue Azorius Charm, c'est une plaie d'en repiocher encore et encore quand on voudrait des land drops et des piocheurs.

Renounce the Guilds main deck, c'est hard quand même... la carte ne fait juste rien contre Reanimator (à part tuer un hypothétique Obzedat random), idem contre Naya Blitz (Burning-Tree Emissary, wouhaaa) ou Gruul (Reckoner). Sachant qu'on doit tourner autour de nos propres Reckoners, qu'on posera le plus tôt possible dans ces match-ups. Et enfin la carte est mauvaise vs contrôle, vu qu'on s'en fout des Sphere adverses. C'est du side pur à mon avis.

Je me limiterais à un seul Izzet Charm. La carte est plutôt faible, elle se recycle à tous les stades de la game mais encore faut-il avoir du carburant à défausser. En tant que removal, elle est inférieure à un random Mortars, par exemple (que j'aime beaucoup parce qu'il apporte un troisième mass-removal au maindeck), en tant que contre souvent inférieure à une Syncopate.


Je pense qu'on est d'accord là dessus: 2 verdict suprême, avec deux en plus en side
Ben pas moi. 2 wraths, c'est le grand maximum, Mortars compte comme un spot removal mais jamais je n'ajouterai deux wraths en side... il y a déjà pas mal de moments où ça colle à la main avec Reckoner, qui tient bien le board tout seul.


*2 syncopes, *2 dissipate (ou contreflux. Je sais pas), *1 rembobinage. Je pense que c'est assez avec les charmes d'izzet.

Rewind c'est devenu trop lent je trouve.
Mes slots de Syncopate naviguent entre 1 et 2, je me suis habitué à un Scatter main deck.



Dans l'ensemble, les listes que j'ai linkées ressemblent beaucoup à ce à quoi on avait abouti, au contraire. Je m'étais demandé si Patriot prendrait une orientation plus agro ou contrôle, là il est clair que le contrôle domine, et c'est conforme aux listes de ce topic. Le fait que le field américain soit blindé d'agros est plutôt rassurant sur la résistance du deck aux grosses sorties, et là aussi ça correspond à mes observations.
Les match-ups les plus difficiles sont probablement les Junk (agro, tokens, Reanimator mais on a du side bourrin contre), Jund se gagne plutôt bien à condition de savoir quels spells contrer à quel moment et comment gérer les créatures doubles (Huntmaster et Thrag).







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Pixo

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Envoyé par Pixo le Samedi 18 Mai 2013 à 20:32


 Je suis plutôt rassurer, je trouve les listes similaires en beaucoup de point aux notres.
Apart la seconde

Deputy of Acquittals est très fort je trouve, mais pas dans notre version du deck (avec reckoner).


Mon préféré est le 3ème, sauf que je remplacerais 2 Ral et 1 augur par 3 Reckoner.
J'aime bien le premier même si je trouve que Aether >> Aurelia.

Apart le 2 peut être, on est dans notre idée plus ou moins.

Renounce the Guilds est clairement en side, et encore.., il est vraiment trop situationel.
Je suis en train de réflechir au slot en x1 ou x2 pour aether. Car cela m'arrive régulièrement de l'avoir en double..


Par contre concernant la mana base, caverne des ames ou pas, land de base ou pas?
Perso j'utilise une mana base très très proche du 3ème (sans caverne, 1 ile 1 phare 1 montagne)


25 LANDS
4 Steam Vents
4 Sacred Foundry
4 Hallowed Fountain
4 Glacial Fortress
4 Sulfur Falls
3 Clifftop Retreat
1 Island
1 Desolate Lighthouse

12 CREATURES
3 Boros Reckoner
2 Augur of Bolas
3 Restoration Angel
3 Snapcaster Mage
1 Ætherling

23 INSTANTS and SORCERIES
4 Azorius Charm
3 Sphinx's Revelation
3 Think Twice
3 Turn / Burn
2 Pillar of Flame
2 Dissipate
2 Supreme Verdict
2 Syncopate
2 Izzet Charm

Je trouve qu'il manque à la liste, des lances calcinantes, ou des mortier, ou des war helix pour gerer les plsu grosses bêtes.

Peut être a la place des charm d'izzet qui n'ont toujours pas réussi a me convaincre, qui se recycle souvent en je pioche deux, je defausse deux, ou deux a la créature cibler. Et peut être après avoir lu Jirock d'un mage lancevif.
 


portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 18 Mai 2013 à 20:45


La caverne est forte dans un metagame où tu penses croiser pas mal de mirroir et d'esper/bant (qui ne sont quasiment plus joués). Sinon, je préfère mettre un autre terrain.
De même, les lands de bases ne servent, actuellement, à rien dans le sens où personne n'a de Quartier fantôme. Le seul soucios possible, c'est les sorties full tap-land ou rav-land qui te mettent hors tempo face à aggro. 

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Envoyé par JiRock le Dimanche 19 Mai 2013 à 00:29


C'est justement à cause de ces sorties taplands ou ravlands que j'ai fini par intégrer deux basics dans la liste - une île et une plaine à la place des deux Cavern.
J'avais fait le changement en virant le second Aetherlin. Une seule Cavern ne rime à rien, on a trois types de créatures différents à nommer sachant que seul un est vraiment décisif sur le long terme mais qu'on peut se trouver obligé de nommer Wizard pour poser un Reckoner... 

Mais vraiment je sens les sorties plus régulières avec quelques lands de base, ça les lisse dans le bon sens.

Ma liste la plus actualisée est sur mon profil, je la fais figurer ici quand même :


4 Sulfur Falls
4 Steam Vents
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
3 Sacred Foundry
3 Clifftop Retreat
1 Island
1 Plains
1 Desolate Lighthouse

2 Augur of Bolas
3 Boros Reckoner
2 Snapcaster Mage
3 Restoration Angel
1 Aetherling

2 Pillar of Flame
4 Azorius Charm
3 Think Twice
1 Izzet Charm
1 Syncopate
1 Essence Scatter
1 Mizzium Mortars
2 Dissipate
2 Turn // Burn
2 Supreme Verdict
1 Warleader's Helix
3 Sphinx's Revelation

1 slot indécis
Celui-là, il me pose des soucis, les cartes suivantes l'occupent tour à tour : Syncopate (n°2), Angel of Serenity, et maintenant Ral Zarek.

Mes + et - pour chaque :
+ Syncopate offrirait un quatrième contre potentiel à 2 manas, autrement dit un troisième contre pour créatures et un troisième pour les autres spells, d'où une plus grande résistance à Liliana / Geist early. Le split Syncopate / Izzet Charm / Scatter est déjà une bonne garantie d'avoir des réponses à certaines menaces majeures sans pour autant multiplier les réponses trop situationnelles.
- Mais on passerait à 5 contresorts purs main deck, ce qui peut faire beaucoup contre agro. Aetherling serait aussi le seul kill de late game, or j'aime bien l'idée d'en avoir deux à disposition si le premier se fait meuler ou contrer, surtout maintenant que Cavern est sortie.

+ Angel of Serenity est un vrai kill additionnel ainsi qu'un moyen de gestion des cartes les plus soûlantes de midrange.
- Il coûte cher, très cher, autant qu'un Aetherling. Il est vrai que son impact sur le board est supérieur vs agro, reste qu'on a moyennement envie d'attendre sept manas pour stabiliser le board.

+ Ral Zarek est correct contre tous les archétypes, y compris agro (il y brille par rapport aux deux autres). Il offre un bon kill pour les parties longues, car peu importe la bête sur le board, avoir deux tours pour lui dégager le passage suffit souvent à faire la différence.
- Il est fragile et requiert du mana en rituel à un stade de la partie où on préfère rester sur la défensive, dans l'éventualité d'un Hellrider, d'un Sire ou d'un autre gamebreaker.

Si vous aviez d'autres arguments pour m'aider à choisir, ben... ça m'aiderait ^^. Voire carrément une autre carte qui remplisse l'un ou les deux rôles de kill / renforcement contre des cartes chiantes.


Side
1 Pillar of Flame
1 Rolling Temblor (Finalement, je le pense meilleur que Flames of the Firebrand. Les deux génèrent un gros écart vs agro pour un coût modique, seulement Temblor gère Geist of St-Traft et Stalker dans un match-up Bant Auras très difficile.)
2 Dispel
1 Negate
1 Renounce the Guilds
1 Counterflux (Pas mal de contres, puisque c'est ce qui fait la différence en miroir. Avec le skill du joueur obv, c'est un match qui se joue au skill. Je vous conseille de pas mal bosser le miroir si vous envisagez de gros events ^^.)
2 Izzet Staticaster
3 Clone
2 Assemble the Legion
1 Psychic Spiral (Au cas où. C'est un vrai gamebreaker, dans le sens où en avoir une dans le deck avec des Snapcasters à l'appui augmente les statistiques du m-u Esper de façon significative.)


