Le topic cinéma II : Scape's battle returns.

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 1486 Messages. Page n°80/100 - < 1 ... 78 79 80 81 82 ... 100 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skarr

Avatar de Skarr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2006
544 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skarr le Vendredi 31 Août 2007 à 18:07


De même.

Hier soir j'ai regardé Full Metal Jacket (film de guerre de S. Kubrick). J'ai bien aimé, et ai surtout apprécié la première partie avec le sergent qui n'arrête pas de se défouler sur "son ptit baleine". La dernière scène de la première partie est aussi très bonne, mais je ne préfère pas trop en parler, pour ceux qui voudraient voir le film, ce que je leur conseille vivement.

Bon, c'est juste un ptit commentaire, rien de bien développé, mais FMJ est pour moi un bon film avec de magnifiques scènes qui font que ce film doit être vu au moins une fois.

Skarr, et ce soir je regarde Hana-Bi et/ou Josey Wales.

___________________

 

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 31 Août 2007 à 18:11


Ce soir après la FNM c'est visionnage de "Exorciste chinois" 1 & 2 ... mainte fois reporté, mais ce soir c'est le grand soir ^-^.

___________________


jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Vendredi 31 Août 2007 à 23:17


J'ai eu peur quand j'ai vu que le topic avait été fermé. L'est bien celui là, faut pas le perdre.

Quoi ? Pour pas flooder je dois causer de films ? Maaaaaaiiiieuh

Bon alors :

La môme :

Mouais, sympa, de grosses longeurs quand même , surtout la fin qui m'a parut interminable.

Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent :

Autant le premier m'avait paru sympathique sans atteindre le fun de x men 2, autant le deuxième pue quand même la daube a plein nez. Quelques passages marrant, mais beaucoup de merde inutiles (scenario, dialogues, acteurs). Mieux que Daredevil (pas dur vous me direz) mais certainement l'un des plus mauvais de Marvel.

Joker, ctout.


___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 00:39


Oula, j'ai eu peur qu'on voit plus boris et tsan se foutre sur la gueule.....

A et pis les 4 fantastiques et le surfeur machin c'est daubesque, hein.

Par contre je viens de revoir (pour la 15ème fois) the big Lebowski et je crois bien que ça devient mon film préféré

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 01 Septembre 2007 à 02:03


"L'exorciste chinois"

Bien sur rien à voir avec l'exorciste, le titre est faussement accrocheur. C'est plutôt une "ghost Kung fu comédie" ... des fantômes, des arts martiaux et de l'humour ... dans la droite ligne de "histoire de fantôme chinois" de Tsui-Hark.

Donc pour le synopsis on a le droit à une histoire de coucherie extra conjugale ... le héros, un simple employé pas très dégourdi (vous reconnaitrez l'acteur : samo hung, edit : qui est aussi le réalisateur) se retrouve la victime d'une vengeance par morts vivants chinois et prêtes taôistes (ou assimilés) interposés engagés par son patron, qui se trouve être l'amant de sa femme (vous suivez ?).

Bien sur ça ne vaut pas l'aspect visuel de la série des fantôme chinois mais ça reste propre ... ce qui resumera l'aspect technique.
L'humour est bien présent et le final est surprenant ... deux prêtes sur des autels surélevés dans un combat d'incantation et Samo dans un état ... ... ... surréaliste (sauf si vous connaissez la technique de combat de chaudaboy) ... je parle même pas des deux dernières chutes du film : poilantes qui a elles seules sauveraient le pire des navets.


A ne pas rater ... sur ce au diable la braderie, place au n°2 ... Mais personnellement un titre avec vaudou à l'interieur aurait été plus clair.

[ Dernière modification par Tsan le 01 sep 2007 à 02h10 ]

___________________


corum

Avatar de corum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2004
2881 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par corum le Samedi 01 Septembre 2007 à 14:33


Une toute petite critique de Parle avec elle.
Mon deuxième Almodovar (après le tout dernier et Penelope Cruz ), l'histoire de deux hommes qui se rencontrent alors que les femmes qu'ils aiment sont dans le coma.
C'est beau, étrange, et superbement filmé.
Je ne suis pas sûr d'avoir envie de développer plus, après tout, le film a une certaine réputation, et des tas d'autres gens ont sûrement déjà fait des critiques plus pertinente avant moi...
Bref, je recommande chaudement.

