Le 29/09/2013 à 11:15, NewMilenium avait écrit ...
Le fait est que tu as intelligemment décidé que si un Loup était converti Villageois, il mourrait, parce qu'un Loup qui passe Villageois ça offre bien trop d'info au village. Par contre, si le Loup est Liche, c'est pas grave si ça flingue la partie.
Libre à toi de ne pas comprendre les règles, mais n'énonce pas de telles stupidités comme si c'était mes règles.
What ?
Je te montre que tes règles disent "un Loup convaincu Villageois meurt" et "une Liche est invincible".
Tu me réponds que c'est comme à Magic, tu peux cibler une créature indestructible avec une Doom Blade. (La différence essentielle étant que dans Magic, les règles sont suffisamment bien écrites pour expliquer ce qui se passe dans ce genre de cas, pas dans tes règles. Mais passons.)
J'en déduis donc que si tu fais cette métaphore c'est pour me dire que, comme à Magic, il ne se passe rien et que la Liche survit. On se retrouve avec un Villageois ex-Loup, ce qui pourrit facilement la partie.
Si ce n'est pas la déduction à faire, je veux bien que tu m'éclaires. La Liche meurt quand même ? (Auquel cas, pourquoi la comparaison avec Doom Blade et une créa indestructible ?) La Liche survit mais reste Loup ? (Mais RIEN dans les règles ne laisse penser à ça.)
Je veux bien aussi que tu m'expliques concrètement ce que signifie le paragraphe que j'ai cité pour répondre à Dr_Z.
Y a marqué que le camp de la Liche peut tuer le phylactère pour gagner et que le phylactère devra mourir pour faire gagner son camp. Du coup... si le phylactère meurt, qui gagne ?
Précise tes hypothèses. Qui est en vie? J'ai précisé les cas dans le paragraphe que tu as cité. En fonction de la réponse à "qui est en vie?", y'a une réponse précise.
Ok, en fait je crois que je comprends ce que veux dire ton paragraphe et qu'il est juste très mal écrit.
Donc, s'il reste juste un villageois Liche en vie et son phylactère Loup, le village a forcément gagné ?
Si c'est bien ça, sachant qu'un phylactère ne sait pas qu'il l'est, ça veut dire qu'il faut que pour gagner, les Loups (qui ne savent même pas donc que l'un des leur est phylactère jusqu'au dernier moment) doivent se débrouiller pour trouver quel loup est phylactère (bonne chance) et le tuer avant que les autres Loups ne meurent. J'ai bon ? Si oui, c'est complètement con.
Sinon (et j'espère vraiment que je me trompe), je veux bien que tu me fasses un cas par cas pour m'expliquer ce qu'est censé vouloir dire ce paragraphe.
Croire que c'est impossible d'en trouver facilement, c'est illusoire et limite condescendant.
Ca y'est, tu déformes mes propos. Cf dernier post.
Fin de la discussion, merci de ta formidable capacité de discussion constructive, tenant compte de ce que dit l'interlocuteur, dans le respect et la bonne humeur.
L'hôpital qui se fout de la charité ?
Je te dis "après avoir discuté de long en large des règles, on a trouvé des incohérences", tu me réponds que "le coup de « en 2 secondes je te trouve une incohérence », oui je crache dessus."
Non seuement tu déformes mes propos mais tu répond de manière arrogante et insultante.