Au début, j'étais tenté de rentrer Renounce the Guilds dans un bon nombre de m-u, mais après réflexion et quelques tests, j'en ai retenu certains où sa fréquence d'utilité compense suffisamment l'antisynergie avec d'autres cartes :
- Patriot (miroir) où elle gère Reckoner, Assemble the Legion, Geist of St-Traft. Ces trois cartes peuvent faire vraiment mal si elles passent à travers les contres. Attention pour Assemble, les jetons Soldat sont multicolores, ne vous faites pas avoir ! ça peut aussi être une force si vous posez votre Assemble d'abord et voulez vous débarrassez de celui de l'adversaire.
- Jund. Moyen supplémentaire de gérer Sire, tout en servant contre Huntmaster et Olivia. Voire Vraska (je ne sais pas du tout pourquoi, mais je vois des gens en rentrer, alors...)
- Aristocrats. Elle gère Reckoner, Falkenrath, Sorin et Obzedat, autrement dit les 4 plus grosses menaces du match-up.
- Tous les decks susceptibles de jouer Geist of St-Traft, parce que bon, c'est Geist of St-Traft. A savoir Bant Auras et Bant Agro. La carte se débarrasse aussi de Smiter et d'Unflinching Courage qui peut rendre la race infernale. Attention à Sigarda.
- BUG agro, gère Varolz (!) et Duskmantle Seer.

Bref, ça fait pas mal, et des m-u difficiles qui plus est, je pense donc qu'elle a sa place.


[ Dernière modification par JiRock le 19 mai 2013 à 00h34 ]

J'ai une autre question à vous poser (si vous en avez le courage xD), quelles sont vos tables de side dans les différents match-ups ? Je voudrais comparer, c'est souvent le genre de détails où les avis divergent pas mal selon l'expérience.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Mai 2013 à 09:41


Bon, il y a des tonnes de questions xD
Si vous aviez d'autres arguments pour m'aider à choisir, ben... ça m'aiderait ^^. Voire carrément une autre carte qui remplisse l'un ou les deux rôles de kill / renforcement contre des cartes chiantes.
 
- Syncopate :
Comme tu le dis, c'est un apport majeur en début de partie, dans le sens oùm tu peux contrer au tour 2 une bête (un drop à 2 si tu es sur le play, un drop à 3 sinon) ou un sort chiant (farseek, liliana). Cela te permet de vraiment te mettre dans le tempo tout en sortant ton adversaire du sien. Pour moi, c'est probablement le meilleur slot, dans le sens le plus polyvalent

- Angel of Serenity :
C'est lent, mais très fort, mais c'est même très lent. Pour moi, ça l'est trop. Néanmoins, dans un metagame dominé par les midranges et les contrôles, il peut être vraiment génial. Face à aggro, il est trop lent et t'auras déjà stabilisé le board avant. Donc pour moi, tu le joues si et seulement si ton metagame local est midrange/contrôle.

- Ral Zarek :
Pour voir tourner une liste qui en joues 2 chez moi, c'est pas extrêmement fort, dans le sens où son impact est moyen (bon sang, si seulement son -2 faisait 4 et uniquement sur une bête). Néanmoins, joué avec 5 mana sur table, il permet de garder 2 mana detap pour un contre si tu fais son +1. Au final, cela ne te met pas hors tempo à condition de faire son +1. Son -2 en rituel au tour 4 permet de gérer une bestiole chiante, mais face à aggro (gruul, naya blitz), une bestiole, c'est pas grand chose quand tu en as 2-3 encore à côté. Face à midrange, une bestiole chiante, c'est une bestiole qui a 4 d'endu (exceptions faites du huntmaster et du thrag, mais dans les 2 cas, le token fera la peau à Ral Zarek le tour d'après). Son ultimate est vraiment trop random (même si ça donne en moyenne 2.5 tours) pour vraiment avoir un impact. Pour moi, c'est un slot pour Patriot Aggro.


Aurelia, the Warleader :
Elle a un peu le même rôle que l'aetherlin, tout en étant peut-être un peu plus sensible en mirroir. Elle se mange son Azorius charm sans broncher, mais si elle reste, elle peut être une vraie plaie et clore une partie très rapidement. C'est aussi un mur un peu moins bon que l'aetherlin mais beaucoup moins mana-vore. Après, jouer Aurelia donne envie de jouer le terrain boros qui donne +2/+0 pour des sauces à 10. Mais bon, ça ne fait pas le CA d'un Serenity et n'a pas la résilience d'une Aetherlin.

Thundermaw Hellkite :
SUper dragon méga-patator. Bon bah, je ne fais pas de dessin sur son utilité. En bonus, il ping tous les jetons LIngering Souls/Sorin. Mais cela reste moins résilient qu'un Aetherlin, et fait moins de CA qu'un Serenity.

Cyclonic Rift :
Pas taper! Oui, c'est pas un kill, mais dans les MU aggro, elle te permet de bounce un hellrider avant qu'il attaque, ou tout simplement de tempo en attendant un Reckoner pour stabiliser le board, ou en overload de clore la game en mettant ton adversaire hors de tempo lors de sa sauce finale, face à midrange, elle remonte un Sire qui vient d'arriver, un Huntmaster (si t'es vraiment dans la mouise), un Lox, tout en coûtant deux de moins qu'une Warleader's Helix... Son seul défaut, c'est que face à Aura Hexproof, t'es obligé de faire l'overload. Ah, et tu ne peux pas overload sur un snap aussi... Mais vu que tu joues un Mizzium Mortar, c'est peut-être (probablement) inutile. 

