Total : 3318 Messages. Page n°194/222 - < 1 ... 192 193 194 195 196 ... 222 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Lundi 29 Février 2016 à 07:04


Meilleur film


Spotlight – Michael Sugar, Steve Golin, Nicole Rocklin et Blye Pagon Faust

The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Brad Pitt, Dede Gardner et Jeremy Kleiner
Brooklyn – Finola Dwyer et Amanda Posey
Mad Max: Fury Road – Doug Mitchell et George Miller
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Steven Spielberg, Marc Platt et Kristie Macosko Krieger
The Revenant – Arnon Milchan, Steve Golin, Alejandro González Iñárritu, Mary Parent et Keith Redmon
Room – Ed Guiney
Seul sur Mars (The Martian) – Simon Kinberg, Ridley Scott, Michael Schaefer et Mark Huffam

Meilleur réalisateur

Alejandro González Iñárritu pour The Revenant

Lenny Abrahamson pour Room
Tom McCarthy pour Spotlight
Adam McKay pour The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short)
George Miller pour Mad Max: Fury Road

Meilleur acteur

Leonardo DiCaprio pour le rôle de Hugh Glass dans The Revenant

Bryan Cranston pour le rôle de Dalton Trumbo dans Dalton Trumbo
Matt Damon pour le rôle de Mark Watney dans Seul sur Mars (The Martian)
Michael Fassbender pour le rôle de Steve Jobs dans Steve Jobs
Eddie Redmayne pour le rôle de Lili Elbe / Einar Wegener dans The Danish Girl

Meilleure actrice

Brie Larson pour le rôle de Ma dans Room

Cate Blanchett pour le rôle de Carol Aird dans Carol
Jennifer Lawrence pour le rôle de Joy Mangano dans Joy
Charlotte Rampling pour le rôle de Kate Mercer dans 45 Years
Saoirse Ronan pour le rôle de Eilis Lacey dans Brooklyn

Meilleur acteur dans un second rôle

Mark Rylance pour le rôle de Rudolf Abel dans Le Pont des espions (Bridge of Spies)

Christian Bale pour le rôle de Michael Burry  dans The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short)
Tom Hardy pour le rôle de John Fitzgerald dans The Revenant
Mark Ruffalo pour le rôle de Michael Rezendes dans Spotlight
Sylvester Stallone pour le rôle de Rocky Balboa dans Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (Creed)

Meilleure actrice dans un second rôle

Alicia Vikander pour le rôle de Gerda Wegener dans The Danish Girl

Jennifer Jason Leigh pour le rôle de Daisy Domergue dans Les Huit Salopards (The Hateful Eight)
Rooney Mara pour le rôle de Therese Belivet dans Carol
Rachel McAdams pour le rôle de Sacha Pfeiffer dans Spotlight
Kate Winslet pour le rôle de Joanna Hoffman dans Steve Jobs

Meilleur scénario original

Spotlight – Josh Singer et Tom McCarthy

Ex Machina – Alex Garland
NWA : Straight Outta Compton (Straight Outta Compton) – Jonathan Herman, Andrea Berloff, S. Leigh Savidge et Alan Wenkus 
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Matt Charman , Joel et Ethan Coen
Vice-versa (Inside Out) – Pete Docter, Meg LeFauve , Josh Cooley  et Ronnie del Carmen

Meilleur scénario adapté

The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Charles Randolph et Adam McKay, d'après le livre The Big Short: Inside the Doomsday Machine de Michael Lewis

Brooklyn – Nick Hornby, d'après le roman du même nom de Colm Tóibín
Carol – Phyllis Nagy , d'après le roman du même nom de Patricia Highsmith
Room – Emma Donoghue, d'après son propre roman du même nom 
Seul sur Mars (The Martian) – Drew Goddard, d'après le roman du même nom d'Andy Weir

Meilleurs décors

Mad Max: Fury Road – Colin Gibson et Lisa Thompson

The Danish Girl – Michael Standish et Eve Stewart
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Rena DeAngelo, Bernhard Henrich et Adam Stockhausen 
The Revenant – Jack Fisk et Hamish Purdy
Seul sur Mars (The Martian) – Celia Bobak et Arthur Max

Meilleure création de costumes

Mad Max: Fury Road – Jenny Beavan 

Carol – Sandy Powell
Cendrillon (Cinderella) – Sandy Powell
The Danish Girl – Paco Delgado 
The Revenant – Jacqueline West 

