LG bâtiments, mode chasse aux sorcières

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 24 Septembre 2013 à 15:33


Là je suis d'accord avec New à 100%. On proposait des trucs, on finissait par aboutir à un plan, mais qui n'avait été approuvé que par 1/4 des joueurs. A partir de là, on ne peut jamais être sûr que les autres vont s'y tenir.

Le meilleur exemple, c'est l'avant-dernière journée où on a bénéficié d'un report de DL, mais où, malgré tout, la discussion n'est jamais arrivée à terme. On avait trois plans différents proposés par trois joueurs différents sans que celui à suivre ait été déterminé.
 

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 24 Septembre 2013 à 15:42


Nan mais tu vois du 72 heures ou du 96 heures là où je verrais plus adapté du 168 heures, Dr_Z.

Faut s'adapter aux nouvelles conditions de jeu. On est en majorité tous occupés. C'est la vérité. Ca sert à RIEN de se forcer à jouer vite, c'est contraignant, chiant, peu efficace, on fait plein de conneries et on passe à côté de règles de base.

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:13


C'est vrai que c'était parfois un peu court. Un rythme 5 jours / 3 jours me semble correct (une fois que les règles sont assimilées).

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boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:18


Moi ca me semble long ces rythmes mais ça ne m'embêterait pas fondamentalement de rallonger.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:40


Nan mais toi tu réfléchis pas.

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Envoyé par boocat le Mardi 24 Septembre 2013 à 17:48


Le 24/09/2013 à 17:40, NewMilenium avait écrit ...
Nan mais toi tu réfléchis pas.


Je mets pas mes idées par écrit, c'est différent ^^

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Envoyé par NewMilenium le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:10


Ouais mais sur ce forum, on pratique pas encore la télépathie, désolé.

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Envoyé par boocat le Mardi 24 Septembre 2013 à 18:21


Dommage...

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Envoyé par Borislehachoir le Mardi 24 Septembre 2013 à 20:28


Le 24/09/2013 à 15:27, Theris avait écrit ...
Le 24/09/2013 à 15:23, NewMilenium avait écrit ...
Bah non. On a proposé des trucs, et puis pas eu le temps chacun de réfléchir sur les plans des autres pour proposer un plan commun, viable, et de l'améliorer. Et concrètement, on a dû être 4 à s'exprimer sur les rares plans...
Moi j'trouve que j'ai pas eu le temps de répondre à tout ce qui a été dit.


D'un autre côté, la partie se basait sur des règles très novatrices, donc c'est un peu normal de vouloir prendre plus de temps. Par ailleurs, vous avez souvent pu demander des reports de deadline, donc je vois pas trop le problème.
Et on y peut pas grand chose s'il y a des discrets.


Bon ben +1 avec Theris.

Boris.

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Envoyé par Superarcanis le Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:34


Au fait, pourquoi les sorcières m'ont tué N1 ?

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Septembre 2013 à 07:37


Juste comme ça.
Aucun meurtre ne nous permettait d'arriver à un batiment, donc déjà, c'est fait. Aucun meurtre ne nous permettait de compromettre une information, vu que tous les batiments étaient doublés et que l'on était dans l'espace sur la liste. Tuer un premier pour faire passer le deuxième, c'était trop gros, tuer le deuxième ça semait un peu le doute sur le play, et le doute c'est bon à prendre.
Tu avait l'air d'avoir plus planché sur les batiments que les autres joueurs, c'est tout.

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:36


Le 26/09/2013 à 07:37, Tripel_Ix avait écrit ...
Juste comme ça.
Aucun meurtre ne nous permettait d'arriver à un batiment, donc déjà, c'est fait. Aucun meurtre ne nous permettait de compromettre une information, vu que tous les batiments étaient doublés et que l'on était dans l'espace sur la liste. Tuer un premier pour faire passer le deuxième, c'était trop gros, tuer le deuxième ça semait un peu le doute sur le play, et le doute c'est bon à prendre.
Tu avait l'air d'avoir plus planché sur les batiments que les autres joueurs, c'est tout.

Mais il me semble que vous avez zappé un truc important: l'appel dans la chapelle se fait avant l'attaque des sorcières. En butant la personne supposée aller à la chapelle, vous évitiez une sonde (quoi que zeramu a oublié d'y aller, mais vous ne pouviez pas l'anticiper).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:56


Oui, on avait pas pensé à la sonde. On se préoccupait plus de ce que l'on aurait pu gagner (en l'occurrence rien) que de ce que le village gagnait. D'autant que le coup d'avoir un innocent 100% confirmer jour 1 ça nous était totalement passé à côté.
J'ai pensé la capacité de réflexion plus importante qu'une information que j'imaginais partielle (et du coup déboulonnable). Le fait est qu'en fait l'info était pas du tout partielle (même si certain avait des doutes que l'on a pas cherché à démentir) et donc difficilement gérable.

Dans tous les cas ce n'était pas zeramu qu'il aurait fallu cibler mais la cible de la sonde. Sinon on risque la révélation (j'ai été sondé) puis la confirmation par le mort dans la nuit au mausolée. Comme la cible n'avait pas été annoncé, au final c'était un coup correct.

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Envoyé par Superarcanis le Jeudi 26 Septembre 2013 à 10:42


Enfin je maintiens que, juste à cause des règles, c'était mal barré pour les sorcières.
Si le village évite l'incendie avec le bois, ça veut dire qu'il a une voyante potentiel jusqu'à la fin de la partie, sonde confirmable par la tour de guet. Le nombre de sorcières requises pour les rituels était aussi trop important. Vous le sentiez comment vous ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:59


Comme je l'ai dit, à la lecture des règles très mal.
En partie, avec l'ordre donné, perdu.

Après le fait que personne ne puisse vraiment être sur de grand chose, ça aide, le fait de pouvoir récupérer du double frag c'est bon aussi. En fait c'est pas si mal et ce n'est pas si déséquilibré.
Du coup, même si on a été bien avantagé par les actions des villageois, je trouve que c'est jouable.

Le rituel de la matriarche ne sert absolument à rien (allez, bluffer la potion de vie, c'est le seul usage) il faudrait le revoir à mon avis. Le rituel de souillure donne des infos au village, mais il est correct. Par contre il faut le troisième rituel à mon avis, pour vraiment équilibré le truc. Limite en baissant sa durée, mais sinon c'est coton.

Par contre sur manque de bol les loups se font ouvrir jour 1.


La voyante potentielle et confirmable, c'est quand même bien restreint par le nombre de crochet, donc pas de soucis.

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