___________________

"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Samedi 01 Septembre 2007 à 15:59


Attention : critiques négatives DONC non-constructives puisqu'elles emploient de mauvais arguments comme la mise en scène ou la qualité de l'histoire. On y répondra de manière condescendante accompagné d'un " lol " pour prouver le ridicule éhonté de mes affirmations.

Hero ( Zhang Yimou )

Jet Li est emmené chez l'Empereur pour lui raconter comment il a vaincu trois grands guerriers hyper-balèzes dans la Chine médiévale. Jet Li raconte son histoire, mais en fait c'est pas vrai ce qui nous emmène à une subtile variation de Rashomon ( l'histoire change selon la personne qui raconte ) en changeant la morale : de " la vérité dépend du point de vue " on obtient " c'est comme ça et pas autrement ". Au moins ça a du plaire au gouvernement chinois.

Jet Li donc, il s'est payé ( ou pas, selon les versions ) Donnie Yen, Maggie Cheung et Tony Leung, qui ne savent pas vraiment se battre mais c'est des stars en Occident donc... à propos des combats, c'est plutôt bien fait pour un film datant de 1980

Hero est une sorte de tigre et dragon au carré. Vous avez aimé la poésie visuelle ? Vous en aurez. Ce romantisme intériorisé ? Pareil. Zhang Ziyi ? On la reprend, tant pis si elle joue mal.
Le coté auteurisant-esthétisant va plus loin que jamais : des gouttes d'eau en CGI, des feuilles mortes qui se lèvent finement soulevées par le vent lors du combat Cheung-Ziyi, des draps flottant au vent au milieu du palais, tout est fait pour attirer l'occidental amateur de chinoiseries correspondant à sa manière de voir cette même Chine.
Toujours dans le coté esthétisant on ne risque pas de zapper les couleurs qui en plus d'être tapantes sont plus que surlignées : sorte de filtre rouge, robe rouge, on comprend que les personnages sont en colère ! Pareil pour le blanc avec la pureté qui sera aussi subtil, etc etc...
Pour ce qui est des acteurs, c'est simple, ils ne jouent presque pas, on est dans une retenue frolant le monolithique. Ce qui fait que l'extrème lenteur des combats n'a aucun effet dramatisant à la Leone, Woo ou Peckinpah, surtout vu l'absence de pèche des bastons. A propos la première baston donne une bonne idée du film : pour bien qu'on comprenne que le combat est mental on a droit au noir et blanc ; encore une fausse bonne idée qui prend le spectateur pour une andouille et lui surligne à mort ce qu'il doit comprendre.
Hero, la preuve de la doctrine " les beaux plans ne font pas les bons films ". Il n'y a aucunement besoin d'ironiser sur la morale finale ( ah ouaaais, en fait l'Empereur c'est un mec super bien que personne ne peut comprendre ) ni sur les clichés lourdingues ( Tony Leung et son écriture, passage interminable ) pour dire, avant de se prendre un lynchage, que c'est vraiment pas bon.

Las Vegas Parano ( Gilliam )

Bon j'ai pas tenu au bout et je sais même pas si j'en ai dépassé une heure.
C'est très simple : deux camés à Las Vegas en plein délire. Pas de morale, pas de parti, rien du tout que des hallus de junkys pendant longtemps.
Deux des meilleurs acteurs ricains actuels, Depp et Del Toro, qui en font des caisses dans leurs rôles respectifs, des hallus assez imprévisibles et barrées ( les serpents, les chauve-souris, les reptiles dinosauriens ) qui peuvent amener deux conclusions : soit film culte délirant et jouissif, soit film pénible et autiste. Le tout dépendant probablement de la manière dont chacun attend de voir l'addiction à la drogue représentée.

Boris, les cadeaux d'anniv c'était surtout des DVDs


blue-monday

Avatar de blue-monday

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2005
226 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blue-monday le Samedi 01 Septembre 2007 à 16:11


Las vegas Parano !


Ouais c'est clair que ce film se fout totalement de la gueule de tout, mais avec tellement de brio ! A noter qu'il s'agit peut-être d'une des plus fidèles adaptations ciné de bouquin. Le film est en fait bien plus profond qu'il n'en a l'air, et même assez triste en fait ; c'est une chronique sur les utopies perdues, les révolutions avortées, une critique cinglante et rock d'une décennie qui promettait tellement mais qui a tout foirée.

