[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:39


Les drop 5 dans le format actuel ne vendent pas tant de rêve :

baneslayer on peut avoir 100* mieux, le foudregueule il avait une bonne tête dans un format edric, mais dans le rôle du kill du coup on a beaucoup mieux. Le stormbreath il a quand même l'air de se tester, la protec blanc ça le rend gênant pour zur, qui ne peut pas lui tutoriser un ring dessus. la monstruosité est gadget mais faisable malgré tout. C'est peut-être pas le slot rêvé.

Pour ma part en jouant contre kaalia, j'étais content de voir ces betes et de me dire que ça aurait pu être griselbrand ou runed-scarred demon. Quitte à choisir un kill jouable sans le général ou des milliards de mana, les planeswalkers on l'air d'impacter plus le board.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Drana

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Envoyé par Drana le Jeudi 01 Mai 2014 à 19:43


Ma liste de Kaalia avec un commentaire rapide du choix de carte et de la stratégie de jeu:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-97532-kaalia-de-l-immensite.html

J"aimerais des conseilles et des suggestions si vous en avez et surtout me signaler si j'ai fait des oublis impardonnable..


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 01 Mai 2014 à 21:10


Ça va pour un kaalia la liste est pas trop pourri . 

Sinon on les épées c'est très mauvais dans kaalia , une fois que kaalia a foutu un a/d/d c'est win normalement , ça coûte cher a équiper et bouffe des slots , et surtout ça ne la protège en rien , ou alors faut attendre le t6 et que son opponent sois full tap .


elspeth et gideon tu m'explique ? Ça rentre absolument. Pas dans le plan de jeu et c'est vraiment pas assez fort pour valoir un slot .

les random slot de réanimation vont te coller a la main plus souvent qu'autre chose  .

la flemme de détailler plus mais il y a beaucoup de choses a revoir , 
faudrai que magicem passe sur le forum c'est lui l'expert pour ce général .

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 01 Mai 2014 à 21:52


Pareil je suis d'accord  les equipement ne servent à rien en jouant aussi peu de bêtes .

D'ailleurs où est maître des cruautés ?

l fait instant win si y'a aucun bloqueur en face.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Drana

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Envoyé par Drana le Jeudi 01 Mai 2014 à 22:08


D'ailleurs où est maître des cruautés ?

l fait instant win si y'a aucun bloqueur en face.


Il ne m'a toujours parut être une fausse bonne carte, il y aura a mon avis 70/100 de chance que t5 il y ai des bloqueurs.
Les épée ne peut-être alors en garder qu'une (la rouge-bleu) qui fait bien piocher.

 


bpbm

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Envoyé par bpbm le Vendredi 02 Mai 2014 à 01:12


@ Drana

Salut !

Moi aussi, je suis un utilisateur de Kaalia... je l'ai dans mon deck, mais il est vrai que le Maître des cruautés ne sert pas trop, sachant qu'au tour 5, comme tu l'as écrit, il est rare que l'adversaire n'ait pas de créatures pour le bloquer, ou une idée pour y faire face...

Je pense également qu'il te faudrait un autre plan que plutôt tout miser sur le général, car elle se fait gérer très très très souvent dès qu'elle a touché la table, sans avoir eu le temps d'être équipée ou enchantée (tu n'as pas grand chose pour la protéger... de plus, tu n'as que les Jambières d'éclair pour lui donner la célérité (et le linceul, certes) et le fait que tu aies peu de créatures fait que tu n'en n'auras peut être pas encore en main tour 4 et/ou 5)... aussi, je me dis que pour vraiment profiter pleinement du plan réanimator, il te manque des cartes qui envoient au cimetière (l'une des meilleures étant Pillage sans foi, qui de surcroit te ferait piocher )... en effet, pour pouvoir réanimer, avec ton deck actuel, j'ai l'impression qu'il te faut ou avoir mis déjà en jeu les créatures (mais sans Kaalia, dur dur) et te les avoir fait mettre au cimetière ensuite, ou utiliser, par exemple, la Saisie des pensées sur toi (ce qui te ferait perdre 2 cartes quand même et révéler ce que tu as, par rapport à la main adverse.)

Je repense à ce que m'a dit un gars, qui a lui aussi joué ce général... pourquoi ne pas ajouter des choses qui abaissent les coûts de mana des créatures et les lancer de la main (pour réanimer ensuite si besoin est) ? comme Invocation cruelle ou bien Rakdos, seigneur des émeutes... ça n'est qu'une question ouverte hein... je sais que chacun a ses préférences!

Concernant les épées, je ne peux pas te dire vraiment, car je n'en n'ai jamais joué, mais les artefacts, tu as dû le voir, sont souvent les premières choses qui partent de la table...

Dans la description de ton deck, tu écris que tu as des doutes sur les Sacres de déterrement... elle est plus chère à lancer, c'est vrai, mais elle peut servir aussi une fois au cimetière... elle peut donc t'être utile... pour moi, dans un réanimator, elle l'est en tout cas !

