[Développement] Jund Midrange %B %R %G

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 30 Mai 2013 à 12:58


 thundermaw hellkite en side rentre contre quel MU ?


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 30 Mai 2013 à 13:00


Le 30/05/2013 à 12:58, christoff45 avait écrit ...

thundermaw hellkite en side rentre contre quel MU ?



Contre Reanimator qui peine à le gérer et Mirror match, d'expérience, je sais que c'est une des cartes qui me fait les faysses.

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 30 Mai 2013 à 13:07


 et contre mirror ou reanimator, il faut oter les père pour rentrer les dragons ?


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 30 Mai 2013 à 14:09


 Thundermaw c'est très fort contre Rea, contre Aristocrats, contre contrôle en général, contre midrange en général. 

Contre Reanimator, Sire n'est pas forcément le bienvenu, mais post side comme il enlève une partie de son jeu basé sur le graveyard, il y a moins de risque à le jouer qu'à la première game. 



christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 30 Mai 2013 à 14:45


Ok merci pour toutes ces précisions.
Mais du coup, il faut retirer quoi en fonction des MU pour rentrer les thundermaw ?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Mai 2013 à 17:32


Plus j'y pense, plus je me dis que Ruric n'est pas une idée stupide dans Jund. A l'exception de Patriot, les decks que Sire fait chier ont disparu du metagame. En mirror, Sire n'est utile que si le board est en ta faveur, alors que Ruric empêche l'adversaire de jouer ses spells et bloque toutes les bêtes au sol, voire Thundermaw.

Il jouerait le rôle d'une mini-Aurelia off-color, en quelque sorte. Et ça paraît sexy. Non ?
Personnellement, j'aurais déjà tendance à enlever Sire, en laisser 1 si je joue petit Garruk, voire le reléguer au side.

[ Dernière modification par JiRock le 30 mai 2013 à 17h32 ]

Après, évidemment, il faudrait adapter la liste pour jouer moins de spells. Vampire NIghthawk de base, peut-être aussi Thundermaw Hellkite... On n'a pas à craindre de s'étaler sur wrath, il n'y a plus de wrath.

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:12


 Ouais, mais dans cas Ruric en side. Franchement, contre aggro, t'es mal avec Ruric, ça a beau te faire un gros bloqueur, si le mec te déborde niveau créatures, tu n'as qu'un bloqueur et plus de quoi les gérer. 

 


talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 30 Mai 2013 à 20:41


 Je préfère largement un ou deux nighthawks main deck à un pauvre ruric qui se promène.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Mai 2013 à 21:22


Ouais, mais dans cas Ruric en side. Franchement, contre aggro, t'es mal avec Ruric, ça a beau te faire un gros bloqueur, si le mec te déborde niveau créatures, tu n'as qu'un bloqueur et plus de quoi les gérer.

En fait, je pensais à Ruric parce qu'il est à la fois fort contre les contrôles et contre des decks plus rapides, à la différence de Sire qui se focalise vraiment sur les premiers match-ups.

Nighthawk main deck est un bon choix de metagame, mais il est moins bourrin qu'un Ruric en fin de game tout de même. Et il n'empêche pas de se prendre Thundermaw Hellkite.

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Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 30 Mai 2013 à 21:40


 C'est vrai que c'est chiant la portée. 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 30 Mai 2013 à 22:32


Le 30/05/2013 à 17:32, JiRock avait écrit ...

Plus j'y pense, plus je me dis que Ruric n'est pas une idée stupide dans Jund.

 



Haha!
Mon travail de sape commence à porter ses fruits... (rire démoniaque)

Je sais que Eska et Talrik êtes dubitatifs sur Ruric, mais dans ces couleurs, on n'a pas Aurelia.
Il bloque TOUS les gros steacks du format
Le problème serait en effet de revoir totalement le nombre de sorts non créature à la baisse... Qu'on le mette de base ou en side, d'ailleurs.

Quand on voit les derniers gros events, je me demande en quoi Sire peut il servir à quelque chose (d'ailleurs, c'est aussi pour cela que j'avais pensé à mettre les Sire en side et Thundermaw en main deck).

Le 30/05/2013 à 20:41, talrik avait écrit ...

Je préfère largement un ou deux nighthawks main deck à un pauvre ruric qui se promène.



L'un ne va pas sans l'autre, si tu inclus Ruric, il te faut obligatoirement rentrer des cartes comme Nighthawk à la place de removals contre aggro.


Si on prend ma dernière liste postée, en l'adaptant à jouer Ruric de base, ca donne quoi?

Attention, liste pas playtestée
. Les ajouts sont soulignés, les retraits barrés.

Sorts :
3 1 Tragic Slip
2 Abrupt Decay
1 Bonfire of the Damned
2 Dreadbore
4 Farseek
2 Garruk, Primal Hunter
3 Domri Rade
1 Ground Seal
1 Sever the Bloodline
2 Putrefy
3 Mizzium Mortars
1 Liliana of the Veil

Créatures :
2 Olivia Voldaren
2 Sire of Insanity 
2 Thundermaw Hellkite
4 Huntmaster of the Fells
4 Thragtusk
1 2 Disciple of Bolas
2 Ruric
3 Nighthawk
4 arbor elf

- Arbor elf à la place de Farseek : je sais pas ce qu'on pourrait mettre de mieux. D'accord, il y a de grandes chances qu'il se prenne son removal, mais si c'est le cas, aggro aura perdu son tour 1 à tuer l'accélérateur en face. Donc pas grave de voir arriver Nighthawk un tour plus tard.
- Thundermaw remplace Sire, qui passe en side (rentrera à la place de Olivia dans les MU controle)
- Domri pour un peu de contrôle et de card advantage, pour la curve aussi.
- 1 disciple en plus pour un gros apport de CA et de pv (ne collera plus à la main grâce au nombre accru de bêtes)
- on baisse le nombre de spot removals gràce à l'apport de Nighthawk et de bêtes aussi fortes que celles qui sont en face (voire plus, pour Ruric)


Bon, je vous sens dubitatifs... Mais rendez vous quand même compte, il n'y a aucun contrôle dans le TOP8 du dernier GP (4 Reanimator, 2 Naya midrange, 1 Gruul et 1 Aristocrats), et seulement 6 controle dans les 32 decks composant les top 8 des 4 derniers gros events (1GP + 3 Starcity Games).

Une liste de ce genre n'est elle pas plus adaptée pour lutter contre ca?

[ Dernière modification par Hellcow le 30 mai 2013 à 22h32 ]

[ Dernière modification par Hellcow le 30 mai 2013 à 23h10 ]
8x4 ca fait pas 24, ca fait 32... ^^

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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Mai 2013 à 22:37


AMHA il faut les trois Olivia, même sans Ruric, alors si on réduit les removals elle devient juste indispensable.
Le retour à Arbor Elf paraît logique, et j'aime beaucoup Disciple pour la pioche à la place de Garruk.

Une carte qui me tape dans l'oeil tout de suite si on part dans un thème créatures, c'est Strangleroot Geist. Il a été joué dans certaines listes de Jund Midrange, il l'est encore, c'est un excellent bloqueur contre agro et une bonne victime à Disciple. Je pense qu'il mérite amplement sa place. Et il augmenterait la résilience du deck à d'éventuelles wrath (qui sont quand même un problème, à un moment on ne peut plus occulter complètement Patriot and co).

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 30 Mai 2013 à 23:00


C'est vrai que la récursivité de strangleroot fait du bien contre contrôle.

Bon par contre, la on migre direct vers du Jund Midrange, on vire la plupart des removals (on garderait peut être juste de quoi gérer les betes les plus chiantes de début de partie, genre Voice of Resurgence et Boros Reckoner?).
Ca fait une liste à plus ou moins 28 bêtes... Domri et Ruric ont donc toute leur place.
Mais est-ce viable? Après tout, ce genre de Jund Midrange, ca fait un bail que ca a pas perfé...


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Envoyé par JiRock le Jeudi 30 Mai 2013 à 23:18


Bah rien n'empêche de garder quelques removals qu'on lancera avant l'arrivée de Ruric. Tant qu'on n'en met pas des caisses...
Je dirais qu'on a besoin du random Sever, de Tragic Slip, de Putrefy et de Bonfire, le reste on peut s'en passer. Nighthawk fait bien la course avec Reckoner tout seul.

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talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 30 Mai 2013 à 23:54


 Encore une fois, je me permets d'insister mais qu'est-ce qui empêche de splasher du blanc pour des anges de la restauration et des cartes de réserve comme Sigarda, blood baron ou rest in peace, voire s'offrir la possibilité de jouer des âmes persistantes?


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