Total : 3318 Messages. Page n°197/222 - < 1 ... 195 196 197 198 199 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 29 Mars 2016 à 19:31


Ouais j'ai aussi tiqué au début de la vidéo en mode Raymond Domenech " j'entends les reproches.... je m'en bats les couilles ".
Je sais pas si " Ivanhe " est un bon critique de comics, je doute qu'il puisse être aussi nul que le pote du Fossoyeur qui fait des critiques littéraires et qui est particulièrement gratiné (le mec qui compare Bernard Werber à Tolstoï...). Et pis Batman tuait dans les années 40, c'est plus tard que le personnage a arrêté.

De toute façon les youtubeurs connaissant rien à rien, quand t'as un expert c'est même pas du niveau d'un expert en djihadisme dans C dans l'air. Quand les mecs parlaient de l'univers étendu de Star Wars j'avais le sourire de François Hollande sur la gueule ; quand Fabien Campaner parle des amérindiens ça me fait même plus rire tellement j'ai envie d'éradiquer son sourire de con de sa gueule de bobo merdeux.

Boris.

___________________


Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Mardi 29 Mars 2016 à 19:44


Le 29/03/2016 à 19:31, Borislehachoir avait écrit ...
Et pis Batman tuait dans les années 40, c'est plus tard que le personnage a arrêté.

Certes, et même plus récemment c'est arrivé une fois ou deux. Mais c'est un élément assez emblématique quand même. Ok, voir Batman tirer sur des henchmen avec une mitrailleuse équipée à la batmobile, ça peut faire écho aux comics d'il y a 60 ans, mais pas vraiment ce qui s'est fait depuis.
Après, sur DC je suis vachement moins tatillons parce que je m'y connais beaucoup, beaucoup, beaucoup moins qu'en Marvel donc je veux bien accorder le bénéfice du doute pour des trucs. Ceci dit, je veux bien une explication pour le personnage de Luthor. =p

Accessoirement, il est peut-être très bon critique, j'en sais rien. Il dit juste des trucs totalement faux. Genre quand il explique de Deadpool n'a pas de relation amoureuse dans les comics et qu'il choppe juste à tour de bras, alors que son rapport à l'amour est un des éléments récurrents du personnage, il a eu plusieurs relations amoureuses, il est actuellement marié, etc.


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 29 Mars 2016 à 19:59


Le 29/03/2016 à 19:44, Senen avait écrit ...

Accessoirement, il est peut-être très bon critique, j'en sais rien. Il dit juste des trucs totalement faux.

Ca me semble antinomique, en fait. C'est peut-être le cœur du débat : les youtubeurs racontent des trucs factuellement faux, et les gens s'en branlent. Selon moi, dès lors que tu t'es fait choper plusieurs fois à raconter nawak et que t'as pas fait ton mea culpa, ça devrait être poubelle. Récemment Dudu a quand même expliqué (avant de se faire troller par tout le monde et de tout effacer) que le Nouvel Hollywood c'était Retour vers le futur et les Spielberg/Lucas des années 80.... Et à côté t'as une kyrielle de mongolos, Pumky l'expert en teen movies (son préféré est American Pie 2), machin l'expert littéraire, Ivanhe l'expert en comics... Et pas un pour rattraper l'autre. Monsieur 3D qui te sort l'expressionisme allemand des années 60, le Fossoyeur qui te dit que la Nuit des morts vivants n'a pas marché en salles alors que c'est un des films les plus rentables de tous les temps...

Le truc c'est que l'énergie que tu passes à lire et à apprendre + l'énergie à contredire les gugusses, ça fait beaucoup.

Boris.

___________________


Kakita_Kirby

Avatar de Kakita_Kirby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2005
3633 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kakita_Kirby le Mercredi 30 Mars 2016 à 10:12


Accessoirement, il est peut-être très bon critique, j'en sais rien. Il dit juste des trucs totalement faux. Genre quand il explique de Deadpool n'a pas de relation amoureuse dans les comics et qu'il choppe juste à tour de bras, alors que son rapport à l'amour est un des éléments récurrents du personnage, il a eu plusieurs relations amoureuses, il est actuellement marié, etc.


Il a dit ça ce con ? Putain son mariage est ultra récent en plus...Et il ne chope pas à tour de bras tellement il est moche. Puis surtout, le truc récurrent de Deadpool, c'est qu'il est amoureux de la Mort. Mais qu'il ne peut pas la rejoindre parce qu'il est immortel (et c'est même écrit sur wikipédia).
Et si on parle du film, le personnage de Vanessa est... tiré des comics des 90' où elle joue sa copine. Mais bon il pouvait pas le savoir hein, Panini a juste réédité ça il y a un an et demi.

___________________



Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Jeudi 31 Mars 2016 à 19:55




Il me semble qu'il y a pas trop de conneries, ça résume pas mal, même si ça n'évoque pas des oeuvres essentielles de Marker comme Sans Soleil et Lettres de Sibérie. Mais vu que ça rentre pas dans le thème de la video je suppose que c'est excusable.

Boris, t'en penses quoi ? Toi qui es plus critique en général envers ce genre de vidéo. (Moi je suis content parce que c'est assez rare de tomber sur une vidéo qui parle de Chris Marker, oui il m'en faut peu)

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Jeudi 31 Mars 2016 à 20:34


C'est pas mal ça, un peu wikipédien mais bon pour une fois qu'un mec parle de Marker plutôt que de Markel-bay, de Régis Messac et de Resnais, on va pas trop faire la fine bouche. Non ça me semble au-dessus de la mélée tout ça.

Boris.

___________________


Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Jeudi 31 Mars 2016 à 23:45


Bilan du mois de mars: y a quand même un schéma qui se répète: en mars dernier, j'avais vu que huit films, la faute à des séries, des jeux vidéos et à du travail.. Cette année, entre du binge watching de Twin Peaks, environ 75 heures de Metal Gear Solid V, et beaucoup de travail la flemme (le travail se vengera la semaine prochaine), j'ai vu que 15 films. On notera qu'il y en a 6 sortis en 2016, soit un de mes plus gros ratios.
J'aimerais faire une dédicace a Dr_Z, venu en direct des terres du Mordor (ou Saint-Étienne, c'est kif kif) pour voir des films néo-zélandais, allemands ou tchèques au festival Hallucinations Collectives et me parler hélas sur un cours laps de temps de mathématiciens badass. T'es un mec cool. (mais Battle Royale c'est quand même un putain de bon film, merde )
A propos de dédicace, pendant celle que m'a fait Alain Petit sur son livre "20 ans de western européen", il m'a parlé entre autres de la distribution française de Tire encore si tu peux en roman photo 5 ans avant sa sortie tronquée en salles, et ça c’était méga cool aussi.
Et pour en finir avec le festival, pas de dédicace pour Inthepanda, que j'avais à 2 sièges de moi pendant l'avant première de Green Room, qui l'a laissé froid. Incertain de son identité sur le moment, je l'ai tout de même pris à parti pour lui conseiller Blue Ruin (alors qu'il exprimait à un ami son doute sur le reste de la filmographie de Saulnier qui lui était inconnue, un mec chelou (votre serviteur) surgit et lui tint à peu prés ce langage :
 - Regarde Blue Ruin.
 - Ah je l'ai pas vu il est bien?
 - Oui. "se barre".)

Bref, le bilan, avec le retour des avis plus détaillés:

Cinéastes découverts:
Ina Mihalache (Solange et les vivants): Un premier film dans la lignée de l'univers développé sur la chaine Solange te parle. Court (on évite l'ennui ou la redite), sporadiquement marrant, mais un peu limité dans so- ON VOIT LES BOOBS DE SOLANGE YESSS-  heu, excusez moi, j'ai eu une absence momentanée, donc moyen, quoi.
John Hillcoat (Triple 9): Un film de braquage urbain ou on ne filmera jamais un seul rayon de soleil (j'ai bien cherché, il fait tout le temps minimum nuageux. Atlanta, c'est bien une ville de merde) Un casting de transfuges de séries télé (j'aurais aimé plus de Michael K. Williams, il est que dans une seule scène = tristesse) autour d'un Casey Affleck en héros qui pige rien à l'intrigue (c’était assez marrant) et d'un Woody Harrelson en roue libre. Noir et tendu, mais après coup anecdotique.
Steve de Jarnatt (Appel d'urgence/Miracle Mile): Gros gros gros petit film. Encore une fois merci Boris et merci à la programmation du festival (ceci vaut aussi pour le film en dessous) Pour ceux qui ont lu la critique, je suis encore plus enthousiaste que lui, dés que l'appel arrive, le film te prend et ne te lâche plus une seconde, la B.O. est du grand Tangerine Dream ( et je m'en suis tapé environ 50 albums donc je pense commencer à m'y connaitre), le faible budget n’empêche pas une forte variété de décors et de situations, c'est vraiment super.
Juraj Herz (L’incinérateur de cadavres): Premier film tchèque que je vois. Très impressionnant, surtout par l'aspect malaisant qui devient improbablement humoristique: au final, on rit pour se défendre de ce qu'on voit et qui n'a rien de drôle. Critique de Boris ici.

