alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 06 Janvier 2012 à 17:33
Le 06/01/2012 à 11:44, kakkhara avait écrit ...
Les mox?
Super ouais mox dans edric le général va arriver plus vite, et l'adversaire a un spot removal/soft counter la partie est quasiment finie, tu récupèrera jamais ton cda et tu mettras pas assez la pression pour l'emporter.
kakk sérieux, tu te trompes là.
edric = GG. Un edric t2 avec mox, ca veut dire qu'il revient t4 voire t3 pour peu qu'un elfe à mana traine dans le coin. Dans ton exemple il n'y pas de CD de fait puisque ton adversaire perd une carte et toi zéro, ce qui compense la perte générée par le mox. Edric qui revient 2 fois en early game non seulement t'as usé l'adversaire sur une seule cible et en plus toi tu vas te refaire quand lui ne pourra pas se refaire. Je vois pas ou est la game perdue
edric c'est un peu comme karador en fait : t'es juste obligé de contrer le GG a chaque fois pour pas te retrouver submerger par le CA que l'un ou l'autre génèrent.
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Vendredi 06 Janvier 2012 à 18:16
Le 06/01/2012 à 11:44, kakkhara avait écrit ...
Les mox?
Super ouais mox dans edric le général va arriver plus vite, et l'adversaire a un spot removal/soft counter la partie est quasiment finie, tu récupèrera jamais ton cda et tu mettras pas assez la pression pour l'emporter.
On doit pas jouer au même jeu je pense .
kakk sérieux, tu te trompes là.
edric = GG. Un edric t2 avec mox, ca veut dire qu'il revient t4 voire t3 pour peu qu'un elfe à mana traine dans le coin. Dans ton exemple il n'y pas de CD de fait puisque ton adversaire perd une carte et toi zéro, ce qui compense la perte générée par le mox. Edric qui revient 2 fois en early game non seulement t'as usé l'adversaire sur une seule cible et en plus toi tu vas te refaire quand lui ne pourra pas se refaire. Je vois pas ou est la game perdue
edric c'est un peu comme karador en fait : t'es juste obligé de contrer le GG a chaque fois pour pas te retrouver submerger par le CA que l'un ou l'autre génèrent.
Enfin quelqu'un qui a un peut compris le principe du paquet ...
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Rochel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2010 698 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rochel le Vendredi 06 Janvier 2012 à 18:20
Ah ouais donc edric a posé un land, une bête, un mox (donc une random carte exilé) et encore un land pour poser edric, nous on a jouer a soft counter et on est hors tempo ?
Il a déjà utilisé 5 cartes sur 8 ou 9 cartes et il faut encore qu'il land deux fois avant de pouvoir penser reposer edric et il a toujours pas pioché de cartes en plus.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 06 Janvier 2012 à 18:47
Les lands ne sont pas des cartes mortes, tu as posé 3 sources de mana, retiré une carte et posé ton GG, ton adversaire à posé 2/3 lands et joué un antibête, il n'y a qu'1/2 cartes de différence de jouées, soit vous avez fait la même, soit il a joué une carte de moins, le joueur d'Edric est en avance s'il avait le toss ou a rattrapé son retard s'il était sur la draw. Le joueur d'Edric est pas le moins du monde dans la merde voir est en avance de lands, toi tu as perdu un antibête ie carte précieuse dans le match-up.
___________________ Le modo moelleux.
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Rochel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2010 698 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rochel le Vendredi 06 Janvier 2012 à 19:29
j'ai pas dit que ses lands étaient des cartes mortes hein
Mais face a edric ou le deck repose grandement sur le GG tes anti-bêtes sont principalement utilisé contre lui, et pas sur les 1-1 vol qu'il pose. Donc tu as plus de cartes en main que lui, tu as vraissemblablement 2 tours voir plus pour trouver une solution pour gérer la prochaine arrivée d'edric et pourquoi pas réussir a caser une menance entre les deux ?
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Vendredi 06 Janvier 2012 à 19:34
Il te le faut deja le soft counter .
Tu croit vraiment que je vais jouer mon edric alors que tu as deux land dégagé en debut de partie ? Mis a part si j'ai Misdirection/fow/Hebetude je prend pas le risque et je continue a jouer normalement ce qui n'est pas un probleme a ce petit jeu je vais gagner car je joue tout les soft counters et je suis sur de passer edric et de le proteger a un moment ou a un autre .
Ensuite sa depend bien sur contre quoi je joue .
Et dans le cas ou c'est moi qui commence , je pense pas que tu es force spike dans chaque main et en effet je prendrai toujours le risque si je peut de metre edric tour 2 si je commence .
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 06 Mars 2012 à 20:44
Bon Je réanime le sujet , je pense que il est temps que on reparle de la ban list avant le 20 mars .
Sur ces deux mois voici les cartes qui m'ont le plus Frappé par leur puissance et qui desequilibre pas mal .
