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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 04 Février 2011 à 13:30


Le 03/02/2011 à 20:51, BorisPreban avait écrit ...


Alors, c'est plus complexe que ça.
Avant j'utilisais IE.
Puis IE a planté et je suis passé à Firefox.
Maintenant j'ai pu remettre IE et j'utilise les deux. IE me fout cent pages de pubs de merde mais Firefox plante tout le temps et particulièrement au mauvais moment donc je privilégie IE en temps que moindre mal. Il fallait que ce soit dit : Firefox, ça pue la merde.

Boris.



Il y a aussi Google Chrome....

Sinon j'ai trouvé un magasin à Genève plein de vieux films introuvables, le problème c'est qu'il faut y aller avec une liste pour être sûr de ne pas trop rater de choses. Du coup si tu pouvais lister les films vieux/rares intéressants qui te passent par la tête, surtout les asiatiques. Excellent résumé d'ailleurs, sur la page d'avant.
Pour l'instant j'y ai pris Kagemusha de Kurosawa et Blood Simple des Coen, je vous donnerai mon avis quand je les aurais vu (pour l'instant je mate surtout Cowboy Bebop).
Ran de Kurosawa est un grand classique aussi, non ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 04 Février 2011 à 13:40


en fait, tous les kurosawa sont des grands classiques.

En cinéma japonais tu as aussi Keisuke kinoshita, Kenji Mizoguchi, , Tomu Uchida, Mikio Naruse et yasujiro ozu dans les classiques par exemple. J'aime bien aussi Kaneto Shindo dans les réalisateurs indépendants.

Sinon dans le vieux cinéma asiatique tu as l'indien Satiajit Ray qui fait des films fabuleux. (enfin pas si vieux que ça d'ailleurs ^^).

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BorisPreban

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Envoyé par BorisPreban le Vendredi 04 Février 2011 à 14:31


Non, tous les Kurosawa ne sont pas des grands classiques, mais à peu près tous ce que tu es succeptible de trouver en magazin l'est ( désolé kakkhara mais je crois qu'on peut survivre au fait de n'avoir pas vu La nouvelle légende du grand judo ). Ran et Kagemusha sont de mon point de vue deux de ses plus grands films. Les noms que citent K, c'est des valeurs assez sures même si il est un peu omnubilé par les 50's au point d'oublier qu'il y a du cinéma asiatique après ( Misumi, Fukasaku, Gosha, Okamoto, Suzuki, la grande majorité de ce qui est trouvable chez ces cinéastes est largement digne de visionnage ).
Quand à Blood Simple il fait partie de mes " petits " films adorés, c'est à dire des trucs moyennement connus que je me décarcasse à montrer à tout le monde en espérant que les gens y soient réceptifs, en tout cas c'est un film fabuleux au scénario incroyable et à la tension permanente. La scène d'intro est ma déclaration d'amour préferée au cinéma.

Sinon zwouip tu peux pas être plus précis sur le genre de films que tu as vu ?

Boris.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 05 Février 2011 à 10:42


 dans le magasin tu dis ?

un grand choix parmi les réalisateurs connus des gens qui s'intéressent au cinéma, bien plus grand qu'à la fnac. Une étagère pleine de films japonais (400 films différents au moins), classés par réalisateur ou acteur, mais plutôt réalisateur je pense.

L'étagère de films américains est encore plus grande, avec un classement par années (genre années 30 / années 50 / années 80...), et ensuite un classement avec les réalisateurs les plus connus : Kubrick, Lumet, Coppola, etc. Le vendeur avait l'air de bien s'y connaître, c'est lui qui m'a proposé kagemusha et ran (mais ran il en avait plus), je lui ai aussi demandé citizen kane qu'il avait, et il m'a dit que le film était bien mais que son préféré de Welles c'était la splendeur des Amberson (jamais entendu parlé, vous avez un avis sur ce film ?).

Je cherchais aussi Combat sans code d'honneur mais im-pos-sible de me rappeler le titre, j'avais en tête "règlement de comptes sans pitié", bref aucune chance de tomber dessus même si dans l'idée j'étais pas si loin ^^


du coup le mec m'a dit de revenir avec une liste de trucs à chercher et que c'est plus pratique. Ah oui j'ai demandé Magic de Lumet aussi mais il l'avait pas, il m'a dit que c'était introuvable.

Merci pour les suggestions à vous deux, mais juste les réalisateurs ça reste encore trop vague, j'ai trop peur d'être le gars à qui on conseille les frères Coen et qui va acheter Intolérable cruauté en pensant avoir fait un bon achat Par contre si vous pouvez me donner 8~12 films que vraiment vous aimez bien, qui valent la peine d'être vu mais qui sont pas forcément connus, c'est ce genre de films que je vais essayer de trouver la-bas. Inutile de me conseiller 2001 par exemple, même si ça mérite d'être vu.
Par exemple je me souviens que boris avait parlé d'un film qui s'appelait Stalker, lui si je m'en souviens je vais essayer de le trouver dans ce magasin.

[ Dernière modification par zwouip le 05 fév 2011 à 10h43 ]
J'ai cherché Man on the moon aussi mais pareil que magic, il n'en avait plus.


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Envoyé par BorisPreban le Samedi 05 Février 2011 à 21:54


Zwouip : je ne suis pas chez moi donc c'est un peu tendu mais je vais tacher de te décrire quelques films que j'aime beaucoup susceptibles de te plaire et de se trouver dans ce genre de magazins.

Trois heures dix pour Yuma ( Delmer Daves ) : Mon western classique favori, très riche psychologiquement, superbe face à face entre Glenn Ford et Van Hefflin. Vaut les meilleurs Ford, Hawks ou Mann.
Les chiens de paille ( Sam Peckinpah ) : ZE film sur la violence. Meilleur rôle de Dustin Hoffman.
Aux frontières de l'aube ( Kathryn Bigelow ) : Espèce de néo western avec des vampires. Complètement et injustement oublié. Galleries d'acteurs fabuleux.
Van Gogh ( Maurice Pialat ) : Je passerais des heures à expliquer ma vénération pour ce film mais je dirais simplement que c'est la grâce à chaque plan.
Le trou ( Jacques Becker ) : Meilleur film d'évasion ex aequo avec le suivant.
Un condamné à mort s'est échappé ( Robert Bresson ) : Meilleur film d'évasion ex aequo avec le précédent.
Hitokiri le chatiment ( Hideo Gosha ) : Film de sabre terminal. Incroyable.
Les Yeux sans visage ( George Franju ) : La preuve que le cinéma gothique n'est pas nécessairement un truc d'ados boutonneux. Meilleur film d'horreur français que j'ai pu voir.
Tout Jean Pierre Melville, donc n'importe lequel.
The Longest Nite ( Patrick Yau ) : Un polar chinois un peu inspiré d'Usual Suspects qui se termine dans un gunfight dans une galerie de miroirs absolument monumental.
The Killer ( John Woo ) : Un de mes 4 ou 5 films préferés.
L'ami américain ( Wim Wenders ) : Bruno Ganz qui chante les Kinks, les apparitions de Ray, Eustache et compagnie, l'ambiance mortifère...
Repo Man ( Alex Cox ) : Complètement déjanté, trouvable à 5 euros dans pas mal d'endroits.
King of New York ( Abel Ferrara ) : Christopher Walken est Dieu.
La loi du milieu ( Mike Hodges ) : Polar anglais plus tendu qu'un élastique qui éclate. Plus grand rôle de Michael Caine. Poisseux et pop en même temps.


Le Welles dont tu parles je ne l'ai pas vu mais il a une excellente réputation. Stalker est un film merveilleux mais introuvable aujourd'hui malheureusement. Pour le reste, les films que je t'ai cité ne sont pas les meilleurs films du monde, juste, en espérant te donner des pistes intéressantes, un certain nombre de films plus ou moins connus qui font partie de mon ( grand ) panthéon personnel et qui jouent tous leur rôle dans mon amour du cinéma. Tous uniques et singuliers.

Boris.




 

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Envoyé par BorisPreban le Samedi 05 Février 2011 à 21:55


Edit : Quoi ? Ca vous étonne Richard Berry qui fait un double post ?

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Envoyé par kakkhara le Samedi 05 Février 2011 à 22:34


en fait boris je ne les oublie pas j'ai vu de l'oshima, du imamura et autres, simplement zwouip avait précisé vieux films ^^.


D'ailleurs je vais ouvrir ma cession de critiques par un Imamura pour la peine...

De l'eau tiède sous un pont rouge, de Shohei Imamura : Une fable érotique très surprenante et délicieuse, avec beaucoup de tendresse et d'humour (on parle bien d'Imamura là? :o^^). Donc bon Vous connaissez le terme de "femme-fontaine"? Bah Imamura lui le connait et apparemment ça le fait beaucoup rire. Enfin bon pour l'histoire on a Yosuke Sasano qui vient d'être licencié, et qui ne trouve pas de boulots. Un vieux mendiant lui laisse à sa mort une mission à accomplir, aller rechercher un Bouddha en or qu'il a caché dans un vase dans une maison au fin fond de la campagne mais qu'il n'a jamais osé aller rechercher (si si c'est vrai). Donc notre licencié part pour ce village et rencontre alors une femme qui lui saute littéralement dessus, une femme qui au moment de l'orgasme secrète une quantité impressionante de liquide. Bref, vous l'aurez compris, le scénario est complètement ridicule. Et bien, non!
Et c'est là tout le génie d'Imamura, de nous révéler une intrigue au fur et à mesure de l'avancement du récit, là où on ne l'attendait pas!
Enfin bref voilà un petit bijou surprenant.


alors pour faire plaisir à zwouip : la splendeur des amberson d'Orson Welles : Je l'ai vu il y a pas mal de temps mais j'en ai pas mal de souvenirs. Les Amberson sont, comme le titre l'indique, une famille aisée. Mais comme dit le proverbe, la roche tarpéïenne est près du capitole. C'est dont l'histoire d'une chute qui nous est contée ici, la déchéance d'une grande famile bourgeoise. Je tairais ce qui se passe réellement durant le film tellement c'est un bijou de cynisme, d'humour pince-sans-rire noir, avec une fin qui vaut tout l'or du monde, à couper le souffle.
C'est grand, c'est virtuose, c'est superbement filmé, c'est un pur chef d'oeuvre.


La chambre des officiers, de François Dupeyron : il me semble me rappeler qu'à sa sortie le film avait beaucoup fait parler de lui. C'est sûr que ce n'est pas un mauvais film, mais bon, je suis tout de même resté sur ma faim. Adrien est un lieutenant de l'armée française, blessé et défiguré lors des premiers affrontements de 1914. La guerre, on ne la voit pas parce qu'Adrien la passera à l'hopital militaire avec d'autres gueules cassées. Le film est sensible, mais alors vraiment très sensible. Je n'ai pu m'empêcher d'y voir un prétexte à ressasser des bons sentiments, tout comme dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran du même réalisateur. Bref, c'est bien gentil tout ça, et alors? Il y a des bons passages, même s'il aurait peut-être été plus intéressant de développer le passage où les survivants essayent de refaire leur vie. C'est un peu ce qu'il y a de plus intéressant dans le film et ça prend 20 minutes.
Enfin après si vous trouvez que la guerre c'est cool, vous trouverez dans ce film le message que la guerre c'est pas terrible il vaut mieux faire l'amour. Whaou!

La corde d'Alfred Hitchcock : On m'a offert un coffret Hitchcock à nowël, il était temps que j'en profite. C'était la deuxième fois que je voyais ce film, et j'ai autant apprécié que le premier visionnage. Dexu jeunes décident de tuer un de leurs "amis" pour s'amuser et réaliser le crime parfait. Mais comme ça ne leur a pas suffit, ils invitent les proches de la victime à manger chez eux, alors que le corps y est encore, avec un ancien professeur qui prône les thèses Nitzschéennes.
Il parait que la corde est un film sur l'homosexualité, mais mis à part l'attitude des deux personnages principaux il est difficile de le remarquer. En revanche la prouesse technique est comme souvent chez Hitchcock époustouflante, le film ayant l'air d'être réalisé en 1 plan séquence (d'ailleurs y'en a que 8 ou 9 il me semble, coupés par des gros plans sur le dos des personnages).
En revanche, pour un film réalisé en 1948, et parlant des théories de Nietzche, il est difficile de ne pas y voir une réminiscence du rascisme, même si je me trompe peut-être.
En tout cas le suspens est bien mené et la tension monte très vite, l'humour noir est largement au rendez vous, bref tout est là pour passer un très bon moment. Peut-être peut-on, comme le scnénariste, regretter que la scène de meurtre d'ouverture ne nous donne le fin mot dès le début (peut-être que si on  ne savait pas s'il y avait un cadavre ou pas dans la chambre le suspens aurait été plus présent.

Autopsie d'un meurtre
d'Otto Preminger : Un avocat fauché défend un client fauché qui pourra payer les frais de procès s'il est acquitté, le problème étant que tout le monde sait qu'il est effectivement le meurtrier. Voici un synopsis pas banal. Assez vite le film passe au procès, qui devient assez vite une farce, de par la personnalité de l'avocat de la défense, incarné par James Stewart, fort en gueule et bien en forme. Le film est drôle et pas très politiquement correct, disons moralement moyennement recevable... Bref tout ce qu'il faut pour bien se marrer quoi, alors que le sujet n'a rien de particulièrement drôle. L'accusation porte sur le meurtre, et la défense sur le fait que l'accusé à tué le violeur de sa femme.

Les noces funèbres de Tim Burton : Je l'avais vu au cinéma celui-là et j'avais beaucoup aimé. A le revoir, je regretterais presque qu'il y ait aussi peu de chansons tellement elles sont énormes, surtout le show du squelette qui chante façon Cab Calloway. Pour l'histoire, on a Victor, un jeune homme timide, qui doit épouser la jeune Victoria (oui Victor et Victoria, Pennac dirait que même les harlequins n'en voudraient pas ^^). Victoria est fille de bonne famille bourgeoise mais fauchée et Victor fils de poissonier riche. Bref, facile de voir l'intérêt des deux parties dans ce mariage, dans un paysage faisant penser à l'Angleterre victorienne (oui ça fait beaucoup de Victor). Seulement les deux jeunes gens tombent amoureux. Tout est donc pour le mieux, sauf que... Victor se retrouve fiancé à un cadavre. Et ça c'est pas de bol.
On a une opposition entre le monde des morts et le monde des vivants, l'un coloré et joyeux, l'autre terne et triste. On se retrouve en plein coeur de l'imaginaire gothique de Tim Burton, et ça, c'est toujours génial. Le film est très drôle, et il y a des gens prestigieux qui ont prêté leur voix aux personnages (qui a dit Christopher Lee et Jonnhy Depp?). C'est à voir.

Jeux d'été, d'Ingmar Bergman : Marie est une danseuse de balai, qui n'est pas particulièrement heureuse. Lors d'un séjour dans un île, on a le droit à un flashback, qui nous montre une histoire d'amour entre Henrick, jeune étudiant, et Marie.
     
Bergman fait ici preuve de son génie, le film est un pur moment de bonheur. Le couple du flashback est très très attachant, elle, absolument craquante et sublime, et lui d'abord coincé mais complètement amoureux d'elle (qui ne le serait pas?). Evidemment ce bonheur ne dure pas, et Marie a alors recours à un expédiant pour tenir (qu'on ne révèlera pas tellement il est amené habilement). Au niveau du style, on  a deux univers, le "présent" hivernal et triste, et le flashback ensoleillé et estival (est-ce que les meilleurs moments de notre vie sont toujours ensoleillés?). Et, tout comme Vers la joie, malgré les déboires du personnage principal, on a même le droit à une fin optimiste (venant du réalisateur du septième sceau? comme quoi!). Un pur moment de fraicheur et de bonheur.


Et pour finir : L'auberge du dragon, de Tsui Hark : alors là, j'ai pris ce film complètement par hasard, en me disant pourquoi pas? Résultat des courses, j'ai été complètement subjugué. Pour le scénario, on a un méchant eunuque qui veut usurper le pouvoir impérial et qui fait éxécuter le général des armées qui restait fidèle à l'empereur. Il fait également exécuter sa famille, on ne fait pas de demi mesure chez les eunuques. Mais il reconduit les deux jeunes enfants à la frontière. Pitié? Certainement pas, le mec est un super méchant, en fait il compte bien que le bras droit du général cherchera à les libérer et il tient à leur tendre un piège.
Il y a des combats à couper le souffle. Des dialogues assaisonnés au vitriol. Il y a de l'amour, il y  a de l'honneur, il y a des traitrises et de grands dévouements. Bref, une fresque d'une beauté stupéfiante, avec un huis clôt dans l'auberge éponyme proprement fabuleux, où la tension monte jusqu'à l'explosion finale, qui se traduit par un final exceptionnel. On a l'impression d'assister à une symphonie, mouvement d'ouverture, mouvement lent avec tous les sentiments en latence portée jusqu'à exacerbation, et l'explosion dans le troisième mouvement, comme il se doit le mouvement rapide. J'avoue avoir pris une grosse baffe. C'est un festival, un feu d'artifice, tout ce que vous voulez. En tout cas si vous ne connaissez pas, regardez le.


Voilà voilà, j'attends la participation de Boris, qui va me dire que tous ces films sont de la merde et que je ferais mieux de revoir avatar et star wars épisode I (avec Jar Jar binks surtout)

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Envoyé par BorisPreban le Dimanche 06 Février 2011 à 15:58


Voilà voilà, j'attends la participation de Boris, qui va me dire que tous ces films sont de la merde et que je ferais mieux de revoir avatar et star wars épisode I (avec Jar Jar binks surtout)


Tu m'as trop cassé. Je pourrais soulager ma conscience en voyant tes Bergman si je n'avais pas déja fait, sans doute parce que je n'ai pas trop le besoin de me toucher la bite devant du compassionnel tiers-mondiste pour flatter mon ego et avoir l'impression d'être le héros du XXI ème siècle, génial résistant à l'ogre impérialiste que je serais donc en agitant n'importe quelle merde destinée à faire pleurer dans les chaumières pour exprimer mon indignation face au vilain capitalisme ( mais Hitchcock ça va, c'est les bons américains, pas comme les méchants américains qui font Avatar alors que Tim Burton fait des films tellement mieux ).
Je n'ai pas besoin d'avoir un balai dans le cul pour apprécier Bergman et Kurosawa hein.

Boris. 

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Envoyé par black-monday le Dimanche 06 Février 2011 à 16:46


Je n'ai vu aucun Bergman pour l'instant.

Longtemps ce cinéaste m'a fait peur ; en cause des sketches de je ne sais plus qui, où les personnages mettent des plombes à échanger des banalités....

Bref passons, mais quand je lis vos avis sur ses films, cela me donne souvent la trique.
Merci Kakkhara, j'ai trop envie de voir Jeux d'été. Il me le faut !

Et sinon vous conseillez quoi pour commencer Bergman ?

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 06 Février 2011 à 16:57


boris : t'es mignon quand tu t'énerves ^^.

black-monday : pour ma part, Bergman je découvre plus qu'autre chose donc je ne sais pas trop, je dirais que vers la joie et jeux d'été sont justement très bien. Dans vers la joie j'ai été stupéfié par la violence des relations du couple, et encore une fois par le portrait de femme que nous offre Bergman.
Mais il a fait tellement de films et j'en ai vu si peu que je ne peux pas vraiment te conseiller. C'est ça d'être pauvre, on peut pas acheter les dvd qu'on veut^^.

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Envoyé par BorisPreban le Lundi 07 Février 2011 à 11:50


BM : Je suis d'accord que Bergman c'est assez imposant et que c'est pas tout à fait le genre de films qu'on se regarde entre potes un soir de beuverie ; et quand il fait de la comédie pure, ça donne Toutes ses femmes que les amateurs ( dont Thelonius je crois ) considèrent comme son pire film de loin, un affreux navet.
Pourtant, une bonne partie des Bergman sont très accessibles. En schématisant abusivement, tu peux diviser sa carrière en deux périodes, une collaboration avec Gunnar Fischer à la photo ( né en 1910 et apparament toujours en vie ! ) et une avec le génial Sven Nykvist à la place. La transmission se fait grosso modo dans les années 60 et la période Fischer est de très loin la plus accessible. Jeux d'été, Vers la joie, Monika, Les fraises sauvages, Rêves de femmes ou Sourires d'une nuit d'été sont des drames naturalistes assez vifs, avec une réelle liberté de ton et loin d'être les films pesants et mortifères qu'on imagine et qui correspondent plus au cliché des Bergman de chambre de la période Nykvist. D'ailleurs, il n'est pas anodin que le seul film - à ma connaissance - 50's de Bergman photographié par Nykvist, La nuit des forains, soit l'un des plus noirs et des plus cruels de la période, plus proche de ce qu'il fera dans les 60's.
Bref, les films 50's pour commencer ; si la plupart ont un fond de gravité ( Vers la joie et Jeux d'été traitent du deuil, Monika de l'impossibilité pour deux amoureux de vivre sans contraintes, Les fraises sauvages de la peur de la mort ) ils ont une approche moins théorique, plus vivifiante des drames humains. Rêves de femmes et Sourires d'une nuit d'été sont des comédies romantiques très réussies qui, sans être du Bergman à son plus haut niveau ( de cette période mon préferé est Monika, suivi par les Fraises sauvages ) sont les plus aptes à casser le cliché, donc à mon sens les meilleurs pour débuter pour pouvoir ensuite se dire " ah, en fait Bergman, c'est presque cool ".
Après, on trouvera des films médiévaux métaphysiques que j'adore ( la Source et le Septième sceau ), des films pré-Lynchiens donc expérimentaux et déjantés ( Persona et l'Heure du loup ) et des films de chambre extrêmement austères ( Cris et chuchotements, le silence... ). Je retiens également l'aride mais magnifique Scènes de la vie conjugale, qui consiste en trois heures d'engueulades et de réconciliations d'un couple. C'est extrêmement bien écrit et le couple Liv Ulmann ( ex-femme de Bergman )/ Erland Josephson ( le vieil ermite du Nostalghia de Tarkovski ) fonctionne superbement.
En général chez Bergman, les plus connus sont quand même parmi les plus intéressants ; quelques Bergman obscurs m'ont en effet plus ou moins gonflé, je pense par exemple au Rite et à Après la répétition, sur des comédiens de théatre ( les artistes sont un sujet récurrent chez Bergman ) que je trouve théoriques et empesés, le premier étant un peu chiant, mais très beau, et le second un peu beau, mais très chiant. Vraiment pas le top pour commencer, ni même pour continuer, je dirais.

Boris, c'est pas du cinéma de pédés pour les fans d'Avatar quoi.

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Envoyé par Talen le Lundi 07 Février 2011 à 12:36


Le 07/02/2011 à 11:50, BorisPreban avait écrit ...

Boris, c'est pas du cinéma de pédés pour les fans d'Avatar quoi.



vexé... ^^

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BorisPreban

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Envoyé par BorisPreban le Lundi 07 Février 2011 à 12:44


Consterné me semble être un terme plus approprié.

Boris.

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Envoyé par 0position le Jeudi 10 Février 2011 à 17:32


 Quelqu'un a vu black swan ?

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gedat

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Envoyé par gedat le Jeudi 10 Février 2011 à 19:17


Ouais. Ce film est une preuve que n'est pas David Lynch qui veut.


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