[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Août 2014 à 23:14


Le 11/08/2014 à 23:05, Luther avait écrit ...
Réanimator est vraiment la seule version de Kaalia jouable ?
Je suis pas trop fan de cet archétype, et même s'il rentre bien dans Kaalia, au final le général passe carrément à l'arrière plan par rapport à la réanimation.

Skithiryx j'ai pas essayé, mais ça parait assez dur d'arriver au bout, à coller au total 10 non ?
 

Non ce n'est pas le cas.

Mais Kaalia c'est difficilement compétitif à l'heure actuel,  de trop dans son CCM.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 11 Août 2014 à 23:20


Elle a surtout un problème de taille, il s'appelle marath, et il aime pas les 2/2.

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_ouais, j'ai pris 1
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bpbm

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Envoyé par bpbm le Mardi 12 Août 2014 à 01:30


Skithiryx est également intéressant pour sa capacité de régénération !

Marath est le problème d'autres généraux aussi... la plupart d'ailleurs !

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Lundi 01 Septembre 2014 à 15:04


Hello,

J'ai commencé ça comme liste pour Kaalia,en me basant sur quelques cartes de réa + la capa de Kaalia. J'ai pas encore de liste complète,mais vous pensez quoi de la base?

C'est dans une optique relativement budget,je tiens à préciser. Donc pas de fetch ou de grosses cartes du genre.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104440-kaalia-edh.html

Merci à vous


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 01 Septembre 2014 à 15:07


Le 01/09/2014 à 15:04, IchiSumeragi avait écrit ...

J'ai commencé ça comme liste pour Kaalia,en me basant sur quelques cartes de réa + la capa de Kaalia. J'ai pas encore de liste complète,mais vous pensez quoi de la base?


Qu'Asurian a la liste la plus aboutie sur MC et donc que sa base devrait pouvoir t'inspirer.

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IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Lundi 01 Septembre 2014 à 16:11


Il s'agit bien de la liste dans le topic de regroupement des decks? -> http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61777-edh-kaalia-of-the-vast.html

Si oui,je n'arrive pas à y accéder. Sinon,je vais le mp,il parlait page précédente de la dernière version de sa liste qu'il n'avait pas encore diffusée,merci


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 02 Septembre 2014 à 20:53


Comme on me l'a demandé, voici ma liste actuelle (mais je teste toujours):

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-85945.html

Les explications arrivent plus tard, car manque de temps....


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Mardi 02 Septembre 2014 à 21:00


Impec,merci beaucoup elle tombe à point

Bon,clairement y'a plus de budget que moi,mais je vais m'en inspirer du coup,j'étais plus ou moins parti sur le même genre de base (un peu de réa,et du gros thon gratos). Je vais MAJ ma liste,histoire de poser une base à 100 cartes avec ce que tu as mis du coup,merci

Je suis juste étonné de pas y voir certains trucs,genre un pétale de lotus,éventuellement un jitte.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 02 Septembre 2014 à 21:31


Trop fragiles et pas du tout impactant dans l'optique du deck d'Asurian qui peut s'en passer.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 02 Septembre 2014 à 21:43


Tout simplement car j'ai fait le choix de ne mettre qu'un seul équipement: jambière éclair. Cela m'a permis de virer les cartes comme mystique forgepierre, Don du forge-acier qui, du coup deviennent des cartes mortes si j'ai jambière en main ou déjà jouée. Du coup j'ai des slots de libre pour + de cartes de gestion. De plus, le deck joue un nombre limité de créature, ce qui donne souvent un équipement non utilisable (ok, il y a Kaalia, mais soyons honnête, elle fait peur et ne fait pas long feu). Je pars du principe qu'on joue trois couleurs qui permettent de tout gérer, un deck contrôle est donc pour moi le plus approprié, avec environ 10-12 créatures maximum. Mettre plus est une erreur. L'avantage du deck est d'avoir plusieurs plan d'action. 1: plan Kaalia. 2: réanimation. 3: lancement des thons avec les cailloux/accélérateur. 

Pétale de lotus, je n'aime pas du tout, utilisable qu'une seule fois, qui ne sert à rien en milieu/fin de partie, mais c'est mon avis. Je privilégie plutôt les gestions polyvalentes comme chute du héros, les O-ring like, justification, etc.

La seule question qui me taraude ces dernières semaine, c'est l'archange de la Résolution. Certes, c'est une 4/4 vol pour 7ccm, mais elle apporte une chose au deck qui est primordial: du temps! Et avec la réanimation, on peut la relancer plusieurs fois ( sauf si exilée ou anti-grave). Le deck est gourmand en PDV (Baneslayer me manque d'ailleurs) et repartir à 30 pts de vie est vraiment alléchant.


Rosco

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Envoyé par Rosco le Mardi 02 Septembre 2014 à 21:50


Mon premier post ici, ça sera pour Kaalia.
                     Avant toutes choses, je voulais remercier ma mère, mon père...nan qu'est ce que je raconte. Non je voulais dire merci à tous les intervenants de ce topic, car comme je l'avais dit en me présentant, j'ai toujours été un fantôme qui lisait sans intervenir et en particulier ce topic puisque j'ai toujours voulu monter un Kaalia en EDH (oui je sais c'est pas fort tout ça tout ça). En particulier, Asuryan, merci d'alimenter régulièrement et faire part de tes réflexions.
Perso, je joues une liste Kaalia classique que voici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103469-fedh-kaalia-de-l-immensite.html
                 Mettez de côté la manabase encore incomplète et regardez la liste de cartes actives. Je me suis inspiré de la plupart des réflexions que j'ai pu lire ici.
                 Mon but est de tuto rapidement jambières et de menacer avec Kaalia tôt, gérer, et finalement hardcaster si la game s'éternise. Ce qui est le plan classique, souvent critiqué.
Bref, je voulais vous en faire part en attendant l'analyse d'Asuryan de sa version réa (j'aime pas trop jouer réa, car je suis moi même frustrer en cas de sortie caviar via entomb, peu de plaisir à sortir ça donc je vais persévérer avec la liste classique).
                   Servant du générateur est un atout majeur au deck, il permet d'autres sorties caviar (j'ai déjà fait kill tour 3 en lançant le maître des cruautés et en ayant win le toss, l'adversaire n'ayant rien eu en main pour y répondre avec deux manas, ce qui est un coup de bol pour moi dirons certains)
J'attends de pied ferme les prochains cartes du bloc en espérant un dragon avec une capa raid cheatée (puisque le raid va trigger  avec Kaalia je pense).
 


IchiSumeragi

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Envoyé par IchiSumeragi le Mardi 02 Septembre 2014 à 22:40


Le pétale de lotus,en effet,c'est vrai que l'utilité se ressent surtout au début vu le nombre de cailloux et d'accélérateurs.

Le jitte,... ça se défend,je pense. C'est assez volatil comme carte,ça peut servir dans toutes situations je pense. Rajouter juste un jitte en équipement,je pense que ça permet encore de se passer des tuteurs d'équipements.

J'avais pensé aussi à deux cartes : reconnaissance (qui s'appuie sur une stratégie plus kaalia,il me semble que retirer Kaalia du combat fait quand même s'activer son effet) et l'amulette de vif-argent (fragile mais diablement utile). Je pense intégrer les deux dans ma future liste,vu qu'elle sera orientée plus budget.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 02 Septembre 2014 à 23:39


Jitte, sa rentabilise juste les anti-artos de l'adversaire, demande de taper pour la rendre plus efficiente, alors que kaalia est franchement assez fragile.Dans une liste plus aggro, ça pourrait avoir du sens, pas ici.

Amulette de vif d'argent, c'est une mauvaise idée, tant que sa demande du mana en backup, peut se bouffer les stiffle like et se prends toute la gestion du monde,

Une liste plus basé sur la gestion comme celle de Asurian est une bien meilleur optique, tant que les couleurs sont puissantes grâce aux denials et a la gestion qui existe en WBR.

Petale de lotus, c'est toujours intéressant en deck combo, pas vraiment ici.


bpbm

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Envoyé par bpbm le Mercredi 10 Septembre 2014 à 12:22


Pour l'amulette de vif-argent (comme sneak attack), elle permet une alternative à Kaalia... imaginons que l'adversaire a "jamais plus!" en jeu, qu'il a nommé Kaalia et qu'on a rien, pour le moment, pour le détruire... ceci dit, on est d'accord qu'elle coûte 4 de plus pour être activé et que si on le fait en deux temps, tout peut arriver à notre artefact... comme rien !

Concernant la défausse, j'étais sceptique au début, mais jouant de plus en plus contre des Geist and co, je me suis rendu compte que c'était vraiment très efficace ! comme je l'avais entendu, deux façons de battre contrôle : lui péter les terrains ou lui arracher sa main.

Pour les équipements, je ne pense pas que ça soit utile ici... Kaalia est bien trop fragile et les grosses créatures qu'on peut poser, grâce à elle, sont déjà assez fortes comme ça.

Concernant "reconnaissance", je ne sais pas si c'est si bien que ça dans un deck Kaalia... ça peut effectivement la protéger en l'empêchant de s'empaler sur les créatures adverses et elle peut bloquer au tour d'après, mais dans le cas où il ne te reste pas suffisamment de mana pour l'activer, ou bien qu'on ne te laisse pas le temps d'attaquer au moyen d'éphémères... cet enchantement n'aura pas servi à grand chose.

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:22


Le 10/09/2014 à 12:22, bpbm avait écrit ...
Pour l'amulette de vif-argent (comme sneak attack), elle permet une alternative à Kaalia... imaginons que l'adversaire a "jamais plus!" en jeu, qu'il a nommé Kaalia et qu'on a rien, pour le moment, pour le détruire... ceci dit, on est d'accord qu'elle coûte 4 de plus pour être activé et que si on le fait en deux temps, tout peut arriver à notre artefact... comme rien !
 

Maintenant que Zur est ban , qui joue nevermore actuellement dans le format ?  x)

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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