La première est le loyal Retainers ( j'ai pas changer d'avis sur lui ) il est juste trop puissant , Soit on l'enleve lui , Soit on enleve survie car sa fera disparaitre le moyen principal pour le jouer , cependant je pense que malgrès la surpuissance de survie dans certains deck , notamment karador , il faut la laisser car elle reste un des principaux outil du vert , si vous voulez un avis plus detaillez regardez mes précédents post à ce sujet .
La deuxième est le Jitte d'umezawa , Cet carte à le dont de Donner un avantage trop grand contre agro et de particulierement detruire le match up agro contre agro , Deplus il s'agit d'un outil trop fort dans edric et clique et wydwen qui pourront reelement exploiter jitte à son potentiel maximum . Deplus il est très facilement tutorisable .
La troisieme est le gilded drake , il s'agit de la carte favoris de Clique et Edric et une carte joué dans certains geist et Wydwen , elle veut quasiment dire victoire instantané contre agro Car couplet aux nombreux bounces de ces decks elle est tout simplement monstrueuses , Pour un avis plus poussé je vous conseille de regardez le Très grand post de Nicolas françois .
La quatrième est Ancient Tomb , cet carte à le don de donnez un avantage trop grand Dans les premiers tours , Tour 1 Cailloux et tour 2 augustin est un exemple de sortie Quasi imbatable que cet carte peut creer , elle permet notament d'equiper des épées des le tour 3 ou de tout simplement pouvoir jouez une carte à trois au tour 2 comme obscur tutelle ce qui est particulierement broken car ce genre de chose devrait être reservé au deck jouant du vert qui est supposé être la couleur des accelerateurs T1 permanents ou alors à des sorties Mox/Accelerateurs ephemeres qui cause du Card Disadvantage.
Pour moi ces 4 cartes sont les cartes les plus déséquilibrés cependant j'aimerai ouvrir egalement le débat sur Deux Autres cartes .
La Première est l'humilité , cet carte est tout simplement un insta win dans un deck adapté comme augustin contre agro , Moondust à démontré la puissance de la carte en montant un Merieke qui se base surtout sur cet carte qu'il peut tutoriser facilement .
Il faut comprendre que les decks agros preferent utiliser des créatures pour detruire les enchantements , cependant ceci est impossible avec l'humilité jouez plus d'anti enchant non creatures dans un deck agro ralentis trop le paquet .
La carte ce fait contrez facilement par des arpenteurs cependants . Notamment les producteurs de token cependant quand Humilité ce combine au autres carte "d'anti jeu" de augustin ou autre comme Moat ...
Enfin il y à une carte que je trouve vraiment Surpuissante ... il s'agit de winter orb .
Cet carte est beaucoups trop puissante dans les decks cailloux comme augustin ou les decks Elfball .
Il est très difficile de jouer contre cet carte , et même si gerer on perd généralement pas mal de temps et c'est fini ...
Et meme si gerer immédiatement ... sa ne lui aura couter que deux mana ... .
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Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Mardi 06 Mars 2012 à 21:04
Moi dans ce que j'ai vu les cartes à bannir:
Humility => Ingérable
Winter orb => pareil, ça offre un trop grand avantage
Armaguedon => Ca renverse trop facilement une partie
Edric (en général) => J'en ai marre T_T
Berceau de gaia => Fournit trop de mana pour un terrain. Si rofellos est banni en général, pour moi berceau de gaia aussi le mérite
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 06 Mars 2012 à 21:24
On est pas obligé de bannir de nouvelle carte tous les 3 mois non plus.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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cf357 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/11/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2011 547 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cf357 le Mardi 06 Mars 2012 à 21:25
+1 pour Berceau de Gaia !! Dans la mesure où les decks qui la jouent sont créaturophiles et qu'on a en EDH un paquet de tutos de terrains, ça renverse trop vite la game, juste sur un terrain. Les moyens de gestion ne sont pas légion, ou alors il faut au moins débannir Strip Mine.
+1 pour Loyal Retainers également, trop de débilités à faire avec, non fun et qui peuvent arriver vite. Mais bon, faut comboter avec non ?
Winter Orb, c'est pas fun mais ça reste un arto qui se gère. Pas encore assez lutté contre pour me faire un vrai avis mais il m'a rarement bloqué __beaucoup__ plus que mon adversaire.
Pour la Jitte je ne saurai quoi dire. C'est jouable dans tous les decks (d'une certaine manière, ça met tout le monde dans le même panier), ça se tuto c'est vrai, mais ça se gère, ça se temporise en gérant la créa équipée, même si ça finit par faire game si c'est non géré ça laisse quand même des chances à l'adversaire.
Humilité, je le mettrais au même plan que Contamination. Ça lock la game, mais pas forcément en sens unique.
Pour Edric et Guedon, pas forcément d'avis pertinent... Guedon fait très mal, mais ça c'est écrit dessus. Ma vision est plutôt que ça "empêche un renversement", justement et que ça abrège la partie.
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orcslicer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2011 483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orcslicer le Mardi 06 Mars 2012 à 21:29
Humilité : C'est très très fort. On notera que les enchantements c'est peut être ce qu'il y a de plus difficile à gérer.
En reserved list ouais
Winter orb : C'est fort, mais ça se casse un artos. Perso j'ai envie que ça reste
Loyal Retainers : Je l'ai pas souvent vu sortir, je peux pas juger
Jitte : c'est un équipement excellent, et ça se tutorise, ok. Maintenant de la à dire que ça tue agro, désolé, mais c'est avantageux pour les agro tout autant. C'est pas dans un contrôle augustin qu'on voit la Jitte. Après qu'Edric en profite c'est pas valable, Edric profite de tout ou presque (soft et hard counter, equipements sur ses chies, boosts, removal...)
Ancienne tombe : C'est fort en début de game. Mais en fin de game ? Si c'est à BAN dans ce cas il faut virer tous les terrains qui donnent trop de mana genre urborg, berceau de gaia...
Gilded drake : j'en vois trop aussi, et c'est vraiment fort ^^'
En reserved list obligé
On notera qu'on discute ici de cartes qui rentrent dans des decks contrôle W et U pour la plupart... et des trucs qui aident Edric.
Edric + contrôle VS le reste du monde ?
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Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mardi 06 Mars 2012 à 21:36
Le 06/03/2012 à 20:44, KratosAurion avait écrit ...
Bon Je réanime le sujet , je pense que il est temps que on reparle de la ban list avant le 20 mars .
Sur ces deux mois voici les cartes qui m'ont le plus Frappé par leur puissance et qui desequilibre pas mal .
La première est le loyal Retainers ( j'ai pas changer d'avis sur lui ) il est juste trop puissant , Soit on l'enleve lui , Soit on enleve survie car sa fera disparaitre le moyen principal pour le jouer , cependant je pense que malgrès la surpuissance de survie dans certains deck , notamment karador , il faut la laisser car elle reste un des principaux outil du vert , si vous voulez un avis plus detaillez regardez mes précédents post à ce sujet .
Pourquoi bannir une combo 3 cartes ?
La deuxième est le Jitte d'umezawa , Cet carte à le dont de Donner un avantage trop grand contre agro et de particulierement detruire le match up agro contre agro , Deplus il s'agit d'un outil trop fort dans edric et clique et wydwen qui pourront reelement exploiter jitte à son potentiel maximum . Deplus il est très facilement tutorisable .
Oh :o N'importe quoi !
La troisieme est le gilded drake , il s'agit de la carte favoris de Clique et Edric et une carte joué dans certains geist et Wydwen , elle veut quasiment dire victoire instantané contre agro Car couplet aux nombreux bounces de ces decks elle est tout simplement monstrueuses , Pour un avis plus poussé je vous conseille de regardez le Très grand post de Nicolas françois .
Là par contre j'en sais rien, je ne l'ai jamais vu
La quatrième est Ancient Tomb , cet carte à le don de donnez un avantage trop grand Dans les premiers tours , Tour 1 Cailloux et tour 2 augustin est un exemple de sortie Quasi imbatable que cet carte peut creer , elle permet notament d'equiper des épées des le tour 3 ou de tout simplement pouvoir jouez une carte à trois au tour 2 comme obscur tutelle ce qui est particulierement broken car ce genre de chose devrait être reservé au deck jouant du vert qui est supposé être la couleur des accelerateurs T1 permanents ou alors à des sorties Mox/Accelerateurs ephemeres qui cause du Card Disadvantage.
Watch list au pire mais franchement je ne pense pas que ce soit utile.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 06 Mars 2012 à 22:10
Pour talen :
Loyal ;
Combo de trois cartes ?
Je parle pas que de sa il y a plusieurs moyen d'aboutir à un iona sur table rapidement à cause du retainers .
Je vais pas refaire 10 posts pour justifier le ban de loyal retainers , il est une évidence pour moi , comme devrais l'être tout P3K mais c'est un autre sujet .
Deplus la combo n'a besoin que de une carte à la base : survie donc c'est vraiment pas un bonne argument .
jitte :
Soit faut être aveugle soit faut ne pas jouer edh pour se rendre compte de la puissance de la carte ... en même temps venant d'un joueur d"azusa sa doit te faire rigoler ... .
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Mardi 06 Mars 2012 à 22:16
Survie plus que retainer ... oui ça ne me choquerait pas que son ban tombe tôt ou tôt.
Winter / ancient tomb ... oui elles peuvent poser un problème, ensuite winter c'est réellement hypra chiant avec GAA, sans ancient tomb tout de suite elle fait moins peur (un peu) : peut être une des deux.
Humilité, bof ... il y a quand même pas mal de moyen pour la gérer et ça fait chier edric non ?
Jite je peux comprendre, chez nous aussi certains commencent à se poser cette question.
Drake c'est très fort mais il ne faut pas exagérer non plus.
Armaggedon : non ... tu vas la jouer quand tu as l'avantage et finir par gagner, ce qui serait arrivé de toute façon. (et réciproquement).
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KratosAurion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KratosAurion le Mardi 06 Mars 2012 à 22:29
Humilité est assez simple a gerer pour edric Good stuff je trouve , le deck peut se permetre de jouer de vrai anti enchant , et il y a les bounces et les counters ...
Drake je t'assure que c'est juste trop fort dans ce genre de deck , par le fait que il est recursif .
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