LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 03 Septembre 2013 à 11:44


Bienvenue dans cette nouvelle partie de LG (ça faisait longtemps) dont les règles ont été conçues par Theris (merci à lui même s'il ne nous lit pas forcément). Je serai votre gentil MJ. Les participants à la partie sont:
Tzarkan
Wizzards
Zeramu
NewMilenium
Johannes
boocat
Tripel_Ix
Elylana
Meteora
Boris
Superarcanis
zwouip
JiRock
Je vais faire un rapide copié-collé des règles de Theris avec mes modifications en gras.
Cette partie de LG est prévue pour 13 joueurs. Elle contient un total de 10 villageoises pour 3 Sorcières – nom RP donné aux Loups Garous. Ce nom RP n'implique pas que la partie soit une partie RP – ce n'est qu'une désignation pour donner un semblant de cohérence aux différents pouvoirs. Pour la même raison, il n'y a que des femmes dans le village.

Une partie de LG se déroule en une succession de deux phases, le jour et la nuit, qui se répètent jusqu'à obtention d'une condition de victoire principale. Pendant le jour, les joueurs votent pour le joueur qui sera mis au bûcher à la fin de la journée. Pendant la nuit, les sorcières effectuent une attaque sur une villageoise de leur choix pour le tuer. Il s'agit là de la base d'une partie de LG, avec les règles spécifiques détaillées plus loin.

Conditions de victoire :
Au départ, les joueurs sont séparés en deux natures, Villageoises et Sorcières. Ces natures donnent accès à leurs différentes possibilités dans la partie.

Il n'existe pas dans cette partie de rôle accordé à un individu. En d'autres termes, la seule nature suffit à définir un joueur en dehors des événements se produisant dans la partie.

Chaque nature possède son camp, le camp Villageoises et le camp Sorcières. Chaque joueur gagne en même temps que tous les membres de son camp, à la mort de tous les membres de l'autre camp.

Pour éviter une fin de partie où les villageois sont obligés de jouer jusqu'à la mort du dernier d'entre eux sans pouvoir gagner, il est admis que le MJ peut arrêter la partie si les Sorcières définissent un plan qui mène à leur victoire quel que soit le comportement des villageois.

Bâtiments et crochets

La particularité du LG Sorcières provient de la présence de bâtiments spéciaux, dont la liste est énoncée ci-dessous. Ces bâtiments ne sont accessibles que de nuit, et un joueur doit pour ce faire dépenser un crochet.

Chaque joueur dispose en début de partie de deux crochets pouvant être utilisés pour ouvrir la porte d'un bâtiment pendant la nuit. Chaque joueur ne peut utiliser qu'un crochet par nuit, et chaque bâtiment ne peut être visité qu'une fois par nuit.

Pour utiliser un crochet, un joueur envoie un MP au MJ pendant la nuit indiquant son envie d'entrer dans un bâtiment indiqué. Un de ses crochets est alors consommé.

Une fois que le MJ a reçu des MP de tous les joueurs possédant des crochets (y compris pour indiquer pour qu'ils ne compte pas rentrer dans un bâtiment cette nuit) ou bien s'il en a marre d'attendre, le MJ détermine quels joueurs peuvent entrer dans quels bâtiments s'il y a plusieurs joueurs souhaitant rentrer dans un même bâtiment. Si deux joueurs ou plus cherchent à rentrer dans un même bâtiment, le joueur ayant le plus de crochets a la priorité. S'il y a égalité du nombre de crochets, l'ordre des joueurs est déterminé par la maire comme indiqué dans la section Maire ci-dessous.

Les joueurs ayant pu rentrer dans leur bâtiment en sont informés, tout comme ceux n'ayant pas pu. Notez que peu importe si vous avez pu rentrer dans le bâtiment, le crochet est consommé malgré tout.

À chaque fois qu'une sorcière est mise au bûcher avec succès, toute villageoise ayant voté contre elle reçoit un crochet supplémentaire.

Les rituels de sorcières
À la place des rôles de LG habituels, les sorcières disposent de pouvoirs spéciaux appelés rituels.
Les rituels ont des conditions d'activation et ne peuvent pas être utilisés plus d'une fois. Pas plus d'un rituel ne peut être effectué par nuit, mais il n'est pas nécessaire d'effectuer un rituel par nuit.

Chaque rituel possède une sorcière en charge de celui-ci et une ou plusieurs sorcières participant au rituel. Chaque sorcière doit indiquer au MJ si elle est en charge du rituel ou si elle y participe.

Un rituel est effectué en parallèle de l'attaque sur les villageois et nécessite un nombre spécifié de sorcières pour fonctionner.

Activité nocturne des sorcières
Une attaque sur une villageoise, une utilisation de crochet ou une participation à un rituel compte comme étant l'activité nocturne d'une sorcière. Chaque sorcière ne peut effectuer qu'une seule activité nocturne par nuit.

Par exemple, l'utilisation d'un crochet prévient la sorcière concernée de participer à l'attaque sur une villageoise ou à un rituel. Au moins une sorcière est nécessaire pour effectuer une attaque sur une villageoise. En d'autres termes, si toutes les sorcières sont occupées à utiliser leur crochet ou à effectuer un rituel, l'attaque sur une villageoise devient impossible.

À noter qu'une attaque sur une villageoise doit toujours être effectuée si possible, et qu'une sorcière ne peut être la cible d'une attaque.

Gestion des jours et des nuits
Comme indiqué en introduction et supposé dans une partie de LG, le jeu se déroule par une succession de phases de jour et de nuit.

Pendant le jour, tous les joueurs sont autorisés à discuter sur le topic de la partie LG jusqu'à une deadline fixée par le MJ (le MJ a le droit de changer la deadline comme bon lui semble et même de ne pas la préciser en début de journée. Il est cependant obligé de laisser une marge de deux jours entre l'annonce de la deadline -ou son changement- et sa résolution).

Tous les joueurs doivent annoncer sur le topic leur vote indiquant la personne qu'ils souhaitent voir passer au bûcher à la fin de la journée. Ils peuvent changer leur vote si besoin est, il est par conséquent conseillé de voter au plus vite sous peine de voir le MJ prendre des mesures expéditives (aussi appelées mesures Dr_Z, merci Theris pour ce nom) contre les joueurs refusant de voter.

Au moment de la résolution de la deadline, le MJ annonce le nom de la -ou les (voir ci-dessous-) - personne(s) mise(s) au bûcher à la fin de la journée ainsi que sa(leurs) nature(s). Toute personne brûlée n'a plus le droit de poster sur le topic ou de voter pour le reste de la partie. La partie passe alors à la phase de nuit.

Durant la phase de nuit, aucun joueur n'a la droit de poster sur le topic. Les sorcières peuvent communiquer entre elles par n'importe quel moyen à leur disposition (téléphone, MP, Skype, rencontres IRL...) pour décider de quelle villageoise sera le cible d'une attaque et de quel rituel (si un rituel est choisi) sera perpétué cette nuit. Chaque sorcière envoie alors un MP au MJ indiquant son activité nocturne. À noter que si plusieurs sorcières indiquent effectuer une attaque sur une villageoise différente ou si plusieurs sorcières se déclarent en charge d'un rituel, la cible du premier MP reçu sera prise en compte.

Dans le même temps, les villageoises possédant au moins un crochet doivent envoyer un MP au MJ définissant leur activité nocturne comme spécifié dans la partie Bâtiments et crochets.

Une fois que le MJ a reçu tous les MPs nécessaires de la part des joueurs, il définit l'activité nocturne globale. Si nécessaire, il envoie alors des MPs aux joueurs concernés par une suite dans l'action pour établir leurs actions. La nuit se termine une fois que ces joueurs ont terminés leurs actions. Le MJ prévient alors sur le topic de :

-la mort des joueurs ayant été tué cette nuit et de leur nature.
-la destruction d'un bâtiment si elle a eu lieu.

Le prochain jour commence alors.

Ordre des actions nocturnes :

Appel dans la chapelle
Attaque des sorcières
Utilisation de Potion de vie/Potion de Mort
Création de la Potion de vie/Potion de Mort
Résolution du rituel de sorcières
Destruction d'un bâtiment
Récolte du bois dans la Scierie

La Maire

Pendant la journée 0, le vote des villageoises sert à élire une maire. Les votes se déroulent comme indiqué dans la section si-dessus. À la fin des votes, en cas d'égalité, un nouveau vote est organisé entre les deux finalistes. En cas de nouvelles égalité, un tirage au sort tranche l'élection entre les candidats ayant le plus de voix.

La maire a le pouvoir de trancher en cas d'égalité pour tout autre vote.

En cas de mort de la maire, elle doit indiquer sur le topic de LG la personne choisie comme nouvelle maire.

Lorsqu'une maire est élue ou désignée par l'ancienne maire, elle soumet en public une liste ordonnée de tous les joueurs dans la partie. Cette liste indique l'ordre de priorité des joueurs en cas d'utilisation d'un crochet sur un même bâtiment à nombre égal de crochets.

Liste des bâtiments

Tour de guet :

Pendant la nuit, le joueur dans la tour de guet peut surveiller jusqu'à deux bâtiments de son choix (par envoi de MP au MJ). S'il fait ainsi, il est informé de toutes les entrées et sorties dans ces bâtiments à la fin de la nuit. À noter qu'un joueur ne parvenant pas à rentrer dans un bâtiment parce qu'il est déjà occupé n'est pas vu depuis la Tour de guet.

Chapelle :

Pendant la nuit, le joueur dans la Chapelle peut actionner la cloche pour appeler un joueur de son choix à la confession. Ce joueur se dirige alors vers la Chapelle (compte comme une entrée par la Tour de guet) pour émettre sa confession, sauf s'il est une Sorcière (qui ne peut entendre le son de la cloche).

Le joueur appelé est prévenu du fait qu'il a été appelé, mais pas de l'identité de celui qui l'a appelé.
Le joueur appelant est prévenu du fait que la personne appelée est venue ou non.

Laboratoire :

Contient un Matériel
Pendant la nuit, le joueur dans le Laboratoire est informé de la présence ou non du Matériel dans le bâtiment.
Si du Matériel est présent, le joueur peut choisir de le consommer pour produire une Potion de Vie ou une Potion de Mort. Le Matériel est alors retiré du Laboratoire.

Si du Matériel est absent, le joueur peut choisir de remplir le Laboratoire (cette action se produit au même moment que la Création d'une Potion de Vie ou de Mort). S'il fait ainsi, un Matériel est ajouté au Laboratoire. Le joueur ne peut pas utiliser le Matériel pour cette nuit.

Tant qu'il possède une Potion de Vie, pendant chaque nuit, le joueur est informé de la cible des Sorcières. Il peut alors choisir de consommer sa Potion de Vie pour sauver cette personne.

Tant qu'il Possède une Potion de Mort, pendant chaque nuit, le joueur peut choisir de consommer sa Potion de Mort pour tuer une personne de son choix.

Autel Païen :

Pendant la nuit, le joueur devant l'Autel Païen prie pour sa fortune et ne peut pas être la cible des Sorcières cette nuit pour un quelconque rituel.


Abri :

Pendant la nuit, le joueur dans l'Abri ne peut être attaqué par les Sorcières.


Gorge du Mal :

La porte d'obsidienne fermant la Gorge du Mal ne peut être ouverte par un crochet. Si un joueur tente d'ouvrir la porte, il perd son crochet comme s'il avait crocheté un autre bâtiment.

Un joueur se rendant à la Gorge du Mal est vu par un joueur de la Tour de guet.


Scierie :

La Scierie contient une Réserve de bois.

Pendant la nuit, le joueur dans la bâtiment est informé de la présence ou non d'une Réserve de bois dans la Scierie.
Si une Réserve de Bois est présente, il peut vider la Scierie de sa réserve de bois.

Tant qu'il possède une Réserve de bois, pendant la journée, le joueur peut envoyer un MP au MJ pour demander un second bûcher.
S'il fait ainsi, à la fin de la journée, les deux personnes en tête de liste sont brûlées au lieu de la première seulement.

Il peut aussi utiliser la Réserve de bois pendant la nuit, par envoi de MP au MJ, pour brûler un bâtiment de son choix sauf la Gorge du Mal.
S'il fait ainsi, personne ne peut utiliser ce bâtiment pour le reste de la partie.


Mausolée :

Le Mausolée contient les cendres de tous les morts dans leurs urnes respectives, sauf celles des Sorcières.

Pendant la nuit, le joueur dans le Mausolée est prévenu de quelles urnes des morts sont pleines et desquelles sont vides. Il peut alors invoquer le fantôme d'un joueur dont l'urne est pleine en vidant celle-ci.

S'il fait ainsi, il peut envoyer un MP à cette personne et en recevoir une réponse (le tout par intermédiaire du MJ).

Liste des rituels

La révélation de la Matriarche

Nécessite trois Sorcières.

La sorcière en charge du rituel devient Matriarche.
La première fois que la Matriarche est brûlée au bûcher, elle survit.

La souillure du Diable

Nécessite deux Sorcières.

La Sorcière en charge du rituel choisit un bâtiment qui est déclaré « souillé » pendant les deux nuits qui suivent (mais pas celle-ci). Un joueur entrant dans un bâtiment souillé est immédiatement prévenu de l'état de celui-ci et le quitte sur-le-champ, incapable d'en faire le moindre usage.
Tous les MP de rôles ont normalement été envoyés (si un joueur n'a rien reçu, qu'il me le signale moi au plus vite).

Je déclare ouverte l'élection du maire. La deadline sera déclarée plus tard.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par JiRock le Mardi 03 Septembre 2013 à 11:52


Hum, je suis un participant aussi hein, je l'avais dit sur le topic LG.
Désolé d'avance si ça implique des modifications de règles...

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Envoyé par Dr_Z le Mardi 03 Septembre 2013 à 12:03


Le 03/09/2013 à 11:52, JiRock avait écrit ...

Hum, je suis un participant aussi hein, je l'avais dit sur le topic LG.
Désolé d'avance si ça implique des modifications de règles...

Je ne t'ai pas vu dans la liste des inscrits. Si ça ne dérange pas les autres joueurs, je veux bien t'intégrer et refaire un distribution des rôles.

edit: Et d'ailleurs, je t'intègre pusique j'ai eu le temps de refaire un tirage et que personne n'a posté entre temps. Les personnes dont le rôle est changé ont reçu un nouveau MP.

[ Dernière modification par Dr_Z le 03 sep 2013 à 12h19 ]

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Septembre 2013 à 12:22


Perso ça m'est égal, c'est même mieux, plus il y a de fous plus on rit.


Juste une chose, je ne pense pas que la partie soit de 9 joueurs dont 10 villageoises et 3 sorcière

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Envoyé par Meteora le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:11


Je ne serai pas actif avant demain matin.

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:45


je propose wizzards comme maire, parce que il est facilement influençable donc je pourrais finalement être maire à la place du maire sans être officiellement maire

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:56


Bonjour à toutes les villageoises !

Je ne souhaite pas me proposer au poste de maire (mairesse ? ), et j'attends bien évidement que des personnes se proposent avant de voter.

Par principe, et étant plutôt du genre à écouter qu'à parler, je préfèrerais un maire à l'opposé du choix de Tzarkan

Bon jeu



P.S. : Je préviens de suite que je ne serais pas connecté les WE et les soirées en temps normal. Si vraiment il y a quelque chose à faire je pourrais être là mais je préfèrerais éviter.

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Envoyé par zeramu le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:59


Moi je votes pour cette grosse cochonne de Tzarkan histoire de le faire chier un peu


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Envoyé par zwouip le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:59


 Je suis candidat à la mairie et je vote pour moi.
Votes :
Tzarkan : Wizzards ?
Wizzards
Zeramu : Tzarkan
NewMilenium
Johannes
boocat
Tripel_Ix
Elylana
Meteora
Boris
Superarcanis
zwouip : zwouip

total :
zwouip : 1
Tzarkan : 1
Wizzards : 1

Je pense qu'on peut déjà discuter de deux choses :
- est-ce qu'il faut se coordonner publiquement pour établir qui va dans quel bâtiment ? Je pense que oui, c'est très important pour éviter de perdre des clés, ou de laisser des bâtiments inutilisés. Evidemment les sorcières s'en mêleront mais dès que quelque chose capote, on saura qui a voulu aller où et ce sera des informations utiles pour trouver les sorcières.

- quels bâtiments occuper en priorité ?
À mon avis, la chapelle est la plus importante, suivie par le laboratoire. La scierie est importante puisque elle menace les autres bâtiments, mais elle peut être facilement neutralisée. C'est elle que les villageois doivent occuper cette nuit en priorité, pour être sûr d'avoir un usage constant des autres bâtiments par la suite.
Les autres bâtiments sont utiles mais plutot en fin de partie.

Pour le laboratoire, le village a intérêt à toujours faire des potions de vie (100% de chance de sauver un villageois + innocence certaine par la suite).  Les potions de mort, c'est bon pour les sorcières. D'ailleurs, quand des potions seront utilisées, il sera très utile de savoir qui est entré dans le laboratoire. C'est un argument de plus pour dire en public qui veut rentrer dans quel bâtiment.

[ Dernière modification par zwouip le 03 sep 2013 à 14h00 ]


Elylana

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Envoyé par Elylana le Mardi 03 Septembre 2013 à 14:19


Yop,

Déjà concernant la mairie :

On ne peut pas dire que j'ai vraiment suivit les parties qui ont eu lieu précédemment sur le forum, donc je sais pas vraiment qui a l'habitude de faire quoi ... Donc pour le moment je saurais pas trop me prononcer sur le sujet du maire, mais dans tous les cas je ne tarderais pas trop a voté.

Concernant tes propostitions Zwouip, je suis pas d'accord avec toutes tes idées:

- est-ce qu'il faut se coordonner publiquement pour établir qui va dans quel bâtiment ? Je pense que oui, c'est très important pour éviter de perdre des clés, ou de laisser des bâtiments inutilisés. Evidemment les sorcières s'en mêleront mais dès que quelque chose capote, on saura qui a voulu aller où et ce sera des informations utiles pour trouver les sorcières.


Le problème c'est que typiquement si quelqun annonce qu'il va au labo, il va se faire frag par les sorcières, et elles auront le champs libre pour avoir la potion de mort derrière ... Bah oui, puisqu'on avait décidé que ça serait machin seuleument qui irait , et qu'au final machin est mort donc personne a conteste l'entrée de la sorciere dans le labo.

Ensuite, suivant la liste de priorité du maire, les sorcieres sauront exactement ou tenter et ou ne pas tenter d'entrer

Perso je vois beaucoup de défauts a ce plan.

- quels bâtiments occuper en priorité ?
À mon avis, la chapelle est la plus importante, suivie par le laboratoire. La scierie est importante puisque elle menace les autres bâtiments, mais elle peut être facilement neutralisée. C'est elle que les villageois doivent occuper cette nuit en priorité, pour être sûr d'avoir un usage constant des autres bâtiments par la suite.


Le bois permet d'avoir deux bucher il ne faut pas l'oublier, donc c'est virtuellement une potion de mort ( avec plus de restriction certes, mais tout de même )

Elylana.


[ Dernière modification par Elylana le 03 sep 2013 à 14h19 ]

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 03 Septembre 2013 à 14:41


Le 03/09/2013 à 13:59, zwouip avait écrit ...


Je pense qu'on peut déjà discuter de deux choses :
- est-ce qu'il faut se coordonner publiquement pour établir qui va dans quel bâtiment ? Je pense que oui, c'est très important pour éviter de perdre des clés, ou de laisser des bâtiments inutilisés. Evidemment les sorcières s'en mêleront mais dès que quelque chose capote, on saura qui a voulu aller où et ce sera des informations utiles pour trouver les sorcières.

Je ne suis pas convaincu. D'un côté ça donne des informations de gestion aux sorcières, d'un autre ça permet de rentabiliser les crochets et de savoir, à peu près, quels joueurs ne se conforme pas au plan d'action et donc sont potentiellement des sorcières.
Plutot contre pour l'instant.

- quels bâtiments occuper en priorité ?
À mon avis, la chapelle est la plus importante, suivie par le laboratoire. La scierie est importante puisque elle menace les autres bâtiments, mais elle peut être facilement neutralisée. C'est elle que les villageois doivent occuper cette nuit en priorité, pour être sûr d'avoir un usage constant des autres bâtiments par la suite.
Les autres bâtiments sont utiles mais plutot en fin de partie.

La chapelle n'est utile que si une personne innocentée y entre, sinon c'est totalement inutile.
La scierie et le laboratoire sont à usage restreint, donc important. Ceci étant, j'ai une question : le tas de bois peut-il se transmettre à d'autres joueurs ? En cas de mort de la personne par exemple ou juste en tant qu'action, ou est-il "perdu" si quelqu'un l'embarque et l'oubli ?
C'est vrai qu'avoir un controle sur qui va dans le laboratoire reste une bonne idée. A la limite juste décider qui va dans le labo. 

Et n'oublions surtout pas de surveiller La Gorge Du Mal !




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Envoyé par Dr_Z le Mardi 03 Septembre 2013 à 15:07


Le 03/09/2013 à 14:41, Tripel_Ix avait écrit ...

 

Ceci étant, j'ai une question : le tas de bois peut-il se transmettre à d'autres joueurs ? En cas de mort de la personne par exemple ou juste en tant qu'action, ou est-il "perdu" si quelqu'un l'embarque et l'oubli ?

 

La réserve de bois ne se transmet pas.

Et pendant que j'y suis, je vais anticiper d'éventuelles questions et précisant des points qui me paraissent flous.

1) L'entrée dans la tour de guet se fait avant toutes les autres actions de la nuit (ce qui me semble être la solution la plus logique, s'y on surveille un bâtiment de la tour, c'est qu'on est dans la tour avant les autres entrées dans les bâtiments).

2) Si X veut rentrer dans un bâtiment autre que la tour ou la chapelle (voir l'ordre des actions nocturnes) et qu'il est attaqué par les sorcières sans être sauvé,  X ne tente pas de rentrer dans le bâtiment qu'il souhaitait.

3) Une personne attaquée et sauvée n'en est pas mise au courant (sauf si le propriétaire de la potion de vie se sauve bien entendu). La potion de vie reste dans les standards du LG.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
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Envoyé par Superarcanis le Mardi 03 Septembre 2013 à 15:08


Je lis les règles et je reviens les fiiiiiiilles !!!

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Borislehachoir

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 03 Septembre 2013 à 15:58


Je ne me présenterai pas à la mairie.

A priori, ma voix se porterai sur quelqu'un qui me semble à la fois être " cernable " en temps que maire et qui, si il est villageois, me semble pouvoir être efficace. A priori, je voterai pour wizzards ou Johannes.

Boris.

___________________


NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 03 Septembre 2013 à 16:07


Je me présente à la mairie,
je poste vite fait du boulot là,
faut réfléchir à ce que dit Superarcanis, mais je suis d'avis de décider certaines lignes de conduite avant la nuit. Ca permet d'optimiser la recherche des sorcières. A chaud, il semblerait que si on se précipite sur les bâtiments, on va tous perdre un crochet pour rien. Ce qui serait très con.
Donc, faut optimiser.
Pas le temps d'y réfléchir là, je le fais ce soir. Réfléchissez aussi!

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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