Total : 3318 Messages. Page n°60/222 - < 1 ... 58 59 60 61 62 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:12


javais reperé ce film dans l'illimité :


www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19221019&cfilm=177409.html


Autant le synopsis me donnait envie, autant la BA me laisse un peu dubitatif.

Pourtant jai un faible pour le ciné espagnol, mais là je sais pas, entre les moments qui ont lair bien sombre et ceux où ca part dans le grand délire...

bon cest juste une BA, cest parfois pas representatif pour un sou, mais je sais pas, je me tate, aller le voir ? ne pas aller le voir ?

(je précise aussi que je met ça ici pour montrer que je me cantonne pas qu'a des films comme saw, xmen, et pirates des caraibes)

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:40


Ne cherche pas, Joker, tu es catalogué et ce quoi que tu fasses contre. Désormais, un blockbuster adressé à un public décerebré sera appelé un Joker-film, et tous les Bergman du monde que tu pourrais regarder n'y changeraient rien. Partout dans le monde, les gens iront voir le nouveau Transformers, EN 3D s'il vous plait, et penseront " haha, on est aussi cons que Joker d'y aller " parce que oui Joker, c'est en toi, tu es génétiquement programmé pour aller voir Saw 34 ( à la fin on découvre que ça se passe en même temps que Saw 19 mais qu'en fait, c'était le mec qu'on croit mort dans Saw 25 qui est le vrai tueur ! C'est OUF ! ) et autres Iron-man : the beginning.

Lutter contre ça, c'est comme demander à Kirby de faire un lapdance, à NM de tenir une stratégie cohérente au LG ou à smc d'avoir bon gout. C'est contre nature. Tu as en toi cette pulsion qui fait que quand tu feras copieusement chier devant des moustachus qui blablatent en espingouin, une petite voix dans ta tête s'élèvera pour dire " ce ne serait pas arrivé devant Pirates des caraibes 5... en plus c'est en 3D ! ". Et nous, comité du bon gout cinéphile, te jugerons pour ça, tels les Minos, Eaque et Rhadamante des temps modernes ; gedat viendra expliquer que c'est nul, le scénario est vachement pas écrit ( si le bateau avait été dans un rêve de Johnny Depp mais qu'en fait, dans ce rêve il voyait des morts qui font tourner des toupies dans une histoire racontée à l'envers pendant qu'un insomniaque se révèle être un super-héros dans une autre strate temporelle, LA CA AURAIT DE LA GUEULE ) ; kakkhara reprochera l'absence de gens qui pleurent devant la caméra, indispensable à la réussite de tout film ne contenant pas Jackie Chan ; quand à moi, pour qui le cinéma ne s'envisage guère en dehors du cadre du western italien ou du film de Walter Hill avec un héros qui se la pète, je ne pourrais que juger pitoyable une admiration pour cette grande folle de Johnny Depp, le Fréderic Michalak tu film de pirates ( c'est à ce moment que kakkhara lance l'un de ses fameux gogo-gadgeto-mauvais-gout-rétroactif en tentant de démarrer une réhabilitation de Pirates de Polanski ), le Magloire blanc des trucs moisis avec une héroine anorexique, le compagnon d'infortune du spectateur dont ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau, NON CONNARD C'EST HANS ZIMMER, le bellatre manucuré des soirées mousse du Friendly Bar, le Stéphano di Mariano croisé avec Herman Melville, Apocalypse 6:8, " Je regardai, et voici, parut un navire d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et Hans Zimmer l'accompagnait. ", et toi Joker, oui toi, toi tu cautionnes ça mais n'oublie jamais ce que ton pote Boris va t'apprendre ici : un Hanz Zimmer en liberté, c'est des milliers de chatons qui sont mutilés, c'est une intervention télévisuelle de Luc Ferry, voir pire : c'est un nouveau single des PZK. Réfléchis-bien, Joker.

Boris, c'était vraiment très intéressant...

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Jeudi 16 Juin 2011 à 01:54


Et sinon un avis sur le film ?



