[Developpement] Krenko le caïd %2 %R %R

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 03 Septembre 2013 à 13:20


 En fait je pars du principe qu une game ou tu commences a pondre des tokens avec krenko est une games déjà bien engagé.
Il va y avoir beaucoup de games ou ton adversaire ne te laissera poser et encore moins activer krenko.

Du coup jouer des cartes qui défoncent l adversaire quand tu es déjà en train de gagner, j appel ça de l overkill et Jaime pas trop.

De plus La courbe a 4 est réservé a krenko ainsi qu aux slots obligatoires (et éventuellement au game breaker).

Et C'est pas non plus une carte qui te sauve quand tu es mal.

Teste la, tu me donneras tes impressions, mais ça ressemble a une vrai fausse bonne idées



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Envoyé par Serval63 le Dimanche 13 Octobre 2013 à 16:25


Bonjour, je remonte ce topic car je me suis lancé dans un deck Krenko il y a quelques temps de ça et après l'avoir testé avec des amis je vais l'utiliser dans un tournoi prêt de chez moi (à clermont ferrand). Mais je ne l'ai jamais testé que contre des amis et par conséquent que contre les même deck (GB goodstuff avec jarad, un rafiq et un sigarda, je vous les nommes car vous verrez peut-être dans le deck des cartes adapté à affronté ces deck et non le metagame local que je ne connais guère à vrai dire).

Voici donc mon deck:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82796.html

Pour ce qui est des différents commentaires sur chaque carte la plupart des choses ont été dites dans les 12 pages de topics donc je ne reviendrai pas au cas par cas, juste sur celle dont je doute de la puissance où celles que j'aimerai rentré
mudbutton torchrunner à je trouve un body assez léger malgré une capa sympa qui ne m'a jamais été bien utile pour l'instant. Je pense donc l'enlever, vous en pensez quoi?
quest for the goblin lord j'arrive pas à tranché sur cette carte, normalement il faut être aggressif du début donc ne collerai guère pourtant à chaque fois que je la joue T1 contre mes amis elle fait son taff. Donc dans un contexte plus compétitif et varié fera-elle toujours son job?
J'ai l'impression de jouer un peu trop de blast, j'ai déjà eu plusieurs fois des mains avec trop peu de gob. C'est un coup de pas chance ou trop de blast?

Pour ce qui est des cartes que j'aimerai rentré:
sparksmith pour blaster des bêtes adverse (je ne l'ai pas)
mutecaveau pourrait-il faire un gob supplémentaire appréciable?
Combustion me tente bien mais je ne connais pas le metagame local. Je serai d'avis de prendre le risque, qu'en pensez vous?
En mille morceaux pour avoir un casse artos qui en prime blast me tenterai bien à la place d'un de mes blast actuels
thunderous wrath idem ci-dessus, c'est peut-être un meilleur blast que la grenade gob non? 
Au niveau des lands à part une wasteland que je n'ai pas je ne vois pas ce que je pourrai rajouté.


Donc voilà où m'on amené mes pensés sur ce deck. Je dois avouer être un joueur assez casual donc certaines choses pouvant paraitre assez logique ne le sont pas pour moi. Je ne compte pas révolutionné mon deck en moins d'une semaine mais si jamais vous aviez des idées d'amélioration que je pourrai faire avec des cartes que j'ai ou pourrai me faire prêté ça serai super.
Merci par avance pour votre aide.

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Envoyé par DON le Dimanche 13 Octobre 2013 à 23:41


salut serval, hesites pas a t'inspirer de ma liste, donc tout les cartes que tu as citées (sparksmith, mutavaul combust) oui il faut les jouer.

ensuite si tu n'as pas toute les cartes, tu peux rentrer:
-thunderous wrath je l'ai joué quelque temps, ça m'est arrivé souvent de la top deck au bon moment, c'est pas fou mais c'est pas hors sujet non plus, au pire coller 5 point pour 1 mana ça reste correct.
-mudbutton torchunner, comme tous les gobelins pas trop moche entre 1 et 3 manas ça restera dans le thème et ça te generera plus de token avec krenko.c'est pas mal ce genre de cartes pour "combler le deck".
-en mille morceau ça reste aussi dans le theme c'est pas trop cher a casté, c'est ephemere et ça colles des points
-carte d'expedition: je la jouai encore il y a quelque mois, je trouve ça un peu mou mais face a controle pouvoir tuto sa caverne c'etait assez correct, sinon ça tuto un pete land.

une carte dont j'ai pas encore parlé (mais qu'il faut que j’intègre a ma version de krenko)
marteau de puphoros: ça cote quedal et ça va etre parfait dans le deck.

@gris: alors tes tests sur puprhoros ça a donné quoi?
 

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Envoyé par automator le Mardi 15 Octobre 2013 à 11:22


J'ai testé le marteau de Purphoros dans Krenko et comme prévu, c'est vraiment très efficace ! Dans un premier temps j'ai cut Elixir de mille ans mais je n'étais pas convaincu.
Dans une deuxième série de tests j'ai voulu retirer le Gobelin Godailleur pour y rentrer le marteau. Bon ok on perd une bête mais on perd aussi un défaut.
Je n'ai pas trouvé d'autres cartes à remplacer par le marteau, qu'en pensez-vous ?


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Envoyé par Serval63 le Mardi 15 Octobre 2013 à 12:11


salut serval, hesites pas a t'inspirer de ma liste, donc tout les cartes que tu as citées (sparksmith, mutavaul combust) oui il faut les jouer.


Une fois ma première liste établi c'est ce que j'avais fais à vrai dire et ça m'a bien aider.

N'ayant pas le sparksmith je reste sans toutefois j'ai rentré thunderous wrath, combustion et en mille morceau sur goblin war strike, grenade gobeline et la quête. Et le mutavault sur une montagne.
La carte je me pencherai dessus ce soir tout comme pour le marteau que j'ai aussi.

Pour purphoros je l'ai pas sorti bien souvent mais à chaque fois c'était win.

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:09


Bon le BOM c'est bientôt et juste après mes examens, donc j'en profites pour faire une petite réflexion sur le pack :
Ma liste actuelle à 2/3 cartes : ​http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78191.html

Donc voyons ce que nous apporte commander 2013 !

Alors y'a ça, qui peut être un piocheur sympathique pour 3 mais : l'effet s'active-t-il si on n'a pas de cartes à défausser ? Je ne crois pas, et c'est bien dommage :/ Peu de potentiel dans le pack.


Une seconde ruine ! Bien moins forte, elle punit toujours autant les tricolor. Mais je ne joue déjà pas ruine dans krenko, peu de chance que je rentre celle-là.


Ce truc est FAT ! Obligé de rentrer, une colère asymétrique c'est archi bon en rouge ça a le bon goût de gérer l'hexproof.


Une très bonne carte de hate anti UWx, dans une version bien plus métagamée elle rentrerait sûrement.


J'adore, une sorte de gros vortex sulfureux 4 dégâts c'est une clock imposante mine de rien, mais je ne joue pas vortex...

Sinon, en vrac :

Ok ça coûte 4 et c'est une 1/1, mais donner la pro W pour un mana ça semble très fort dans le méta, tout comme le fait de pouvoir placer n'importe quel gob en instant. Je ne sais pas trop quoi en penser.


Un petit moment que je réfléchis à rentrer ce bonhomme ... Je crois que je vais franchir le cap

Le meilleur arpenteur rouge pourrait se faire une place dans krenko amha. Un bloqueur en moins par tour, tueuse d'elfes à mana; piocheur ... 4 manas c'est un peu dommage mais ça semble très fort.

Bon, maintenant je voudrais votre avis : j'ai vu qu'un asuza anti UW perf assez régulièrement. J'ai réfléchis à passer krenko en mode gros nazi UW pour le BOM et son métagame sur-compétitif que j'appréhende un peu, qu'en pensez vous ?
Moins de blast et de bêtes, des cartes comme salve élémentaire etc, panique générale, vortex/chasse aux sorcières etc... Je ne sais pas vraiment quoi faire :/


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Envoyé par Gris le Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:15


Si tu veux passer en mode nazi tu te transforme en bye pour marath et prossh, je sais pas si c'est une bonne idée

Justement, je pensais à packer plus de casse-terrain, ainsi que ruination et sa nouvelle copine. Comme ça je peux aussi taper zur, karador, jenara mais aussi les nouveaux commanders


Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 20 Octobre 2013 à 19:54


Oui voilà et ce serait une partie du plan participant à tenter de battre UWx. Enfin je sais pas, j'ai encore une semaine avant de me décider :/


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Envoyé par DON le Dimanche 20 Octobre 2013 à 20:25


-j'aime beaucoup panique general, ça pourrait etre un slot a tester dans krenko, par contre je ne vois pas en quoi c'est specialement contre UWx? c'est fort contre un peu tout le monde et j'aurai meme tendance a dire que c'est encore plus fort face au deck G qui on énormément de tuteur.
-la chandra est tres forte, dommage qu'elle ai le meme CCM que le general , (c'est la raison pour laquel je ne l'ai pas rentré dans le deck).
-pyrewild shamane est actuellement dans ma liste, je sais pas si il va rester, des fois c'est vraiment pas mal et des fois ça colle beaucoup trop a la paluche car on a bien mieux a faire.
-pour un tournoi rentrer les pyrosalves like ne semble pas etre une idée si moche, pour certain ça semble auto in, perso j'ai beaucoup de mal avec les carte nazi, mais le bleu est tellement joué..

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 02 Janvier 2014 à 14:40


Par Natboss :
Bonjour à tous !  

Je viens de me mettre à l'EDH depuis peu, et je vais vous montrer une liste de deck avec comme général : Krenko le caïd. Elle est un peu budget, notamment parce que je n'ai pas mis Jitte ou de Mox (ni de Blood moon d'ailleurs), mais je pourrai les ajouter plus tard quand j'aurai le budget.
Vous pouvez voir ma liste ICI. Je me suis inspiré de ce deck, et de celui-là pour la créer.
Je ne possède pas encore les cartes, alors je vous demande s'il y a des choses à modifier avant de me les procurer. 

Merci d'avance !   (et bonne année en retard...^^)

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Le modo moelleux.

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Envoyé par mechint le Jeudi 02 Janvier 2014 à 15:13


alors pour un premier build c'est plus que correct
neanmoins 36 land c'est un peu juste dans krenko 37 voir 38 c'est mieux quand meme
conscrits zeles c'est pas dans le plan de jeu et c'est super cher en mana ...
valakut dans les faits t'arrive quasiment jamais a la trigger ...
dragon vorace c'est de la chie .
lightning crafter , c'est pas ouf et en plus ca a le meme cout en mana que le général .
animositée partagée c'est typiquement une fausse bonne carte , c'est le genre de carte qui te fait gagner quand tu as déja l'avantage mais en règle genérale c'est pas terrible .
frappe guerrière des gobelins ; meme remarque que pour animositée .
wild guess ; tu joue pas combo et en plus tu joue mono red ca a rien a faire dans le deck , ta jamais envie de faire du cda dans un pack qui fait deja aucun ca .
ki ki jiki ; sur le papier c'est top mais dans les faits t'arrive jamais a le faire cloner une bete , ou c'est jamais la bonne bete , fin c'est un set up trop complexe a mettre en place .
fielleux de feu gobelin , c'est juste un bear qui est super cher en mana 
meurtrisseur du teaureau , c'est pas terrible non plus .
voila a premiere vue , si tu veux faire des sessions de test sur cokca ou autre n'hesite pas ( je joue krenko irl )

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Jeudi 02 Janvier 2014 à 15:25


OK merci beaucoup pour tes remarques ! 

Je vais remplacer tout ça dans la minute . Et ouais ce serait bien de se faire quelques game sur cocka si tu es d'accord, pas forcément tout de suite (parce que là je peux pas) mais plus tard dans la journée ou dans la semaine pourquoi pas. Envoie moi un MP si jamais pour fixer un rendez-vous .

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Elle est pas belle, la vie ?

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Envoyé par mechint le Jeudi 02 Janvier 2014 à 15:30


tiens je vais t'envoyer mon portable par mp

post modif c'est bien mieux , nenamoins j'avais pas vu cette random relique de progenitus , reanimator est de base un tellement mauvais match up que c'est pas ce ranbdom anti graveyard qui va y chnager quelque chose , en plus tu l'auras jamais quand tu veux et tu vas perde plus de game parce que tu pioche que cette random card que de la piocher contre reanimator qui va tourner autour

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Envoyé par Natboss le Jeudi 02 Janvier 2014 à 19:06


OK mais je pense le laisser quand même pour tester, parce que c'est ma seule façon de gérer les cimetières et ça dernière capacité permet de draw tout en exilant tout le grave .

Par contre je compte rentrer Ruine parce qu'il y a quand même énormément de terrains non-base dans le format (surtout avec la sortie de Commander 2013 qui donne des nouveaux généraux tricolores).

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Envoyé par DON le Vendredi 03 Janvier 2014 à 02:48


 nenamoins j'avais pas vu cette random relique de progenitus , reanimator est de base un tellement mauvais match up que c'est pas ce ranbdom anti graveyard qui va y chnager quelque chose , en plus tu l'auras jamais quand tu veux et tu vas perde plus de game parce que tu pioche que cette random card que de la piocher contre reanimator qui va tourner autour

Relique est discutable en effet, mais elle ne coute rien en CA, car elle se recycle.
Dans le plan de jeu elle n'apporte pas grand chose, sauf peut etre donner rapidement un permanent pour preparer un tangle wire sinon creuser pour toucher les lands pour jouer krenko.
par contre non seulement c'est sympa contre reanimateur, mais c'est aussi tres bien contre LOAM, reveillark, guide karmique, snapcaster, Volonté de Yaugzebul, tarmo, temoin eternel bref tout ce qui joue avec le grave et qui me fait régulièrement tres mal.
le seul truc qui ne va pas c'est qu'elle desactive mon seuil pour Barbarian Ring, mais c'est tout. j'apprécie justement aussi ce slot parce qu'il rentabilise le fait que je ne joue quasiment pas avec mon grave.
Donc c'est pas ouf en effet mais c'est loin d'etre moche, c'est une carte qui est de moins en moins en balance dans mon deck. je remarque que ça me fait jamais mal de la draw, ni de partir avec en main de depart et qu'en plus dans certain MU il m'arrive meme de la garder quand je mulligan.


j'ai maj ma liste

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