Meilleurs maquillages et coiffures

Mad Max: Fury Road – Lesley Vanderwalt, Elka Wardega et Damian Martin

The Revenant – Siân Grigg, Duncan Jarman and Robert Pandini
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (The Hundred-Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared) – Love Larson et Eva von Bahr

Meilleure photographie

The Revenant – Emmanuel Lubezki

Carol – Edward Lachman
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Robert Richardson
Mad Max: Fury Road – John Seale
Sicario – Roger Deakins

Meilleur montage

Mad Max: Fury Road – Margaret Sixel 

The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short) – Hank Corwin
The Revenant – Stephen Mirrione
Spotlight – Tom McArdle
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Maryann Brandon et Mary Jo Markey

Meilleur montage de son

Mad Max: Fury Road – Mark A. Mangini et David White

The Revenant – Martin Hernández et Lon Bender
Seul sur Mars (The Martian) – Oliver Tarney
Sicario – Alan Robert Murray
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Matthew Wood et David Acord

Meilleur mixage de son

Mad Max: Fury Road – Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo

Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Andy Nelson, Gary Rydstrom et Drew Kunin
The Revenant – Jon Taylor, Frank A. Montaño, Randy Thom et Chris Duesterdiek
Seul sur Mars (The Martian) – Paul Massey, Mark Taylor et Mac Ruth
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Andy Nelson, Christopher Scarabosio et Stuart Wilson

Meilleurs effets visuels

Ex Machina – Mark Williams Ardington, Sara Bennett, Paul Norris et Andrew Whitehurst

Mad Max: Fury Road – Andrew Jackson, Dan Oliver, Andy Williams et Tom Wood
The Revenant – Richard McBride, Matt Shumway, Jason Smith et Cameron Waldbauer
Seul sur Mars (The Martian) – Anders Langlands, Chris Lawrence, Richard Stammers et Steven Warner
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – Chris Corbould, Roger Guyett, Paul Kavanagh et Neal Scanlan

Meilleure chanson originale

Writing's on the Wall dans 007 Spectre (Spectre) – Paroles et musique : Jimmy Napes  et Sam Smith

Earned It dans Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) – Paroles et musique : Abel Tesfaye, Ahmad Balshe, Jason Daheala Quenneville et Stephan Moccio 
Manta Ray dans Racing Extinction  – Paroles et musique : Antony Hegarty
Simple Song #3 dans Youth – Paroles et musique : David Lang
Til It Happens To You dans The Hunting Ground – Paroles et musique : Diane Warren et Lady Gaga

Meilleure musique de film

Les Huit Salopards (The Hateful Eight) – Ennio Morricone

Carol – Carter Burwell
Le Pont des espions (Bridge of Spies) – Thomas Newman
Sicario – Jóhann Jóhannsson
Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (Star Wars: The Force Awakens) – John Williams

Meilleur film en langue étrangère

Le Fils de Saul (Saul fia) – László Nemes

A War (Krigen) – Tobias Lindholm
L'Étreinte du serpent (El abrazo de la serpiente) – Ciro Guerra 
Mustang – Deniz Gamze Ergüven
Theeb  – Naji Abu Nowar

Meilleur film d'animation

Vice-versa (Inside Out) – Pete Docter et Jonas Rivera

Anomalisa – Charlie Kaufman, Duke Johnson et Rosa Tran
Le Garçon et le Monde (O Menino e o Mundo) – Alê Abreu 
Shaun le mouton, le film (Shaun the Sheep Movie) – Mark Burton et Richard Starzak
Souvenirs de Marnie ( Hiromasa Yonebayashi et Yoshiaki Nishimura

Meilleur film documentaire

Amy – Asif Kapadia et James Gay-Rees

Cartel Land  – Matthew Heineman et Tom Yellin
The Look of Silence – Joshua Oppenheimer et Signe Byrge Sørensen (en)
What Happened, Miss Simone?  – Liz Garbus, Amy Hobby et Justin Wilkes
Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom  – Evgeny Afineevsky et Den Tolmor

Meilleur court métrage de fiction

Stutterer  – Serena Armitage et Benjamin Cleary

Everything Will Be Okay  (Alles wird gut) – Patrick Vollrath
Ave Maria – Eric Dupont et Basil Khalil
Day One – Henry Hughes
Shok  – Jamie Donoughue

Meilleur court métrage d'animation

Bear Story  (Historia de un oso) – Pato Escala Pierart et Gabriel Osorio Vargas

We Can't Live Without Cosmos Konstantin Bronzit
Prologue  – Imogen Sutton et Richard Williams
Sanjay’s Super Team – Nicole Paradis Grindle et Sanjay Patel
World of Tomorrow – Don Hertzfeldt

Meilleur court métrage documentaire

A Girl in the River: The Price of Forgiveness  – Sharmeen Obaid-Chinoy

Body Team 12  – David Darg et Bryn Mooser 
Chau, Beyond the Lines  – Courtney Marsh et Jerry Franck
Claude Lanzmann: Spectres of the Shoah  – Adam Benzine
Last Day of Freedom – Dee Hibbert-Jones et Nomi Talisman

Mad Max
Vise Versa
 Morricone et Williams
Ex Machina (je l'ai chroniqué ici, personne a réagit)

Après chacun peut penser ce qu'il veut des oscars, mais ça fait plaisir de voir certains films récompensés à leur juste valeur. Mad Max n'a pas démérité.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Lundi 29 Février 2016 à 09:07


Euh ça c'est la liste des nominés, faudrait mettre a jour avec les gagnants. J'aurai préféré un meilleur film ou meilleur réal en plus pour Fury Road, pas vu Spotlight et fuck Innaritu, Miller a un vrai sens du rythme et sait filmer un truc autrement qu'en plan séquence ( et Charlize Théron nominée ni en meilleure actrice ni en meilleure second rôle c'est du foutage de gueule, idem pour Samuel L. Jackson pour le Tarantino.) Vice-Versa aurait pu avoir meilleur scénario.
Et la c'est perso mais j'aurais donné meilleur second rôle à Tom Hardy pour The Revenant tellement j'étais pour son personnage et pas celui de DiCaprio. ( mais Rylance était très bon dans le Spielberg)

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Lundi 29 Février 2016 à 15:28


Liste remise à jour avec les gagnants.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mardi 01 Mars 2016 à 00:17


Crutch : on peut dire l'inverse, Inarritu sait filmé autrement qu'en découpant une scène en 15 000 morceaux pour tout faire au montage après

Dans l'ensemble je  me rends juste compte que j'aime pas les Oscars en fait. Quand je vois le manque de diversité de toute la compétition je reste intrigué (même si c'est assez rare de voir des films comme Mad Max dans ce genre de cérémonie). On retrouve les mêmes films dans toutes les catégories, pour moi ça veut juste dire que ceux qui font la sélection ne regardent clairement pas assez de films.
Lubezki en est à son 3è Oscar c'est presque dégueulasse pour les autres.
J'ai pas vu Amy donc je ne dirai rien de désobligeant mais j'ai entendu beaucoup plus de bien de The Look of Silence.

Donner son Oscar a Di Caprio c'est la pire chose qu'ils pouvaient faire : scénaristiquement c'est nul. Je trouvais plus sympa d'en faire l'éternel loser. Maintenant Internet va devoir trouver un autre chouchou.

 

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Mardi 01 Mars 2016 à 00:47


Crutch : on peut dire l'inverse, Inarritu sait filmé autrement qu'en découpant une scène en 15 000 morceaux pour tout faire au montage après


Je crois que ce que veut dire Crutch, c'est qu'à un moment où on en est limite à un point où ça donne "QUOI ? Y a pas de plan-séquence dans ton film ? Non mais ALLO QUOI !", ça aurait fait bien de récompenser un film qui fait autre chose de pourtant excellent aussi.

Ceci dit, les Oscars je pense qu'on s'en fout un peu non ? C'est pas qu'une question de diversité mais ça fait quand même des années qu'on voit que c'est un peu du flan à moitié politisé pour la portée symbolique ou à moitié McDo (genre LOTR III à l'époque) plutôt que vraiment à propos du cinéma. Bon des fois au milieu de tout ça ils te balancent un No Country for Old Men mais sinon c'est un peu comme si j'allais me plaindre des résultats et des nominations des American Music Awards par exemple.

Weeds.

