[Developpement] Krenko le caïd %2 %R %R

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 21 Mai 2013 à 14:08


Diplomates gobelins vous en pensez quoi ?


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 21 Mai 2013 à 14:54


Y'a des decks où ça peut nous dégager tous les bloqueurs potentiels, ou bien forcer des créas (style bob) à nous attaquer pour les buter.
Je dis pas que je jouerais ça mais ça me semble quand même potentiellement capable de faire des choses dans le deck.
Par ex on peut forcer un Geist à attaquer et le buter avec un gobelin plus gros/2 tokens, ce qui fera bien plus mal au pack qu'a nous.


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mardi 21 Mai 2013 à 15:01


Je connais pas le pack, mais Hystérie collective, ça parait plutôt bon non ?

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 21 Mai 2013 à 15:05


 Il est magnifique, avec un nom qui claque donc faut le jouer...
Argument en carton, comment ça?

Bon ratio 2/1 pour 2 , pratique pour le plan aggro
Capa intéressante qui ne coûte rien a activer qui sera des fois useless mais qui des fois diminuera énormément la défense adverse pour laisser le champ libre au gob ( et mettre les dernier point)
Et capa qui a d'autre moment sera même très chiante pour l'adversaire.


Bref je vais tester, même si jy crois pas trop vu que les places sont très cher a bord de mon krenkal, on sait jamais

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Envoyé par Bibichou le Mercredi 22 Mai 2013 à 14:27


Kyren legate se tente non
De ce que je comprend le méta s'y prête beaucoup avec le blanc très présent un gob gratuit ça semble plutôt bon.

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 22 Mai 2013 à 14:36


 bof, lidée de jouer un gob gratos est cool mais bon une 1/1 celerité qui ne fait rien d'autre, je prefere carrement le loyaliste qui ne coute qu'un mana et qui a un impact meme minime sur la game.
et le loyaliste ne passe meme plus le cut.

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Envoyé par leperetonio le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:42


Bonjour,

j'ai pas beaucoup d'expérience en EDH et sur Krenko (toujours pas le temps de tester cocka...) bref...
J'ai déjà posé bien des questions à DON notamment et j'en aurai encore d'autres aujourd'hui, surtout en lisant ta dernière réponse: le loyaliste n'a pas de slot.

Mes questions:

1) Le Vandale gobelin, tu t'en sers vraiment """souvent"""? Et il te fait game ou du moins tu détruis quoi comme artos le plus souvent
Ses conditions d'utilisation ne sont elles pas trop contraignantes? (il doit attaquer, ne pas être bloqué autrement dit, rien en face, ça coute R) En gros, si y'a un bloqueur en face, tu t'en sers jamais quoi...

Sinon à mes yeux, le loyaliste, c'est pas un tour 1, mais un CCM1. L'intérêt de ce gob, c'est le côté "surprise" du battalion.

2) Mox de chrome, il me semblait qu'on en avait parlé qqpart au début de ce topic (ou sur ton deck) et tu n'étais pas chaud sur le CDA que ça procurait... au final, le fait de "gagner 1 tour de mana" ça va quand même?

2 bis) Pincecrane, finalement, idem ça rentre à nouveau... pourquoi? (surtout à la place de Jitte, j'ai lu l'explication pour Jitte) mais bon... pour utiliser le Pincecrane de la façon la plus optimale, plutôt que d'envoyer le gob équipé au casse pipe sans forcément avoir le résultat escompté, faudrait sacrifier régulièrement des gobelins "tokens le plus souvent" qui plus est avec un prospecteur, un lugeur ou un maraudeur sur le bord, ça fait plusieurs conditions non?

3) Je sais que la réponse va être: non mais ça va pas, c'est pas le plan de jeu. Mais tu n'envisages aucune créature (au singulier allez!) qui ne soit pas un gobelin dans ce deck? quelque soit le CCM et le tour pour la poser du reste. A part Imperial recuiter of course... (salaud!)

3 bis) à ce propos, le Automate adaptatif, tu l'as viré pour quelle raison? (slot pour imperial recruiter? salaud bis!)


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Envoyé par DON le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:31


 excuse pour le temps de reponse, javais pas fait gaffe
1) Le Vandale gobelin, tu t'en sers vraiment """souvent"""? Et il te fait game ou du moins tu détruis quoi comme artos le plus souvent
Ses conditions d'utilisation ne sont elles pas trop contraignantes? (il doit attaquer, ne pas être bloqué autrement dit, rien en face, ça coute R) En gros, si y'a un bloqueur en face, tu t'en sers jamais quoi.

