[Développement] Jund Midrange %B %R %G

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Vendredi 31 Mai 2013 à 10:01


 j'ai testé vite fait hier jund vs naya midrange avec 4 hellkite de base et il est une vraie plaie pour nous.
quasiment ingérable...


talrik

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Envoyé par talrik le Vendredi 31 Mai 2013 à 11:52


 Naya midrange va devenir un des decks les plus forts et les plus à la mode suite au dernier GP, si tu veux t'armer contre, il vaut mieux passer à beaucoup plus de cartes de défausse et cutter les garruk.


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Vendredi 31 Mai 2013 à 13:37


 je ne pense pas que la solution défausse soit la mieux adaptée.

je verrais plus une adaptation d'une liste naya en jund. en gros on cut le blanc et on met du noir.

ce pourrais donner ça :
24 land

Experiment One
Arbor Elf
Flinthoof Boar
Strangleroot Geist
Wolfir Avenger
Varolz, the Scar-Striped
Vampire Nighthawk
Disciple of Bolas
Olivia Voldaren
Thundermaw Hellkite

Domri Rade
Dreadbore
Mizzium Mortars

[ Dernière modification par christoff45 le 31 mai 2013 à 13h37 ]
plus un ou deux slots pour ruric


portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 31 Mai 2013 à 19:58


 Pour le splash blanc, c'est une option que j'ai testée dans Jund. Mais plus par contrainte à cause de l'absence des Huntmaster. Je n'ai pas assez de parties pour en parler, mais cela semble quand même pas trop moche.

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Eska

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Envoyé par Eska le Vendredi 31 Mai 2013 à 23:46


 Je ne comprends pas ta liste Christoff, comme ça elle a l'air super nulle, trop de créatures éparpillées. Genre 2 One c'est naze, soit tu le veux, soit non. Varolz avec des créatures si faibles, je ne vois pas l'intérêt. Où est Smiter ? Avenger en random, je ne comprends pas. 


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 01 Juin 2013 à 00:15


 En test, en ce moment, c'est violent, débile à souhait mais marrant à jouer.

4 pélerins
4 elfes de la charmille
4 loxodons smiters
4 héliastes de boros
3 aristocrates falkenrath
3 anges de la restauration
2 maîtres-chasseurs de la lande
4 dragons escouflenfer
2 aurélia, la meneuse de guerre 

4 farseek
2 domri rade

4 temple garden
4 terrains de prédilection
4 fonderies sacrées
2 tombeaux luxuriants
1 reliquaire impie
2 crypte de sang
2 cavernes des âmes
1 garenne de kessig
1 caveau de l'archange
1 bosquet de solpétal
2 mont enraciné

C'est très régulier au niveau de la base de mana et ça a le bon goût d'empaler jund et réanimator sans effet vu la masse de bêtes avec la célérité, ça peut tuer en deux tours sur la sortie débile dragon suivi d'aurélia au tour suivant et avec 4 couleurs, on a accès à une grosse réserve mais un pote cet après-midi me disait et il n'avait pas tort que ça ne servait à rien de jouer repose en paix vu la rapidité du paquet.

Les slots discutables sont le kessig qui ne m'a pour l'instant pas vendu du rêve au contraire du caveau de l'archange et le maître-chasseur de la lande qui peut faire de la magie ou comme être très naze car ce n'est pas une bête aggro même si j'aime bien la synergie avec le caveau de l'archange. Je me tâte donc à les remplacer par des avènements de la guivre tout simplement mais du coup moins combo avec domri.

J'attends les critiques et les idées même les plus idiotes (je fais confiance à Eska et Jirock pour cela).


Eska

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Envoyé par Eska le Samedi 01 Juin 2013 à 00:20


 Tu n'as qu'à jouer ton pote Ruric Thar hahaha

Vire Huntmaster, rajoute une Aristo et un Domri. 


talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 01 Juin 2013 à 01:03


 Le truc c'est que le huntmaster permet certaines fois de stabiliser un board en ma défaveur même si ce n'est pas une bête qui met la pression.


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 01 Juin 2013 à 01:19


C'est peut-être une idée à la con, avec ce deck, tu galères contre quoi ?

Avec héliaste, pv infnis / acte blasphématoire, ce serait utile ou gadget ?
Aristocarte vs hellkite, il faudrait enlever l'un ou l'autre non ?
Rancoeur en random slot ou en plus à la place de la garenne, ça permet une pression folle avec aristocrate / loxodon et j'en passe. Les thrag sont en side je suppose ?

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talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 01 Juin 2013 à 03:19


 Gruul, ça sort vite et c'est régulier, c'est surtout le +4/+4 trample qui empale les bêtes mais après avoir testé, c'est fort contre les decks très mous tellement il y a des cartes chiantes à gérer.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:18


Je remonte le topic pour parler des ajouts de M14 à l'archétype, déjà plutôt bien positionné comme le montrent la perf de Reid Duke et celle, récente, de Dagen aux National All Star.
Le tout est d'adapter correctement sa liste au field attendu.

Or Ground Seal, l'un des principaux arguments que l'on avait contre Junk Reanimator, avait tendance à pourrir les sorties face aux jeux plus rapides, en faisant perdre un tour de Farseek ou de removal crucial. M14 apporte Scavenging Ooze, et comme il s'agit au pire d'un bloqueur pour 2/2, au mieux d'une carte de hate + une menace de late game, j'ai envie de le tester de base.

On gagne également Doom Blade, excellent removal en comparaison de l'ancien Murder... a-t-elle sa place selon vous ? Il faut quand même être capable de gérer Falkenrath (Tragic Slip), et Pillar of Flame fait du très bon boulot pour faire du 1 pour 1 sur Voice ou prévenir la récursion de Slime.
Putrefy est le meilleur removal disponible, et les autres slots ont tendance à être occupés par d'autres plus conditionnels. A vue de nez, je remplacerais bien un Abrupt Decay, mais j'ai du mal à libérer davantage de place.

Avez-vous repéré d'autres cartes ?

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:42


 Le souci est qu'en fait, l'édition est tellement vide et mauvaise que mis à part les deux cartes que tu as citées, et en rajoutant peut-être bombe à rochet, il n'y a rien.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:01


A première vue, rien ne m'a fait "tilt".

Par contre, qu'est-ce qui te ferai préférer Scavenging Ooze à Deathrite Shaman?
C'est une vraie question,  j'avoue que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester le Ooze, en Standard comme en Modern.

A première vue, le limon arrive un tour plus tard, prend la place d'un Farseek (comme Ground Seal, tu l'as dit), est aussi fragile face aux removals que le shaman.
Le seul avantage que je lui vois, c'est d'être un meilleur bloqueur et d'être moins manavore en mana coloré (mais ca, Jund s'en fout un peu, non?)
J''ai du mal à croire que les pv rendus par le shaman ne compensent pas le body du Scavenging Ooze contre aggro?


[ Dernière modification par Hellcow le 14 jui 2013 à 00h01 ]

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"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 14 Juillet 2013 à 00:55


Scavenging Ooze semble bien plus rentable contre agro que Deathrite Shaman, parce que le body 2/2 se traduit par un gain de pvs plus important. Une 1/2, à part Stromkirk Noble, ça ne bloque rien. Ooze sera souvent 3/3 avec tout notre package de removal, ce qui signifie un trade avec Flinthoof Boar et l'élimination de n'importe quelle 2/2 assez imprudente pour saucer.
Btw, Ooze exile aussi une bête Bloodrush pour se booster avant les dégâts, c'est un trick situationnel mais il faut s'en rendre compte, et ça peut anéantir l'effet "blast" d'un Ravager en additionnant le pv gagné et le point de trample de moins.

Le CCM de Ooze importe peu contre agro, je pense. Le tour 1 classique de Jund est un ravland tap, je ne suis même pas sûr qu'on veuille jouer Deathrite Shaman à la place contre Gruul puisqu'on s'expose à prendre Pillar of Flame ou Spear en s'étant piqué tout seul. La curve du deck commence à 2 et à un stade intermédiaire des games, on veut une bête qui fasse quelque chose en combat dès son arrivée.

Contre tous les decks plus lents, l'argument qui excluait d'office Deathrite Shaman au profit de Ground Seal, c'était l'absence de moteur de meule ou de fetch-lands pour en faire à tous les coups quelque chose. Dans un deck censé aligner les meilleures cartes du format, il est triste de se retrouver avec une 1/2 pour 1 sans effet. Scavenging Ooze a la décence de taper 2 fois plus fort même lorsqu'on n'a rien à faire avec, et il pourra toujours s'activer pendant le tour adverse, au contraire de Shaman qui impose un choix entre sauce et activation et permet à l'adversaire de tourner autour en enchaînant Salvage fin de tour / Rites. (Dans les faits, ça nous interdit de saucer avec Shaman dans le match-up Junk, or c'est en mettant une pression qu'on gagne ce match, pas à l'attrition.)
Limon grossit, met cette pression, tout en temporisant la réanimation.

Toute cette réflexion est théorique, bien entendu, mais j'ai vu jouer un grand nombre de games entre Junk et Jund.

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A la relecture de l'édition, Chandra aussi m'apparaît comme une carte potentiellement jouable. Elle génère du CA à un coût moindre que Garruk V2 (parfois trop "clunky") et fait du bon boulot contre Aristocrats. Je pense qu'elle mérite le test.

 

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talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 14 Juillet 2013 à 01:17


 Pourquoi pas Chandra mais à la place de quelle carte dans ce genre de listes?

Même si je reste persuadé que le limon est une carte très forte en soi, actuellement, il va falloir lui trouver la place et l'envie de le jouer dans un paquet midrange.


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