[Developpement] Krenko le caïd %2 %R %R

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Ces

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Envoyé par Ces le Mardi 09 Décembre 2014 à 09:45


=Merci pour ton retour

Je vais tester l'avaleur de sensations et Purphoros, tout en remplaçant le reliquaire.

Je me suis concocter une liste, en m'inspirant notamment de la tienne et de celles postées sur ce forum et en essayant de détailler au mieux chaque choix (Imperial recruiter est absent parce que je n'ai pas la chance de l'avoir et Carte d'expedition fait quelques allé-retour mais reste sous le coude)

N'hesitez pas à me faire parvenir vos remarques/précisions/analyses

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101799-gobelins-edh.html

Merci d'avance!

 

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 09 Décembre 2014 à 12:18


Don, je joue ce deck depuis plusieurs mois et j'aimerai avoir ton analyse sur 3 cartes que je joue et que je ne vois pas dans ta liste :

- accrocheur gobelin : peut se transformer en anti-bird, voir anti bête s'il est boosté par le lugeur/maraudeur ou un papa, et au pire, fait un jeton de plus avec Krenko
- chaos warp : une des seules cartes qui me permet de gérer un enchant, recyclabe sur un petit gob dans les rares cas ou elle ne sert pas sur l'adversaire. Indispensable? Ou trop random car non tutorisable et ne fais pas de CDA sur l'adversaire?
- reliquaire de la rage brulante : notre seule solution pour gerer une créa pro-rouge (hors-mi tuktuk) et peut finir un adversaire, mais non tutorisable également

Par ailleurs, 2 cartes sont très jouées mais j'ai encore des doutes à leur sujet : avaleur de sensations et purphoros, dieu des forges (même cout que krenko, depends de notre board, c'est pas overkill çà?)

Merci d'avance pour ton retour


sorry j'ai pas pu te repondre de suite.

accrocheur gobelin: pour l'avoir testé longtemps c'est vraiment tres correct, ça reste un gob 1/1 pour 1 mana, donc la base du deck. Mais a force de "poncer" la liste j'ai fini par l’écarter, pour le meme prix il y a mieux en gob (frenzied goblin, goblin taskmaster mais prends d'abord ceux deja dans la liste)

chaos warp: 3 mana pour gerer un permanent c'est tres cher pour le deck. ça va nous faire perdre un tour et en plus il y a un gros defaut de fois on peux ramener pire.
alors effectivement c'est un moyen de gerer un enchantement, mais est ce qu'on a envie de le jouer sur une bibliothèque sylvestre en début de partie? sachant que tu peux faire "poper" un titan vert à l'adversaire? meme un land deja c'est handicapant..sur survie ça sert a rien car l'adversaire pourra deja la rentabiliser, et cauchemard récurrent a presque le linceul.. en realité depuis que serment des druides et humility sont bans il n'y a que tres peu d'interet a jouer une carte aussi mauvaise que chaos warp.

reliquaire de la rage brulante: faut que ça arrive tour 2 et meme la c'est pas fou car ça reste un artefact donc fragile dans plein de MU. Soit ça va etre trop lent, ou ça sera geré si c'est problematique.
En late game c'est une très mauvaise pioche.

avaleur de sensation: il n'est jamais sorti de mon deck. meme lorsqu'il est mauvais ça reste correct car c'est un gobelin, mais il y a beaucoup de match ou de situation dans lesquelles il est une tres grosse menace. 
j'ai gagné beaucoup de game grâce a lui, quand il commence a faire piocher ça devient l'orgie.
Un super parafoudre/ bet a contre c'est exactement ce qu'on recherche dans le deck, c'est ça de moins sur krenko.

purphoros:  je le vois dans plein de liste pourtant je n'ai jamais voulus le tester dans mon deck.
Le coté indestructible est fort oui, mais ça ne nous met pas à l'abris des contres, des bounces, d'oring, all is dust...
c'est cher 4 manas, c'est le prix du general, et son impact n'est pas immédiat, en gros tu payes 4 manas et il ne se passe rien.... sauf si tu as krenko actif sur le bord (mais si c'est le cas c'est qu'on est pas si mal).
En gros c'est un slot de late game, c'est pas hors sujet, ça dépend de ce qu'on recherche.
Si la game dure ou semble compromise je cherche simplement a partir en combo donc je ne vois pas trop l'utilité d'un tel slot. Mais si ma liste etait plus axé Burn, en permanent qui part pas sur wrath, c'est l'ankh de mishra que je choisirai. parce que c'est pas cher et ça fait vite tres mal (bam 5pv le fetch!). Je jouerai meme plutot zo-zu a la place du sensation gorger ^^. 
Précisément, a la place de ce slot c'est ib micoeur que j'ai choisi d'integrer, et franchement c'est tres correct.
c'est un tres bon plan alternatif a krenko. Comme tous les gobelin, ou les poseur de token il synergise tres bien avec le reste du pack. Il ouvre un tres bon plan B et permet tres souvent de kill un tour plus tot.

carte d'expé: c'est vraiment fort ici car caverne rend non seulement incontrable notre general mais aussi les 3/4 du deck, dans beaucoup de MU c'est redoutable. Sinon chercher hall of the bandit lord permet de rendre directement actif krenko mais aussi d'autre creature et ça aussi c'est tres fort. 

sinon Ces ton lien ne marche pas

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Envoyé par Dontonio le Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:54


Ayant aussi construit un EDH Krenko, j'ai des commentaires à faire suite à celui de DON:

- je trouve l'accrocheur gobelin très fort pour gérer certains gégé ou créa adverses qui pourraient gêner de par leurs capacités (Nin, Yisan, Kaalia). Mais un simple blast pourrait très bien faire l'affaire si tu n'as pas de slot disponible;
- pour l'avaleur de sensations, c'est vrai qu'il faire peur à l'adversaire et il peut être un bon leurre, mais pour ma part, il n'est pas souvent sorti au bon moment pour pouvoir utiliser sa capacité de manière optimale.
-  J'utilise encore Purphuros dans mon deck, l'avis de DON a confirmé mes doutes : si tu peux tuer avec lui, tu peux certainement tuer sans lui. A moins d'avoir une prison fantomale ou une propagandeen face... Ce qui m'est déjà arrivé et j'avoue que c'est très handicapant! Mais les autres manières de tuer sans combattre sont multiples: Goblin BombardmentFrappe guerrière des gobelinsRugissement de foule...

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Envoyé par Ces le Vendredi 26 Décembre 2014 à 22:35


Merci pour vos retours

L'avaleur de sensations est en test de mon coté, je suis convaincu du potentiel de la carte bien que je me dis souvent "mince j'aurai reveler un gobelin j'aurai été super bien" du coup par moment il me sert que trop peu ou quand il peut me servir je pioche du land... (et puis bon son illustration me fait bien marrer donc çà occupe les phases ou j'attends)

Par contre Purophoros ne restera pas, bien qu'il permet de contourner prison fantomale, je reste sceptique car je suis rarement a quelques pv restants contre controle ou réa du coup les dégats qu'il colle a distance ne sont pas décisifs.

Je test également Servant du générateur à la place des jambières d'éclair d'ici peu. A voir si le fait de n'avoir qu'au plus 2 gobelins (krenko compris) au tour 3 est réellement utile avant d'activer Krenko

Au passage, joyeuses fêtes a tous les partisans de gob (et aux autres!)

ps : lien mis à jour merci de me l'avoir signaler

 

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Envoyé par Dontonio le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:54


Le 26/12/2014 à 22:35, Ces avait écrit ...

Je test également Servant du générateur à la place des jambières d'éclair d'ici peu. A voir si le fait de n'avoir qu'au plus 2 gobelins (krenko compris) au tour 3 est réellement utile avant d'activer Krenko

Au passage, joyeuses fêtes a tous les partisans de gob (et aux autres!)

ps : lien mis à jour merci de me l'avoir signaler

 

Jambières d'éclair n'a pas le seul avantage de donner la célérité mais le linceul également, ce n'est pas du tout négligeable, Krenko est trop souvent la cible de blast ou autres droit à la gorge like, les adversaires en ont peur et réservent leurs cartes pour tuer notre cher général.
J'avoue que le servant du générateur est un très bon accélérateur!

Bonnes fêtes aussi, et que la débilité gobeline perdurent encore des siècles et des siècles!! 

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Envoyé par serylion88 le Samedi 21 Février 2015 à 21:19


Petit up du sujet, vous réagissez comment face à des decks bourrés de wraths? Je sors d'un tournoi boutique et malgré des départs en feu je me ramasse trois wraths et la partie est terminée (à noter que ma liste se rapproche de celle de DON avec quelques manques : blood moon, larbin, instigateur).


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Envoyé par xiaomayi le Samedi 21 Février 2015 à 21:36


ll faut tuer avant la warth

c est un de mes gros soucis aussi - même un 2 points de dégats à tous et c est bim

ou alors temporiser en attendant la warth et repartir plus vite que lui


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Envoyé par Gabriel_Angelfire le Lundi 23 Février 2015 à 09:17


En multi, par chez nous, y en a qui jouent ça :

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Envoyé par Dontonio le Lundi 23 Février 2015 à 09:31


Pourquoi pas, cela peut être une bonne réponse aux wraths.

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Envoyé par DON le Lundi 23 Février 2015 à 16:35


Petit up du sujet, vous réagissez comment face à des decks bourrés de wraths? 

Ça depend du MU mais il y a plein de possibilités, ça demande à slow-play nos cartes ainsi que notre general.
Il faut "forcer" les wraths en gaspillant le moins de ressources possible, l'important est de pouvoir repartir directement.

decks rouges: les wraths seront présentes sous forme de pyroclasme, wildfire etc.. On peut lutter contre ça avec un simple chirurgien gob. un lugeur gobelin-like pourra aussi epargner certain de nos gob.

deck noir et/ou blanc: face a damnation ou wrath of god on a moins d’échappatoire alors le mieux c'est de vraiment bien jouer nos ressources. Perdre un bord qui nous aura couté 2, 3 cartes de notre main + krenko c'est la loose assuré.
 Si on a une main vraiment explosive, on peut tenter le kill avant la wrath. Ce genre de play un peu gamble est possible si on commence et qu'on a un peu de denial pour ralentir l'adversaire (tangle wire, port, ruinblaster, wasteland, moon, ruine). Depuis l'arrivée de toxic deluge c'est vraiment tres compliqué de passer de cette maniere face a un deck noir. 
L'ideal contre les decks bourré de wrath c'est de toucher des cartes comme pincecrane ou tuktuk l'explorateur.
L'autre technique c'est aussi de poser des permanent non creature, il permettent de forcer une wrath rien qu'avec krenko ou au moins de profiter de nos creatures un maximum avant qu'elles ne meurent.
Le meilleur moyen de gagner c'est de ne pas etre greedy et de toujours garder de quoi repartir en cas de wrath.

Il n'y a pas de miracle, l’expérience est vraiment ce qui aide le plus pour ce MU delicat.
Perso je trouve ça vraiment intéressant a jouer, et ça m'a vraiment fait progresser. 
j’espère que ça répond un peu à ta question


Sinon pour info le dernier "petit" tournoi de saint nazaire de 17 joueurs a été remporté par ma liste de krenko piloté par benjamin francois, un amis a moi qui a un tres bon niveau. bravo a lui! 
 

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Envoyé par serylion88 le Lundi 23 Février 2015 à 18:09


D'accord, merci pour la réponse DON, je pense également qu'avec de l'expérience (je pilote la liste depuis peu) on peut mieux s'en sortir, mais ma question se tournait principalement vers les decks noir/blanc (le rouge étant absent de ma boutique ^^') car j'avoue avoir pas mal galéré.
Ah et si par hasard tu filmes d'autres games de krenko ça m'intéresse (notamment contre des match-up pas forcément simples ^^), en tout cas merci à vous pour vos réponses et bonne soirée! 


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Envoyé par Werewolf76 le Vendredi 08 Mai 2015 à 10:54


Bonjour,

Je me pose une question, pourquoi utilisé "ferveur" alors que avec tout les moteur de sacrifice que l'on possède on utiliserai pas "la colère". elle est peut être moins gérable qu'un enchantement ?
 


Werewolf76

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Envoyé par Werewolf76 le Vendredi 08 Mai 2015 à 11:36


Merci


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