___________________

Si vis pacem para bellum

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mardi 01 Mars 2016 à 01:19


Ex Machina (je l'ai chroniqué ici, personne a réagit)


Mais je l'ai regardé suite à (et donc "si tôt" grâce à) ta critique (pas chronique).
J'essaie de me dire ça pour toutes les critiques auxquelles personne réagit (dont les miennes) : ça peut quand même être utile.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Mardi 01 Mars 2016 à 05:38


Le 01/03/2016 à 00:47, Weeds avait écrit ...
Crutch : on peut dire l'inverse, Inarritu sait filmé autrement qu'en découpant une scène en 15 000 morceaux pour tout faire au montage après


Je crois que ce que veut dire Crutch, c'est qu'à un moment où on en est limite à un point où ça donne "QUOI ? Y a pas de plan-séquence dans ton film ? Non mais ALLO QUOI !", ça aurait fait bien de récompenser un film qui fait autre chose de pourtant excellent aussi.

Ceci dit, les Oscars je pense qu'on s'en fout un peu non ? C'est pas qu'une question de diversité mais ça fait quand même des années qu'on voit que c'est un peu du flan à moitié politisé pour la portée symbolique ou à moitié McDo (genre LOTR III à l'époque) plutôt que vraiment à propos du cinéma. Bon des fois au milieu de tout ça ils te balancent un No Country for Old Men mais sinon c'est un peu comme si j'allais me plaindre des résultats et des nominations des American Music Awards par exemple.

Weeds.

Perso je m'en fous complètement et je dois avouer que voir des cinéphiles nous sortir les pronostics les analyses les soirées à commenter les oscars ça me désespère un peu, je comprends même pas qu'on y attache cette importance.
Je me souviens que dans un de ses bouquins Pauline Kael est consternée par le fait qu'on lui demande encore qui aura l'oscar selon elle... ben heureusement qu'elle est morte. Ca m'évoque ce truc insupportable sur la rentrée littéraire tu sais ces deux semaines ou on te demande de t'intéresser à des bouquins. Perso, j'aime Mad Max, j'aime Di Caprio, je me foutais comme de l'an 40 du fait qu'ils aient des récompenses. J'ai pas besoin qu'une académie de vieux cons valide mes gouts. Et ce même si le palmarès de cette année est plutôt dans leur bonne moyenne.

Boris.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 01 Mars 2016 à 08:20


Le 01/03/2016 à 01:19, NewMilenium avait écrit ...
Ex Machina (je l'ai chroniqué ici, personne a réagit)


Mais je l'ai regardé suite à (et donc "si tôt" grâce à) ta critique (pas chronique).
J'essaie de me dire ça pour toutes les critiques auxquelles personne réagit (dont les miennes) : ça peut quand même être utile.

Oh ! Eh bien je suis sincèrement content de ne pas avoir écrit pour rien !
Mais alors du coup, t'en a pensé quoi ?

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Mardi 01 Mars 2016 à 10:46


Le 01/03/2016 à 00:17, Ezexperience avait écrit ...
Crutch : on peut dire l'inverse, Inarritu sait filmé autrement qu'en découpant une scène en 15 000 morceaux pour tout faire au montage après
 

Certes, mais dans The Revenant ça ma faisait rire au bout d'un moment: les Indiens attaquent... EN PLAN SEQUENCE! Tom Hardy trolle le fils à DiCaprio.... EN PLAN SEQUENCE! Un ours défonce DiCaprio... EN PLAN SEQUENCE! [2h plus tard] Ils se battent au couteau dans un duel à mort..... EN PLAN SEQUENCE!

T'as beau avoir toute la maitrise du monde (et Lubezki 3eme oscar y a une raison, parce qu'il fait méchamment le taf) à ce niveau la, ça devient aussi saoulant que les champs/contrechamps chez Nolan. Même Brian de Palma le roi du plan séquence qui sort de nulle part se renouvelle plus que ça (En même temps il a beaucoup changé de style, faut le dire )

Et pour les Oscars, ça m'intéresse quand même bien que mes avis divergent souvent. Mainstream ou pas représentatif, bien sur qu'ils le sont, mais n'empêche que sans, j'aurais pas vu Spotlight, et il était bien, donc je suis content.

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mardi 01 Mars 2016 à 11:10


Le 01/03/2016 à 08:20, jokerface avait écrit ...
Oh ! Eh bien je suis sincèrement content de ne pas avoir écrit pour rien !
Mais alors du coup, t'en a pensé quoi ?


