[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 02 Octobre 2013 à 17:02


Le 02/10/2013 à 16:09, Tzarkan avait écrit ...
Est-ce que tu as déjà testé le plan un peu plus de cailloux + magus of the moon + blood moon + enlightened tutor ?

Je comprends pas comment tu as pu enlelver liliana 2 et garder des slots comme distress pour la defausse (mais si tu as de bons arguments, je suis tout ouï).

Connexion avec la pègre j'aime moyen, il faut prendre en compte le fait que ça te mobilise quand même un mana par tour. De plus comme tu ne joue que 3 lands de base, ton land enchanté va gentiment se prendre waste/dust bowl/edge régulièrement...
 je pense que quitte à garder un slot pour le CA, le nouveau Read the Bones et superieur.

tu joue blanc, donc il ne faut pas te priver de Oust (superieur à Balafre de flames pour le même coup par exemple, mais ça se discute).

Je préfère seal of cleansing à disenchant dans tout les decks, parce que le seal tu peux l'activer gratuitement, il est plus safe face aux contres, il te protege mieux de blood moon et a moins que ton adversaire est sa hate dans sa main au même moment  souvent seal permettra d'empecher l'activation d'une sword, jitte, ...
C'est pas très clair donc un exemple :
Imaginons que tu ouvre dans ta main de départ Seal of Cleansing/ et pas d'autre tour 2, tu joue donc ton seal qui se resout/tu ne joue rien.
5 tours plus tard, ton seal stagne sur le champ de bataille/ton disenchant t'a collé à la main toute la partie, alors que tu es fulltap, la partie est quasiment finie et à moins d'un topdeck miraculeux (a tout hasard Sofi ou Sofaf qui le font gagné) tu as gagné.
Sauf que ton adversaire est un chatteux, il topdeck sa sword.
Si tu as ton disenchant en main, comme tu es fulltap, tu as perdu, malgré que ton adversaire n'est jamais su que tu l'avais en main.
Si tu as ton seal sur le cdb, tu as tout simplement gagné même si ton adversaire savait depuis le départ qu'il était sur le cdb ;)
En fait le seul moment ou seal est moins bon que disenchant pour moi c'est face à Zur qui ira juste fetcher son propre seal avant sa solution si ton seal est sur le cdb (mais ça t'aura quand même fait tempo un tour si tu fait ça) donc en général seal sera un disenchant en rituel. Contre tout les autres decks, c'est tout benef.


Sinon  je suppose que tu Grim Tutor n'est pas dans tes moyens ?
 

J'ai un tuteur (Pacte souillé) qui ne me permet pas d'avoir 2 cartes identiques, donc pas 2 marais, 2 montagne ou 2 plaines ou plus. A partir de là, jouer Blood moon ou Mage de la Lune n'est pas possible. Je préfère largement ce tuteur. Jouer plus de cailloux, le problème c'est que tu n'as pas envie de les piocher en middle et late game, c'est pour cela que je ne joue que les plus intéressant, avec un ccm de 2.

Liliana 2, même si je n'ai rien contre elle, me dérange.... Je n'ai pas envie de me débarasser d'une carte, dont j'aurais l'utilité, pour que mon adversaire puisse choisir sa carte à défausser. Distresse coute moin cher à lancer et me permet de choisir.

Connexion avec la pègre, pour l'avoir testé, c'est trés trés bon. J'arrive toujours à avoir un terrain dégagé au tour de l'adversaire pour piocher.

Oust, je n'adhère pas. Faire gagner 3 PdV à l'adversaire et lui remettre la créature au dessus de sa bibliothèque (même si c'est la seconde place) pour qu'elle revienne aprés, je ne trouve aucun intérêt.... Balafre de flamme, tu colles 4 blessures à une créature: Zur en tête de liste.

Seal of Cleasing, en effet, je l'ai retiré car je n'arrivais pas à me décider. Mais tu as raison, je vais l'échanger avec Désenchantement. Ou alors le rajouter pour retirer autre chose....