en fait si il sert tres souvent, rien qu'en tour 1 face a un deck qui joue des cailloux par exemple gaa ou maelstrom sinon face à out les decks un minimum good-stuff, ça pete des épées, et ça marche tres bien avec un gob qui donne la celerité.
2) Mox de chrome, il me semblait qu'on en avait parlé qqpart au début de ce topic (ou sur ton deck) et tu n'étais pas chaud sur le CDA que ça procurait... au final, le fait de "gagner 1 tour de mana" ça va quand même?
pouvoir jouer krenko plus tot est tres appreciable, il y a souvent des cartes "caltable" face a un certain Mu ça peut etre un blood moon face a un monocouleur ou un antibete face a un jeux qui ne joue pas de bete, ou qui joue des bete hexproof, des carte qui ne vont servir a rien ou qui sont moyenne dans certain match il y en a toujours qui trainent.
2 bis) Pincecrane, finalement, idem ça rentre à nouveau... pourquoi? (surtout à la place de Jitte, j'ai lu l'explication pour Jitte) mais bon... pour utiliser le Pincecrane de la façon la plus optimale, plutôt que d'envoyer le gob équipé au casse pipe sans forcément avoir le résultat escompté, faudrait sacrifier régulièrement des gobelins "tokens le plus souvent" qui plus est avec un prospecteur, un lugeur ou un maraudeur sur le bord, ça fait plusieurs conditions non?
ça reste fort pincecrane, c'est pratique contre wrath , ça fait du CA, le tout est de bien l'utiliser (pas forcement sacrifier tout son bord pour piocher comme un porc).
souvent ça m'a sauvé de death ou d'un plan mega defausse, bref j'ai fais beacoup de parties ou bien utilisé, le pincecrane faisait la game.

jitte, c'est dur a expliquer , la carte est puissante, oui surtout quand on joue plein de creatures, mais d'un autre coté c'est assez manavore comme plan car le gob 1/1 qui porte une jitte se fera souvent buter (soit en etant bloqué soit en reponse a l'equipement) du coup faut reutiliser du mana pour equiper un autre gob, bref en pratique j'ai remarqué que la carte me faisait souvent perdre des games (je m'acharne a mettre des marqueur sur la jitte, je perd du temps et en face le mec a le temps de sortir des menaces qui rendent jitte useless, et dans ces parties si j'etais parti en plan bouiboui/token/sauce/ou combo et bien j'aurai surement gagné).
et puis pourquoi se faire chier a equiper une jitte alors qu'on a des armes bien plus puissante pour gerer les creatures, des arme moins cheres, et surtout gobeline!.
par contre voir je vais pas traiter de noob un mec qui joue jitte dans son deck gob, la carte reste forte en elle meme.
3) Je sais que la réponse va être: non mais ça va pas, c'est pas le plan de jeu. Mais tu n'envisages aucune créature (au singulier allez!) qui ne soit pas un gobelin dans ce deck? quelque soit le CCM et le tour pour la poser du reste. A part Imperial recuiter of course... (salaud!)
je joue magus of the moon, imperial recruter (je suis un salaud oui, mais un salaud heureux!), et revocateur phyrexian , et le but c'est quand meme d'avoir un max de gob dans le deck.
3 bis) à ce propos, le Automate adaptatif, tu l'as viré pour quelle raison? (slot pour imperial recruiter? salaud bis!)

c'etait le papa le moins bien, non turboposage par un lakey, et beacoup trop fragile car petable par un pete artos


 

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Envoyé par leperetonio le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:41


Quoi le temps de réponse??? Nickel tu veux rire/dire!

Merci encore pour tes explications, on sent bien que tu as retourné chaque carte pour monter cette dernière version.

Et surtout, que tu as remis en question tes "premières" idées sur certaines cartes (au delà de pincecrane/chrome mox, il me semble que tu avais exclu blood  moon et magus dans tes versions précédentes).

Bref, plaisant tout ça, et la combo ça m'a fait bien rire sinon.

Enfin, et bien y'a surtout un truc dont je viens seulement de me rendre compte: le Krenko, c'est un deck agro mais pas agro avec les gobs que tu castes mais vraiment avec les gobs que tu krenkoises en fait.

Dernière question avec le méta "actuel": si j'ai bien suivi les discussions (et les réactions quand je disais que je me faisais fumer par un Rafiq avec mon Krenko low cost) on dit que Bant est un bon match up pour Krenko...
Qu'en est il vs Jenara qui semble poutrer le format (et Olivier qui le pilote doit y être aussi pour pas mal)?


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Envoyé par DON le Vendredi 24 Mai 2013 à 10:55


 jenara est un bon matchup, en regle general bant n'aime pas le rouge.

oui j'hesite pas à remettre en question mes point de vue, ma façon de jouer, le meta evolue et le deck aussi.
c'est important de pas rester bloqué sur un choix,  sur une idée, ou sur son metagame locale.

souvent je monte un pack irl 1.O , je test des cartes puis je les vire " c'est a chier ce truc blablabla jvai la bruler blabla"... puis ton deck evolue, tu changes des cartes par ci par la, et au bout du compte ta version ne ressemble mais plus du tout a la version 1.0 
ensuite tu retestes la carte que tu avais brulée puis tu te rends compte que la oui, elle fait son taf ,elle colle parfaitement au nouveau plan du deck  ou qu'elle a plein de synergies avec les nouvelles cartes que tu as rentrées ou simplement que ça devient auto-in vu que ça defonce une bonne partie du meta.

 

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Envoyé par leperetonio le Samedi 25 Mai 2013 à 10:53


Avec les nouvelles règles sur les clone like et les légendes, ben c'est dommage pour Heat Shimmer je trouvais ça super bien vu. 

au pire ça peut trix sur un tuk tuk  (ah ben même pas vraiment, le token est légendaire aussi...).

au pire du pire, ça trix alors si tu as ton krenko en jeu, tu le tap pour faire tes tokens, et tu fais Heat Shimmer de suite après pour refaire mass tokens et all in (double all in puisque si ça tue pas, t'as même plus de krenko derrière...).

un slot dispo d'ici qques semaines quoi... Allez au boulot

(purée faut que je retrouve dans quelle réponse tu expliques pourquoi tu as viré les Greaves, ça me fend le fion de me dire que cette carte ne rentre pas dans "tous" les EDH, et surtout avec Krenko quoi... quand je pense que j'ai tradé une Jitte pour finalement ne pas l'utiliser et qui plus et, qu'elle se fasse nerf par les nouvelles règles... chienne de vie!)


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Envoyé par DON le Samedi 25 Mai 2013 à 12:08


 oui heat shimmer c'etait bien cool, j'etais content du slot, mais effectivement va falloir changer.

jambiere:

tu vas les jouer au tour 2, donc tu ne met pas de pression, pas de gob, l'adversaire sait ce qu'il va se passer
au tour 4 tu joues krenko, bah j'equipe mes jambieres, et la c'est le drame...
antibete sur krenko...aie j'ai rien sur le bord a part mes jambieres.

maintenant remplace jambiere par akki drillmaster, que tu vas jouer tour 3, tour suivant tu joues krenko 
le mec le bute, bah en reponse j'active drillmaster pour donner la celerité a krenko, j'active krenko qui me donne des tokens.
sur la meme carte adverse, un random antibete ephemere, j'ai au moins reussi a faire un peu de token (le but du deck).

en realité qu'est ce qui va se passer?  mon drillmaster oblige l'adversaire a craquer son antibete qui etait a la base destiné a krenko, du coup j'ai plus de chance de voir mon krenko survivre quand je le jouerai, ce qui est exactement ce que je veux.

la jitte ne s'est pas vraiment fait nerf, elle va meme etre plus dur a gerer. une jitte ne gere plus une jitte, un metamorphe ne gere plus une jitte. sur ce coup la c'est mystique forgepierre/don du forge acier qui se font nerf en perdant la possibilité de gerer une jitte.
effectivement certaines listes jouaient la jitte car c'est une bonne carte qui peut coller au game plan, mais aussi car ça gerait la jitte adverse qui fait souvent mal au deck, vu qu'aujourdhui elle ne le fait plus il vont avoir le choix entre:
-garder la jitte car c'est pas si mal et en plus elle va etre plus dur a gerer
-la remplacer par un pete artos car c'est pas fou dans le deck et jitte fait trop mal au pack

garde ta jitte peretonio , c'est une tres bonne carte.

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Envoyé par zwouip le Samedi 25 Mai 2013 à 17:20


Evidemment tu as joué le deck donc tu en as une certaine expérience mais j'ai quand même du mal à croire que drillmaster soit meilleur que l'équipement. Quand tu mets la capacité activée du drillmaster sur la pile, en ciblant krenko, ton adversaire peut quand même buter krenko en réponse et la capa activée a servi à rien. ça change rien au problème de greaves. Je dirais même que si ton adversaire joue bien, il va pas jouer son antibête sur krenko tant que drillmaster est dégagé, or tu vas pas céder la prio sans rien faire en espérant qu'il le bute, parce que s'il la cède aussi tu avances dans les étapes sans pouvoir attaquer avec des jetons, donc à un moment tu vas bien activer le drillmaster.. et il va buter krenko en réponse.

Du coup la différence c'est qu'avec drillmaster, tu as un token de plus, et avec greaves, tu as le linceul et c'est mieux curvé. Quand on voit le nombre de ccm=2 et de ccm=3 dans le deck, je pense que diminuer de 1 le coût pour une carte qui fait sensiblement la même chose c'est quand même très appréciable.


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Envoyé par DON le Samedi 25 Mai 2013 à 18:20


plusieurs avantages:
-akki est gob donc tu as 2 token au lieu d'un qu' avec les jambieres
-tu peux le faire quand tu veux, enfin j'usqua la fin de tour adverse, qu'avec les jambiere c'est en rituel.
mais c'est encore mieux avec n'importe quel autre accelerateur gobelin style chef de guerre.
rien que ces 2 points ça vaut vraiment le mana de plus
de plus les jambiere nous empeche nous de cibler krenko c'est relativement chiant si tu regarde la liste de pret.



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Envoyé par zwouip le Mercredi 29 Mai 2013 à 10:11


Une idée comme ça : t'as essayé lightning mauler ? C'est pas un gobelin mais c'est une carte de plus pour filer la célérité à ton général, et ça reste une créa correcte qui bourre.


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