portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 07 Mai 2013 à 07:03
Le Père de la démence est complètement abusé dans un format midrange/contrôle, pas que contre Patriot. Durant le SCG de ce week end, il a donné un sacré paquet de games quand il a touché le board tant c'est ingérable une fois qu'il a survécu à son tour d'arrivée en jeu.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Mardi 07 Mai 2013 à 10:03
C'est clair, des games que j'ai pu voir, dès que quelqu'un l'a casté il a gagné dans les deux tours (souvent l'adversaire concède). Cette carte me donne envie de rejouer Jund.
|
Pixo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2012 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pixo le Mardi 07 Mai 2013 à 10:09
Si le board est a l'avantage du poseur du Père de la démence, c'est vrai que ça fait vite le café, l'adversaire doit piocher un bonne antibête ou alors une créature plus forte...
Pour revenir au patriot, il y a un poste ou les pros s'exprime sur la présence ou non des decks Révelation du sphinx Tiers 1 avec DGM. Et a ma grande surprise, beaucoup on dit qu'ils seraient off...
|
christoff45 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/05/2009 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par christoff45 le Mardi 07 Mai 2013 à 10:47
as-tu un lien vers cet article ?
[ Dernière modification par christoff45 le 07 mai 2013 à 10h47 ]
|
Pixo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/11/2012 70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pixo le Mardi 07 Mai 2013 à 11:03
http://www.starcitygames.com/events/coverage/quick_question_will_the_hate_f.html
2 ont dit qu'ils le resteront (dont 1 où ils doivent s'adapter)
3 ont dit que non
1 dit que cela sera juste bien
Je trouve que 3 personnes c'est beaucoup.. Pour un qui fut des top deck pré-DGM.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 07 Mai 2013 à 12:26
Moi je vois Reid Duke et un autre douter de la persistance des decks avec Sphinx' Revelation, tous les autres considèrent que DGM aura peu d'impact.
Oui il y a de la hate, enfin il y a aussi masse hate contre Reanimator disponibles voire joués main deck (Ground Seal) et ça n'empêche pas l'archétype de fonctionner. C'est juste une question d'adaptation.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mardi 07 Mai 2013 à 12:38
On disait la même chose à la sortir de GTC avec les Skullcrack hein.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 07 Mai 2013 à 16:39
Et puis de toute façon les deux cartes principales qui le gène sont en blanc/noir ou bleu/noir, on va pas dire que c'est les couleurs les plus joués actuellement.
Et au pire du pire, le jeu n'est pas mort sans révélation. Mais on viendra pas jusqu'à là, je pense.
[ Dernière modification par tezzeretpowaa le 07 mai 2013 à 17h31 ]
Quelqu'un pour un peu de test avec ce jeux sur cockatrice?
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mardi 07 Mai 2013 à 21:39
Je fais 4-0 aujourd'hui avec une nouvelle liste de Patriot.
Aether Patriot
3 Augur of Bolas
3 Snapcaster Mage
3 Restoration Angel
2 Aetherling
2 Pillar of Flame
4 Azorius Charm
3 Think Twice
2 Izzet Charm
2 Syncopate
2 Turn // Burn
2 Dissipate
2 Supreme Verdict
2 Warleader's Helix - l'une des deux va sortir pour un Rewind
3 Sphinx's Revelation
4 Hallowed Fountain
4 Steam Vents
3 Sacred Foundry
4 Sulfur Falls
4 Glacial Fortress
3 Clifftop Retreat
2 Cavern of Souls
1 Desolate Lighthouse
Side
1 Pillar of Flame
1 Mizzium Mortars
2 Izzet Staticaster
2 Assemble the Legion
2 Dispel
1 Negate
1 Essence Scatter
1 Witchbane Orb
2 Purify the Grave
2 Clone
Ronde 1
2-0 contre un genre de 4C Goodstuff (Réanimator ?). J'ai vu des Lingering Souls en pagaille, des Loxodon Smiter, des Strangleroot Geist, des Looting, mais aussi des Unburial Rites, des Thragtusk et des Gisela. L'ensemble paraissait un peu fouillis mais il ne jouait que de bonnes cartes, d'où des games intéressantes. Et puis c'est toujours un challenge d'affronter avec Patriot une liste qu'on ne connaît pas, il devient difficile de doser ses réponses.
Je gagne mes parties sur le fil du rasoir, puisque je fais une full à la une et une death à la deux, que je suis très attentiste de peur de prendre un spoiler (il ne joue sur la 2 que des bêtes de bas de curve qui tapent). Les Lingering Souls me grignotent pas mal de points de vie.
