[Developpement] Krenko le caïd %2 %R %R

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:15


Ca y est, j'ai fait un Krenko avec mes cartes (donc pas mal de manques sur les "grosses" légendaires pour simplfier, pas de guide gob...)

Concernant le gameplan, je me demande quand même:

- en bourrant à chaque tour avec tous les gobs qu'on peut créer, est ce suffisant?

- est ce qu'on gagne, SI et SEULEMENT SI on sort Krenko tour 4-5?

- en général, on gagne à quel tour en moyenne (suivant le commander adverse, je me doute que ça varie...)

=> je demande ça parce qu'en faisant mon deck, j'ai gardé 4-5 plans de secours peu convaincants à mes yeux, avec des CCM 4-5 et même genre XR par exemple...En me disant: si j'ai pas collé 20-25 pvs sur les tours 4-5, alors je vais sans doute me faire raser mon board et galèrer ensuite pour coller les derniers dégats... Alors qu'une fireball tour 6 pour 5 blessures et c'est règlé...

Qu'en dis tu: 4-5 plan "B" ou "de secours" pour le middle game, c'est inutile ou pas?


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:58


oui le game plan marche tres bien, c'est meme plutot rare de perdre quand le general est actif

on peut aussi gagner sans jouer krenko bien entendu, par exemple un pelteur pas géré ça pique mais y'en a plein dautre

que tu gagnes ou que tu perdes les parties sont generalement assez rapide, le nombre de tours varie trop en fonction de l'adversaire c'est impossible a dire.

en plan B il y a le mana denial ainsi que les blast pour finir (colere tonitruante) et j'ai aussi la jitte.

se refaire un bord c'est tres facile avec krenko, il suffi tde poser un gob (meme une pauvre 1/1) quand krenko est actif, fin de tour adverse tu poses 2 tokens gratos, a ton tour tu poses un papa (un chef de clan par exemple) tu peux directement activer krenko et attaquer avec tes 5 nouveaux tokens 2/2 , combiné au reste du bord ça fait deja 18 points de degats.

voici ma liste 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69577-krenko-edh-.html

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:49


merci pour la liste... j'ai encore du chemin pour avoir qque chose de compétitif comme celà...

par contre, snif, tu peux remettre à jour et virer Ancient Tomb d'ici 10 jours... C'est moche.

je peux te demander quels résultats tu as pu avoir en tournois si tu as joué avec? (online, real...)


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:51


oublie mon post, je n'avais pas lu le rapport... dsl...


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Lundi 24 Septembre 2012 à 19:05


question peut etre bête: temple de la fausse divinité est elle une carte envisageable ici (plutot qu'une simple montagne mettons)?

hors sujet: et dans d'autres EDH ça se joue ou pas?

et des terrains neigeux?


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 24 Septembre 2012 à 19:29


Terrain neigeux pourquoi pas, tu peux jouer Skred avec, ou même Gueule de Ronom et Strates de Scrutation (même si ces deux derniers ne m'ont pas l'air optimal dans le pack).


skir

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Envoyé par skir le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:05


Qui de Salle du seigneur bandit et de Monument eldrazi?

Le premier permet de donner la célérité à Krenko, mais arrive engagé, donc je ne sais pas trop.
Le monument permettrait surtout de protéger des wraths, cependant est-ce une solution viable?

(Je suis en train de me monter le deck, je ne peux donc pour l'instant mener les tests par moi même)

 

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 25 Septembre 2012 à 12:25


j'ai re rentré la frontiere tectonique a la place d'ancienne tombe, la salle du seigneur, ça arrive tap, et j'ai horreur de ça
en plus j'ai quand meme pas mal de carte qui donnent deja cet effet donc c'est pas specialement ultime.

monument eldrazi, c'est cher, fragile, ça depend du bord, je ne suis pas fan non plus.

actuellement je suis en train de faire de la place pour Éclat d'améthyste, je pense que ça irai pas mal dans le deck

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Envoyé par mechint le Mardi 25 Septembre 2012 à 17:31


c'est  jouee en legacy dans gob en side

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Envoyé par tjrscowboys le Mardi 25 Septembre 2012 à 19:24


 j'ai  mis la porte des destinées airdrop condor dragon priseproie dragon  vorace se sont les derniers kill ideal.
Sinon le goblin pyromancer fait mal quand on a un ou deux blast encore en main.
Echos de mana avec les orages de comète zenith rouge plus le general qui te mets cinq gob ca fini bien aussi.
Le general fait parfois une armee de gob pret a donner un assault de dix huit vingt points reste plus avec son mana de blaster.
Sans les bottes krenko n'as pas tjr le temps.
Face au rouge avec les blasts tremblement d terre et fulgurofouet auncun espoir de victoire.


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 26 Septembre 2012 à 22:38


tjrscowboys j'ai bien regardé les cartes que tu cites, disont le simplement: c'est pas fou!
jouer le devorement c'est la meilleur façon de perdre sur un simple anti bete..
bref je ne vais qu'en decrire une pour te decrire tout ça. 


portes des destinées


un artefact a 4 manas ...deja c'est le prix du general, donc faut vraiment limiter ces slots ou rentrer seulement les meilleurs/obligatoire 
qui dit:


À chaque fois que vous lancez un sort du type choisi, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures que vous contrôlez du type choisi gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
c'est nul.

nous avec krenko on ne les lance pas, on les "met en jeu" les gobs, du coup on risque de galerer a mettre des marqueurs..
ensuite quand bien meme chaque gob nous boosterait les autres, ça serai super lent! imagine le truc, tu va economiser tes gob pour le poser seulement apres "ce truc" pour pouvoir le rentabiliser..ça veut dire rien poser avant le tour 4 ---> c'est la loose assurée!
puis apres tu n'est pas a l'abris (comme tres souvent) d'un antibete/contre sur krenko, ou simplement d'un pete artos en pleine phase de sauce.


autant jouer directement blason non?
lui en bonus te boostera les gobs que tu auras deja reussi a placer sur le bord.
et moi je ne le joue meme pas, car justement ce genre de truc depend vachement du bord, c'est bien seulement quand tu est deja en train de gagner.

la seule carte dans ce style que j'ai vraiment beacoup testé c'est : quest for the goblin lord
+2/+0 pour seulement 1 mana c'est le mieux "dans le style" et actuellement il est meme hors deck


je suis de retour aux bases --> chaques cartes doit saucer, et dans un max de conditions possibles.

je comprend mieux pourquoi tu ecris:
Face au rouge avec les blasts tremblement d terre et fulgurofouet auncun espoir de victoire.
si je suis passé de ib micoeur a krenko c'est pas pour rien..pourtant krenko est plus lent, il demande a etre actif et ne "booste pas" les gob...mais ce caid justement!  --> il resiste a mort aux pyroclasmes, et ça change tout.

car dans le pire des cas c'est:
-pyroclasme?...ok...fin de tour je pose un tonj , a mon tour je sauce, j'en caste un, et ça repart direct, fin du tour suivant 3 gobs gratos...

mais bon ya aussi le cas ou c'est:
-pyroclasme?...ok ...je sac lui, je sac lui, je donne +1/+1 a lui, je sac ça, je kill ta crea et ton arpenteur...fin de tour? je pose 4 tonjs 

enfin voila, c'est du mono rouge, c'est la couleur la plus dur a jouer.. deja que lEDh c'est pas simple, donc faut vraiment faire gaffe a ce qu'on rentre dans le deck , et faut le connaitre par coeur, ça aide quand on joue un recuteur et qu'il faut anticiper 6 tours à l'avance..

j'espere t'avoir eclairé

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Jeudi 27 Septembre 2012 à 18:40


 je vais suivre t'es conseils. 
Je pense que tu as raison car face a un anti betes de masse je me relevée pas.
Et il est trop vrai que jouer mono red c'est hot.
Sinon echos de mana et prospecteur skirkien m'ont fait gagner des parties avec un zenith rouge
La porte et le blasson vont etre remplacer par banniere de konda et hymne de bataille.


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Samedi 29 Septembre 2012 à 21:15


bon j'ai joué contre un "bon" Rafiq, je me suis pris 4/0... Marrant, 4 kills différents: un coup par Rafiq lui même, un coup par un Vorinclex de porc boosté à la potion Rafiq, un coup par un Nexus des encrimites de porc idem et un coup par je ne sais plus quoi...

bref, j'ai du boulot:

- trouver vraiment de quoi recharger ma main en cartes tour 5-6... une wheel ça me semble inévitable, et je suis preneur de toute idée...
- trouver de quoi gérer ce qui est posé en face: une Elspeth, j'ai galéré pour la beuter, ça m'a pris 3 tours face à un mur de déni qui plus est, et bien sur, un petit jeton 2/2 qui gave chaque tour... donc il me faut + de dégats directs notamment... un Rafiq idem, il n'est tuable que quand il est au repos/défense... une fois incinerate et foudre passées, je pleure...
- trouver des gobelins plus forts intrinsèquement, les légendaires notamment, mais je ne souhaite pas me ruiner non plus...
- plus ça va, plus je me dis que je vais finir par mettre 2-3 cartes pète-lands, pillage, fissure ou je ne sais quoi voire pluie de pierre, car ça sera toujours utile vs n'importe quel deck, bien autant que qques cartes moyennes de mon deck...


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Envoyé par DON le Samedi 29 Septembre 2012 à 23:20


mais moi je reve de tomber contre du bant en tournoi!
c'est des deck avec des mana-bases en carton, tes blast trouvent toujours de bonne cible, et generalement ça a tres peu d'antibete, donc au pire meme si ils gere krenko il est obligé de te laisser de gros truc.
essaye ma liste, simplement, et apprend a la jouer tu verra..commence par faire des proxies.

je suis curieux de voir la liste que tu joue irl peretonio, parce que prendre 4/0 contre rafiq, ça me parait juste impossible

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Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 30 Septembre 2012 à 01:05


Le 29/09/2012 à 21:15, leperetonio avait écrit ...

 


- trouver de quoi gérer ce qui est posé en face: une Elspeth, j'ai galéré pour la beuter, ça m'a pris 3 tours face à un mur de déni qui plus est, et bien sur, un petit jeton 2/2 qui gave chaque tour... donc il me faut + de dégats directs notamment... un Rafiq idem, il n'est tuable que quand il est au repos/défense... une fois incinerate et foudre passées, je pleure...
- trouver des gobelins plus forts intrinsèquement, les légendaires notamment, mais je ne souhaite pas me ruiner non plus...
- plus ça va, plus je me dis que je vais finir par mettre 2-3 cartes pète-lands, pillage, fissure ou je ne sais quoi voire pluie de pierre, car ça sera toujours utile vs n'importe quel deck, bien autant que qques cartes moyennes de mon deck...

 

What ? Comment un mono R peut perdre face à Bant, qui plus est une liste jouant des walls ???


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