J'avais déjà vu un de leurs films:
Chang Cheh (Vengeance): Micro déception pour ce film d'art martiaux ultra bourrin, la seule violence sur femme est un revers de la main patriarcal sur la salope traitresse adultère avant qu'elle ne décede d'un couteau de lancer tout ce qu'il y a de moins graphique,, là ou j'escomptais des trésors de misogynie outrancière. Sinon, ça botte des culs bien comme il faut.
John McTiernan (A la poursuite d'Octobre Rouge): BASIL POLEDOURIS FEAT LES CHOEURS DE L'ARMEE ROUGE A LA B.O. "orgasme". Pfiou, ça c'est fait, ensuite ben le film déchire, quoi.
David Lynch (Twin Peaks: Fire Walk With Me):  A voir après la série. Vous comprendrez pas plus le film, mais au moins ça vous spoliera pas.
Adam McKay (Ricky Bobby, roi du circuit): Une comédie de très grande qualité (comprendre: y a au moins un truc marrant à chaque séquence, et pour beaucoup d'entre elles c'est bien plus qu'un.)
Hou Hsiao-Hsien (The Assassin): Voir critique.
Jeff Nichols (Midnight Special) : Jeff Nichols, je l'aime bien. Et il ne m'a pas déçu, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film de SF post- Spielbergien, son rythme effréné, sa photo déroutante, ses fulgurances à coup d'effets spéciaux bien employés. J'attends les contre-arguments de Boris (autres que le potentiellement très violent "Durendal a adoré!")
Peter Jackson (Créatures Célestes): Très beau film quasi De Palmien par moment sur une amitié féminine trop intense pour tous dans la Nouvelle Zelande des années 50. On note l’expérimentation par Peter Jackson de la "camera qui tourne en hélico autour d'un perso qui court sur une colline" dans deux plans (contre 164 dans le SdA)
Jeremy Saulnier (Green Room) : Après un Blue Ruin excellent dans lequel on sentait poindre un jeune cinéaste talentueux voulant réfléchir sur l'Amerique moderne à l’intérieur du cinéma de genre, Green Room le montre..... abandonner tout idée de propos ou de message pour montrer des punks se faire massacrer par des skinheads et vice versa vasy que je t'en remets une couche. C'est très bien filmé/photographié, c'est très gore (les punks à chien - ceux du film n'en sont pas, hélas- dans l'âme détourneront le regard devant l'utilisation de nos amies les bêtes par un skin facétieux et germanophille), c'est parfois très drôle ("fait le ou je leur fait croire que t'est un feuj" muhahaha, la réplique finale) les acteurs sont à fond dedans, bref, ça rend négligeable quelques défauts d’écriture. Sortie fin avril, courez le voir.
Wong Kar-Wai (Les anges déchus) : La suite/deuxième partie/variation sur le même thème de Chungking Express, mais plus nocturne, plus ouverte, plus crue, plus triste aussi, et parfois un peu trop plus contemplative (ça reste très speedé hein,c'est pas Nos années sauvages). Leon Lai en mode "The Killer" au rabais net de taxe avec un hip hop dégueulasse par dessus c'est top, les passages au noir et blanc sont absolument inexplicables, les plans en accéléré sont énormisimes, j'adore.
Jennifer Yuh (Kung Fu Panda 3) :Le plus faible des 3, manque de combats vraiment scotchants comme l’évasion de Tai Lung ou le pont du 1 ou l'intro du 2, Le méchant fait vraiment tiep comparé à ceux des deux premiers aussi.

Bon je vais pas vraiment faire de top ou quoi, mais juste dire que j'ai adoré Les anges déchus, Créatures Célestes, Appel d'urgence, L'Incinerateur de Cadavres, A la poursuite d'Octobre Rouge et Vengeance et que niveau sorties, The AssassinMidnight Special et Green Room sont vraiment au dessus du lot.

Revisionages: Zootopie (il est super bien ce film)

Séries: Twin Peaks! Fin de la saison 1 et saison 2! Envoyez la saison 3! C'est sur le podium aux cotés de The Wire et Breaking Bad. Cette musique.....

___________________


Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Vendredi 01 Avril 2016 à 00:47


Le 31/03/2016 à 20:34, Borislehachoir avait écrit ...
C'est pas mal ça, un peu wikipédien mais bon pour une fois qu'un mec parle de Marker plutôt que de Markel-bay, de Régis Messac et de Resnais, on va pas trop faire la fine bouche. Non ça me semble au-dessus de la mélée tout ça.