Alors qu'est-ce qu'il reste des années 60 ? les paradis artificiels quand tout le reste est de toute façon foutu. Bref un film qui sous couvert d'un trip visuel hilarant, raconte tout simplement le désenchantement du monde.

[ Dernière modification par blue-monday le 01 sep 2007 à 16h16 ]

___________________

blue monday, misanthrope ? Affirmatif ! Anarchiste ? No comment !

Soutzeverc

Avatar de Soutzeverc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2006
208 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Soutzeverc le Samedi 01 Septembre 2007 à 16:30


Ohoh !

Tu pourrais développer ?
J'ai senti un début de fond dans les premières minutes mais par la suite j'ai pas trouvé d'éléments me permettant de conclure sur telle ou telle vision du monde.

Enfin même sans ça j'adore.

___________________

"Encore un Méditéranéen le SoutBite je suppose" - Une star d'un soir.

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:41


Bah facile pour las vegas parano : on a des années qui devraient être le paradis à l'américaine, en pus à Las Vegas, la ville du rêve. En plus, on a ici une description du vernis, donc pas la distanciation critique de Scorcese. On devrait donc avoir LE paradis sur terre.
Alors on a des endroits surchargés de décoration, un monde totalement brillant de faste, une BO d'enfer de musiques de l'époque, et tout ce que ces années ont finalement pu offrir de mieux.

Simplement on se rend compte très vite que le film brasse du vide. Alors pourquoi? Et bien parce qu'il n'y a rien à dire, strictement rien sur le sujet. Et oui tout ce vernis brillant et fastueux, ce n'est que du vent qui s'écroule du jour en lendemain comme un chateau de sable à la marée.
Car les personnages principaux ne font rien, strictement rien, la corruption s'empare de leur vie, et eux s'en imprègnent. Ce paradis porte en lui les germes de sa propre destruction. Et une fois qu'on s'en rend compte, on essaye de le retrouver, et le paradis se situe alors dans la drogue, et ensuite cercle vicieux jusqu'à l'auto destruction.

Voilà ce qu'a donné le rêve américain. et là la nostalgie intervient pour se rappeler ce que cela aurait pu être, et ce que ca n'a jamais été. C'est l'échec de toute une culture des années 60/70

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:30


Idem il me manque un "je ne sais quoi" à "Las vegas Parano" pour que ce soit bon.



Sinon je me rappel des gouttes d'eau de SW III ... CGI ^-^.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 03 Septembre 2007 à 09:37


Mais euhhhh, arretez de dire du mal de LV parano....
Si j'avais pas une réunion de pré-rentrée dans 3 minutes je disserterais bien de l'interêt de ce film mais bon.....
Et pis rien que pour johnny Depp et benicio Del Toro ce film vaut le coup d'être vu.

___________________


Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:16


Le 31/08/2007, Skarr avait écrit ...

De même.

Hier soir j'ai regardé Full Metal Jacket (film de guerre de S. Kubrick). J'ai bien aimé, et ai surtout apprécié la première partie avec le sergent qui n'arrête pas de se défouler sur "son ptit baleine". La dernière scène de la première partie est aussi très bonne, mais je ne préfère pas trop en parler, pour ceux qui voudraient voir le film, ce que je leur conseille vivement.

Bon, c'est juste un ptit commentaire, rien de bien développé, mais FMJ est pour moi un bon film avec de magnifiques scènes qui font que ce film doit être vu au moins une fois.

Skarr, et ce soir je regarde Hana-Bi et/ou Josey Wales.


Je confirme, film génial!La première partie m'a beaucoup marquée, et la 2eme est superbe, surtout la fin avec le ...Nan pas de spoil, regardez ce chef d'oeuvre vous-même!

___________________

o/

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:18


Au contraire je suis pas fan de la fin (surtout niveau réalisme).

___________________


Izzi

Avatar de Izzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2006
466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Izzi le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:25


Je parle surtout de la situation finale, quand la bande est un peu piégé a cause du sniper(dsl pour le spoil...).La fin proprement dite je ne m'en rapelles même plus, sa fait trop longtemps que je ne l'avais plus vu le film...(6-7 ans?)

___________________

o/

Total : 1486 Messages. Page n°80/100 - < 1 ... 78 79 80 81 82 ... 100 >