Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Mai 2013 à 12:26 Même impression. Ral Zarek ne m'a pas manqué.
Ouais, comme je joue des sorts flashback et des Snapcaster et qu'ils sont tous utiles post-side dans le match-up Reanimator (les Think Twice pour trouver le side, les Snapcaster pour rejouer les contres), je préfère une arme de side qui ne gêne pas leur fonctionnement. Le côté éphémère est important aussi, ça fait fizzle un sort adverse alors qu'il ne l'aurait pas lancé sur Rest in Peace. Comme cartes clés, il y a Thragtusk, Angel of Serenity, Slime, bref les créatures qu'on veut le moins voir réanimer, plus parfois une Lingering Souls qu'on ne pourrait ni contrer ni gérer (mais c'est rare post-side). A dire vrai, je ne suis même pas sûr qu'on ait besoin de grave hate post-side, vu que l'adversaire passe en mode midrange et ne garde que 2 ou 3 Unburial. Le plan full contres avec des Clone / Staticaster pour gérer les menaces qui passent semble très solide. J'ai beaucoup testé le m-u hier, et sur une vingtaine de parties post-side j'ai flashbacké une seule fois un Purify the grave.
Bah justement, Réanimator. C'est the card. Tu gères un Angel of Serenity en faisant du CA, tu temporises à mort avec ses Thragtusk... Tu peux même lui péter des lands utilitaires s'il sort Acidic Slime, que tu n'aurais jamais gérés autrement. Avec en plus Restoration Angel pour les blinker, ça fait un boulot monstrueux. Clone rentre aussi contre Jund pour gérer Olivia et copier Thragtusk, ou contre (Dark) Naya. Voire des agros lourds. Par exemple, contre le Selesnya d'Eska, je me tâte à rentrer un puisqu'il se débarrasse de Sigarda et fait des trucs rigolos avec Wolfir Silverheart.
Le gros point fort d'Izzet Charm, c'est que ça ne compte comme un contre que dans les m-u où un contre sert. Ailleurs, c'est un removal ou un piocheur. Je ne serais même pas opposé à l'idée d'ajouter Essence Scatter de base, les contres à répétition sont ce qui fait toute la puissance du deck.
Clairement non. Rest in Peace n'empale pas le deck, je suis même surpris qu'on me le rentre tant ça ne fait rien parfois. Un Snapcaster en main servira toujours de 2/1, au pire on en déside un si on anticipe l'enchantement chez l'adversaire. Quant aux Think Twice, ils font cantrip et sont souvent déjà passés quand l'adversaire le pose. Je préfère largement prendre un Rest in Peace que n'importe quelle autre menace de midrange, c'est juste irritant quand tu le prends tour 2 de façon improbable (parce que le type en face est censé démarrer avec des accélérateurs et des bêtes) en ayant la main blindée de Snaps et de sorts flashback.
Je crois avoir détaillé mon point de vue sur l'Héliaste. La liste s'oriente vers contrôle, effectivement, ce qui correspond davantage à mon style de jeu. Pose-toi la question à l'envers : je gagnerais quoi à jouer Esper ? En gros, des Nephalia Drownyard dont le kill à l'Aetherlin me dispense largement ; des removals supplémentaires mais en perdant Warleader's Helix, Turn / Burn et Staticaster... Je perdrais auss Pillar, ce qui est quand même problématique quand on songe à la difficulté de gérer une Voice ou un Strangleroot Geist tôt dans la partie. Il me semble que le deck perdrait en versatilité de ses solutions plutôt que le contraire. Mais j'avoue que l'idée d'un vrai 4C contrôle exploitant les meilleurs spells du format me plaît bien, et je vais continuer à y cogiter.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2012 | Envoyé par Lomaxx le Vendredi 10 Mai 2013 à 17:15 Hello deck sympas a jouer ^^ mais je trouve quand même que contre un Gruul aggro ou un naya humain c'est quit ou double !
je vais le tester ce soir avec des potes qui jouent justement des decks très aggro ! et on va voir ça ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Mai 2013 à 21:50 Va falloir m'expliquer quel deck ne joue pas à quitte ou double contre Naya Blitz.
