clairement il y a deux façon de jouer le deck:
-soit on pose des gobs des les premiers tours , on met la pression et on "tente" de mettre le general des qu'on a le mana, qu'il soit la ou non ça laisse quand meme de bonne chance de gagner si il ne se focalise que sur krenko.
-soit on gere le bord adverse les premiers tours (ou l'on pose des enchantement ou artefact), on pose krenko et lorsqu'il est actif la on pose enfin ses creatures pour faire max token d'un coup et tuer en une seul charge.
tout ça depend de qui ont a en face: un deck plutot aggro ou controle, permissif ou tapout , si c'est un deck qui defausse ou qui fait des wrath (le pire c'est les 2 ) etc..et ça depend aussi vachement des gob qu'on a en main car certain meritent d'etre posés le plus tot possible.
joué n'importe comment le deck ne fait rien: tu va t'empaler sur la premiere wrath/pyroclasme et tu sera a attendre les lands pour retenter de jouer krenko qui se fera directement kill ou contrer.
pour repondre au pere tonio:
Bonjour, je suis en train aussi de ranger mes vieilles cartes de gobs pour monter un edh fun avec krenko et comme vous je me suis dit que mine de rien, ça serait presque compétitif...
c'est un deck competitif (je met regulierement des poutrée a de bon joueur avec de vrai deck) mais ça depend du field, entouré de
giselle, krenko ça fait autant de chose qu'un edric entouré de krenko, pas grand chose quoi ^^
Par contre après avoir maté les créatures légendaires gobelins, je me dis que Tuktuk me semble bcp plus jouable comme commander... Enfin bon... ce n'est pas le sujet, et je n'ai pas Tuktuk!
krenko est vraiment plus fort en terme de puissance brute et de CA, tuktuk c'est pratique face au wrath/pyro, et ça trix avec un moteur de sacrifice, et surtout ça bloque une creature equipé d'une SOFI, mais attention la 5/5 n'est qu'artefact donc
fragile et les gros token n'aime pas du tout les
bounces...
la combo (sur mc): Faux des misérables+Prospecteur skirkien+ Commandant des assiégeants.
mais deja poser un siege gang quand tu as krenko actif c'est la mega fete du slip, tu va lui gerer son bord et lui mettre 1000 pv a chaque tour, alors pourquoi s'emmerder avec une combo?
les equipements c'est mauvais à la base, c'est fragile et ça ne fait rien tout seul (et on ne joue pas blanc donc tuto une épée qu'on va turbo posé de maniere incontrable avec stoneforge c'est pas possible) donc quitte a en jouer un, autant jouer le plus adapté (car on a pas/peu d'evasion), le plus fort ---->
jitte d'umezawa.
- j'ai toujours bien aimé les bottes: Lightning Greaves et/ou Bottes de piedagile... célérité + shroud ou linceul, je prends pour le commander ou même un gobelin en attendant. D'ailleurs en M13, Anneau de Valkas peut aussi faire l'affaire...
les jambiere oui, (le reste non dude) j'ai testé en tournoi, c'est quand meme vachement mou et puis bon c'est pas un gob..krenko avec la celerité mais seul c'est pas tres impressionant, dans ce style j'aime vraiment le
maitre recruteur akki, en plus du GG, ça trix avec enormement de gob.
- quite à parler artéfact, et quite à faire utiliser une carte à un adversaire là dessus plutôt que sur ma faux par exemple, je mets le Reliquaire de la Rage brûlante...
shrine, bonne carte dans zo-zu, mais qui ne fait rien ici dans le style " trucs mous qui font paf! " je prefere
quest for the goblin
- nombre de terrains: sans avoir trop réfléchi, j'aurais dit maxi 32-34 tout confondus... de toute façon, en jouant gob, on est vide avec une main vide tour 3-4... et avec une courbe de mana super basse, pas besoin d'avoir 6-7 lands sur la table mais je fais peut etre fausse route...lord
actuellement je joue 37 lands et une
mox.
je prefere gagner avec une main vide, plutot que de perdre avec une main pleine (ce qui etait souvent le cas avec pincecrane ^^)
apres ça m'arrive jamais de ne plus avoir de carte en main au tour 3/4 , si ça arrrive c'est soit que j'ai fait une sortie poresque et que j'ai deja gagner la game (genre avec
lackey) ou soit que j'ai pris
saisie+
hymn et que je suis en train de me pendre.
goblin shrine j'y ai pensé mais j'aime pas du tout le deuxieme effet kisskool
Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
face a un bon joueur la vrai traduction c'est "votre adversaire gagne la game si il touche un pete enchant"