Ronde 2
2-0 contre un 5C Ramp à la Omnidoor, qui kille au Rakdos's Return / Door to Nothingness. Le pack en face est très lent, je joue draw-go à fond comme à mon habitude et il ne passe aucun spell décisif sur la une. (J'ai dû lui balancer 5 contres en comptant une paire d'Izzet Charm sur Rakdos's Return.)
A la deux, j'ai une main absolument blindée de contres. Il se met full-tap pour un Thragtusk qui ne passe pas au tour 4, et j'en profite pour résoudre Assemble the Legion. Seulement, je prends Return à 4 derrière, ne gardant en main qu'un Snapcaster Mage. Je topdecke successivement Witchbane Orb, des Izzet Charm et d'autres kills, et la partie se prolonge six tours sans qu'il arrive à gérer l'enchantement. Il se contente de Thragtusk et de wraths éphémères grâce au Refuge de l'alchimiste. Il finit par piocher une Detention Sphere, mais c'est trop tard, les tokens sur le board sont trop nombreux. Et puis bon, j'ai encore deux Aetherlings incontrables à lancer.
Ronde 3
2-1 contre Junk Reanimator.
Cool, je vais enfin pouvoir tester le match-up.
Je gagne la une en mulliganant à cinq sur le play, du grand art, d'autant que je prends une saleté de Lingering Souls tour 3 suivie de plusieurs trolls et Centaur Healer. Même sur wrath, il lui reste du monde sur le board, et je dois enchaîner les Azorius Charm et les Sphinx à 2 et 3 pour revenir dans la game. Malheureusement pour lui (ou heureusement, parce que ça m'a quand même fichu une sacrée pression), il piochera beaucoup de bêtes légères mais pas d'Unburial pour ramener Griselbrand. Je me faisais chier à garder le mana untap pour un contre à chaque tour, il ne serait pas passé.
A la deux, je contre Grisly Salvage pendant mon tour et prends Lingering Souls tour 3... Boostés au Township, les tokens deviennent très violents, j'en empale deux sur Restoration Angel et un sur Snap / Azorius, mais ce n'est même pas suffisant.
Je gagne la trois grâce à Purify the Grave qui gère son Angel of Serenity. Il a à nouveau deux Lotleth Troll, que mon Staticaster peine à gérer vu qu'à nouveau ils sont boostés au Township.
Mais bon, une grosse Sphinx's Revelation donne largement de quoi lutter, à savoir des Anges et Staticaster supplémentaires pour passer tous les boucliers de régénération. x)
Ronde 4
Je fais draw intentionnel mais gagne 2-1 contre Dark Naya (un Naya avec du noir pour Rakdos's Return, des removals et Sire of Insanity).
J'aurais probablement gagné la 2 sans une misplay stupide, je booste l'Aetherling en attaque, espérant le finir avant que son Sire ne me tue, mais il a un Kessig, et les deux manas que j'ai utilisé pour lui coller des points me manquent pour augmenter l'endurance d'Aetherling à un niveau suffisant. Je suis contraint de l'envoyer au casse-pipe et je perds derrière.
Un RiP tour 2 rend ma main pourrie à la trois, malgré le retrait d'un Snapcaster j'en avais un en main de départ. Cependant je tiens suffisamment pour résoudre une Sphinx's Revelation, tandis que lui entame ses pvs à l'Underwolrd Connections à la recherche de lands, qui lui manquent. Je beatdown un peu au Snapcaster, puis à l'Ange, puis, lorsqu'il pose un Ange, à l'Aetherling. Le changeforme tient ses deux Thragtusk et son Ravager of the Fells pendant deux tours, jusqu'à ce que je résolve une nouvelle révélation et pioche Mizzium Mortars.
La liste avec Augur est extrêmement agréable à piloter, comme les 24 spells assurent de ne pas fizzle trop souvent. Entre les contres, les Izzet Charm qui en font office sur les spells les plus dangereux, les Augur qui vont les chercher, les Snapcaster et les Ange, on a vraiment énormément de réponses aux sorts adverses.
Aetherling est vraiment excellent contre un midrange autre que Junk Tokens, en tant que bloqueur au sol qui trucide les Thragtusk et les Ravager.
Je ne remplacerais Desolate Lighthouse par Moorland pour rien au monde, tant il transforme les mauvaises mains dans les match-ups en arsenal de bonnes cartes et de lands drops. Du quality advantage que contrôle ne peut pas faire aussi facilement, on se débarrasse donc de nos cartes mortes tandis que lui est dépendant de ce que ses sorts de pioche qui réussissent à passent (aka pas les Sphinx xD) lui donnent.
Izzet Charm est aussi un très bon moteur de QA tout en faisant office de removal et de contre selon les m-u, il m'a très peu déçu dans ce build, alors que pourtant je n'aime pas la carte d'ordinaire.