Boris.


J'ai confirmation par FB qu'il y aura 3 autres épisodes sur ce dossier Marker/Gilliam et que l'on parlera de Sans Soleil et de Lettres de Sibérie. Je suis aux anges.

Crutch : étrangement, moi aussi en mars c'est plutôt maigre niveau film (j'ai pas fait le compte mais je dois être autour de 15/20, et j'ai pas l'excuse de la série). En revanche, qu'un seul film en salle : The Assassin, qui met à l'amende n'importe quel cinéaste actuel dès la première séquence (en noir et blanc). HHH filme très bien les arbres. J'ai vu aucun des autres films que tu cites (mais je ne vais pas rater le Nichols pour sûr, j'irai dans la semaine).
De John Hillcoat j'ai vu The Proposition (que je te conseille), Lawless (pas mal dans mes souvenirs mais faut aimer l'ambiance années 20. Un film qui m'a rendu encore plus amoureux de Jessica Chastain.) et The Road (qui m'a moins marqué, mais qui était de bonne facture).

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 02 Avril 2016 à 19:26


Batman vs superman

Les + : superman, Doomsday
Les - : le reste.

Le "combat du siècle" dure 10 min et il est fin merdique. Lex Luthor est nul a chier. Vous lui foutez du maquillage et vous obtenez le joker A la base Lex c'est un homme d'affaire super posé , calme, charismatique...là non.
Ben Affleck est un des pires Bruce Wayne que j'ai pu voir. Mou, pataud, grisonnant , avec une voix VF de fumeur et un sourire constipé. La batmobille ressemble encore trop a un tank, la.voix de batman costume est encore modifié en grave, beurk. Wonderwoman sert pratiquement a rien si ce n'est que préparer un futur Justice league.
Seuls l'acteur de superman est bien : design/charisme sont respectés. Doomsday aussi et ça fait du bien de voir pour une fois un personnage physiquement fidèle : excroissance et griffes sont là. Voilà. Mais pour le reste...
Regardez ce film et vous aurez le cancer. C'est tout.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:23


Ben Affleck est un des pires Bruce Wayne que j'ai pu voir. Mou, pataud, grisonnant , avec une voix VF de fumeur et un sourire constipé


En même temps, juger d'un jeu d'acteur sur une vf, c'est un peu de la mauvaise foi, non?

Sinon je reviens de The Assassin, j'ai trouvé ça magistral. Au-delà de la photographie, j'adore également l'histoire, j'ai un peu l'impression que Hou Hsiao-Hsien a mis des trompe-l'oeil partout, que ce soit dans la photo ou pour les personnages ou pour le scénario.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:38


En même temps, vu l'horreur qu'était Man of Steel du même Snyder, je vois pas bien comment ce film pourrait être autre chose qu'une purge^^

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:42


Je rejoins le concert de louanges sur The Assassin, un très beau retour en forme d'Hou Hsiao-Hsien au scénario plus compréhensible que ce qu'en a dit la critique, visuellement magnifique et porté encore une fois par une Shu Qi impérial. C'est aussi la première fois qu'on peut voir Hou filmer des scènes d'action (courtes certes, mais impeccablement filmées). Je n'ai pas pu m'empêcher de voir la fin comme l'exact inverse de celle de Hero : là ou le héros du film de Zhang Yimou renonçait à sa vengeance pour les besoins de la " cause impériale ", ici c'est au contraire l'héroïne qui abandonne sa mission impériale qui s'avère n'avoir aucun intérêt étant donné le contexte politique (l'ennemi n'est pas le prince mais sa femme, dès lors son assassinat créera encore plus de problème si il y a une régence). Pour l'instant, mon film favori de l'année.

Je n'en dirais surement pas autant de Midnight Special de Jeff Nichols que j'ai trouvé absolument sans intérêt. L'autisme forcé des personnages (ça sert les dents durant tout le film), le visuel ultra kitsch, le personnage inutile et super mal construit d'Adam Driver, la présence d'ellipses mal foutues et la fin allégorique m'ont vraiment sorti du machin. L'impression de voir Nichols faire son super8, son film écrasé sous les influences ou le cinéaste n'arrive pas à imposer sa patte, d'autant plus que l'écriture " minimaliste " des persos a fait que rapidement je m'en foutais totalement de ce qui leur arrivait. J'ai bien aimé la musique, par contre.

Trois Femmes, de Robert Alman, est une sorte de film bergmanien ou trois jeunes femmes " échangent " leurs rôles sociaux. C'est aussi abscons narrativement que captivant, avec notamment des formidables Sissey Spaceck et Shelley Duvall. Mais c'est très métaphorique (l'artiste qui semble émasculer son mari dans ses œuvres pour se venger de ses tromperies, le fait que Shelley Duvall passe quasiment tout le film à parler à des gens qui ne semblent pas l'entendre, le côté pré Mulholland Drive avec l'inversion des rôles Duvall-Spaceck a mi-film) et ça peut très facilement laisser sur le carreau, mais c'est définitivement le chainon manquant entre Persona et Lynch, ce qui n'est pas peut dire.

Je revois régulièrement Dernier Recours qui est un très mauvais film mais que j'aime bien. En gros, c'est Pour une poignée de dollars (Kurosawa est d'ailleurs crédité) mais en film de gangsters et avec Bruce Willis bien monolithique et des méchants sans charisme - sauf Christopher Walken excellent en Hickey, " on dit que c'est toi le plus rapide ", " nan, je suis juste le plus séduisant "  . Les gunfights sont pompés sur John Woo, la photo qui va du marron clair au marron foncé est absolument dégueulasse et tout est ultra prévisible si on a vu Yojimo et le Leone... et malgré tout ça j'aime bien. Allez comprendre.

Titicus Folies est un documentaire absolument extraordinaire de Frederick Wiseman sur un asile psychiatrique américain ou sont internés des criminels. On pense parfois aux Freaks de Browning, et parfois un peu à Michel Foucault dont Surveiller et punir semble être le cousin littéraire. Y a des séquences extraordinaires de délire (le mec qui fait des discours incompréhensibles dans le vide, le pédophile, le mec qui veut quitter l'asile parce que ça le rend encore plus fou et qu'on qualifie de parano), ce qui fait chier c'est que je l'ai vu dans une qualité absolument atroce qui semble être la seule façon de le voir sur le net si on refuse de payer un coffret 80 balles. Outch quoi.

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Dimanche 03 Avril 2016 à 20:54


Le 03/04/2016 à 20:23, kakkhara avait écrit ...
Ben Affleck est un des pires Bruce Wayne que j'ai pu voir. Mou, pataud, grisonnant , avec une voix VF de fumeur et un sourire constipé


En même temps, juger d'un jeu d'acteur sur une vf, c'est un peu de la mauvaise foi, non?
 

Parce que mou, pataud, grisonnant et sourire constipé, ça un rapport avec la VF ?
Ok.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Dimanche 03 Avril 2016 à 21:06


Titicut Folies j'avais eu un dvd entre les mains y a 4 ans mais je l'avais pas vu, et c’était avant la sortie du coffret.

Pour Midnight Special, je suis pas d'accord sur tout sauf sur la musique. Déjà l'intro est géniale. Ensuite le visuel je vois pas ce qu'il a de kitch pendant la 1ère heure. Les ellipses sont pas mal foutues du tout, on passe d'un endroit à un autre avec fluidité et ambition narrative. La fin et l'implication,là, je peux pas dire grand chose si effectivement tu n'a pas été impliqué, moi, c’était variable (la mère, même si Kristen Dunst joue bien, elle est non mal écrite, mais sinon les autre, ça allait et surtout le pote du héros). J'ai pas vu Super 8, (ni Rencontres du troisième type) mais c'est quand même exagéré de dire qu'il est écrasé par ses influences alors que le film ressemble beaucoup à un Take Shelter en plus musclé. Et le perso d'Adam Driver, je le trouve pas mal construit, j'ai compris qui il était dés qu'il apparait à l’écran. Après, je préfère Mud et Shotgun Stories.

Et ça fait des mois que je me dit qu'il faut que je voie plus de Altman.

___________________


Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 03 Avril 2016 à 21:13


Les effets de lumière sur les yeux du gamin c'est complètement kitchos, pareil pour le design des trucs aliens à la fin on dirait un truc new age vaguement écolo d'une totale ringardise. Je vois pas la moindre ambition narrative dans ce machin : y a quoi qu'on a pas déjà vu vingt fois dans ce film ? Le pote du héros c'est le mec qui est tellement RIEN en dehors de ça : on te dit qu'il a un boulot de flic
Spoiler :
, et en dehors de ça... ben néant. C'est un ectoplasme (c'est d'autant plus énervant que l'acteur est bien). On a l'impression que les persos n'ont aucune vie en dehors de leur utilité scénaristique.

Moi aussi j'ai compris qui était Adam Driver m'enfin
Spoiler :
désolé mais c'est grotesque.

Boris.

___________________


Total : 3318 Messages. Page n°197/222 - < 1 ... 195 196 197 198 199 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi