Total : 3318 Messages. Page n°66/222 - < 1 ... 64 65 66 67 68 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 25 Août 2011 à 22:40


Le 25/08/2011 à 22:36, NorthNikko avait écrit ...


T'as la critique de Rango?

Je n'en ai pas faite. Je pense que c'est un film assez fragile, que je m'attendais pas à aimer vu le passif de son réalisateur mais qui a très bien fonctionné sur moi même si je trouve que le scénario aurait pu être plus abouti. On retrouve une thématique dont est aussi issue la dernière piste, celle du western existentialiste - le héros est un caméléon - mais en version évidemment plus grand public. Y a des très bons gags, comme les oiseaux mariachis qui chantent pendant tout le film la mort du héros ( avant de t'expliquer que n'empêche, y a rien qui ne tue plus que les accidents domestiques ) et pour moi c'est un des rares dessins animés ricains hors Disney-Pixar qui surnage de ces dernières années.

Boris.

___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 25 Août 2011 à 23:38


L'avantage de ne pas s'y connaître trop en ciné et en réalisateur, c'est que je suis allé voir le film sans à priori -pour tout dire j'avais même pas prévu la veille d'y aller, je me balladais simplement avec mon frangin et il m' a dit "viens, on va au ciné"- et que j'en suis ressorti charmé.

J'ai trouvé le film déjà beau graphiquement - pour de l'animation, c'était vraiment top, Rango est très vivant... La personnalité du héros était assez cool, quoique classique finalement. La manière dont est présentée l'eau -le patron de la banque qui boit de l'eau de grande cuvée, la banque à eau...- était très poétique aussi et m'a beaucoup touché. Je ne parle pas de la scène délirante de l'attaque au milieu du film qui m'a beaucoup fait rire, je me suis revu regarder avec bonheur les scènes du crocodile dans le Peter Pan de Disney quand j'étais bambin.

En revanche j'ai trouvé certains dialogues assez mal faits, peut-être mal doublés ?-je parle de la rencontre de Rango avec le phacochère dans le désert, par exemple, qui m'a laissé sceptique. Le personnage de la fille m'a fortement déplu aussi, et j'ai trouvé que la vipère était pas assez méchante... Tout le monde semble en avoir peur, et elle n'est même pas fichue de dire à tout le monde que c'est elle qui a tué celui que Rango prétend avoir descendu.

Bref, j'ai passé un très bon moment devant (Mais le lézard, lui, il va mourir : phrase qui risque de devenir culte ).

___________________

Guilty.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 25 Août 2011 à 23:39


Sinon, je veux aller voir un film au ciné en Novembre (/me bogoss"style), vous savez ce qui sort vers ces eaux-là?

___________________

Guilty.

Skarr

Avatar de Skarr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
544 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skarr le Vendredi 26 Août 2011 à 21:15


 Drive de Nicolas Winding Refn peut-être. J'en attends beaucoup de ce film, mais j'ai la vive impression que je vais être déçu. En tout cas le premier teaser avait de la gueule.

___________________

 

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Lundi 29 Août 2011 à 23:00


Je viens de regarder Origine, de Keiichi Sugiyama, et je ne m'était jamais autant fait chier devant un anime, pourtant j'en ai vu un paquet. C'est absolument sans aucune originalité, emprunte les plus gros clichés du genre mille fois rabachés, en fait un truc sans âme avec des personnages pas attachants dont les seules lignes de dialogues consistent à crier le nom de l'autre personnage, dans une tentative pathétique d'émouvoir le spectateur avec une sorte d'histoire d'amour. Même la mise en scène est mal faite, c'est confus, ça n'a pas de rythme. Si jamais vous tombez sur ce film, fuyez aussi vite que vous pouvez.


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Mercredi 31 Août 2011 à 11:05


Voici les derniers films que j'ai vu (j'ai pas eu des masses le temps d'en voir pendant ces vacances) :

L'assassinat de Jesse James par le lache Robert Ford, d'Andrew Dominik : Tout le monde connaît l'histoire de Jesse james, du coup tout est dans le titre. Plutôt qu'un western classique, on a ici une reflexion sur les personnages et leur psychologie. C'est lent, parfois un peu trop, avec une photographie magnifique. Pour ma part j'ai trouvé que ce film était exceptionnellement bien réussi, sur un sujet pas forcément évident. La lente déprédation psychologique de Jesse James est très très bien mise en avant, ainsi que la manière dont il semble préparer sa propre mort. Le personnage de Robert Ford, très bien interprété par Casey Affleck, est très intéressant. Son cheminement à lui est bien particulier, tiraillé entre l'admiration pour son idole de toujours et la répulsion pour les traitements dont il est l'objet.

Les contes de terremer de Goro Miyazaki : adaptation plutôt libre des livres d'Ursula Le Guin, les contes de terremer raconte la fuite d'un prince adolescent en quête d'identité, guidé par le sorcier épervier.
Si plastiquement le film est superbe, il est extrêmement lent et manque de la poésie qui aurait fait apprécier cette lenteur. Je dois avouer m'être ennuyé d'un bout à l'autre devant ce film. Déjà l'univers n'a rien à voir avec les livres, ensuite le film est excessivement lent, les personnages sans grand intérêt, bref je le déconseille vivement.

arrietty, d'Hiromasa Yonebayashi : dans une maison de campagne, un petit garçon souffrant se repose. Il va faire la rencontre d'une chapardeuse, minuscule jeune fille qui vit en dérobant des objets dans la maison.
J'avais eu des retours assez défavorables sur ce film, du coup j'étais parti avec un a priori mitigé. J'ai globalement apprécié néanmoins : on retrouve la poésie des productions des studios ghiblis, et même si ce n'est certes pas exceptionnel, c'est une petite fable qui ne manque pas de charme.

Les seigneurs de la guerre de Peter Chan : 3 hommes prêtent serment, un soldat, un chef de brigands pétris d'honneur, et un jeune brigand idéaliste. Ils vont prendre la direction d'une grande armée pour une guerre qui apparaît comme suicidaire.
Superproduction sanglante et brutale, ce film présente un semblant de tragédie, qui à peine ébauché, se dissoud dans les scènes d'action aussi spectaculaires qu'inutiles, filmées de manière confuse. Dans l'ensemble c'est un bon choix pour passer une soirée ennuyeuse.

La dernière piste de Kelly Reichardt : Je rejoins globalement Boris sur ce film. Il reste encore quelques séances en VO, et ce serait dommage de s'en priver car c'est un très beau moment de cinéma.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Mercredi 31 Août 2011 à 19:44


Le 25/08/2011 à 23:39, NorthNikko avait écrit ...

Sinon, je veux aller voir un film au ciné en Novembre (/me bogoss"style), vous savez ce qui sort vers ces eaux-là?

Pas d'autres?

 

___________________

Guilty.

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Mercredi 31 Août 2011 à 23:17


Hier soir j'ai enfin vu Inglourious Basterds.
C'était bien.

Je suis sûr que quelqu'un a déjà fait une critique quelque part sur ce topic, donc je ne le ferai pas, c'est juste pour dire que j'ai davantage aimé que ce que j'aurais cru.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Mardi 06 Septembre 2011 à 11:50


La planète des singes, les origines, de Rupert Wyatt : Même si ce film reprend tous les clichés des blockbusters, il a malgré tout un certain côté sympathique, malgré un début long,  il a au moins le mérite de se mettre en place simplement, logiquement, sans les raccourcis infâmes de ce genre de films. Bref c'est un divertissement tout à fait honorable, et du coup une bonne surprise, parce que ça partait quand même pour ressembler à un navet ^^.

Une séparation, d'Asghar Farhadi : un couple se sépare, et l'homme embauche alors une femme pour s'occuper de son père atteint d'alzhaimer.
Un film impressionant de tension d'un bout à l'autre, qui a l'énorme avantage de ne jamais tomber dans le simple manichéisme. Devant un évènement qui menace de briser leurs vie, tout le monde adopte une attitude de prudence et cèle tout ce qui peut leur porter préjudice, même si cela porte préjudice à l'autre. Un excellent film qui s'interroge sur les relations humaines, en en montrant toute la vaine difficulté. Il suffirait peut-être bien souvent de se parler (et c'est typique d'ailleurs, chez le juge les gens ne se parlent pas entre eux, c'est le juge qui est l'interlocuteur médiateur à chaque fois) pour résoudre  les problèmes, mais la communication n'existe malheureusement pas.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mardi 06 Septembre 2011 à 19:47


Le 29/08/2011 à 23:00, gedat avait écrit ...

Je viens de regarder Origine, de Keiichi Sugiyama, et je ne m'était jamais autant fait chier devant un anime, pourtant j'en ai vu un paquet. C'est absolument sans aucune originalité, emprunte les plus gros clichés du genre mille fois rabachés, en fait un truc sans âme avec des personnages pas attachants dont les seules lignes de dialogues consistent à crier le nom de l'autre personnage, dans une tentative pathétique d'émouvoir le spectateur avec une sorte d'histoire d'amour. Même la mise en scène est mal faite, c'est confus, ça n'a pas de rythme. Si jamais vous tombez sur ce film, fuyez aussi vite que vous pouvez.

Indeed. Je l'avais eu dans un coffret Origine/Brave Story que j'avais acheté pour BS, et ça a aucune âme ni aucun esprit - c'est même pas spécialement attachant, alors que des trucs Ghibli à la Arietty tournent avec un scénario ultra-basique et trop de clichés du genre, et arrivent à en toucher le spectateur.

___________________


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:23


Le 31/08/2011 à 19:44, NorthNikko avait écrit ...

Pas d'autres?

 

Y a pas The Artist qui sort dans ces eaux là?

 

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:27


Il doit aussi y avoir le nouveau Cronenberg qui sort fin novembre - début décembre, avec rien de moins que Viggo Mortensen dans le rôle de Sigmund Freud .
Je suis moins fan que Boris des films érotico-psychologiques du canadien mais j'attends quand même ça avec envie.


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Vendredi 09 Septembre 2011 à 10:32


Suite de mes aventures Hitchcockiennes :

la Mort aux Trousses :
Ben, un bon film qui tient la route, avec des scènes aussi bonnes qu'elles sont irréalistes (l'avion, le Mont Rushmore...). La fin est à mon goût un peu baclée, même si originale. L'intrigue arrive à tenir notamment gràce aux acteurs et on passe un bon moment, bref j'apprécie, sans crier au génie non plus...

Fenêtre sur cour :
Pour le coup, j'ai beaucoup aimé le film, avec une montée ingénieuse de l'intrigue, une scène de fin à la fois cocasse et prenante. Le tout est trés bien mené malgré quelques longueurs liées aux personnages secondaires pas vaiment essentiels (la fille qui danse à la fenêtre d'en face devait surement avoir comme unique fonction d'augmenter l'audimat masculin, le pianiste non plus n'est pas forcément essentiel malgré le clin d'oeil sympa à la fin avec Miss Lonely Heart...). et puis c'est quand même un des rares films avec un héros incapable de faire quoi que ce soit lui-même.

Mendeed 

___________________


 


gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:40


@HH: Et Brave Story ça vaut le coup?


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/07/2024

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
5345 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:35


 Hier j'ai vu "Une vie francaise", je vais pas m'en remettre.

___________________

Guilty.

Total : 3318 Messages. Page n°66/222 - < 1 ... 64 65 66 67 68 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi