[Débat] Discussion sur la banlist

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Mars 2012 à 12:48


mais don, t'as joué mono-rouge ! t'as jamais jamais volé de game juste en posant magus/blood moon ?

les solutions faut pas déconner, t'as le droit de tourner autour.
D'une, les basic, les gens en jouent de moins en moins avec les ban de BtB et Strip mine.
les bêtes à mana type birds en général tu les blasts avec un sniper ou un arc trail, c'est justement la force du rouge par rapport aux autres couleurs de flinguer facilement ces créas.
les seal c'est sur c'est fort mais c'est rare d'en croiser dans des listes de rafiq ou doran juste parce que ce n'est pas des créa (tous les jours il y aura sliver et pridemage sur ces slots).
la défausse ou les contres, à toi de tourner autour, mais en général tu poses magus/blood moon soit quand l'adversaire est all-tap, soit tu fais du fishing pour faire tomber les contres ou le mettre all-tap.

Et même si après ça il arrive s'en sortir, en général t'as fait un gain de tempo tellement monstrueux que tu devrais gagner la partie.
Pour moi la seule réelle parade préventive à blood moon c'est les cachets car le nombre de pètes-artos par deck a baissé (seuls zur et GAA en jouent encore pas mal), et du coup ça limite la sensibilité à ces cartes tout en restant dans le plan de jeu initial.


Evidemment ça ne fait pas gagner tout seul, évidemment parfois ça ne fait rien (comme combust), mais en attendant ça reste une des meilleures cartes rouges en EDH (admettons que y a match avec foudre et grim lavamancer).


Sinon une solution à la combo survival + iona, plutôt que de packer duplicant, etc, je pense que le mieux serait de jouer de l'antigrave (relic, spellbomb, ooze). Mais de toute façon, un thon réanimé t3 ça enfonce tout seul pas mal de decks, faut pas se leurrer.

Perso je serais pas pour ban Iona (parce que c'est souvent une contrainte de build, typiquement les decks qui jouent iona auront tendance à renoncer à bob, par exemple ; et puis un iona en main de départ sans survival c'est laid). Mais un ban de loyal retainers je trouverais ça correct.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:19


 DON, j'aurais du préciser des généraux jouables :

: thalia, isa, linvala
: skity , kiku, drana, kokusho, iname et j'espere braids si elle est deban un jour
: zo-zu, ib, akroma, rakka mar, jaya
: ezuri, azuza, selton, thrun
: clique, teferi, azami, arcum dagson

en : linvala ca coute 4 dans une couleur avec zéro piocheur pour une stratégie plus lente = naze
en : kokusho ca coute 6 pour un 5/5 vol avec une capa naze si tu tues aux points de GG, iname c'est dépassé = naze
en : t'es sérieux ? hormis Zo-Zu tous les autres GG sont juste mauvais comme pas permis
en : Thrun ca coute 4 et ca nécessite plein d'épées sinon c'est juste un gros bear, selton wtf c'est ezuri en bcp moins bien = naze
en : On parle bien d'Arcum, qui même quand mana vault existait avec metalworker non ban ne perfait pas ? = naze

Faut rester cohérent hein, des généraux bicolores ou + qui sont bien mais pas joués je peux t'en sortir plein. 

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:30


je joues toujours mono rouge entre pote, honnetement de ma vie de joueur j'ai meme pas du gagner plus de 5 fois grace a blood et magus, comparé au nombre de fois ou j'etais degouté de top-decker la carte, car n'importe quoi d'autre aurai pu m'aider ou me faire gagner, vraiment j'ai plus trop envie de les jouer, à l'heure actuelle est sont meme hors du deck.
apres on a sans doute pas le meme meta

hors imperial recruter (carte a 5OO boule), et gamble (le plus pourri des tutor) c'est pas tutorisable

la ou elle font mal c'est pas dans un mono rouge qui ne pioche pas et qui doit absolument etre aggro mais dans:

-nin, djoira des deck qui piochent et qui peuvent les tuto, donc des deck controle
-olivia , lyzolda , les 2 mouts, radha des deck generalement aggro qui peuvent aussi les tuto

en realité, la carte qui m'a fait plus souvent gagner dans ce style la c'est plutot ruines...et encore le temps de la jouer si elle ne se prend pas un contre l'adversaire a deja eu le temps de lacher du lourd.

en ce qui concerne la combot j'ai aucune chance de me la prendre avec mon controle, mais c'est surtout grace a mes contre, l'anti grave c'est plus pour lutter contre des deck comme karador et roneo.
tu ne luttes pas contre la combot avec de lantigrave , enfin tres difficilement, car il faut l'avoir des le debut de partie (en rouge je n'en vois qu'une de jouable: la relique).
admettons que y a match avec foudre et grim lavamancer
haa oui je prefere, foudre quand meme !
chez les gob il y a du lourd aussi
et puis des cartes comme pyrokinesie..c'est fort aussi, fallout c'est incontrable

mais deja un ban de loyal oui , rien que pour voir ce que ça donne ça aurait été le minimum 



 




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Envoyé par jeeby18 le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:38


serieux alex t'en a pas marre des raccourcis facile,des generalités et des verités perdu sortie de ton c..

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:45


 alex, les generaux que j'ai noté , effectivement c'est pas du tiers 1 mais je suis deja tombé contre un linvala controle qui etait loin d'etre degeu, c'est meme un tres mauvais match up contre pas mal de deck genre lyzolda...

kokusho oui je veux bien mais il vient d'etre deban fallait au moins lui rendre cet hommage et le mettre dans la liste non

concernant les autres generaux mono rouge oui je suis serieux, ils sont peu connu mais c'est loin d'etre moche, il y a un report d'un akroma gagnant qui trainait sur MC, rakka mar c'est pas mal aussi j'en ai deja discuté avec d'autre specialiste du mono rouge, ça ferai un tres bon general et quelques liste trainent sur le net, je pense meme à en monter un plus tard.

thrun oui c'est juste un gros bear qui plie les deck controle, et tu as beacoup de façon de monter un monovert, il peut juste servir de plan B

arcum ça reste du bleu donc ça peut etre fort.


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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 23 Mars 2012 à 13:46


 Jouant monored, je trouve quand même que magus et blood moon sont vraiment très fort.

En gros contre un deck tricolore, tu pose ça c'est directe g2.

Mais, comme le dit DON, il y a souvent des parties où on préfererait piocher autre chose !

Sinon en rouge il y a pleins de bonnes cartes, je pense même qu'un monored compétitif n'est pas une chose inenvisageable mais c'est une autre histoire.


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 23 Mars 2012 à 14:18


 jeeby: cool mec, on discute, ça ne sert a rien d'etre trop aggresif, et si tu viens regulierement lire le forum tu remarquera qu'alex a souvent de tres bonne idée et des remarque pertinante, des fois il est un peu cash et parfois dit des conneries, mais comme nous tous , personne n'a la science infuse du magic, enfin si un, mais il est ban jusqu'en septembre ^^

attention je ne dit pas que blood et magus sont des cartes de merde, olala non, mais juste que c'est pas si puissant que ça en a l'air, des fois c'est game, et des fois c'est juste une 2/2 pour 3 (donc pas tres aggro) et des fois ça fait rien du tout...en tout cas dans mono rouge.

sinon pour en revenir au generaux monocouleur:

j'ai oublié cendreline, j'ai quand meme gagné pas mal de partie avec ce deck

et pour finir quand on voit ce que talen a reussi a faire d'azusa qui est un general bien plus pourri que thrun, et bien je peux vous dire qu'avec sa liste meme si des fois elle etait irreguliere, j'ai litteralement roulé sur pas mal de deck et pas les plus pourri...mon pote avec son isamaru qui a fait top 8 ne voulait meme plus jouer contre ce deck

moi ça me fait grave plaisir de voir autre chose que du controle a toute les sauces


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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:26


 isamaru perd contre azusa ? non mais sans blague lol ( je trouve la liste de talen d'azusa particulierement nul dans mon méta ) .

Sinon blood moon et mage de la lune c'est actuelement une des seuls raisons de jouez rouge ; sa fait chier meme mon clique c'est te dire ^^ ( et je parle pas de mon doran que j'emmene à saint nazaire ) .


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Envoyé par jeeby18 le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:46


dans un meta qui demande :
de gerer des les premiers tours des bêtes
d'avoir de quoi gerer des planeswalkers,sous peine de ne plus revenir dans la game
de gerer des artos qui peuvent te faire perde dès qu'ils arrivent en jeu (jitte, pincecrane).

la seule raison de joué du rouge ça serait blood moon/magus?...t'a tout compris a l'edh (sans parler du méta)

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:55


Euh... jeeby tu vas sur le forum EDH d'ici ?
Nan parce que t'es juste en train d'insulter et de traiter d'ignorants les moderateurs et les personnalités les plus qualifiées du forum qui s'y connaissent certainement plus que toi
Sinon, comme la derniere fois vous derivez sur une conversation qui n'a plus grand-chose a voir avec la banlist les gars

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Envoyé par Talen le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:59


Le 23/03/2012 à 16:26, KratosAurion avait écrit ...

isamaru perd contre azusa ?

 


C'est l'un des rares deck contre lequel j'ai un match-up positif
Azusa c'est nul, cherchez pas, j'ai testé toutes les versions possibles.

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Envoyé par jeeby18 le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:12


regulierement a mc pour l'edh du mercredi soir ,un  lv3 joue un azusa qui ,je trouve,fait des merveilles.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:31


 jeeby si tu tiens a continuer à participer je te conseille de te calmer vite fait bien fait sinon tu vas dégager
Pour ton informations mes vérités ne sortent pas de mon cul mais des tests que j'effectue dans le format, entre amis ou en tournoi, et ce depuis environ 3 ans. Et ce en ARGUMENTANT. Quand bien même je ne suis pas non plus un génie j'accepte la critique pour peu qu'il y ait un peu de fond. Or tu sembles être un puits sans fond.

Maintenant, si tu tiens à l'ouvrir pas de souci, mais amène des arguments car pour l'instant tes posts ont l'air aussi vides que ton vocabulaire.

D'avance, merci


Pour en revenir au débat qui nous anime et pour essayer de conclure, Iona ca ne nuit pas au format et le vrai souci reste loyal retainers. Car via survie ca permet une combo monocarte qui assemble un kill toute seule, rapidement et de façon quasi-ingérable. Enlève retainers et survie ne devient qu'un turbo-rien bouiboui qui ne fait que remplir ton grave avant ton prendre gentiment ton contre sur Karador//sort de réanim. Rien de cheaté, sauf avec retainers (je grossis le trait volontairement mais à peine)

[ Dernière modification par alex7617 le 23 mar 2012 à 17h31 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 23 mar 2012 à 17h32 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 23 Mars 2012 à 18:33


Le 23/03/2012 à 16:46, jeeby18 avait écrit ...

dans un meta qui demande :
de gerer des les premiers tours des bêtes
d'avoir de quoi gerer des planeswalkers,sous peine de ne plus revenir dans la game
de gerer des artos qui peuvent te faire perde dès qu'ils arrivent en jeu (jitte, pincecrane).

la seule raison de joué du rouge ça serait blood moon/magus?...t'a tout compris a l'edh (sans parler du méta)



Les autres couleurs peuvent faire ça ... ce n'est pas le problème : n'oublions non plus que Rouge gère très mal les enchantements, que le pire en ce moment c'est Survie, Rising water n'est pas loin non plus et ça ressemble tout de suite à une auto loose.

Alors oui Blood moon commence vraiment à ressembler a une excellente raison, si ce n'est la meilleur, de jouer rouge. Magus non, des 2/2 en ce moment faut pas trop compter dessus.








Quand je lis ce que je cite en dessous, oui je sais c'est mal de pas tout citer, si une carte devient breaker à cause d'une autre à priori c'est l'autre le problème.

Car via survie ca permet une combo

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Envoyé par jeeby18 le Vendredi 23 Mars 2012 à 19:00


attention,je parle du rouge en tant que couleur d'appoint (pas de monorouge).
ok les autres couleur peuvent gerer les exemple que j'ai donné,mais faut dire que le rouge,mis a part les enchantement, comme tu l'a souligné,gére beaucoup de situation.
c'est pour ça que, reduire le rouge a blood moon ,je trouve ça limite,dire que c'est la meilleure raison de jouer rouge,ok, mais dire que c'est la seul,nan.


maintenant pour en revenir au sujet,en ce qui concerne survie/loyal,je me range du coté d'alex,faut voir ce qu'engendre le ban d'une des deux

le ban de loyal affaiblira un tout petit peu des jeux comme karador,doran,teysa,sissay et dans une moindre mesure gaddock,rafiq/jenara

alors que le ban de survie,non content de significativement affaiblir certain paquet : doran(certaines version),rafiq/jenara,gaddock,ezuri (un peu moins),asuza,animar

ruinera completement le plan d'autres:karador,roneoplasme,sissay.

lequels de ces ban serait le plus acceptable celui qui affaiblie de maniére modéré quelque decks ou celui qui affaibli cosidérablement certain packs et coupe definitivement certaine mecanique?

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