Je suis pas sûr. Je crois que globalement je le trouve bon et j'ai bien aimé. L'ambiance est excellente, le personnage du maître des lieux est parfait, mais y'a éventuellement une certaine prévisibilité de la fin que je trouve dommage. Je n'ai eu de cesse de penser "rahhhh mais les 3 lois, merde, faut écouter les auteurs de SF des fois, sinon un robot est strictement supérieur aux êtres humains!!". Et le perso du jeune gars est tellement dénué de bon sens, c'est un peu agaçant, surtout quand il a toute la vérité qui lui est expliquée calmement.

Mais plutôt bon, oui, surtout quand on voit le nombre de films de SF aujourd'hui peu exploités, sans réflexion.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Mardi 01 Mars 2016 à 11:41


Hop hop hop, bilan de février, avec du bon film dans le dedans. J'ai vu 19 nouveaux films, et revu 6 excellents films donc ça fait 25, dangereux ralentissement qu'on espère compensé par la faible durée du mois. Et puis j'étais malade, et y avait des séries et on va arrêter les excuses ça devient ridicule.

Cinéastes découverts:
Elia Kazan (Sur les Quais, America America)
Jonathan Demme (Dangereuse sous tout les rapports)
Kihachi Okamoto (Le sabre du mal)
Tom McCarty (Spotlight)

J'avais déjà vu un de leurs films:

Steven Spielberg (Empire du Soleil)
Akira Kurosawa (La forteresse cachée)
Robert Bresson (Un condamné à mort s'est échappé)
Martin Scorsese (Boxcar Bertha)
Roman Polanski (Le Locataire)
Joel et Ethan Coen (Ave Cesar, Le grand saut, The Barber)
Bryon Howard et Rich Moore (Zootopie)
John Cassavetes (Shadows)
Sam Peckinpah (Le convoi)
Walter Hill (48 heures)
Alejandro G. Inarritu (The Revenant)
Anurag Kashyap (Gangs of Wasseypur- Partie 2)

Top 10 sans classement:
America America
Dangereuse sous tout les rapports
Un condamné à mort s'est échappé
Le Locataire
Zootopie
48 heures
Empire du Soleil
Le sabre du mal
La forteresse cachée
Spotlight


Revisionnages: Mad Max: Fury Road (4eme fois et je m'en lasse pas!), Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia, Django Unchained, Vice-Versa, Blue Ruin, et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (chef d'œuvre absolu, mon Carpenter préféré)

Séries: J'ai commencé les saisons 1 de Deadwood et de Twin Peaks. Et c'est bien. Et la saison 2 de Better Call Saul mais c'est que le début.

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Mardi 01 Mars 2016 à 12:41


Et la saison 2 de Better Call Saul mais c'est que le début.


Que donne la 1 selon toi?

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 01 Mars 2016 à 13:13


Si je peux me permettre de donner mon avis : la première je l'ai trouvé assez inégale, lente à démarrer mais avec une petite escalade dans l'intérêt au fur et à mesure.

Un peu comme le mode de fonctionnement de breaking bad.

J'avouerai que je reste dubitatif sur le choix de Saul comme personnage principal de la série, alors que Mike est tellement plus intéressant.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Crutch

Avatar de Crutch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2014
670 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crutch le Mardi 01 Mars 2016 à 13:17


Le 01/03/2016 à 12:41, NewMilenium avait écrit ...
Et la saison 2 de Better Call Saul mais c'est que le début.


Que donne la 1 selon toi?

Elle est très bien, après l'inévitable comparaison avec Breaking Bad se fait à son détriment, mais je pense qu'il ne faut pas bouder son plaisir, ça reste de très grande qualité, que ce soit niveau acteurs, écriture, rythme ou mise en scène, y a vraiment pas de défaut notable. Et puis pour plus de Mike Ehrmantraut, j'accepterait n'importe quoi .

Edit: crosspost avec Joker, lente a démarrer, dés la fin de l'épisode 1 y a quand même un gros cliffhanger des familles . Après la lenteur dans les séries ne me dérange pas du tout personnellement.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mardi 01 Mars 2016 à 18:27


Pour le cliffhanger tu parles de
Spoiler :
Parce que bon, même si ça m'a fait plaisir sur le coup, dans les épisodes suivants on retombe vite avec l'histoire de Chuck, le sac de billet, bref les trucs pas trop intéressants. Ya que vraiment les parties avec Mike ou
Spoiler :
que j'avais  vraiment adoré.

A voir avec la saison 2 ce que ça donne.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Total : 3318 Messages. Page n°194/222 - < 1 ... 192 193 194 195 196 ... 222 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi