[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:18


Le 29/10/2014 à 11:23, Drana avait écrit ...
je suis pas sur, sa capa ne s'active pas quand il est mis attaquant avec kaalia se qui le rend beaucoup moins intéressant. 


Exact, je n'ai pas pris le temps de bien lire.


bpbm

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Envoyé par bpbm le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:02


Pou l'instant, à part l "éveil des morts" qui serait bon pour tout réanimator, je ne vois pas de belles choses à rajouter dans un Kaalia...

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Samedi 01 Novembre 2014 à 10:42


Je suis déçu des cartes Commander 2014, il n'y a strictement rien qui peut rentrer dans le deck Kaalia ou qui est susceptible de remplacer...


Drana

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Envoyé par Drana le Samedi 01 Novembre 2014 à 11:15


En même temps pour entrer dans Kaalia, il faut passer le cut des avacyn, iona, rakdos (premiers du nom)... 
Mais j'ai l’espoir que dans destin reforger on est un ou deux dragons extrêmement solide.  


Rosco

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Envoyé par Rosco le Samedi 01 Novembre 2014 à 13:34


En effet, aucune carte ne rentre. Tant pis.
J'en profite pour relancer sur le plan réa de Kaalia, quels sont les sorts obligatoires?

Je dis ça parce que les slots sont chers. Je me disais d'opter seulement pour Forteresse de Wöhlrajh (car ne prend pas vraiment un slot), animate dead et necromancy (car tuto sur percéptrice), entomb (pour la combo caviar de début de game), et sacres de déterrement (parce que fonctionne deux fois).
Mais pas plus de slots, pour faire juste un léger plan B tutorisable, mais pas un plan A.
Vous en pensez quoi? Trop bancal ?

Autre vision des choses, si on part sur un plan A : reanimator. Là il faut beaucoup plus de slots (reanimate, buried alive,danse macabre...), voire ça ouvre à des sorts de pioche/défausse : faithless looting, voix lancinante (et son équivalant pour deux rouges dont je ne me souviens plus du nom). Vous pensez quoi de ces piocheurs? Ne prennent-ils pas trop de slots?

Pourquoi je ne veux pas trop libérer de slots : je pense qu'il faut maximiser les sorts de contrôle.

Voilà pour mes réflexions.

Sur les modifications, dernièrement :
-j'ai viré la stoneforge (un seul slot pour les jambières, c'est bidon)
-j'ai viré Ob Nixilis version démon (n'impacte pas immédiatement le board)
-j'ai viré le dragon théros (même chose)
-j'hésite à retirer Archange de la résolution (des fois c'est bien, mais c'est souvent quand on était déjà en train de perdre)
-j'hésite aussi à virer le baneslayer qui finalement n'est là qu'en goodstuff
-j'hésite à rentrer le dragon du tonnerre parce que lui il rase vraiment le board en arrivant
-je me dis que les wraths pour 4 arrivent trop tard : pour 3 on a déjà déluge toxic mais ne vaut il pas mieux rajouter pyroclasme, anger of the gods, voire une bonne tranche (dégage les dorks et fait piocher...)


bpbm

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Envoyé par bpbm le Samedi 01 Novembre 2014 à 14:49


@ Rosco :

L'équivalent rouge dont tu ne te souvenais pas, c'est Wild guess !

Sinon pour répondre à ta question, jouant cette version là de Kaalia, justement non, ces piocheurs permettent de remplir le cimetière, tout en espérant tomber sur un truc qui réanime ou qui gère ce qui te gène, c'est tout bénef ! par contre, je pense que Mort vivante est auto in ici, si toutefois la réanimation est ton plan A ! ce sort te fait tout : détruit les menaces adverses, gère les indestructibles and co, ça ramène les tiennes...

Dans cette optique, le nouvel arpenteur rouge, Daretti, Savant ferrailleur a l'air pas mal (son +2 te fait faire un "presque" Pillage sans foi à tous les tours, son -2 te fait "échanger" un simple cailloux contre un Escouflenfer d'acier et son ulti rend tes artefacts pratiquement immortels) , Feldonn de la Troisième Voie (imagine si Feldonn a la célérité et si Ashen rider se trouve dans ton cimetière...) également, comme l'Eveil des morts... à tester, pour ma part.

l'Archange de la résolution te permet un second souffle... je peux te dire que quelqu'un qui te met à 6 points de vie, lui est à 10 et paf, tu reviens à 30, y'a de quoi respirer pendant que l'adversaire désespère lol ! après, c'est à voir selon tes choix et tes tests, mais pour moi, il y a définitivement sa place !

Pour les colères, tu en auras besoin pour raser la table et poser derrière une menace... alors Pyroclasme and co, ça se rentre aussi, mais que faire si il y a des 4/4 en face ? voilà pourquoi perso, je préfèrerai toujours une bonne vieille colère, plutôt que Pyroclasme.

Concernant les sorts de réanimation obligatoires... selon moi, tu as les classiques Guide karmique, Animated dead, Necromancy, Reanimate, Exhume, Dance of the dead... je joue 8 sorts de réanimation à peut prêt dans le deck et j'ai l'impression des fois que ça n'est pas suffisant... mais comme toi, je préfère garder de la place pour gérer la main adverse !

Pour ma part, j'ai inclu aussi Sneak attack et l'Amulette de vif-argent en plan C, car si Kaalia ne peut plus revenir en jeu et si on m'a cadenassé le cimetière... et quoiqu'en disent les autres sur la puissance (ou non) intrinsèque de chacune, ça ne m'a jamais déçu !!

Par rapport à l'histoire du plan A/plan B, c'est à toi de voir quelle est l'optique qui te sied le mieux, réanimation ou plutôt aggro... en corrélation avec le méta de là où tu te trouves.

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Rosco

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Envoyé par Rosco le Samedi 08 Novembre 2014 à 22:27


Plop,
Avec du retard, merci pour tes précisions.
J'ai tenté une liste réa dont voici la liste (pas encore testée) :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-105888-kaalia-reanimator.html
Je me suis privé des cailloux pour libérer des slots. Qu'en pensez-vous?


Asurian

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Envoyé par Asurian le Dimanche 09 Novembre 2014 à 20:13


Je pense que c'est une erreur. Si ton plan A Kaalia et ton plan B réanimator tombe à l'eau, tu dois pouvoir lancer tes thons de ta main.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 15 Juin 2015 à 00:36


Des gens qui ont rejoue Kaalia?

Dans mon idee de continuer a tester mon PSZ, j'ai voulu me tester un truc avec Kaalia, j'ai fais une premiere liste pas trop mal mais ca me plait pas encore.

Je mettrais a jour ici : http://tappedout.net/mtg-decks/dc-kaalia-of-the-vast/

Au niveau des creatures j'en suis a :

- Balefire Dragon : dit, la Wrath
- Bloodgift Demon : on peut le poser derriere Kaalia, il fait piocher et met quand meme de la pression
- Gisela, Blade of Goldnight : parce qu'en 2 tours c'est plies (2+5 *2 = 14 - 2 attaques = 28, on peut esperer les 2 manquants perdus sur des fetchs)
- Griselbrand : parceque voila
- Iona, Shield of Emeria : encore voila
- Linvala, Keeper of Silence : bah c'est bon contre pas mal de trucs (Prossh, Marath, ...)
- Master of Cruelties : combo
- Rakdos, Lord of Riots : ce joue tres bien sous Kaalia, permet de jouer nos autres gros thons facilement de la main
- Rune-Scared Demon : pour aller chercher le prochain thon
- Sire of Insanity : qui va faire la misere aux jeux controle (mais pas que)
- Steel Hellkite : test - peut ruiner des parties
- Yosei, the Morning Star : test - ca a l'air marrant avec Sneak Attack (lock avec Phyrexian Reclamation)

En consideration :
- Avacyn, Angel of Hope : c'est bien, sauf si on se la fait voler. Elle fait pas vraiment grand chose a son arrivee donc bof
- Archangel of Thune : c'est plutot solide
- Angel of Despair : ca gere un permanent, c'est tres colores par contre, pour son cout, fait pas grand chose si on doit le jouer de sa main
- Karmic Guide
- Thunder Dragon : une autre Wrath
- ???

