Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 31 Août 2007 à 15:21
Version courte :
Allez on essaie de faire bref : quelqu'un qui utilise l'argument clipocacapubesque pouet-pouet ne peut pas reprocher à une critique son soit disant manque de constructivité.
Version longue :
C'est vrai quoi il est tellement plus constructif de considérer que c'est clipesque donc nul et scato donc merdique. Quelle idée idiote de vouloir développer au dela franchement voir pire encore dans un sens contraire de l'avis de saint boris, vraiment quelle hérésie .
Je crois que ça résume assez bien la chose ... C'est vrai quoi pourquoi essayer de faire plus d'effort et tenter de développer autant rester au niveau du caca clipopubesque boristique.
A quoi ça sert alors de lire la suite de ton message en réponse à cette critique venant d'un monsieur lambda qui n'a rien demdandé ni mérité une réponse de ta part.
Toutefois on devinera facilement que c'est dans la droite ligne de ton 1er délire (osez soutenir que caca c'est le top du développement argumentatif) avec mauvaise foi débordante et attaque personnelle comme à chaque fois que quelqu'un ose ne pas penser comme toi mon petit Borisounet ... Oh que oui ça sent le WE.
Donc non j'ai pas lu le reste de cette magnifique prose ...
Sinon pour faire bref (en faite pas si bref) désolé je trouve cette critique tellement plus constructive et argumenté qu'un simple "clip étronesque" (Sans polémiquer la maturité ça t'arrivera un jour, à ce moment là tu ne perdras pas ton temps à regarder de novo ce film), c'est même pas une question d'être en accord ou pas sur son avis comme tu veux malhabilement le faire croire.
Non je m'excuse encore une fois de pas penser comme toi et d'en faire les frais ... Encore heureux les brigades de la pensé pokero-boristique viendront régler ce problème et exigerons une autocritique stalinienne ... dès lors tout ira bien dans le meilleur des mondes possibles. Les films que tu n'aimes pas seront donc dénommés ainsi "caca etronesque clipopubesque" de faites et par 'ordre dinivoscatologique sans tolérer le moindre avis contraire.
Ou alors autre solution effectivement cette critique est plus constructive que la tienne. Pas grave borisounet "tout ce qui n'est pas avec moi et contre" lehachoire mais tu sais des avis différents des tiens ne sont pas forcement de mauvais avis ... (et encore c'est même pas le mien j'ose même pas imaginer le niveau de délire que tu aurais atteints )
PS valable pour la VC et la VL :
Sur ce l'incident est clos, tu as ton avis sur ce film, d'autres nombreuses personnes de part le monde n'ont pas le même et puis voila. Pas la peine de faire ta brigade des pensés quoi.
Edit : un haut de page, parfait un signe que l'incident est clos.
[ Dernière modification par Tsan le 31 aoû 2007 à 15h22 ]
___________________
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 31 Août 2007 à 15:22
D'habitude j'aime bien les films qui traitent de la drogue.
The salton sea dude!
Sinon vu hier soir :
-Ken le survivant que je recommande uniquement à tsan.
-How i met your mother, très bonne série friend-style.
-Gilgamesh, très bon manga pseudo post-apo bizarre ou l'on comprend pas tant que ca au début.
___________________
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 31 Août 2007 à 15:25
LE film ... fist of the northen star ??? C'est la boite de ma soeur qui l'avait sortie en video en France ... autant dire je l'ai déjà vu et il y a longtemps ... ... .. c'était lolesque quoi.
Quant à GilGamesh totalement d'accord.
___________________
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 31 Août 2007 à 16:16
Allez on essaie de faire bref : quelqu'un qui utilise l'argument clipocacapubesque pouet-pouet ne peut pas reprocher à une critique son soit disant manque de constructivité.
Ah ouais ? Et tu là sors d'ou cette règle fondamentale ?
BM et moi avons le droit de préferer regarder un film a un clipopub, comme tu dis.
Et je vois pas le rapport avec la constructivité.
C'est vrai quoi il est tellement plus constructif de considérer que c'est clipesque donc nul et scato donc merdique.
Nop : c'est clipesque et scato et nul, donc merdique.
Quelle idée idiote de vouloir développer au dela franchement voir pire encore dans un sens contraire de l'avis de saint boris, vraiment quelle hérésie .
La personne ici qui dit clairement " y a un avis supérieur aux autres " c'est toi. Alors arrête de faire ta victime à deux balles.
A quoi ça sert alors de lire la suite de ton message en réponse à cette critique venant d'un monsieur lambda qui n'a rien demdandé ni mérité une réponse de ta part.
Je vois pas en quoi la présence ou non du mec change le fait que pour moi il dise portnawak.
Tu le cites, pour etayer TES arguments. Tu cites ce mec, qui ne m'a rien fait hein, en temps qu'exemple de constructivité et d'objectivité ; d'une, je n'ai jamais prétendu être objectif moi-même et je ne connais pas de cinéphile le prétendant ; de deux il dit n'importe quoi.
Toutefois on devinera facilement que c'est dans la droite ligne de ton 1er délire (osez soutenir que caca c'est le top du développement argumentatif) avec mauvaise foi débordante et attaque personnelle comme à chaque fois que quelqu'un ose ne pas penser comme toi mon petit Borisounet ... Oh que oui ça sent le WE.
Ouééééé, je fais des attaques personelles en démontant un " monsieur lambda qui n'a rien demandé " : youppiiiii t'es fooort !
Non je m'excuse encore une fois de pas penser comme toi et d'en faire les frais ...
Pauvre Tsan, immonde victime de la censure boriste
Encore heureux les brigades de la pensé pokero-boristique viendront régler ce problème et exigerons une autocritique stalinienne ... dès lors tout ira bien dans le meilleur des mondes possibles. Les films que tu n'aimes pas seront donc dénommés ainsi "caca etronesque clipopubesque" de faites et par 'ordre dinivoscatologique sans tolérer le moindre avis contraire.
Tu remarqueras que mes remarques insultants, elles tombent souvent sur toi.
De là à dire que c'est fait exprèm il n'y a qu'un pas. Tu ne te gènes pas pour me prendre pour un con, je ne vois pas pourquoi je ferais dans la dentelle.
A l'inverse je ménage certains interlocuteurs quand bien même ils disent l'inverse de ce que je pense, généralement parce que ces interlocuteurs ont autre chose à dire que faire un copier/coller d'une random critique tellement plus " constructive " et " objective ".
Quand à ta comparaison avec Staline, bravo, toujours classe : le bon argument cite donc Staline, le mauvais cite Hitler. Merci Tsan
Ou alors autre solution effectivement cette critique est plus constructive que la tienne. Pas grave borisounet "tout ce qui n'est pas avec moi et contre" lehachoire mais tu sais des avis différents des tiens ne sont pas forcement de mauvais avis ...
Tu te rends compte que t'arrives à te plomber tout seul en deux phrases ?
Sur ce l'incident est clos, tu as ton avis sur ce film, d'autres nombreuses personnes de part le monde n'ont pas le même et puis voila. Pas la peine de faire ta brigade des pensés quoi.
Tout ça pour conclure par un " chacun ses gouts " ? Waw, alors celle-là je ne la voyais pas venir. Génial de finir là-dessus. Quel rebelle tu fais. Un bon gros consensuel mou.
Boris.
[ Dernière modification par f4k3 le 31 aoû 2007 à 16h22 ]
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 31 Août 2007 à 16:21
Ca avait l'air surement intéressant (formule de politesse pour suggérer qu'il y a surement encore des milliers de piques même pas drôle que l'on parle même plus du film) mais comme dit plus haut :
TsanSur ce l'incident est clos, tu as ton avis sur ce film, d'autres nombreuses personnes de part le monde n'ont pas le même et puis voila. Pas la peine de faire ta brigade des pensés quoi.
Voila quoi ...
[ Dernière modification par Tsan le 31 aoû 2007 à 16h23 ]
___________________
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 31 Août 2007 à 16:23
Boris, bon ben je gagne par forfait...
Edit : comme quoi faire le méchant c'est juste un bel oripeau de poseur.
[ Dernière modification par Borislehachoire le 31 aoû 2007 à 16h24 ]
|
Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 31 Août 2007 à 16:27
Tu nous l'as fait à la "Mad from nanarland" ... un grand moment de ce site que ça contrecritique de Rocky III (ou IV) . Merci pour cette séquence souvenir, toutefois tu oublies le "par K.O je vous quitte".
Et demain tu nous annonces que c'est pour une étude psycho pouet-pouet.
Sacré Borissounet, encore à faire la brigade de la pensé.
Edit : Il n'empêche que même le "Mad from Nanarland" avait fait une critique vachement mieux argumentée que le clipopubesquecacahile que tu nous a servi.
Re Edit : Blue Monday il y a quand même une grosse différence : la dite critique ne repose pas sur une argumentation clipocacapubesque soit disante constructive ... ... ... et rien que ça, ça la rend tellement plus crédible que l'avis de Boris. Sinon bob non tu ne me tenteras pas en citant du Boris ... ... ... pas lu pas pris.
Quant au soit disant faite de "passer pour victime" ... je fais juste remarquer, ce qui fut vérifier par la suite, que Boris ne supporte pas qu'on poste un contre avis à une de ces "critiques" de film ... CQFD
[ Dernière modification par Tsan le 31 aoû 2007 à 17h43 ]
___________________
|
bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 31 Août 2007 à 16:36
La personne ici qui dit clairement " y a un avis supérieur aux autres " c'est toi.
Ah non moi aussi j'ai un avis supérieur aux autres.
Connard.
___________________
|
blue-monday Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blue-monday le Vendredi 31 Août 2007 à 16:47
Bon, je sais pas si je fais une bonne chose d'intervenir, mais bon ça me démange.