Armaguedon, c'est une carte à double tranchant... le fait qu'on ne puisse la jouer que quand on mène le board et durant notre tour la rend assez situationnelle... je l'avais gardé pendant longtemps, mais je me suis résolu à l'enlever, car c'était le plus souvent une carte morte...

Enfin, pour plus de stabilité dans ta base de mana, à la place des pain-lands, je mettrais plutôt Cairns sculptés, Lande fétide et Prairie rocailleuse... et les scry-lands de Theros aussi, Temple de la maliceTemple du triomphe et Temple du silence sont une très bonne chose !! car d'accord, ils arrivent en jeu engagés, mais le fait de pouvoir faire le scry te donne la possibilité de voir la future carte à piocher et de la mettre en dessous de la bibliothèque pour avoir ensuite, si ça se trouve, une meilleure pioche juste derrière !

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé à avancer ^^.

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Drana

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Envoyé par Drana le Samedi 03 Mai 2014 à 12:36


Pour ma basse de mana, je sais qu'elle est en papiers mâché...
Peut être a la place du plans réanimateur entrer une ou deux bête a faible coup de mana: heroine (même coup que le général sa peut-etre très problématique), titan blanc (je ni croit pas), figure de la destiné serait pas mal peut-être, passeur de la mer creuse (clamse sur colère) . je n'est pas beaucoup d'autres idées. ensuite si vous en avez a me conseiller je suis pas contre et sa rentrait les épées plus intéressantent (bien quelle m'ai fait déjà toute fait des games).  
Je pense que tester cataclysme a la place d'armageddon.
je ne pense pas que le plan rampes sois une bonne idée pour kaalia, il manque le vert.  


bpbm

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Envoyé par bpbm le Samedi 03 Mai 2014 à 13:21


Il est étonnant que certains n'aient pas encore râlé en lisant ton aveux sur la base de mana lol !

Si tu as peur que le CCM de l'Héroïne de Fortcoutel te gêne, Brimas, roi d'Oreskos pourrait peut être le remplacer ?

Le titan blanc est surtout fait pour ramener des permanents de 3 ou moins en CCM (comme Liliana du voile par exemple)... mais si tu abandonnes le côté réanimator pour taper fort, je me demande si il est bien approprié ici.

Niveau créatures, je ne saurais que trop te conseiller de rentrer le Père de la démence : c'est un tueur de main qui m'a apporté quelques victoires mémorables ! surtout que c'est fort contre contrôle.

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Envoyé par bpbm le Samedi 03 Mai 2014 à 20:16


@ Hellslayer

Non, tu n'es pas le grand méchant loup, je ne pensais à personne en particulier... je lis souvent que des gens ne sont pas contents quand la mana base est peu/pas stable, surtout quand pour justifier cela, les demandeurs de conseils leur répondent qu'ils n'ont pas rentrés les terrains dans leurs decks, car ils ne les possèdent pas en vrai par exemple... Voilà, rien de plus !

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Envoyé par Gris le Dimanche 04 Mai 2014 à 04:27


Akroma est franchement pas top. Perso j'aime baneslayer/thundermaw qui peuvent facilement se caster dans le pack.
L'ange qui vire 3 permanents semble pas mal aussi.
 


Luther

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Envoyé par Luther le Lundi 16 Juin 2014 à 14:10


Bonjour,
J’aurai aimé avoir vos avis et conseils sur ma version du deck Kaalia de l’Immensité.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100554-kaalia-de-l-immensite.html

Je sais bien que c’est loin d’être un général compétitif, qu’on verra en tournoi, car trop général-dépendant. Cependant, j’aimerai bien optimiser la liste au maximum.

N’étant pas un grand habitué de l’EDH, j’ai surement du rater quelques cartes clefs du format. ^^'

Concernant la liste, j’ai essayé de jouer autour de la défausse et des protections contre les couleurs pour protéger Kaalia des menaces adverses suffisamment longtemps pour réussir à attaquer au moins une fois.

Merci par avance pour vos commentaires



 

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 16 Juin 2014 à 14:23


Hey,
Au niveau des cachets, même les 3 diamants dans tes couleurs peuvent être meilleurs que la pentode. Coalition relic permet pas de sortir Kaalia T3, mais permet de poser très rapidement tes thons sans même kaalia ou de rejouer kaalia plusieurs fois.

Au niveau des thons j'ai pas testé donc je sais pas lesquels sont les meilleurs.

Connexions avec la pègre, sign in blood et skeletal scrying sont pas mal pour piocher.

Chantage est de plus en plus joué, à voir si il est assez bon pour kaalia. Sinon passeur de la mer creuse, fielleux mesmérien et sa réédition sont corrects. Si l'adversaire passe une wrath c'est pourri, par contre si il dépense un antibête ciblé c'est déjà ça puisqu'il n'ira pas sur kaalia ou ses potes.

