LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:53


Et sinon des idées pour d'éventuels autres bâtiments ?

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:33


Deux idées (pas forcément bonnes) :
- Un bâtiment permettant d'échanger quelque chose contre deux crochets (ex : potion).
- Un bâtiment permettant de switcher les places de deux personnes la nuit.

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:47


Le 26/09/2013 à 15:53, Theris avait écrit ...
Et sinon des idées pour d'éventuels autres bâtiments ?


En idée qui me vient à l'esprit
_garder l'autel païen, mais inventer un rituel qui cible (l'invitation à la perversion ne me plaît pas toutefois, donc il faudrait trouver un autre rituel)
_un bâtiment où plusieurs personnes peuvent rentrer et discuter pendant la nuit
_un bâtiment permettant de trafiquer les votes (style corbeau par exemple)

Mais comme Tripel_Ix, je trouve que les règles étaient vraiment pas mal pour un premier jet, et qu'il n'y a pas vraiment de truc à modifier.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Wizzards le Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:43


La Gorge du Mal servait à quoi Theris ? T'en comptais faire quoi ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:01


Comme expliqué avant, la Gorge du mal était là juste pour le fluff au cas où je donnais l'histoire qui allait avec. Si les règles sont réutilisées, l'idée d'être systématiquement vu si on tente de l'ouvrir me plaît.

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:39


Le 26/09/2013 à 21:01, Theris avait écrit ...
Comme expliqué avant, la Gorge du mal était là juste pour le fluff au cas où je donnais l'histoire qui allait avec. Si les règles sont réutilisées, l'idée d'être systématiquement vu si on tente de l'ouvrir me plaît.


Si ça sert à rien, pourquoi l'ouvrir ?

Sinon, on peut pas faire un truc du genre : chaque personne qui veut rentrer dans un bâtiment dépense 1 crochet. Puis les personnes qui ont dépensé auront un bâtiment attribué au hasard. Non ?

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:46


Le 26/09/2013 à 21:39, Wizzards avait écrit ...
Sinon, on peut pas faire un truc du genre : chaque personne qui veut rentrer dans un bâtiment dépense 1 crochet. Puis les personnes qui ont dépensé auront un bâtiment attribué au hasard. Non ?

Si certains trouvent ça fun de jouer à la roulette sur les actions, peut-être. Mais ils doivent être une minorité, et appliquer cette idée fait perdre l'aspect planification du jeu.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:57


Si les bâtiments sont choisis au hasard, il va falloir sérieusement rééquilibrer les règles, parce que la planification des sondes / potions etc est l'atout majeur des villageois.

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:12


Justement, la planification, c'est trop basique. Ici, ça fait appel une bonne vision du jeu, et réussir à bien observer le comportement de chacun ( savoir qui ment, etc ... ). Mais je comprends que tu n'aimes pas trop ça, ton instinct te joue des tours parfois JiRock.

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:22


Le 26/09/2013 à 22:12, Wizzards avait écrit ...
Justement, la planification, c'est trop basique. Ici, ça fait appel une bonne vision du jeu, et réussir à bien observer le comportement de chacun ( savoir qui ment, etc ... ). Mais je comprends que tu n'aimes pas trop ça, ton instinct te joue des tours parfois JiRock.


Plus les joueurs ont d'expérience, plus l'analyse comportementale est proche du hasard sur eux. Et vu le nombre de parties de LG qu'il y a eu ici, tu comprendras, que ce contenter du feeling (que tu nommes ici "bonne vision du jeu") n'est pas satisfaisant.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Wizzards le Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:28


Le 26/09/2013 à 22:22, Dr_Z avait écrit ...
Le 26/09/2013 à 22:12, Wizzards avait écrit ...
Justement, la planification, c'est trop basique. Ici, ça fait appel une bonne vision du jeu, et réussir à bien observer le comportement de chacun ( savoir qui ment, etc ... ). Mais je comprends que tu n'aimes pas trop ça, ton instinct te joue des tours parfois JiRock.


Plus les joueurs ont d'expérience, plus l'analyse comportementale est proche du hasard sur eux. Et vu le nombre de parties de LG qu'il y a eu ici, tu comprendras, que ce contenter du feeling (que tu nommes ici "bonne vision du jeu") n'est pas satisfaisant.


J'te dis pas que c'est du feeling, au contraire !

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Envoyé par NewMilenium le Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:31


J'ai fait une partie de The Resistance sur ce forum. Donc, du full feeling. Aucun intérêt, selon 100% des joueurs, MJ et observateurs.