(tu dois vraiment te faire chier pour écrire un tel pavé à cette heure)

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:55


kakkhara reprochera l'absence de gens qui pleurent devant la caméra, indispensable à la réussite de tout film ne contenant pas Jackie Chan ;
haha, mais en fait je ne connaissais Jackie Chan que de nom, jusqu'à la semaine dernière je n'avais jamais rien vu de ses films, et je crois que je vais pas approfondir des masses, m'en reste 2 à regarder et j'imagine que ce sera pas beaucoup mieux^^.

Et puis hier j'ai vu bleak moments, et personne ne pleure devant la caméra ou presque ^^ (bon d'accord tout le monde est désespéré.)

c'est à ce moment que kakkhara lance l'un de ses fameux gogo-gadgeto-mauvais-gout-rétroactif en tentant de démarrer une réhabilitation de Pirates de Polanski ),

Et comment! Cette ode à l'humour décalé où le rythme des scènes d'action n'est rompu que par les passage hilarants, comme celui de la soupe aux rats. Reconstitution tellement réaliste de ce qu'a été la piraterie pendant cette époque bénie où les gens savaient ce qu'être libre voulait dire, et où les plus courageux avaient même le courage d'appliquer cette connaissance! Un film qui sent les embruns, la liberté, et la touche d'un grand réalisateur parmi les grands, un réel chef d'oeuvre du 7ème art que les gens devraient avoir honte de ne pas connaitre, un peu le 2001 de Polanski, miracle d'équilibre entre l'action et l'humour servi par des cadrages parfaits et une musique épique à en faire palir d'envie Klaus Badelt!

kakkhara, oui c'est de la merde.

(en parlant de Klaus Badelt, je me suis aperçu de troublantes similitudes entre le main thème de pirate des caraïbes et la musique de vangelis pour 1492 Christophe colomb. Bizarre ^^)

[ Dernière modification par kakkhara le 16 jun 2011 à 10h56 ]

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:17


Je ne suis pas un grand spécialiste en Jackie Chan, mais en cherchant un peu il y a quand même quelques très bons films. Police Story ou le Marin des mers de Chine, c'est des scénarios qui tiennent en trois lignes et des passages comiques assez consternants pour un festival d'action dantesque ou Jackie dégomme tout ce qui bouge avec une frénésie contagieuse. sans esbrouffe et sans effets à la con. Moins connu et assez différent, le Crime Story de Kirk Wong est un contre-emploi sérieux pour un polar ou Jackie joue un flic luttant contre la corruption dans un film noir et brutal ( Kirk Wong est avec Ringo Lam le spécialis du polar sec et tendu de l'avant-rétrocession ) ou il ne rigole absolument jamais. La fin est très bien et le méchant très réussi.

Boris, les deux Drunken Master ont une excellente réputation mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:22


Le 15/06/2011 à 12:21, BorisPreban avait écrit ...

 

Je vais rajouter une dernière chose sur le traitement sur l'enfance. Regardez comment sont filmés les personnages : tous le sont de façon incroyablement aérienne, virevoltante et transcendante. Un enfant c'est tout le contraire ! Un enfant regarde de bas, trouve tout immense, se sent écrasé par les choses, pas élevé ! Revoyez Cria Cuervois, qui pour le coup est un film parfaitement réussi quand l s'agit de filmer à hauteur d'enfant. Pour moi le filmage de Malick est en contradiction absolu avec le fait de s'identifier à ses personnages.

Boris.
 

 

Au temps pour moi, j'avais mal compris ta remarque sur le traitement de l'enfance. Je pensais que tu parlais du sujet non de la réalisation.
Donc, en effet, la façon dont c'est filmé ne donne en aucun cas l'impression d'un regard d'enfant.
Personnellement, j'ai en fait vu ça comme le regard rétrospectif de l'adulte sur sa vie, avec toutes les déformations que le temps peut entrainer, idéalisations, exagérations des sentiments ou autre. D'où cette réalisation à la fois aérienne, mais aussi très forte pendant les scènes jouées.
Maintenant, avec les ralentis, les variations du volume sonore, la musique classique à fond, et tout ça, je conçois tout à fait que cette interprétention est difficile à défendre devant la vision de dieu ou en tout cas une vision omnisciente. Néanmoins, et c'est très certainement du au fait que je vois dans ce film ce que je veux y voir davantage que ce qui y est, mais voila. J'y vois le regard de l'adulte sur son enfance. Une réalisation aérienne pour montrer à la fois que ce sont des souvenirs forts mais qu'ils sont vus, d'une certaine manière, de l'extérieur puisque c'est un souvenir. C'est quelque chose de très dur qu'il a vécu et pour donner un sens à tout ça, il y inclu la religion, mais c'est bien son regard sur l'enfance. Sa mère heureuse au début mais soumise par la suite et inconsomable suite au décès, son père extrêmement autoritaire ou son frère qu'il voit arriver avec jalousie.
Ce n'est pas depuis ses yeux qu'on découvre, mais c'est le personnage adulte qui se raconte enfant.

___________________


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:24


Encore faut-il que je tombe sur les bons en dvd moi maintenant. Et ça ça va pas être simple.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 11:34


Oh j'oubliais d'ailleurs.

Kill Bill 2 c'est excellent.

Boris.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:06


Boris, les deux Drunken Master ont une excellente réputation mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir.
 

J'en ai vu 1 il y a sacrément longtemps, et la boxe de l'homme ivre part Jackie Chan est variment impressionnante. Et puis ça change d'un tigre et dragon avec ses choré "tavu g un cable dan le do"

 

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 17:34


Les scènes martiales sont plutôt le seul truc que j'aurais sauvé dans ce film super académique et esthétisant. Ils sont bien plus vivaces que ceux d'Hero complètement soporifiques. Ca manque de sauvagerie, oui, et c'est évidemment cablé comme quasiment tous les Wu Xia Pian chinetoques mais les chorés sont très bien. Mais bon, c'était déja à l'époque complètement ringardisé par le The Blade de Tsui Hark : http://www.youtube.com/watch?v=uOMPqZ0EIDU

Boris, celui qui n'a pas vu ce combat n'a rien vu à Hiroshima.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Jeudi 16 Juin 2011 à 19:32


Hier soir j'ai regardé "les morsures de l'aube" sur mon pc, et même si le personnage principal est crédible, j'ai trouvé le film globalement à chier. Scénario incroyablement pas accrocheur, répliques des scènes finales indignes, les deux cadavres sont pitoyables... La fille, surtout, quelle tête à claques!


Y'a quoi de bien au cinoche en ce moment, à part X-men & The Tree of Life? 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Jeudi 16 Juin 2011 à 20:30


Y'a quoi de bien au cinoche en ce moment, à part X-men & The Tree of Life?

Midnight in Paris. J'en reparle sans doute bientôt.


BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 22:59


Le 16/06/2011 à 20:30, gedat avait écrit ...


Midnight in Paris. J'en reparle sans doute bientôt.
 

J'en parle bientôt aussi. Pour en dire du mal.

Boris, en gros : blabla métatextuel prétentieux à la morale surrapuyée et aux personnages unidimensionels.

___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Jeudi 16 Juin 2011 à 23:46


Merci gedat
Et toi Boris, un conseil sur un film à l'affiche en ce moment? 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

BorisPreban

Avatar de BorisPreban

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2005
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BorisPreban le Jeudi 16 Juin 2011 à 23:56


Le 16/06/2011 à 23:46, NewMilenium avait écrit ...

Merci gedat
Et toi Boris, un conseil sur un film à l'affiche en ce moment?

Non. Les 3 films que j'ai vu en salles ces 2 dernières semaines étaient tous décevants - sans être totalement mauvais faut pas déconner -. Dans l'ensemble j'ai pratiquement rien vu de franchement enthousiasmant de l'année 2011, et certes je suis moins allé au cinéma que les années précédentes, néanmoins là, à part peut-être Winter's Bone, c'est à mes yeux une année mauvaise ou rien ne se détache.

Boris, les 3 films en question ( le Malick, le Vaughn et le Woody ) ayant eu un accueil presse extrèmement positif, j'en déduis quand même que c'est le haut du panier... ben ça ne me motive guère, tout ça.

 


___________________

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.


Total : 3318 Messages. Page n°60/222 - < 1 ... 58 59 60 61 62 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi