[Développement] Jund Midrange %B %R %G

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 436 Messages. Page n°22/30 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 30 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mercredi 15 Mai 2013 à 23:51


 Slime ça ne vend pas du rêve dans Jund, pour le même prix tu as deux Hellkite qui vont exercer une réelle pression. 

Assemble et Chant de base sont des cartes dangereuses contre aggro. Trop chères, trop lentes, sans effet leur tour d'arrivée. 

Connections et Staff me satisfont, Staff peut être utile contre certains aggro/midrange (Aristocrats, tokens...) et Connections peut changer une game même contre aggro (mais on espère quand même ne pas la toucher). Moi je joue Connections en side. 

Comme tu ne peux pas jouer Decay, j'enlèverais 1 Putrefy et 1 Dreadbore pour jouer 2 Slip. Tu as besoin d'un minimum de estion les premiers tours si tu n'as pas Farseek. 

5 sources de blanc ça me paraît peu.

Rites random c'est sympa mais là tu voudras réanimer Thrag ou Sire selon l'adversaire, en général, je trouve que ça ne fait pas assez de cibles (aller, Angel si tu as un Thrag en jeu). La carte est sous-optimum et pourrait être remplacée par quelque chose de mieux (Garruk par exemple).

Boros Reckoner c'est pas mal coloré, mais le rouge aidant ce ne sera pas forcément difficile de le lancer à partir du tour 5. Donc autant oublier ^^

Si tu rajoutes un peu de blanc, tu pourras tester Loxodon Smiter.

2 Arbor Elf avec seulement 9 Forest c'est risqué (moi j'en joue 2 avec 8 Forest et parfois j'ai juste un elf pour rien). 

Je te conseille de jouer Cavern of Souls. Contre contrôle, tu veux pouvoir lancer ton Sire, la game se joue parfois à ça. 

Je suis tenté de te dire que 26 lands c'est un de trop, mais je fais tellement de death à 25 que bon...

Joue 4 Ange puisque c'est pour ça que tu splash.

Le side est à revoir je pense. Golgari Charm c'est sexy dans aggro, là je ne vois pas trop l'intérêt. Gaze ne m'a pas encore impressionné (là seule partie où je l'ai touché j'avais 9 autres anti-bête donc je ne l'ai jamais casté ^^).
Je pense que l'avantage de jouer blanc est d'avoir un side plus percutant : Rest in Peace, Sigarda, Aurelia. 


talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Jeudi 16 Mai 2013 à 00:33


 Le bloodbaron peut être un très bon random slot actuellement dans le format.


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Jeudi 16 Mai 2013 à 07:08


Et il te faut deux slip de base,.

Je ne compte plus le nombre de parties perdues sur un aristo falkenrath non géré...

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Jeudi 16 Mai 2013 à 09:36


 Merci de l'intérêt porté! 

Pour répondre dans l'ordre.

@Headminerve : 
Je n'ai malheureusement pas de Liliana, mais je peux potentiellement toucher Garruk. J'espère vraiment l'avoir car j'adore la carte et son effet de pioche. 
Pour les removals cheap, justement, je comptais sur vous pour me dire si j'en avais pas assez. Je vais donc rentrer 2 removal pas cher, cela me permettra aussi de gérer des débuts de partie.
Enfin, Obzedat's Aid m'a effleuré l'esprit, mais le soucis est que si j'ai un sire en jeu et rien de sexy au cimetière, ça fera une carte morte. Le rites me permet, même si je perds en polyvalence, de pouvoir faire revenir un truc plus tard.

@Eska :
Ah bah ouai, j'avais oublié ces petites bestioles. C'est de suite plus fun. Après, la slime n'était pas non plus là par hasard, c'était au cas où pour trixer avec l'Ange. Mais le dragon est plus percutant.
Pour le chant et la légion, tu me conseillerais donc soit de pas les jouer, soit de les passer en side? 
Je vais suivre ton conseil sur les Tragic Slip. 

@Talrik :
Oui, je n'y avais pas pensé tiens. Il pourrait se révéler fort sympathique même.

@Hellcow : 
Oui, ça sera fait 

EDIT: Et vous pensez quoi de Voice of Resurgence dans le paquet? Il semùble pas forcément trop mauvais dans le MU aggro où il tempo et pon,d un token, et peut être une "vraie plaie" pour contrôle. 

[ Dernière modification par portikuss le 16 mai 2013 à 09h41 ]

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Jeudi 16 Mai 2013 à 12:34


 Disons que le paquet est bien contre contrôle donc pas trop de souci de ce côté-là, après, personnellement, pour l'instant cette bête ne m'a pas fourni de rêve donc je dirai que c'est à éviter.


christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Mercredi 22 Mai 2013 à 00:14


Bonjour à tous, 

Aux vues des derniers tournois, je remarque la présence d'un Chant de Mortepont en side. 
Je me demande contre quels packs il rentre et vs quoi ? Quel est l'optique de cette carte. 

Merci d'avance. 


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:22


A vue de nez, je dirai que ça permet d'avoir un 5è réanimateur, et un second souffle une fois qu'on a bouffé jeux de massacre / Rest in peace and co.
Après tout, si ça passe, à tous les tours, on peut réanimer une bête ou 2 dans un jeu approprié (sous-entendu, avec shamane pour virer les cartes qu'on voudrait pas remonter en main par exemple)

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:55


ff26, on est dans Jund, pas dans Junk Reanimator...

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Mercredi 22 Mai 2013 à 01:57


 La carte est super aléatoire.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 22 Mai 2013 à 02:19


 Pardon... Mais l'idée est là : redonner du second souffle quand on s'est fait pourrir son board, non ? Jund étant un jeu assez "goodstuff, on peut récupérer une menace déjà gérée, ou récupérer un antibête. Et on peut même en abuser avec shamane, qui va limiter le hasard.

Je meule 10 cartes, sans compter celles qu'on aurait déjà, + éventuellement shamane sur table. De là, je prends votre dernière liste  :

Créatures :
2 Olivia Voldaren
4 Thragtusk
3 Restoration Angel
2 Arbor Elf
2 Sire of Insanity
2 Acidic Slime

Autres :
4 Farseek
3 Mizzium Mortars
3 Putrefy
2 Dreadbore
2 Rakdos's Return
1 Assemble the Legion
1 Underworld Connections
1 Deadbridge Chant
1 Staff of Nin
1 Unburial Rites

Je rejoue tragcorne ou un ange, c'est du pareil au même : du board, des pvs
si c'est olivia, je devrais logiquement avoir 7 manas (6 manas déjà présents pour le chant de mortepont + un land exilé par shaman, meulé par ce même enchantement) pour piquer une menace adverse et/ou grossir olivia
Le sire rejoué, ça veut dire qu'il perd sa main, et que tu pourras rejouer la tienne sur ce même enchantement. C'est limite le meilleur play.
Boue acide, c'est un chumpblock qui va casser un permanent chiant, plus tuer une bête au sol, plus probablement revenir encore le tour suivant
Arbor elf, ok, on va essayer de le rentabiliser sur shaman ritemort. sinon, c'est pas terrible...

en non-créature : farseek va pas servir à grand chose, mais épurer en land, c'est jamais dégueu. A voir si la partie s'enlise, sinon, c'est pas extraordinaire.
Mizzium mortars : bon un rase-board tous les jours ou presque, on s'en plaindra pas. Le mec ne peut pas s'en relever. Ou il joue des grosses vaches, auquel cas, il faut espérer olivia.
Putrefy / dreadbore : là aussi, un antibête récursif / anti arto ou anti planeswalker récursif, ça doit pas être dégueu.
Rakdos return : comme sire, sauf qu'on perd pas sa main, et qu'on peut latter planeswalker ou joueur.
assemble the legion : ah, tiens, un one slot que j'espérais plus... le chant a permis de creuser de 10. + les 7 cartes du départ et les 6-7 cartes déjà jouées, on arrive à près de la moitié du jeu croisé / meulé / joué. Chant de mortepont n'est pas un vrai tuteur, mais ça aide pas mal dans ce sens.
idem pour les autres one slots : chant de mortepont redonne de la stabilité sur ces cartes.

E ngros, comme le chant de mortepont correspond au sommet de notre curve, il dit, grossièrement : jouez avec une deuxième main de façon aléatoire.
Mais comme il y a quasiment que de bonnes choses dans le deck, on s'en tape, on sera toujours content de piocher une carte supplémentaire, voire de jouer gratos une vache.



Et dans un jeu réanimator, ça doit vraiment être sympa.




___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 22 Mai 2013 à 03:22


Le problème, c'est surtout que la carte coûte 6. Or à ce prix-là, on a déjà Staff of Nin... Du coup, petite comparaison.
Le bâton colle 1 par tour, donc fait office de kill par lui-même, gère les bêtes d'Aristocrats et empêche les PW d'atteindre l'ultimate. C'est un effet kiss cool certes, mais que Deadbridge n'a pas. Face à Esper Control, se meuler directement de 10 cartes représente un tour de gagné pour l'activation de Nephalia Drownyard (par rapport à un Staff qui fera rarement piocher plus de 5-6 cartes en une game).

Les avantages du Chant à côté consistent à poser les créatures de façon incontrable et sans avoir à payer leur coût de mana, d'où une plus grosse marge de manoeuvre avec Olivia par exemple. De plus, la probabilité de "piocher" des cartes actives est plus élevée avec l'enchantement. 
Les trix avec Shaman, on oublie, ce n'est pas contre Reanimator qu'on entrera des permanents aussi lourdement vulnérables à Acidic Slime.

Honnêtement, je n'aurais pas su quoi répondre, mais la comparaison semble en faveur du Chant dans tous les match-ups sauf Blitz (où les deux sont bien trop lents) et Aristocrats (où le Bâton fait office de gamebreaker à un certain stade de la game).

Il fut un temps où j'adorais le Bâton de base, mais maintenant que tous les Junk jouent des Slime dès la game 1, il me paraît risqué de payer 6 pour un truc aussi vulnérable. Et puis le meta est tout de même assez agressif. Les deux ont l'air plus appropriés en side, or c'est dans les m-u lourds qu'on sidera ce genre de piocheurs, et par conséquent on préfèrera Deadbridge Chant.




___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mercredi 22 Mai 2013 à 13:15


 Perso, j'ai pris une autre option. Jouer les deux. 

Le chant, il fizzle aussi des fois, et ça, c'est quand même bien chiant quand ça arrive

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

christoff45

Avatar de christoff45

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2009
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoff45 le Mercredi 22 Mai 2013 à 14:02


 donc c'est pas une carte contre réanimator car présence de slime, pas une carte contre des decks trop aggro car trop long à jouer et contre controle il y a des contres. en gros c'est pour du mirroir ou la si elle touche le board elle est ingérable à moins de jouer vraska c'est ça ?


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mercredi 22 Mai 2013 à 14:25


 C'est une carte qui, si elle touche le board, peut devenir très vite ingérable pour ton adversaire. Mais c'est principalement un slot pour lutter face à midrange et controle.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

talrik

Avatar de talrik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2008
761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talrik le Jeudi 23 Mai 2013 à 00:18


 Si tu veux lutter contre réanimator et midrange, tu peux mettre une tripotée de dragons en réserve, ils feront toujours leur boulot car testé et approuvé.


Total : 436 Messages. Page n°22/30 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 30 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi