[Developpement] Krenko le caïd %2 %R %R

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 30 Septembre 2012 à 08:07


on se détend les amis comme écrit, je joue sans grosses cartes rouges, donc pas de Tuktuk, pas de Kiji , pas de caverne des ames, de wasteland etc, c'est un "Krenko budget" pour l'instant... (hein, quoi, j'ai que Krenko de valable... c'est pas faux!)

Et c'est pas en tournoi (4/0 c'est pas un score de tournoi!) mais entre pote avec, qui plus est, lui avec Ancienne tombe, toupie sensei et un sol ring qui sont sortis à chaque manche, soit l'un soit un autre, soit 2 des trois sur 2 manches...

Et sans vouloir me voiler la face, il a eu une sortie de terrains très clean pour lui sur les 4 manches (sans bilands originels ou ravlands....)

Donc niveau équilibre et reflet de la réalité de tournoi, on est loin, pas d'affolement!

Je sais, ça fait toujours sourire des noobs comme lui et moi qui jouont "casual" avec des cartes bannies en France (je précise en France, car il joue vraiment beaucoup et depuis longtemps sur MTGO et là, meme en 1v1, les cartes sont jouables....)

Mais même sans ses cartes bannies, je prends cher, dans le sens où justement, je me disais qu'un agro rouge devait monter gentiment sur un tricolore type Bant... Mais sinon, les précepteurs de Mirage, Brainstorm, Condemn, StP and co, c'est quand meme de la petite carte qui va bien dans Bant...

Je sais que les walls c'est pas joué, pas bien, caca, mais bon, Mur de Déni est le seul wall, et pardon mais quel Wall tour 2-3 dans un """Bant/Agro/Control""" qui fait le café, en tout cas, à mes yeux il gérait ce qu'il voulait... Et encore une fois, une Elspeth T3-4 derrière ce wall et sa créature créée à chaque tour pour +1 et c'est la mouise à gérer pour moi: """obligé""" de jouer sur elle, alors qu'il y avait 2 créatures à chaque tour pour la protéger et que j'en avais 5-6 de poser, et Krenko déjà counterspellé....

Disons que sur les 4 manches, je l'ai descendu à 12 pvs (partie en 30) mais à partir de tour 6-7 ça callait... et une partie je me suis fait gérer mon Krenko 3 fois... Autant dire 8RR à caster ça devient compliquer...

Y'a sans doute ici déjà un problème dans mon deck:
- si je sors Krenko T4 sans mana derrière ou jambières sorties, je prends un removal ou un counter... 
- si je le sors T5-6, ça se passe pas trop mal jusqu'à un day, une colère, un condemn...

Par contre j'ai déjà réussi à sortir 12-15 tokens-gobelins sur la table mais trop tard...ou plutot une évacuation après un précepteur a fait l'affaire pour lui...

Par contre, encore une fois, avec un petit deck Krenko, comment gérer vous une saloperie qui vole quand vous n'avez pas de dégats directs en main??? Je me suis fait poutrer par un Nexus des encrimites en 1-2 tour: 10 marqueurs poisons avec Elspeth + Rafiq...(1/1 flying infect pour 1... Elspeth qui donne +3/+3 jusqu'à la fin du tour, et Exhaltation double iniative via Rafiq... 5/5 flying infect double initiative = 10 poisons, merci Bernard, le compte est bon)

Et je me souviens par quoi je me suis fait griller la 4eme manche: je suis une créature volante blanche, 2/3 flying qui fait que si je veux attaquer, je dois payer 2 pour chaque créature... je suis, je suis: Muse née des vents quoi!? Merci Julien Lepers

Encore une flying boostée par Rafiq...

Aucune prétention dans mon deck (pour ne pas vous faire rire, et aussi parce que je n'ai pas le courage ni le temps de le faire, je ne poste pas la liste, mais en gros, il ne vaut pas 100 euros en cote magiccorpo...en comptant la 30aine de montagne à 0.2 euros!), pour l'instant en tout cas, mais je pensais pouvoir tenir un peu plus longtemps et vaillament face à un Bant, c'est certain...

Je vais finir par mettre 4-5 blasts de plus/casse terrain éventuel?, mais ça me fera enlever 2-3 gobelins quoi...

Plus ça va, et plus je me rends compte que mono rouge gob ou blast, c'est pas si évident que ça à jouer, ça demande quand même un peu plus de technique et de réflexion que "all in"...

C'était la pensée du dimanche matin, avant la messe... noire


[ Dernière modification par leperetonio le 30 sep 2012 à 09h47 ]


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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:48


hé hé , tinkiet on est pas tendu avec founet, mais juste étonné voila tout.
apres c'est sur qu'avec un jeune deck budget c'est toujours compliqué de gagner face a un gros deck fini et blindé de spoilers,
et puis c'est encore plus compliqué si il joue avec une banlist differente et qu'il te sort sol ring a chaque game, ça sent le cheat

en te lisant je pense qu' effectivement tu as l'air de manquer de blast, parce qu'Ô grand jamais, un adversaire n'ose active un manland face a mon krenko sinon il sait qu'il perd un terrain a coup sur! (surtout le nexus quoi, je doit avoir plus d'une carte sur 2 qui le gere).

en "vrai" casse terrain je ne joue que pillage et le ruinblaster , je deconseille de jouer des cartes qui ne font que ça, car ya aussi des moments ou peter un land n'a aucun impact.

par contre il y a quand meme certaines carte "relou" en bant, faut aussi le dire.

natural order: qui t'amene un gros titan/terrastodon des les premiers tours, c'est une des raison qui me pousse a blaster l'accelerateur du tour 1 type elfe ou bird. si il n'arrive qu'a partir du tour 4 la on s'en fous pas mais presque.

linvala: la pire, cette morue desactive la moitié du deck ansi que le general, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas gaspiller les gros blast face a ce genre de deck.

Plus ça va, et plus je me rends compte que mono rouge gob ou blast, c'est pas si évident que ça à jouer, ça demande quand même un peu plus de technique et de réflexion que "all in"...
oui maitriser le rouge en edh demande beacoup d'entrainement, et je ne parle pas d'un splash pour jouer des "cheap wrath".


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Envoyé par leperetonio le Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:40


ah ben voilà!

oui pillage je l'ai à la maison, je l'avais mis dans un deck fun casse bonbon Jund j'avais une idée en tête et j'ai pas fait l'effort de ressortir la carte pour la rentrer dans Krenko... Fissure coute beaucoup plus mais je n'ai que ça de "polyvalent"...

Péter un land ça a toujours un peu d'intéret, y'a tellement de lands de gorets dans tous les decks EDH... Maintenant, c'est peut etre pas le souci en jouant Krenko, je le conçois. Après je me dis: si j'ai que 2 pete lands dans 99 cartes, j'ai peu de chances d'en avoir un sous la main dans les premiers tours ou meme le moment venu... Bref, je vais avisé...

Pour les blasts, oui je suis light là... Je vois bien la rentabilité des terrains neigeux et du skred... je vais voir si je trouve une pelleté de terrains neigeux pour pas cher... Je vais rentrer sans doute en attendant mieux un truc genre jet de magma...

Sinon ... à table, c'est l'heure!


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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:59


fissure c'est pas jojo dans le sens ou 5 manas c'est super cher, par contre ça a l'avantage en plus d'etre polyvalent, de pouvoir gerer une 1000/1000 donc dans un deck budget c'est completement jouable oui.

si j'ai que 2 pete lands dans 99 cartes, j'ai peu de chances d'en avoir un sous la main dans les premiers tours ou meme le moment venu... Bref, je vais avisé...

moi ça m'arrive par exemple quand je pioche un pillage et que j'ai une frontiere/wasteland sur le bord , un land ça fait pas toujours mal , mais deux dans le meme tour c'est plus pareil et la ça fait souvent game.
ou sinon ça reste fort pour peter un berceau, casser une couleur, ou retarder d'un tour l'arrivée d'un general hardcore, la aussi c'est vraiment au feeling.

Je vois bien la rentabilité des terrains neigeux et du skred.
c'est ephemere, ça peut meme tuer un thon genre titan, et ça ne coute qu'un rouge, meme si ça ne gere que les creatures c'est vraiment bien.

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:11


ouaip Skred, comparé à Frappe sismique par exemple.... on fait vraiment avec ce qu'on a irl ...

là je vais mettre un Chant bouillonnant, pas persuadé du tout mais bon, si ça peut sortir Krenko T3 et passer sur un Force Spike c'est pas perdu, et puis le reste du temps ça doit être un peu utile du 3 pour 5 en éphémère... quand on n'a pas mieux...

Sinon, Échos de mana, y'a moyen d'en faire quelque chose ici? (certes ccm identique à Krenko...)

(nb: info sur le personnage, j'ai joué 3eme edition jusqu'à mirage en gros, puis tout revendu (pas cher, ouin), puis reprise vite fait sur mirrodin avec un gros achat d'unco-communes et sales rares, puis rien. J'ai seulement repris depuis m11 en gros, mais sans achat de boite de booster... seulement quelques duels decks, premium deck etc... histoire de choper de grosses cartes, pas cheres, mais avec quelques mois de retard ! Et les decks commander quand même... et sinon AP innistrad, dark ascension et retour à ravnica hier...)

Voilà pour les présentations, ça pollue un peu le topic mais bon...

[ Dernière modification par leperetonio le 30 sep 2012 à 15h14 ]


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:13


Don : y a une raison pour jouer char et pas flame javelin ?
Pourquoi tu ne joues pas/plus magus et blood moon?

Y a t il une place pour goblin general ? (lord moins fort)
Shattering spree pas bien ? j'ai l'impression que 9a peut typiquement te relever des mauvais match up très présents actuellement sans être une carte totalement morte contre aggro (tu trouves souvent une épéé/jitte à péter). Evidemment c'est un choix de méta, pas un auto_include.


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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:05


Petite question: que pensez vous d'anneaux des clairatres & elixir de mille ans ?


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:16


euh et sinon... Gauntlet of Might j'ai bon?

[ Dernière modification par leperetonio le 30 sep 2012 à 17h16 ]


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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:35


peretonio: frappe sismique c'est pas mal oui
champ bouillonant j'y crois pas non plus
echo de mana: bah a part le general ya rien qui coute cher a poser donc..bof


yop zwouip: bonnes questions mec

entre char et flamme javelin j'ai preféré char car c'etait plus facilement castable avec l'ancienne tombe.
sinon c'est kif kif , disont que je joue quelques land incolore et que c'est surtout moi qui met la pression donc la perte de pv est tres acceptable, mais effectivement sans l'ancienne tombe c'est peut etre a mediter.

magus et blood moon: c'est un long debat, d'un oeil exterieur on peut vraiment se dire que c'est completement idiot de ne plus les jouer car ya beacoup de joueurs qui redoutent vraiment ces cartes.
mais en realité qui dit tricolor dit aussi souvent soit bleu soit noir, donc soit contrage ou soit defaussage.
en fait j'ai remarqué que ces cartes me faisait beacoup plus souvent perdre des parties que de m'en faire gagner, souvent ça sert a rien a par perdre un tour pour a peine ralentir l'adversaire ou me cailler en main.
(bon j'ai aussi un papa qui donne la traversée des montagne mais ça a du me donner une game sur 58 mais cetait classe^^)
donc en gros les seule fois ou elle pourrait faire mal, bah soit l'adversaire a peur et fetch ses basique en debut de game, soit elles sont defaussé/  contré ou sinon l'adversaire la gere aussitot et derriere a perdre un tour + une carte resultat je perd la game.
sur le tournoi j'ai gagné une manche grace a elles mais je compte pas les partie que j'ai perdu ou faillit perdre a cause de ces sales top deck.

apres si le meta autour de moi evolue en tricolor , (ce qui risque fortement d'arriver je pense avec le PN) il y a des chances qu'elle fassent leur retour, donc pour resumé c'est comme tu l'as dit une question de meta.

goblin general: en fait c'est pas qu'il est moins fort c'est qu'il est vraiment pas top, pourquoi?
deja il est 1/1 donc c'est pas lui qui va sauver mon bord d'une curse noir par exemple, ensuite il faut qu'il attaque pour donner +1/+1 et sauf dans de rare cas: j'attaque jamais avec mes papa!  j'ai trop peur qu'il se fassent empaler (normal) du coup si il faut que je gere le bord adverse pour profiter du +1/+1 en evitant de perdre mon papa ça devient compliqué.

fete fracassante: son depart du deck est tout frais, mais j'ai pas de tuteur qui peut me le chercher, du coup c'est en random..
detruire au moins 2 artefact avec,  ça ne m'est pas arrivé souvent
mais bon si j'ai vraiment besoin de detruire un artefact jai plusieur gob pour ça et ils sont tutorisable en plus d'etre combot avec le general.

depuis ces changement (les moon et fete) je trouve mon deck beacoup plus pechu et plus fort, enfin je regrette pas

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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:55


pere tonio: gantley of might j'ai testé mais le coté "l'adversaire en profite aussi si il joue rouge" j'aime pas trop, ya des MU genre olivia ou c'est dramatique de piocher ça,  et ça va meme à l'encontre du plan mana denial
ensuite ça vaut 4 mana comme krenko du coup bof.

olizdeust: c'est de bonnes propositions.
apres c'est pas non plus de reel menace direct, ça depend du general et normalement si jarrive a activer le general souvent je gagne.

je met mass hysteria au dessu de l'elixir car c'est moins cher, ça coute rien a activé et ça permet de saucer direcetement avec tout les gob que je pose et joue, je prefere meme jambiere qui en bonus protege le general, et j'ai fini par le sortir car c'est mou.

anneaux des clairatre par contre..j'ai envie de tester meme si ça sauce pas, car 2 activation a la suite de krenko c'est comme faire un time warp a chaque tour, ça peut valoir le coup.

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:03


C'est auto in dans cissay, et le point commun entre ces deux edh c'est que les généraux s'engagent pour leur effets.
Elixir c'est meilleur je pense car tu fais deux fois son effet à Krenko et s'il et sur le board krenko fait de suite son effet


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Envoyé par DON le Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:17


hum tu as raison sur l'elixir..ya le double avantage de donner la celerité et de pouvoir rejouer la capa en effet.

mais l'anneau fait des truc avec les land comme casser 2 land avec une wasteland et ne depend pas que du general.

en fait c'est plutot l'elixir que je vais test

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:13


Elixir non plus
C'est toujours sympa de donner +4/0 en sacrifiant deux gobelins, à 5 gobelin (vigie)
Ou alors infliger 2 blessures au lieu d'1 (franc-tireur)
Ou tuer deux créa au lieu d'une (forgeur)
Ou défausserdeux et piocher deux (fouineur)

meme chumbloquer une créature adverse (au hasard: maelstrom wanderer - à moins qu'il ait déjà géré les gobelins avec ses cascades xD)

 


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Envoyé par Talen le Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:16


Les deux cartes ne me semblent pas abérantes dans ce deck mais j'ai peur qu'elles fassent plus bouiboui qu'autre chose. Ou plutôt qu'elles cassent votre tempo.
Le test fera l'usage, en tout cas l'idée mérite d'être intéressante à creuser.

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Envoyé par zwouip le Lundi 01 Octobre 2012 à 01:52


mizzium mortars dans la nouvelle édition ça a l'air de se tester non?
Au pire c'est un flame slash pour un de plus, ça reste correct, et si la game stagne, ça débloque la situation en nettoyant le coté adverse.


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