Le sideboard subira probablement des modifications ultérieures, mais je ne saurais pas dire lesquelles encore.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Mercredi 08 Mai 2013 à 08:34
Tu n'as donc pas joué Ral Zarek. Vu que tu as testé avec et sans, est-ce que tu as resenti un manque quand tu as joué ta liste ci-dessus ou pas? Selon moi, la liste se débrouille mieux sans mais bon, ce n'est qu'une impression sans l'avoir joué mais la cohésion du paquet semble juste meilleure ici.
Pour les choix de side, tu joues les Purify the grave afin de ne pas pénaliser ton snapcaster (supposition plus que logique)? De plus, cette carte ne vient que contre FRites et dans ce MU, il n'y a que quelques cartes clés à virer du cimetière (enfin, je le conçois comme ça, mais je n'ai pas assez joué contre pour en être sur).
Dans ton side, les Clone rentrent dans quel MU?
Pour les contres, tu ne penses pas que 7 contres (en comptant les Izzet Charm) ne sont pas trop? Même Esper contrôle en joue moins. Là, tu as rencontré très peu de decks aggro au final sur tes quatres games. Je pense que l'envie de rentrer le Rewind vient de là, car l'Helix est bien moins forte.
Enfin, serait-il utile de prévoir 2 slots de side contre les enchantements afin d'éviter de se faire empaller sur un RiP?
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 08 Mai 2013 à 19:06
Et t'as pas joué héliaste de boros non plus.
En fait, la chose qui me gène avec ta liste, c'est que j'ai l'impression que ça va beaucou plus vers un contrôle que vers un midrange. Esper contrôle doit jouer à peu près la même quantité de bêtes que toi...
En plus, je pense (pas sûr, juste mon point de vue) que de façon générale esper contrôle est plus fort que patriot contrôle. Bon, ok si ça marche bien, pourquoi pas, mais l'avantage de jouer rouge par rapport au noir c'est d'avoir les blasts et des trucs stylés izzet, héliaste et toute les combos qui vont avec (charme de boros, acte blasphématoire).
En plus, si tu veux enlever 1 helix... ( ce qui risque de pourrir ton match up aggro, puisque tu joues déjà une version très lente du jeu).
Finalement, quand je regarde la liste, il y a pas beaucoup de cartes qui profitent du rouge, autant passer au esper, tu perds que 6 cartes et le phare...
|
tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 09 Mai 2013 à 13:45
www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx
Regardez le patriot contrôle. Pas de révélation, pas d'aetherlin. Mais geist de st traft, charme de boros et ral zarek.
Original, original. Est ce que ça siginfie que révélation va moins être joué, ou ça va rien changer, juste un joueur un peu parano?
|
portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Jeudi 09 Mai 2013 à 19:33
Il n'a de contrôle que le nom, mais ce n'est pas du tout la même optique entre les deux. Là, le jeu ressemble plus à un aggro dont le but (en schématique) est de bourrer au geist en mettant tout en oeuvre pour lui ouvrir la voie.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
|
tezzeretpowaa Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tezzeretpowaa le Jeudi 09 Mai 2013 à 21:47
Le side m'intrigue pas mal, je comprends pas tout les choix:
déjà, j'aime pas clone. Je vois pas trop contre quoi c'est fort, juste réanimator? Ou alors Jund?
Sinon, j'hésite en geist de st traft et assemble the legion en side pour punir contrôle. Vous conseillez quoi?
Et puis aussi mortiers de mizzium, contre aggro?
Et sinon, le phare abandonné, ça fait un bon moment que je le joue, et pas seulement dans patriot. Oui, ça tourne, oui c'est énorme. Le seul problème, c'est que ça entre en collision avec phare abandonné (je le joue *2 en vrai, et je possède qu'une seule révélation su sphinx depuis peu, donc j'ai pas trop eu besoin d'y réfléchir jusqu'à aujourd'hui.)
[ Dernière modification par tezzeretpowaa le 09 mai 2013 à 21h48 ]
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Jeudi 09 Mai 2013 à 22:28
Bah Clone c'est puissant, ça s'adapte au deck en face. Contre midrange copier un Thrag te donner un petit souffle, copier Aurelia peut te faire gagner. C'est un anti-Olivia/Geist/Sigarda. Tu peux copier Angel of Serenity mais je ne pense pas que ce soit sidé pour ça ^^
Mortars fait mal à aggro (en overload évidemment), tu dégages un Smiter facilement. Il est surtout très puissant contre midrange.
Si tu joues dans un métagame très contrôle, Assemble st peut être mieux, sinon tu risques de te bouffer pas mal de Far // Away, Devour Flesh... voire Liliana of the Veil.
|