Cartes que je souhaites jouer :
- Sneak Attack : alternative a Kaalia
- Phyrexian Reclamation : permet de recuperer les morts pour les renvoyer avec Kaalia ou Sneak Attack
- Mother of Runes : je pense que c'est assez clair
- Boros Charm : excellente protection
- Lightning Greaves : donner la celerite et protection a tout notre beau monde semble une bonne idee
- Maze of Ith : en plus des avantages habituels ca protege Kaalia
- Skeletal Scrying : c'est un jeu ou on a besoin de beaucoup piocher
- Night's Whisper
- Read the Bones
- Phyrexian Arena
- Faithless Looting???

Autres cartes en consideration :
- les enchantements de ressurection - le probleme est de mettre les gros au GY, on joue pas bleu ou vert qui ont les bonnes cartes, peut etre pas le meilleur plan du coup
- Sun Titan : pour recuperer les trucs precedents et autres

L'idee que j'ai de Kaalia est que, vu qu'il est difficile de faire un plan reanimation viable du fait de manquer de et, c'est d'en faire un controle lourd, gerer le board et ne poser Kaalia qu'une fois sur de la faire passer. Pendant ce temps, on essaie de piocher et de se faire une main.
Du coup, dans cet esprit je vois bien :
- toutes les Wraths
- Erebos, God of the Dead
- Silence et Orim's Chant
- ...

Question : Eiganjo Castle, ca protege completement Kaalia ou si la source devait mettre 4 blessures ou plus c'est rape pour elle?

PS : pour ceux qui utilisent Chrome et qui veulent voir les cartes, il y a cette extension : AutocardAnywhere


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 15 Juin 2015 à 19:44


Ajout :

Protection
- Sword of Light and Shadow
- Sword of Fire and Ice

Tuteur d'equipements
- Stoneforge Mystic
- Steelshaper's Gift

Academy Rector : test - permet de recup Sneak Attack ou Phyrexian Reclamation
Baneslayer Angel : ca va vite mettre la pression et creuser une belle difference de PVs
Grand Abolisher : protection
Hellkite Tyrant : voler les Sensei's Divining Top, Crucible of Worlds et autre cailloux ca a l'air bien post-deban
Radkos the Defiler : vu que ca ne se trigger pas pour nous avec Kaalia

Lands destruction - cheat avec Kaalia en jeu
- Armageddon
- Ravages of War

Earthquake : ca a l'air bien les destructions que d'un cote
J'aimerais bien ajouter Moat dans la meme idee mais j'ai pas la carte

Je me tate a mettre Toxic Deluge, Damnation, Day of Judgment et Wrath of God.
Je pense aussi mettre les cailloux a deux manas.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 15 Juin 2015 à 21:47


Le 15/06/2015 à 20:30, Hellslayer avait écrit ...
Toxic deluge semble être un must have vu que ça te permet de garder tes gros steaks tout en nettoyant la table adverse
Les cailloux à 2 te permettent de poser kaalia T3 ce qui semble bien aussi

Oui, et les cailloux ca reste post Armageddon/Ravages of War, donc je vais en mettre un petit lot.

J'ai fais quelques mise a jour.
J'aurais aimer rentrer peut etre Terminate/Dismember/Go for the Throat mais bon.
J'aime pas trop jouer Duress/Thoughtseize/Inquisition of Kozilek en general car c'est plutot mauvais en mid/late game mais bon, ca protege Kaalia donc on verra.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 09 Mars 2016 à 21:19


N'ayant pas encore reussi a finaliser une liste Zurgo qui me plaise encore tout a fait, je mets a jour Kaalia egalement : http://tappedout.net/mtg-decks/dc-kaalia-of-the-vast/

On a eu pas mal de nouveautes jouables dernierement je trouve :
- Emeria Shepherd : avec le retour de Crucible of Worlds il doit y avoir moyen de bien l'exploiter. Avec Arid Mesa et Marsh Flats ca m'a l'air un peu debile comme carte
- Ob Nixilis, Unshackled : Yisan? Yisan? T'es la? Ah non.
- Angel of Serenity : ca m'a l'air assez sympa, ca protege Kaalia des bloqueurs potentiels et ca remonte nos creas du GY

Je suis pas encore sur du plan reanimateur, des gens ont put essayer? Faut pouvoir se defausser des cartes au passage, je sais pas trop, ca risque de demander trop de moyens.
Je pense que le deck a pas mal d'options adaptees au meta.


bpbm

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Envoyé par bpbm le Jeudi 10 Mars 2016 à 02:04


Ça me fait très plaisir que quelqu'un reparle de Kaalia ! ça faisait trèèèèèès longtemps !

Il y aura peut être d'autres bons anges/démons/dragons dans la prochaine extension...

Mais en attendant, tu en as de très sympathiques, comme l'Escouflenfer foudreguele, le Dragon au souffle de tempête...

Pour moi, ayant jouer plein de versions de Kaalia, le plan réanimator est la meilleure façon de jouer ce deck (bien qu'il y ait plusieurs solutions, en plus de la réanimation, pour poser les menaces)... mais je pense que ça dépend avant tout des préférences de chacun d'une part et du méta environnant d'autre part...

Maintenant, tu as plein de choses qui font piocher/défausser : Daretti, savant ferrailleur, Pillage sans foi, Wild guess, Voix lancinante, Perception fracassée, Roue de la fortune, Obscure transaction, le Dragon avare, le Dragon mage, Rêves insidieux ...

Dans la liste de ta version de Kaliaa, tu ne rentreras pas Boseiju, celui qui abrite tout, la  Tour de commandement, le Marécage de bojuka, le Chemin du foyer, le Flambeau du commandement et le Phare hermétique  ?

Par contre, je serai toi, je ne rajouterai pas le Dragon avaleur de mondes, à moins de vouloir jouer combo avec Animate dead... le problème, c'est qu'il y a un trick si le dragon se prend par exemple un Retour au pays et tout ton terrain restera exilé.

A l'inverse, le Père de la démence est très bon contre les decks controls et Rakdos le contaminateur te donne une avance monstre, si tu le mets avec Kaalia et que tu touches l'adversaire avec !

Je ne suis pas très au fait avec les définitions d'archétypes et si "tapeout" veut dire : poser des créatures moins chères pour pouvoir faire baisser rapidement les points de vie adverses, tu as le Persécuteur abyssal, l'Ange pourfendeur... le Démon d'offresang, quant à lui, est la version créature de l' Arène phyrexiane...

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 10 Mars 2016 à 03:35


Pour moi, sauf rares exceptions, les créas qui n'ont pas de CIP n'ont pas grand chose à faire dans Kaalia donc
Ob => Out
Gisela => Out

Où sont Iona et Radkdos V1 qui font quasiment game si tu les pose avec Kaalia ? Ange du désespoir ?


Dragon tempest ça semble vraiment pas terrible.
Danse du chaudron je connaissais pas, j'adoreeeeee !! Mais ça semble cher :/
Je jouerai peut-être (sûrement même) plus de bêtes, des cartes comme Sire of Insanity, Thunder Dragon/Bogardan Hellkite (si tu veux gérer les decks comme Yssan) + brigadier des damnés/Démon né des ombres pour gérer de la créa
 


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 10 Mars 2016 à 08:40


Oui père de la démence est un bon demon tout comme le démon d'offresang qui offre de la pioche, et qui surtout, a le bon goût de rester jouable a la main si kaalia s'est faite gérer (coquine).

Il faut trouver le juste equilibre entre des cartes de démons / anges / dragons qui sont des kilos ou des gamebreakers, mais difficilement jouable a la main (griselbrand, iona, avacyn), et les cartes moins impactantes mais qui ne vont pas coller a la main. La curve est hyper importante dans le pack.

Idem, pas d'accès au G, donc pas de bonne accélération (on a pas spécialement envie de jouer des cartes comme messe noire dans un tricolor). Du coup, packer de la défausse (WB best color pour ça) et du removal pas cher (pyroclasm-like) pour tenir les premiers tours semble hyper important.

Sinon yen a qui sont hypés par la nouvelle avacyn qui se flip ?

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