Sur forum, sans voir les autres, il faut de la stratégie.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Senen

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Envoyé par Senen le Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:02


Le 26/09/2013 à 22:31, NewMilenium avait écrit ...
J'ai fait une partie de The Resistance sur ce forum. Donc, du full feeling. Aucun intérêt, selon 100% des joueurs, MJ et observateurs.

Sur forum, sans voir les autres, il faut de la stratégie.

The Resistance n'est absolument pas un jeu «full feeling».
Il faut avoir fait quelques parties pour commencer à le maîtriser et bien comprendre sa profondeur, mais c'est un jeu au final extrêmement stratégique.

Si vous n'y avez pas trouvé d'intérêt, c'est très probablement que vous ne maîtrisiez pas assez le jeu, ou potentiellement que l'équilibrage était douteux (je ne suis toujours pas convaincu que le jeu soit parfaitement équilibré de 5 à 10 joueurs, mais je n'ai pas fait assez de partie dans tous les formats pour me faire un avis définitif.)
Ou juste que vous n'avez pas accroché au jeu, c'est possible.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:23


Les batiments à la roulette je trouve ça très mauvais comme idée. Dans la partie avoir des infos sûres étaient déjà ardu pour les villageoises, alors si tu leur enlèves ça ils sont fichus.

Pour les bâtiments supplémentaires, je pense à :
- Un lieu qui permette au joueur qui s'y rend d'envoyer un pigeon (MP) et d'obtenir une réponse. Messages via le MJ, la personne qui s'y rend peut ne pas divulguer son identité. [Pigeonnier]
- La scierie pose le problème de n'avoir un intérêt que nuit 1 et d'être totalement inutile après. Il faudrait peut-être faire apparaitre le bois après X actions. Par exemple une fois que 9 crochets ont été dépensé. De cette manière on donne une nouvelle information récupérable et du coup une nouvelle source de bluff et augmente la réflexion jour un.
- L'idée de manipuler les votes à distance ... peut-être juste en envoyant une lettre la nuit, révélé au petit jour, qui compte comme un vote contre une personne. En fin de partie l'utilisation est forte, mais les crochets sont rare (surtout chez les sorcières), en début de partie c'est moins intéressant mais ça peut faire son effet.

Un autre point, ces bâtiments sont des batiments qui ne se prévoit pas, et donc qui permettent d'avoir plus d'informations cachées. Je pense que ça donnera plus de profondeur au jeu.
Par contre je pense qu'il ne faut pas non plus rajouter trop de batiment. 1 de plus, 2 si l'on retire la gorge du mal.


Il faut un troisième rituel pour les sorcières. De plus monopoliser 2 sorcières pour un rituel ça donne énormément d'infos au village, la souillure est juste correct.
Matriarche est mauvais, car le gain est nul.
On pourrait transformer le rituel de la matriarche comme après. Cela fait aussi perdre un tour aux sorcières, mais permet d'avoir un gain potentiellement intéressant.
Rituel de la matriarche   [1 sorcières]
Ne peut être lancé que si une sorcière est morte, une seconde sorcière doit se rendre à la gorge du mal la nuit même pour que le rituel prenne effet.
La sorcière brulée se réincarne dans une âme du village. Une villageoise choisie au hasard devient une sorcière.

Et ajouter un rituel du genre :
Poussée de fièvre [1 sorcière]
Si la villageoise choisie demande à aller dans un batiment la nuit suivante, elle n'y va pas.

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Envoyé par zwouip le Vendredi 27 Septembre 2013 à 10:03


Le 26/09/2013 à 23:02, Senen avait écrit ...
The Resistance n'est absolument pas un jeu «full feeling».
Il faut avoir fait quelques parties pour commencer à le maîtriser et bien comprendre sa profondeur, mais c'est un jeu au final extrêmement stratégique.

Si vous n'y avez pas trouvé d'intérêt, c'est très probablement que vous ne maîtrisiez pas assez le jeu, ou potentiellement que l'équilibrage était douteux (je ne suis toujours pas convaincu que le jeu soit parfaitement équilibré de 5 à 10 joueurs, mais je n'ai pas fait assez de partie dans tous les formats pour me faire un avis définitif.)
Ou juste que vous n'avez pas accroché au jeu, c'est possible.

Sur forum je sais pas, mais sur table le jeu n'est vraiment pas équilibré pareil selon le nombre de joueurs. À 5 ou à 7, ça favorise beaucoup les traîtres (à 7, c'est limite ingagnable pour les résistants), à 9 beaucoup les villageois résistants. 6, 8 et 10, j'ai pas trouvé de déséquilibre particulier donc ça doit être les configurations les plus équilibrées, mais même là c'est possible que le jeu soit biaisé en faveur d'un camp.


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