En effet Grim Tutor n'est pas dans mes moyen irl, mais sur cocka, c'est bien


Founet

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Envoyé par Founet le Jeudi 03 Octobre 2013 à 07:47


Le 02/10/2013 à 23:23, Hellslayer avait écrit ...
Moi le meilleur argument que j'ai pour seal>>>disenchant, ça s'appelle enlightened tutor, d'ailleurs je comprend mal pourquoi tu joues pas une carte qui te permet d'aller chercher O-ring pour gerer un permanent chiant, seal pour peter un enchant penible, arena pour du CA ou un cachet pour stabiliser ta manabase/poser kaalia tour 3, chercher map pour cavern ou autre, on peut même aller plus loin avec steel hellkite et un thon a aller tuto et poser avec kaalia, relique de progé pour gerer du cimetière, BB qui est une wincon à elle seule... Je suis sûr que je peux trouver d'autres arguments à la carte si tu veux

Enlightened tutor into Arena ça ne fait pas vraiment de CA et est très clairement un mauvais play :
tu perds une carte sur tutor (CdA = 1) et tu joues Arena, qui n'a pas de contrepartie au moment où elle est jouée (CdA = 2). Il faut donc attendre 3 tours supplémentaires pour générer un CA de +1.
Pour le reste je suis d'accord avec toi que la carte est forte, et que compte tenu d'un pool limité de cartes pour piocher, autant avoir un micro tool-box sous la main.

___________________

Encore une victoire de Canard ! (c)


Asurian

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Envoyé par Asurian le Jeudi 03 Octobre 2013 à 10:52


Bon, je vais rajouter Préceptrice éclairée, Sceau de nettoiement et Âpre fleur. Mais j'ai trois carte à enlever du coup.... Lesquelles? Garder Désenchantement serait quand même judicieux?


Magicem

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Envoyé par Magicem le Jeudi 03 Octobre 2013 à 13:04


Quelques remarques :
Muse née des tombes : Je n'aime pas cette carte dans ce pack, chère, hors curve, fragile, je préfère largement un bob. Et puis elle se rentabilise pas comme dans Skull, car là tu joues 0 zombie. 
Connexions avec la pègre : Définitivement non, le dernier piocheur est 100 fois mieux (Read the Bones), c'est limite si je le pack pas au dessus de Sign in blood ! De plus avec 3 terrains de base non merci.
Préceptrice éclairée : Je trouve la toolbox trop faible pour la jouer, avec BB why not, même si je suis pas convaincu de la jouabilité de cette dernière dans le pack. Les packs qui jouent  Préceptrice éclairée ce sont les combos, et ceux qui jouent Survie. Regarde même un pack comme Zur contrôle ne la joue pas, alors qu'à première vu tu te dis "Wouaa trop fort dans Zur je joue plein d'enchant", et bien non le CDA c'est MAUVAIS. 
Forteresse de Wöhlrajh  : Pourquoi ?
Grim Tutor : IRL tu jouerais quoi ? (simple question même si j'ai déjà ma réponse ^^)
Zénith de Noirsoleil  : T'es sûr que c'est meilleur qu'un Pyro like ? Pour faire mieux que ça il faut tout de même payer 5, c'est cher....
Don du forge-acier : Que pour Jambières ? Les Jambières ne sont pas si indispensable que ça, donc rentrer un tuto exclusivement pour elles je doute que ce soit pertinent.
Dragon au souffle de tempête : Si tu as le temps de le tester j'aimerai ton retour sur la bête

Dernière chose, 37 lands, je trouve ça au final peu, plus je joue le pack plus je me dis qu'il faut passer à 38/39 lands comme tout bon contrôle. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Jeudi 03 Octobre 2013 à 14:35


Bon, voilà mes dernières actions sur le deck:
- Muse née des tombes
- Connexion avec la pègre
+ Read the bones
+ Sceau de nettoiement
- Grim tutor
+ préceptrice éclairée
- Forteresse de Wöhlrajh
- Don du Forge-acier
+ Estuaire pollué
+ âpre fleur

Pour zénith, comme déjà expliqué, les Pyro-like me gênent car la moitié du temps ils sont inutiles. Zénith pourra lui passer outre les indestructibles et pourra se lancer beaucoup plus fort.

Pour les lands, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau, 37, je trouve cela suffisant.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Jeudi 03 Octobre 2013 à 14:54


Le truc c'est que la tu stagne quand même pas mal.
Tu vire des piocheurs pour en rentrer d'autres.
Et là... Tu vire deux piocheurs récurrents et un tuteur universel pour rentrer un tuteur situationnel et un piocheur "one time"...
Je comprend vraiment pas DU TOUT ta manière de penser mais bon. Je pense que tu devrais arrêter les avis des autres et builder selon tes tests.