Parce que ce pack est d'une stupidité. Soit t'as de la chatte et tu tombes sur les réponses, soit non. Mais impossible de concentrer tous les efforts de build sur ce seul m-u. Gruul Agro, ça se gagne assez souvent, à condition de savoir tourner autour du bloodrush.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2012 | Envoyé par Lomaxx le Samedi 11 Mai 2013 à 12:50
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 11 Mai 2013 à 13:00 Voici la liste que je joue sur cocka: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80680.html
( oui, je joue héliaste *4. ) Par contre, j'ai tendance à réussir à tuer la première vague de aggro, mais je meurs souvent après, faute de quoi gérer ses topdecks. Des propositions de truc assez évident? Parce que mon side est très différent de ce que vous jouez, alors j'aimerais bien voir ce que vous en pensez .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 00:23 Alors, première chose, je me rends compte que je n'avais pas détaillé mon point de vue sur l'Héliaste :3. Et comme j'ai rejoué avec au Win a Box de MC cet aprèm (que j'ai remporté, report ci-dessous), je me dois et je vous dois une petite explication. En fait, c'est un vrai gamebreaker contre certains agros comme Gruul, RDW ou Naya Blitz où l'adversaire ne dispose que de Spear pour le gérer en sacrifiant une bête, et du Bloodrush pour piétiner par-dessus si on s'est mis full-tap. Contre midrange, il est aussi plus que correct, le souci étant qu'il est une cible privilégiée pour les removals noirs (Decay, Putrefy). Contre contrôle enfin, il est assez moisi puisque un simple Azorius Charm s'en débarrasse et qu'on ne met pas une pression suffisante par ailleurs. Comme j'ai constaté que mes match-ups agros étaient ceux où je maîtrisais le moins les parties (une bonne sortie en face quand on est en death ou en full vous envoie dans l'espace, ce qui n'est pas le cas des autres m-u où l'on dispose de temps pour trier ses pioches), je les ai renforcés en remettant Reckoner. J'ai constaté que la perte de puissance contre Jund n'était pas flagrante : on joue légèrement moins de contres et de moyens de les chercher, mais en contrepartie on tient au sol un Huntmaster ou un Thragtusk qui sera passé à travers, et ça permet de recentrer les contres sur des menaces plus importantes comme Rakdos's Return / Sire of Insanity. Alors oui, Jund le gère bien, mais ce sont autant de removals qui ne partiront pas sur Ange (une autre bête qui tient bien le board) et ça l'empêche de sider trop d'anti-contrôle puisqu'il doit garder lesdits removals. Je crois que la liste n'est pas loin d'avoir atteint sa forme définitive pour les CR. 2 Augur of Bolas 3 Boros Reckoner 3 Restoration Angel 2 Snapcaster Mage 2 Aetherling 2 Pillar of Flame 4 Azorius Charm 3 Think Twice 2 Izzet Charm 2 Syncopate 2 Dissipate 2 Turn // Burn 2 Supreme Verdict 1 Warleader's Helix 3 Sphinx's Revelation Side 1 Pillar of Flame En effet, sur les quelques parties que je perds, c'est la plupart du temps sur une sortie tap-lands qui m'empêche de contrer au tour décisif. Plus rarement, ce sont les pertes de pvs des ravlands qui posent problème. Il arrive souvent que j'aie envie d'un basic pour atteindre le nombre de lands nécessaire au lancement d'un spell curvé sans pour autant me piquer, seulement... est-ce qu'ajouter des basics ne me mettra pas en color death ? Cavern of Souls est, je pense, indispensable si on joue Héliaste, car elle fixe vraiment le mana entre lui et Snapcaster. (Qui requiert souvent du double bleu.) Desolate Lighthouse s'impose pour recycler les cartes de gestion comme Pillar ou Verdict dans les parties longues, et trier les cartes actives contre midrange. En retraçant les parties, je me rends compte qu'il m'en fait gagner plusieurs. Je préférerais jouer Azorius Charm x3 et pouvoir me passer des wraths, mais le metagame de MC est très agro, et quelques games avant le tournoi m'ont montré à quel point ils m'étaient nécessaires. Ronde 1 : Bye Je l'avoue, c'était chanceux. Ronde 2 : Jund (2-1) J'ai le play à la une. Il me gère un Reckoner très tôt et pose Huntmaster, que je tiens quelques tours avec deux Augures. Je le gère sur Pillar. Il enchaîne avec Thragtusk et attaque avec le wolf du Huntmaster et Thrag, je bloque chacun, il booste le wolf au kessig et j'élimine les deux sur un magnifique Turn // Burn. A partir de là, je le bourre aux augures à chaque tour et contre toutes ses menaces (une Olivia, un deuxième Huntmaster et un deuxième Thrag). Quant il se résout à lancer Mortars sur Augur et Decay sur le second (il n'a pas les trois rouges pour l'overload), je pose Reckoner. Il tente de le gérer au Putrefy, je le sauve à l'Ange et il meurt en deux phases de sauce. A la deux, je démarre plus lentement tandis que lui lance un Farseek tour 2. Alors que j'attends avec Syncopate open, il pose une Cavern humains et après moult réflexion, un Huntmaster. Je le gère au Burn en me disant "cool, il a hésité, je vais pouvoir contrer les bêtes qu'il n'a pas nommées". Manque de bol, topdeck Huntmaster, je n'ai pas de quoi le gérer, je dois me tap pour une wrath et c'est le drame. La 3 est expéditive, il est en mana death et se fait bourrer au Reckoner / Angel. 2-0 Ronde 3 : Gruul Agro (1-2) Un match que j'avais perdu la veille, mais l'ajout de Reckoner me fait croire en mes chances. L'archétype en face est assez lourd, avec de l'accélération (Gyre Sage, Arbor Elf) et des thons du style Wolfir Silverheart. Il joue aussi Domri Rade de base. Je prends une main osée à la une, qui contient un contre et un Supreme Verdict. Manque de bol, sortie taplands, il lance Domri tour 3 et ce foutu Clifftop Retreat engagé m'interdit Izzet Charm. A partir de là, il pioche peu de bêtes mais me met une pression de fou avec l'ultimate... Je suis capable de gérer toutes les bêtes qu'il pose, mais pas une fois qu'elles ont double strike Hexproof xD. Je gagne la 2 assez easy malgré une sortie toujours correcte en face. Les removals sortent dans l'ordre, notamment Azorius Charm sur un Emissary enchanté par Volcanic Strength, qui le met un peu hors tempo. Il peine à piocher des lands pour ses plus grosses créatures et finit par prendre un Aetherling. La 3 est une grosse blague, full à 13 lands, je gère successivement un Geist sur Pillar, deux Boars sur Mortars et Snapcaster / Mortars, puis un Saccageur et un Wolfir arrivent et je pioche cinq lands d'affilée sur Think Twice / Sphinx. Difficile de lutter. La wrath était mon topdeck suivant -_-. 2-1 Ronde 4 : Selesnya (2-0) Bon, le deck envoie du pâté, j'ai déjà joué 8 games contre dans la journée avec un ratio équilibré mais les sorties font toute la différence. J'avoue ne plus trop me rappeler des games. Je suis en color death, avec wrath collée en main pendant 3 tours, mais il ne s'étale pas trop sur le board et je pioche un carré d'Azorius Charm qui l'oblige à relancer son Smiter encore et encore xD. Quand j'obtiens finalement le mana blanc manquant, il se reconstitue un board insuffisant et ma Sphinx's m'offre les armes nécessaires à sa gestion. La deux est très longue et très laborieuse. Il garde son mana untap pour Faith's Reward mais je n'ai pas de wrath... En revanche, j'ai pas mal de spot removals. Bon, je pleure sur sa Voice of Resurgence qui reste sur le board trois tours, soulbondée à un Silverheart, je suis forcé de suicider un Reckoner pour briser l'association et un Staticaster pour survivre. Seulement j'enchaîne sur une grosse Revelation, et la 2/2, pour chiante qu'elle soit, ne colle pas beaucoup de dégâts. Ronde 5 : Jund Agro ... que nous ne jouons pas puisque mon adversaire est à 4-0, sûr de faire top4 et m'offre la game. Deuxième victoire gratuite. Disons que je me suis rattrapé en top4. Demies : Dark Naya (2-0) Il part nettement trop lentement aux deux games. Sigarda sur Caverne me pose quelques problèmes à la 2 en me collant 10, je démarre la course aux Reckoner puis pioche un Clone pour la gérer. Je suis ensuite sous pression d'un Huntmaster et d'une Keyrune. Je pose Aetherling sans mana untap pour bloquer, il joue Sire of Insanity sans se rendre compte que je peux le one-shot au tour suivant. Finale : Jund Agro (2-0) Des games très faciles, le deck adverse est un genre de midrange "light", qui s'accélère beaucoup et joue Aristocrate et Hellkite comme créatures déterminantes. Je craignais le match-up mais il s'avère qu'avec peu de créatures vraiment chiantes, des spells de gestion bien placés suffisent à me faire gagner beaucoup de temps. Reckoner se fait gérer tout le temps, c'est surtout Aetherling qui me donne la victoire une fois sur table, combiné aux charmes + Essence Scatter qui se débarrassent des volantes. @tezzeretpowaa Plusieurs choses qui me viennent à l'esprit en regardant ta liste : *Pas assez d'éphémères / rituels. 20 avec trois Augur, c'est limite, il en faut au moins 22, et j'aurais préféré en jouer 24 ou 25 mais l'ajout de Reckoner m'a empêché de dépasser 23. Je cutterais 2 ou 3 créatures si j'étais toi. Le deck y gagnera en fluidité, car un Augur qui fizzle ou un Snapcaster sans spell ne fait pas grand-chose. *Trop de lands incolores. Il faut choisir entre Stronghold et Lighthouse, et le second m'a l'air largement au-dessus. Tu n'as pas besoin d'un kill additionnel, surtout que ce n'est pas un kill tout seul et qu'il nécessite trois manas en rituel pour fonctionner. *Pourquoi Rewind au-dessus de Dissipate ? Je comprends que tu joues 4 Reckoner et que tu te tapes donc souvent au tour 3, mais 4 manas font cher pour un contresort. Si je jouais Rewind (et j'adorerais, mais j'ai dû laisser la place à plus de gestion), ce serait en x1 et en complément à Dissipate qui est juste excellente. En fait, la grosse lacune de ton deck à mon avis, après mes observations contre agro aujourd'hui, c'est Verdict. Il faut des Verdict de base. Et ça me gave de dire ça, ce sont d'autant plus de cartes mauvaises vs contrôle, mais ça fait un CA décisif une fois que tu as lancé quelques spots removals et que l'adversaire dégueule le reste de sa main.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Dimanche 12 Mai 2013 à 00:36 Précisons qu'en semi quand talrik pose son Sire il n'avait pas vraiment d'autre solution (sa seule autre carte en main était Rakdos's Return je crois, bref rien qui renversait la game). Et en finale, sur la première game Julien est pénalisé par deux Bonfire top deckés très tôt au lieu d'avoir des créatures ; je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit, je n'ai pas suivi la fin de la game, mais c'était mal engagé.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 01:06 Je n'avais pas suivi le coup des Bonfire... mais je pense que même avec des créas en plus, ça partait mal pour lui. J'avais un Azorius et un Ange encore en réserve à la fin, et ce depuis 2 tours.
Pour le Sire, il a eu l'air de se rendre compte que je pouvais one-shot au moment même où je l'ai fait, après j'ai pu me tromper. Qu'il n'ait pas eu d'autre play possible, oui j'imagine. ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 | Envoyé par talrik le Dimanche 12 Mai 2013 à 01:48 Pour en revenir à la demi, je dois probablement avoir une sorte de poisse contre Jirock car sur les deux ou trois dernières rencontres, je fais des sorties relativement minables dans l'ensemble en partant avec des mains très moyennes mais ça fait partie du jeu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par portikuss le Dimanche 12 Mai 2013 à 07:57 Pour les terrains de base, je ne prendrai pas le problème dans ce sens là, mais plutot dans le sens "Ai-je une chance de croiser un jour, dans un sombre tournois, quelqu'un qui osera jouer un quartier fantôme?"
Et la réponse est clairement non. Donc pour moi, tu ne dois pas jouer de terrains de base sous peine de prendre de très gros risques de death. Je pense que le nombre de games perdues car tu te piques / tap-land trop est inférieur, ou tout au plus égal, au nombre de games que tu perdrais sur color-death. Le Snapcaster fait que le paquet demande quand même d'avoir de dispo toutes les sources de couleurs en même temps. Sinon, par pure curiosité, tu mettrais quoi à la place du 4eme Azorius Charm et de tes deux Verdicts si tu pouvais? Tiens, je suis intéressé par la liste du dark Naya Si je pouvais l'avoir en privé ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 | Envoyé par Eska le Dimanche 12 Mai 2013 à 10:37 Le truc c'est que contre J il faut de bonnes mains, sinon c'est foutu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2012 | Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 11:59 On se raproche du deck que j'avais construit pou cocka
Ce que tu as en plus : 2 Pillar of Flame 2 Izzet Charm 1 Syncopate Ce que j'ai en plus : 1 Augur of bolas 1 Snapcaster 1 Essence scatter 1 Warleader's Helix 1 Detention Sphere J'étais déjà partisan de repasser a 2 Augur of bolas comme toi. J'étais aussi partisan de repasser a 1 voir 0 Warleader's Helix que je continue de tester, avis toujours mitigé la concernant. Je préfère Essence scatter sera souvent plus utile qu'une deuxième syncopate. Apart contre control, essence scatter sera toujours utile. La sphere de detention, on l'a souvent critiqué ici, mais après test, elle fait toujours le boulot ! C'est un anti bête, un anti PW, tout ce que l'on veut. Elle ma rarement était inutile quelque soit le MU. C'est vrai que parfois (mais c'est rare) je lui aurai préféré une autre carte contre aggro. Pour le snapcaster, je ne me voi pas passer du 3ème tellement il est utile. Même si cela m'arrive de la deside, quant on la pioche on est très souvent content. Je vais essayer de modifier ma liste avec mes quelques remarques et la propose. Mais on est d'accord sur l'ensemble. Perso je suis obligé de jouer des land de base, il y a 2/3 deck avec quartier fantôme qui tourne a la boutique. Mais c'est sur que cela aggrandi le risque de color death, mais c'est pas énorme.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 12:53
Je n'avais pas du tout envisagé le problème sous l'angle Ghost Quarter, pas avec ce deck en tout cas, et ce pour plusieurs raisons : - qui risquerait de perdre un land contre un tricolore jouant des Syncopate (et des Izzet Charm) et dont rien n'indique qu'il ne joue pas de basics ? ça me paraît un choix vachement dangereux. En plus, j'ai peu de lands non-base intéressants à péter, Desolate Lighthouse n'est pas une menace majeure et je me débrouille très bien sans Cavern - qui n'est là que pour certains m-u et deux créatures du deck en-dehors de son rôle de fixeur. - si je me pose la question des basics, c'est plus en rapport avec la stabilité de mes sorties qu'avec la disruption adverse. Je veux dire, Slime ne me pose pas de réels problèmes, en tout cas seule (on se relève moins facilement d'une double slime, mais ce n'est pas le propos). Je veux une manabase qui me permette de caster Izzet Charm ou Azorius Charm tour 2 le plus régulièrement possible afin de ne pas crever sur une bonne sortie, qu'elle inclue des bêtes ou des Farseek. Je pourrais tout simplement tester les basics, mais c'est le genre de choix de builds sur lesquels les jugements ont tendance à être très subjectifs, selon l'expérience des sorties, et j'aimerais vraiment avoir différents avis. @Pixo : Essence Scatter / Syncopate n'est pas une question que je me pose. Pour moi, Syncopate est largement au-dessus ne serait-ce que parce qu'elle contre Farseek sur le play contre Jund (ça fait gagner un tempo monstrueux, on peut poser Reckoner T3 sans prendre Huntmaster immédiatement derrière, et le forçant à lancer un removal qu'il n'a pas toujours), ou encore Liliana et Domri Rade (deux cartes très très chiantes en early game) sur la draw. Tu veux aussi un maximum de contres à Sphinx's Revelation puisque c'est la carte qui fait gagner les mirrors de contrôle. Tu veux encore un maximum de contres à Unburial Rites et Lingering Souls, la seconde est très problématique sinon (contre Réanimator, Syncopate est supérieur à Scatter). J'aime bien Scatter, mais si je la joue main deck ce sera en complément des doublons déjà dans la liste. Et si je la joue en side plutôt qu'une troisième Syncopate, c'est pour la possibilité de la switcher avec Syncopate quand je suis sur la draw contre agro, vu qu'il aura souvent le mana supplémentaire. Bon, aussi parce qu'il faut éviter d'avoir trente mille contres à X au risque de faire death. ^^ On est d'accord, Sphere est un bon removal, mais trois manas en rituel... Si tu ne joues pas Pillar main deck, il est normal que tu aies des problèmes avec certaines bêtes comme Strangleroot ou Voice, mais au tour trois tu auras affaire à plus forte partie que ces drops à 2. Contre Réanimator, qui est probablement le m-u où elle brille le plus, il y a Acidic Slime qui est souvent jouée de base et peut complètement renverser la game (tiens je récupère un Angel of Serenity...) alors qu'elle était seulement agaçante si elle ciblait les lands. Dernier argument, c'est un spell qui ne se cherche pas sur Augur. Pas le plus important, mais quand j'hésite sur une carte un peu middle je suis obligé de le prendre en considération. Snapcaster est très bon, mais donne des mains après mulligan où tu n'as aucun spell pour le rentabiliser et où tu es forcé de le balancer comme 2/1 pour bloquer... ça pue un peu. Par ailleurs, des cartes comme Ground Seal sont jouées de base, et après side certains te rentrent de la grave hate. Mais ce sont des points de détail, en jouer 3 n'a rien d'aberrant, pas plus que de jouer Sphere .
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2012 | Envoyé par Pixo le Dimanche 12 Mai 2013 à 18:51 Oui, syncopate est pas mal.
Mais avec aetherling j'ai tendance a avoir peu de mana open, et essence scatter est bien. Il gere la majorité des menaces adverses qui sont des créatures. Mais c'est vrai que syncopate contre tout en début de game. Je vais retester avec les 2 syncopate. Oui sphere cher, mais sa gere tout ce qui est passé, créatures, ou pw.. Et cela m'arrive contre aggro de gérer plusieurs bêtes de cette façon. Mais c'est vrai que réanimator le pete assez facilement avec ses boues acides. Et son seul défaut que j'avais c'était a cause de l'augur, tu la voyais passé sans pouvoir la prendre.. Mais comme je compte n'en jouait que 2 ce n'était pas si génant. Je vais rentrer les 2 pillar qui gère les voix du renouveau, cette nouveauté m'énerve au plus au point, c'est vrai qu'elle le gere directement. Perso j'aimerais jouer les 3 mage MD, même si c'est vrai que je le side souvent game 2. Mais a la place de quelles carte( selon ton deck) war helix ou le charm d'izzet ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/01/2013 | Envoyé par Seb199 le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:44 erreur désolé
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