Blasphemous Act :
Bah ouai. Un removal face à aggro/Midrange, un kill avec un reckoner en jeu. Le soucis est la présence potentielle d'un reckoner en face. Mais ça fait le taff sinon. Mais c'est un slot que tu avais déjà envisagé.

Detention Sphere :
Cela permet de gérer ce que tu ne gères pas. T'asp as besoins de la jouer au tour 3 (sauf si t'as une liliana en face xD).

- Passer un one-slot du MD à un 2-slot, voir rajouter un Snappy.
En fonction de ce que tu attends comme metagame. Tu peux adapter ainsi.
Un metagame aggro/Midrange => Warleader's Helix
Un metagame midrange/controle => Un contre / un snappy.
Un metagame inconnu => Tu joeus avec 59 cartes Non, mais dans ce cas là, le snappy semble le meilleur sur le long terme.


J'ai une autre question à vous poser (si vous en avez le courage xD), quelles sont vos tables de side dans les différents match-ups ? Je voudrais comparer, c'est souvent le genre de détails où les avis divergent pas mal selon l'expérience.
 
Pour la table de side, je n'ai pas assez de parties dans les mains pour être à l'aise avec. Néanmoins, j'aurais mis un Clone de moins dans le side, car là, cela me pose problème pour l'établir. Face à Jund / Junk, je n'ai pas forcément envie de rentrer les 3 Clones. Je ne prends pas le risque de proposer un truc, désolé ^^

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Envoyé par Eska le Dimanche 19 Mai 2013 à 10:40


 Tu veux rentrer les Clones contre qui ? Aggro pour copier Ash Zealot ou BTE ?
C'est justement pour copier Thrag, Angel, Huntmaster, Olivia, Serenity, gérer Olivia, Aurelia, que tu veux les rentrer.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 19 Mai 2013 à 11:20


 Je dis pas que je ne veux pas rentrer les Clones face à Jund/Junk/Miroir, mais juste que je n'ai pas forcément envie d'en rentrer trois. J'en aurais vu que 2. 

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Envoyé par JiRock le Dimanche 19 Mai 2013 à 13:03


En fait, je n'en rentre que 2 vs Jund. Il arrive qu'il ne pioche pas de Thrag ou d'Olivia, auquel cas on est forcé d'en faire une moins bonne utilisation... mais 3 contre Junk, c'est tellement fort.
J'en rentre aussi 2 vs Bant Agro pour gérer les deux Geist (St-Traft et Strangleroot).

Thx pour les suggestions, j'écarte d'emblée Cyclonic Rift que j'ai testée plusieurs fois et qui m'a toujours dégoûté, Blasphemous Act et Aurelia (juste moins bien qu'Aetherling dans cette version).
Thundermaw Hellkite est une idée sympa, ça fout un coup de pression à contrôle et à Reanimator tout en butant les planeswalkers éventuels, et ça dézingue bien dans les airs Lingering / Aristocrat etc. Vs agro c'est un 5/5 moins cher qu'un autre kill... je vais l'essayer.

Je retiens aussi Detention Sphere et Syncopate, mais je préfère vraiment quelque chose qui puisse servir de finisher, et comme Thundermaw remédie au problème Liliana à sa manière...


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Envoyé par Pixo le Dimanche 19 Mai 2013 à 21:31


Après test, un unique kill est dur.

J'hésiste a rentrer 1 Assemble / 1 Thundermaw (j'adore cette bête elle fait le café tellement vite et c'est une 5/5) ou de nouveau le second aetherling (mais qui coute 7 a posé).

Syncopate reste un bon slot mais je pense que tu as déjà assez de contree.

La sphere de detention, je la prone depuis longtemps ^^, elle permet de gérer tout (sauf hexproof), bête( parfois même plusieurs), enchant .. Son plus gros défaut est contre junk avec les boues acides de bases.


Je pense que tu devrais remplacer le charme d'izzet contre la syncopate justement.
C'est rare qu'il soit utile actuellement, du moins pas autant que la syncopate. Cela reste mon avis.
C'est certes un couteau suisse, mais avec de toutes petites lames ^^ et très coloré. (pour un tour 2 même si le risque de color death rouge est faible 10% environ).

Et rentrer un deuxième kill a tester parmis les 3 proposé. (Ange de la sérénité trop lent, peut être 1 en side contre midrange, mais pas MD).


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