beacoup de deck n'hesitent pas rentrer certaines cartes car elles ameliorent leur MU face a edric...oui "edric swarm" alias la version pisseuse, donc jouer cette version c'est pas forcement payant car meme si elle est stable et forte elle peut facilement se faire exploser vu qu'elle est attendu.
mais la version goodstuff..elle est vraiment baleze! c'est meme le deck le plus fort aujourdhui, y a til une liste qui a un MU superieur a 60% ? chaque deck a sa nemesis, lui non.
Si, certains builds de radha, lyzolda ou ezuri, des decks qui comment à être jouées mais qui font excessivement rarement top8, pas des choix forcément évidents dans le méta actuel.
Edric met une pression sur les pv dans le sens où c'est ecrit dessus,t'inflige des degat tu pioche,du coup en meme temp que tu tue ton adversaire tu fait un CA qui te permettra de revenir dans/gagner la partie.
C'est pas une pression sur les pvs ça, c'est magic.
L'adversaire de rofelos peut avoir un contre/anti bête,aucun edh ne joue pas un de ces types de carte.
Un oui, 2 c'est plus dur, 3 non, pendant que tu joues des antibêtes tu ne mets pas forcément de pression, du coup avec quelques elfes à mana tu es sur que si ton adversaire ne gère pas 1 à 3 fois rofellos c'est chaud pour lui.
Des generaux qui gagne en passant un tour sur table il y en a une péleté,surtout que c'est meme pas dit que c'est gain si rofelos passe un tour (a sa decharge rofelos et plus rapide c'est sur).
Ah ? Daggson, coute 4, nécessite un sacrifice, on peut tuer la bête en réponse pour contrer la capa, il faut faire deux tutors pour gagner. Kaalia coute 4 dont 3 colorés et pose un thon, elle ne casse pas tes lands ou autres. Zur coute 4 dont 3 colorés, il met 4/5 tours à gagner effectivement, même après un ou deux tutors il est possible de se relever. Tu vois quoi d'autre ?
Sans partir dans des scenario "yugioh",vous voulez pas juste tester,parceque moi aussi je peux dire que rofelos se fera systematiquement contrer,prendra son anti bête,ou que le titan/terrastodon sera contré,mais je n'aime vraiment pas ce genre d'exemple,evoqué une generalité ok mais dire ce qu'il va exactement se passer dans une situation donné c'est de la masturbation.
Tu veux prouver que tu as raison ? Monte une bonne liste de rofellos optimisée, fait approuver ton build par la communauté, va demander à quelqu'un du comité de venir tester avec toi. C'est comme ça que tu peux réellement faire changer les choses, sinon on va rester dans de la supposition et des discussions.
ah bon? je n'attaquerais pas avec rafiq pour coller 8 parce que je risque de prendre 2 et lui faire piocher une carte?
Il parle de cas particuliers, mais avec tout les moyens de contrôles que possède Edric en effet il vaut régulièrement mieux attaquer puisque de toute façon tu ne bloqueras pas.
-les decks montés pour punir edric galerent face au reste
Tu imagines lyzolda et radha face à doran, GAA tappout, thraximundar et compagnie ? C'est pas la fête tout les jours. En plus de ça Edric suivant les versions est pas forcément négatif contre les jeux qui sont censés le contrer.
OK avec Kakkhara, à en entendre certains l'EDH se limite à Edric vs Anti-Edric. Ça me semble un peu binaire comme vision, j'ai personnellement pas du tout la même sensation dans les tournois où je joue (Paris). Si tout le monde joue la même chose, et que du coup la moitié de ce "tout le monde" se mettre à construire contre cette "même chose", ça s'appelle le metagame, Sans compter le coup de bol ou de pas de bol lié au pairing, comme le signale Kakk'40...
Il y a Edric, anti Edric, les decks prévoyants Edric, ceux qui ont laissés tombés et se préoccupent du reste du field parce que prévoir Edric pourrirait trop leur build, et ceux qui s'en foutent et jouent ce qu'ils aiment. Tu trouves ça plus réaliste ?
sauf si il est a 8 pv ou si il a deja pris 2 fois raffiq dans sa face, moi je ne le ferai pas, le faire piocher c'est mourir:
il chope traitrise, un anti bete , un bounce, un thon, un drake, meme un bloqueur ect.. et tu commence a perdre.
Généralement Edric a déjà une main, étant donné le nombre de chances qu'il ait déjà un truc de ce type, il vaut régulièrement mieux lui mettre la pression, sans pression tu gagneras pas de toute façon alors autant se donner une chance.
oui enfin rentrer a gavé de carte "anti edric" et quand meme perdre contre edric, ça arrive regulierement, je trouve ça grave.
Il faut peut être pas oublier qu'il y a un plan de jeu et que si on ne lui met pas de pression Edric finit toujours par gagner. Le build c'est une question d'équilibre.
oui enfin faut pas deconner, la plupart des gens buildent de maniere a lutter specifiquement face a edric, meme si il est fort j'ai trouvé incroyable que nicolas F arrive quand meme a gagner le dernier gros tournoi, il n'y a pas que la chatte du pearing, il y a aussi le talent, et aussi le cheatage du general, lui etait le premier a le dire..
Il affirme ne presque pas avoir joué son général de la journée, les couleurs y sont pour une grand part hein, ça reste goodstuff.
on verra bien, perso j'ai donné mon avis la dessu en detaillant un peu, pour moi ce general est beacoup trop fort, pourtant c'est pas faute de builder regulierement des decks qui lui font les fesses, demande a founet ^^.
Des infos à faire partager ?
Le modo moelleux.