Il y a un truc que je ne comprends pas Tsan, c'est ta perpétuelle position de victime.
Parce que bon, réagir à la critique personnelle et donc subjective (attention les mots sont importants) d'un membre, par une critique tout aussi personnelle et subjective (les mots sont toujours aussi importants) d'un auteur que l'on ne connaît pas (enfin moi je le connaît pas), arguant que cette dite critique est plus objective et constructive ; pour moi c'est limite chercher le baton pour se faire battre.
Tu t'attendais à quoi Tsan ? Quand on fait preuve de mauvaise foi aussi.....
Après tout la critique que tu donne de Transpotting (enfin c'est pas ta critique, mais tu t'en sers comme de la tienne ; ce qui paraît déjà louche comme procédé), je la trouve intéressante bien que je ne sois pas d'accord avec les arguments énoncés par celle-ci.
Mais que tu puisses faire des jugements de valeur sur l'opinion personnelle d'une personne, en la comparant avec une autre opinion toute aussi personnelle ; là je dis qu'il y a foutage de gueule.
Ben oui.....parce que parler d'objectivité dans les goûts........enfin bon....ben d'ailleurs tu l'as écrit toi même "les goûts et les couleurs" tout ça....
On aime les contradictions on dirait, Tsan. Je me trompe ?
@ Bob : ouais Salton sea, on m'a dit qu'il était cool, d'ailleurs il me semble que t'avais fais un post sur ce film ; Merci Dude !
Tiens d'ailleurs ça me fait penser à The Big Lebowski, toujours dans la thématique film de dope...
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|
Borislehachoire Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2004 2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Borislehachoire le Vendredi 31 Août 2007 à 16:48
Ok dugland, mais viens pas me sortir du bisounouresque " chacun ses gouts ", ça te ressemble pas, bobby le badass motherfucker !
Boris, sinon l'avis de Yannick Dahan est supérieurement drôle en général.
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Vendredi 31 Août 2007 à 16:48
bon, tout ce petit monde me tape sur le système.
Vous avez tué votre topic
___________________
|
Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 31 Août 2007 à 17:30
bon, il semble y avoir des explications de chacun des côtés, je décide donc de délocker le topic.
merci de rester courtois et concentré sur le vrai sujet de base de ce topic.
___________________
|
blue-monday Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/11/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/12/2005 226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par blue-monday le Vendredi 31 Août 2007 à 17:36
Merci.
Bon et bien pour fêter la réouverture du topic, un film que je souhaitait chroniquer depuis quelque temps déjà.
Blow up de Antonioni qui malheureusement nous a quitté cet été ; c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai vu le film sur arte. Plusieurs oscars (4 je crois) et Palme d'or.
En gros c'est l'histoire d'un photographe pendant les années 60, pleine époque swinging-london, à Londres donc, qui par hasard ou plutôt trop pris pas sa passion, se trouve être témoin d'un meurtre.
Attention, on est pas dans Fenêtre sur cour ou dans Body double ; le crime, Antonioni s'en tappe totalement ; le film n'est rien qu'une réflexion sur la réprésentation de la réalité, les faux-semblants, et l'importance du point de vue, en somme un film sur la mise en scène.
Le film bénéficie d'une photo extraordinaire, ainsi que d'une maîtrise dans la composition du cadre qui est assez bluffante ; bref on sent que le mec derrière la caméra en a sous le pied mais sans verser dans l'esbrouffe.
Malheureusement, je crois que je manque de bagage intellectuel pour totalement analyser ce merveilleux film ; c'est un film exigeant et racé qui demande plusieurs visions (en tout cas pour moi). Cependant, et avec une approche sensible, ça reste un film formidable et pas du tout hermétique ; je pense notamment à la séquence de fin avec les mîmes, totalement hallucinante.
Pour conclure : c'était la première fois que je voyais un film d'Antonioni, j'avais de l'appréhension, mais j'ai adoré, et j'ai hâte de découvrir le reste de sa filmographie.
N.B : j'oubliais, il y a dans le film la sublime Monica Vitti, et je comprends pourquoi cette actrice Italienne est mythique.
[ Dernière modification par blue-monday le 31 aoû 2007 à 17h58 ]
___________________ blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !
|
Sacha Hors Ligne Admin Inactif depuis le 13/05/2024 Grade : [Super Modo] Inscrit le 03/06/2003 6407 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 31 Août 2007 à 17:40
Le 31/08/2007, blue-monday avait écrit ...Merci.
[ Dernière modification par blue-monday le 31 aoû 2007 à 17h37 ]
merci à tous les participants à ce topic de me montrer que je n'ai pas eu tord de faire ça.
sinon ça sera le lock définitif de ce sujet
Sacha
___________________
|
Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Vendredi 31 Août 2007 à 17:54
Merci, je post rarement pour un film mais j'aime bien lire les avis.
___________________
|