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Magicem

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Envoyé par Magicem le Jeudi 03 Octobre 2013 à 14:55


Il y a peu de deck dans le format où un Pyro-like te collera à la main. Au hasard il y a Zur/Gaa, sinon sur pratiquement tout les autres packs tu pourras le caster à un moment pour détruire un elfe T1 ou autre. Qui plus est, ce que j'aime avec Volcanic fallout c'est que ça recycle pour mettre 2 à un planeswalker en incontrable contre Zur ou Gaa par exemple. Bref ce dernier est jamais une carte morte, si je devais en jouer qu'un ce serait lui. 
Ensuite concernant les créatures indestructibles tu en connais beaucoup dans le format ? Je n'en vois qu'un de joué (et encore), c'est le rhinocéros qui donne l'indestructibilité à tes créa en le sacrifiant (j'ai perdu son nom).
Enfin si tu veux coller plus de 2, je préfère la dernière petite wrath Anger of the Gods, qui a le bon goût de bien faire mal à Karador.

Avec 37 lands je loupe parfois mon 4ème land drop, chose problématique. Qui plus est pour rejouer Kaalia c'est important de pouvoir lander souvent. Je me base aussi sur Zur contrôle ou voltron, pack qui dans l'esprit s'approche de Kaalia (attention ne me jetez pas des pierres, j'en parle juste pour les lands, je sais très bien comment ce pack est fort et comment Kaalia est ridicule à coté ). Ce pack joue à peu prêt le même nombre de cailloux que nous, et malgré le CA démesuré qu'il produit il pack quand même 39 lands, à méditer....


Magicem

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Envoyé par Magicem le Jeudi 03 Octobre 2013 à 14:58


Doublé par Machooz. 
J'ai jamais dit de faire ces changements ci, je remets juste en question certains slots (enfin sauf pour Connexion vs Read).
Il faut pouvoir trouver un équilibre pour le tout.

Mais le meilleur reste de tester, et contre des bons decks


bboss

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Envoyé par bboss le Jeudi 03 Octobre 2013 à 16:21


Pourquoi tu n'enlèverais pas le tuteur d'équipement? C'est moins bien que la preceptrice.

Après, je ne suis vraiment pas fan du tout de jouer des créatures qui font discard quand tu joues colere de dieu et cie. Juste une opinion personnel.

Je joue Jenara et sincèrement, essaye Oust, c'est juste génial comme carte. Tu peux l'utiliser sur n'importe quel commander et il doit choisir à payer 2 de plus ou le piocher plus tard. Mieux encore, il doit casser sa fetch avant Oust. Il ne peut pas faire un tuteur en fin de tour, ni au prochain tour sous peine de perdre la créature. Ça dégage les indestructibles de table aussi. Et puis au premier tour, tu le fais tous les jours sur un Oiseaux de Paradis


Asurian

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Envoyé par Asurian le Jeudi 03 Octobre 2013 à 16:22


Tout simplement parce que j'hésite. Je pensais, que vous les aviez déjà testé pour avancer ce genre d'argument.

Autant pour moi, j'ai mal compris. Je manque un peu de temps pour les tests, mais je vais le faire à mon rythme.

Merci quand même.


bboss

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Envoyé par bboss le Jeudi 03 Octobre 2013 à 16:32


Je teste régulièrement Kaalia mais mon avis se base sur des tests fait à l'étranger, donc pas de méta super contrôle comme en France. Dans mon groupe d'amis, on joue Jenara, Mayael (pas très consistant mais on l'améliore), Krenko, Doran et Wydwen.
En plus, tu n'as qu'une carte a aller chercher (aka Lightning Greaves) donc si tu l'as en main de départ (ce qui est génial), tu te retrouves avec une carte inutile dans le deck. Je cherche moi aussi à améliorer Kaalia mais comme je ne teste que IRL, il est compliqué de tout tester.


onesauk

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Envoyé par onesauk le Vendredi 04 Octobre 2013 à 10:41


Le 02/10/2013 à 15:12, Asurian avait écrit ...
Bon, je continue de travailler le deck et voilà où j'en suis pour le moment: ICI

Ton lien ne marche plus.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Vendredi 04 Octobre 2013 à 10:59


Le 04/10/2013 à 10:41, onesauk avait écrit ...
Le 02/10/2013 à 15:12, Asurian avait écrit ...
Bon, je continue de travailler le deck et voilà où j'en suis pour le moment: ICI
 

Ton lien ne marche plus.

Je suis entrain de modifier, c'est pour cela
 


onesauk

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Envoyé par onesauk le Vendredi 04 Octobre 2013 à 11:01


Autant pour moi.
Hate de voir la liste


Asurian

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Envoyé par Asurian le Vendredi 04 Octobre 2013 à 11:19


Le 04/10/2013 à 11:01, onesauk avait écrit ...
Autant pour moi.
Hate de voir la liste

je me dépêche


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