Le all-in kaalia avec des sorts de protection sur table est risqué, si elle passe pas (contresorts) ou si l'antibête ne cible pas (wrath, édit) tu perds beaucoup de cartes. Je suis plus partisan de cartes comme les jambières, de discard et de cachets pour tenter kaalia, et si elle se fait gérer, tu as vite atteints les manas pour poser tes thons à la main, et eux ne sont pas gérés puisque tout est allez sur kaalia.

En ce moment, des cartes comme shattering spree, l'anti-artos overload, charme de rakdos, ruination, blood moon et magus of the moon peuvent vraiment faire gagner des games, à voir si tu as envie d'adapter ton deck / ta manabase pour les rentrer.

Quitte à jouer des cachets, si geist et elfball te posent problème pense à décret de souffrance. Pour 5 tu rases un petit board et tu pioches, ou pour 8 tu rases la table et tu refais ta main. Virer le board de marath et piocher 6 c'est game-breaking.

___________________

Le modo moelleux.

Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 16 Juin 2014 à 19:40


Pour avoir testé bon nombre de versions de Kaalia, la plus efficace est quand même la version réanimator ( et il faut l'avouer, j'ai mis beaucoup de temps à l'avouer, mais l'essayer c'est l'adopter).

En effet, plusieurs plan sont possible. On a le plan A qui est Kaalia, le plan B réanimator. A côté de ça on a la défausse qui ralenti l'adversaire, les cailloux qui accélèrent le jeu et qui permettent de poser nos thons. A côté de ça, on a les cartes de pioche, les cartes de gestion contre permanent/ créature/ planeswalkers qui complètent le deck.

Bref un deck équilibré qui peut surprendre beaucoup de monde.

les thons utilisés sont les plus efficaces:
- Iona, bouclier d'Emeria: bloque les mono couleur.
- Avacyn, Ange de l'espoir: protège le board et accélère la fin delà partie.
- Cavalière cendreuse: je l'ai rentré car c'est vraiment trop fort, certes ce n'est pas un ange/ démon/dragon, mais entre les cartes réanimator et les cailloux, ça laisse de la place pour le sortir.
- Griselbrand: pioche, gain de pv, 7/7, que dire de plus?
- Ange du désespoir: gère un permanent et pose une 5/5 vol.
- Démon scarifié de runes: toolbox + 6/6 vol.
- Dragon du bûcher: rase le board ennemi s'il passe + 6/6 vol.
- Gisela, l'âme d'Ornuit: a voir pour cette carte... Certes inflige bon nombre de dommage et protège un peu, mais pas optimal je trouve...
- Père de la démence: vide les main et pose une 6/4 qui ne peut être gérer qu'avec un top deck.
- Magister of Worth: rase le borne et laisse une 4/4 vol.
- Maitre des cruautés: fait gagner la partie tout simplement.
- Démon d'offresang: pioche + 5/4 vol.
- Escouflenfer foudregueule: 5 blessures infligées obligatoirement et lancable de la main.

voila ce que j'en pense.


bpbm

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Envoyé par bpbm le Lundi 16 Juin 2014 à 20:25


@ Asurian

Est ce que tu as une liste de Kaalia réanimator ? car ça fait quelques temps que j'ai orienté mon Kaalia, mais il est loin d'être parfait !

@ Luther

J'avais aussi essayé un Kaalia voltron (deck basé sur le général), mais ça ne fonctionnait pas... Kaalia se faisait gérer à toutes les sauces et le temps que je puisse poser une créature, j'avais déjà perdu ! le côté réanimator est vraiment sympa !! comme le dit Asurian :"l'essayer, c'est l'adopter !"

En créature, je rajouterai l'Escouflenfer d'acier : tu peux détruire des permanents de ton adversaire avec le même coût de mana que tu as payé, après lui avoir infligé des dommages...

Aussi, si tu veux protéger Kaalia, ou une autre créature, tu as le très bon Don d'immortalité... et si tu veux poser des créatures de ta main en jeu, sans que tu ne puisses le faire grâce à Kaalia, tu as l'Amulette de vif-argent, Sneak attack, Voûte des dragons...

En ce qui concerne la pioche... je réfléchi à un autre truc, plutôt que les cartes qui font perdre des points de vie : pourquoi ne pas mettre un Disciple de Bolas ? il suffit que tu aies mis avant en jeu Yosei, l'étoile du matin et c'est tout bénèf ! tu lui engages 5 permanents que ton adversaire ne pourra pas dégager à son prochain entretien et tu pioches 5 cartes... idéalement, ça a l'air cool...

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"Croyez en l'idéal, non en l'idole"

Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 16 Juin 2014 à 21:33


J'ai une liste mais je pense faire un tournoi prochainement avec. Je te donnerai ma liste après, je veux garder l'effet de surprise ( et j'ai encore 2-3 cartes à tester)


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