[Développement] Jund Midrange %B %R %G

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 23 Mai 2013 à 11:47


 ok merci à tous.

une petite dernière, les listes joues en général 3 Bonfire of the Damned mais j'en ai que deux. j'ai donc testé 2 + 1 Regard de granit mais il s'avère que la carte est mauvaise.
par quoi puis je remplacer le troisième bonfire manquant ?


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 23 Mai 2013 à 11:51


 Par Mizzium Mortars.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:35


Je pense d'ailleurs que c'est meilleur qu'un troisième Bonfire, bien que beaucoup ne soient pas d'accord avec moi ^^, à cause de la présence accrue de Boros Reckoner dans le format. Il est joué dans Aristocrats, Gruul, voire Patriot, et bien qu'on ait suffisamment de removals pour les gérer, il est quand même un obstacle au lancement de Bonfire sur topdeck.
Or, de la main, bah... ça fait moins le taf.

Je jouerais le troisième Bonfire, mais en side contre des decks comme Naya Blitz ou Bant Hexproof.

[ Dernière modification par JiRock le 23 mai 2013 à 14h01 ]

Ah oui, pas plus d'un ou deux Mizzium par contre, ce n'est pas le removal du siècle et ça coûte bonbon à surcharger.

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pralloutwar

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Envoyé par pralloutwar le Jeudi 23 Mai 2013 à 13:46


Il y avait déjà 3 Mizzium dans la dernière liste proposée, en ce qui me concerne cela dépend de ce que tu vires pour rajouter les Bonfire...
Si tu vires 2 Mizzium sur les 3 pour rajouter 2 Bonfire, je n'ai rien à redire sur les 2 précédents post. Dans le cas contraire, Sever the Bloodline x1 peut être une idée : ça évite un retour de bâton contre Boros Reckoner, ça gère correctement Lotleth Troll, Varolz, Falkenrath Aristocrat, Geralf's messenger, Predator Ooze. Contre Reanimator, ça permet de gérer un thon sans qu'il puisse être réanimer,...
Et vu qu'il y a une bonne base de mana dans le deck, tu pourras le flashbacker régulièrement.

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Je lui ai dit "Non Sheila, tu as une grosse flaque d'eau dans l'cerveau, on l'entend quand tu tousses...Essaie plutôt la chanson"; et elle a eu son petit succès dans les années 60!

talrik

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Envoyé par talrik le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:05


 Oui mais un troisième mortier de Mizzium même en surcharge ne gèrera jamais une guivre en flash alors qu'un bûcher en miracle oui, c'est tout l'intérêt d'en jouer 3, se donner la possibilité de le récupérer en miracle et de le jouer.


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 23 Mai 2013 à 16:03


l'idée d'Interrompre la lignée me plait bien.


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 29 Mai 2013 à 08:03


 en fait après tests, cette carte je ne l'aime pas.

sinon ce deck est-il toujours viable dans le méta actuel ?
parce que aggro pullule et les packs explosifs nous font très mal.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 29 Mai 2013 à 08:41


Je pense que Jund est toujours viable, il faut juste procéder à quelques ajustements.

Comme disait Jirock, Jund a un pool de cartes super solide et les couleurs fournissent de quoi s'adapter. Il est vrai qu'on voit moins de Jund dans les hautes tables en ce moment, toutefois le MU agro a toujours été favorable (sauf agro lourd avec Hellkite, Aristo, etc) et Sire of Insanity est une plaie contre contrôle.

Le 29/05/2013 à 08:03, christoff45 avait écrit ...

en fait après tests, cette carte je ne l'aime pas.

Qu'est ce qui t'a déplu?

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:17


 un poil cher et ne peut rivaliser vs bonfire qui lui n'est pas limité à une cible unique

[ Dernière modification par christoff45 le 29 mai 2013 à 10h45 ]

de même pour le 
Chant de Mortepont qui à chaque fois ou je l'ai sorti m'a donné que des lands.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 29 Mai 2013 à 11:24


Houlà, mais c'est pas du tout la même utilisation !

Interrompre la lignée = cible unique (multiple en de rares cas), possiblité d'exil(donc exit la réanimation) sans tenir compte de l'endurance de la créature, flashbackable.
Bonfire = souvent plus cher qu'Interrompre, sans possibilité d'exil, mais radical contre les decks aggro car rase le board adverse (et tape l'adversaire en plus)

Essaie de tuer un Boros Reckoner avec un Bonfire, tiens...

Non, si tu joues 3 mortiers + 2 bonfire, je pense vraiment que Interrompre est la carte qu'il te faut à la place du bonfire manquant.



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Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Mercredi 29 Mai 2013 à 13:24


 Hola hola!

Je suis débutant, et je vois souvent la carte Huntmaster of the Fells jouée dans ce type de deck. Je ne saisi pas la synergie de cette carte, de quelle manière peut on l'utiliser pour qu'elle soit optimale? On l'envoie pour 4, on gagne +2hp et un token, et c'est tout? Elle ne se transforme rarement en plus non? Pourquoi ne pas mettre plus d'Olivia au meme prix?


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 29 Mai 2013 à 13:30


 non je suis à 2 bonfire et et 2 mortiers mais je vais me faire prêter le troisième. 
iterrompre la lignée en side ou useless ?


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 29 Mai 2013 à 13:34


 Pour 4 mana, tu joues deux effets, cela fait donc un avantage. Et a transformation n'est pas si rare. Loin de là.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 29 Mai 2013 à 14:55


Je pense qu'il faut jouer Sever, voire en jouer deux. Si le deck peine à atteindre les hautes tables, c'est dû à la surreprésentation actuelle de Junk, contre lequel il est difficile de lutter. Or Sever est l'un des rares removals du format à être réellement efficace dans le match-up, c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de Junk eux-mêmes en rentrent parfois dans leurs listes.

Les autres cartes-clés, Bonfire et Olivia, doivent être à 3 si on cherche à optimiser le match-up Junk. (Et pas besoin de préciser que les Ground Seal sont obligatoires.)

En side, je redoublerais Slaughter Games (qu'on voit pas mal en x1 mais qui manque de régularité quand on n'en joue pas plusieurs), et je lui ajouterais Appetite for Brains. Tous les moyens sont bons pour gérer les bêtes en amont, qu'il s'agisse des Thrags, des Slimes ou des Anges.

Avec ce genre de panoplie, Jund n'est pas spécialement défavorisé contre Réa, pas plus que n'importe quel deck en tout cas, et il dispose d'armes de sides qui font vraiment pencher la balance - à la différence de beaucoup de decks qui doivent se contenter de RiP ou de Skullcrack situationnels.


Autre chose : au début de cet article, son auteur fait remarquer que comme contrôle a quasiment disparu du metagame, à l'exception de rares Patriot, et que Jund n'avait pas besoin de Sire pour lui poser problème, ledit Sire a pas mal perdu de son intérêt. Il est difficile à placer en miroir de midrange, dangereux contre Reanimator, et bien trop lourd contre agro. Si on veut s'adapter au metagame, il serait peut-être bon de jouer des Hellkite à la place.

Hellkite aiderait aussi à faire la course contre Bant Hexproof (s'il n'a pas Courage), qui est le pire match-up de Jund et qu'on voit squatter régulièrement les top8. C'est le second adversaire contre lequel on doit trouver des solutions. Liliana en est une, à condition d'avoir géré la bête en trop, Bonfire of the Damned est la plus radicale mais je ne le sens vraiment pas en x4, ça pourrirait les mains de départ. Peut-être Barter in Blood ?

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mercredi 29 Mai 2013 à 16:05


donc pour résumer les cartes de gestion indispensable :

MD : 11 cards

3 Bonfire of the Damned
2 Mizzium Mortars
2 Ground Seal
3 Olivia Voldaren
1 Liliana of the veil

Sideboard : 8 cards
2 Liliana of the veil
1 Ground seal
2 Slaughter games
1 Sever the bloodline
2 Appetite for brain


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