Bonjour, je reviens pour vous parler d'un EDH Kaalia que je construis, je voulais avoir votre avis, la liste se trouve ici:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54063-edh-kaalia-de-l-immensite.html
Kaalia de l'immensité: Générale qui a pour but de poser des anges/dragons/démons qui font bobo, ou sont lourds pour l'adversaire, ou qu'il doit vite gérer
Anges, démons et dragons:
Iona, bouclier d'éméria: Une ange qui fait perdre les EDH monocolores
Akroma, ange de la colère: Une autre ange qu'on ne présente plus, par ses multiples capacités
Akroma, ange de la fureur: Une autre version d'Akroma que doit gérer l'adversaire
Ange aveuglante: Bloque pas mal les EDH qui combattent, ange à gérer au plus vite
Héraut de la victoire: Une 4/4 vol qui donne le lien de vie après avoir attaqué si posé par Kaalia
Ange du désespoir: Détruire une créature/permanent très chiant à gérer au plus vite quand Kaalia attaque ? Pourquoi pas
Tariel héliaste d'âmes: Une créature qui renvoie les créatures de l'adversaire sous son contrôle
Ange faucheur de mort: Protège Kaalia, se protège... Ange protecteur
Linvala, gardienne du silence: Ange qui gère les capacités activées, et pas très chères à poser
Arbitre angélique: Bloque pas mal l'adversaire
Valkyrie d'Adarkar: Attrape les autres thons qui devraient mourrir
Basandra, séraphine de combat: Ange sympa qui gère les petits mobs qui seront obligés d'attaquer au prochain tour
Razia, archange de Boros: Renvoie des dommages, tout en ayant la vigilance (même si elle viendra engagée)
Ange pourfendeur: Un ange qui a pas mal dominé le T2, qu'on ne présente plus
Reya Aubevenant: Renvoie un petit thon sur le champ de bataille si elle n'est pas rapidement géré
Démon d'Offresang: Une arène phyrexiane sur pattes ne se refuse pas
Démon de la porte de la mort: Gros thon
Démon scarifié de runes: Un démon qui fait demonic tutor, c'est fort
Dragon du bûcher: Dragon qui gère les créa adverses
Escouflenfer du Bôgardan: Gère tout les mobs, et peut terminer l'adversaire
Escouflenfer d'acier: "Dragon-Wrath" comme dit un pote
Créatures non-ADD*:
Mage de la douve: Créature qui bloque les non-volantes. Mais comme je ne joue que des volantes, je ne suis pas penalisé
Mère des runes: Protège Kaalia
Voyageur hâlé: Va chercher les terrains que j'ai besoin
Recteur de l'académie: N'est fait que pour mourrir: va chercher Déferlement de l'orage de guerre/Glas des consignataires/Arène phyrexiane
Mystique forgepierre: Cherche épée/jambières d'éclair (pour donner la célérité à Kaalia)
Défense de Kaalia:
Jambières d'éclair: Donne le linceul et la célérité: deux capacités intéressantes, pour 0 d'équipement
Bottes de piedagile: Variante des jambières d'éclair, mais pour 1. Intéressant quand même
Plaque de sombracier: Peu apprecié, rend indestructible, est elle-même indestructible, rend difficilement gérable Kaalia si elle en est équipé
Épée de festin & de famine - Épée de guerre et de paix: La signature de mes EDH, mais aussi protège Kaalia
Cape de frémisoie: Il faut pas que l'adversaire touche Kaalia. Il faut protégér madame jusqu'au bout.
Les autres
Rendre à la poussière: Exile deux artefacts/enchantements
Strangulation: Bloque l'adversaire, s'il joue des fetchs
Glas des consignataires: Renvoie une créature pendant mon entretien. C'est cher, mais peut changer la game. Peut être fetché par le recteur.
Déferlement de l'orage de guerre: Kaalia attaque, je pose un ADD, je peux détruire une créature
Un monde en guerre: Peu apprecié, mais permet de relancer Kaalia. Tout simplement immonde, si l'on a deux ADD en main précombat
Ajani le vengeur: Polyvalent, gère l'adversaire
Chuchotement nocturnes: Bonne pioche
Arène phyrexiane: Bon moteur de pioche
Maîtrise de l'art de la guerre: Laisse passer toutes les créatures avec qui on attaque, ou ralentit l'adversaire en attaquant avec aucune créature, ou pour gérer les mobs adverses
Regard du squelette: Piocheur modulable
Défaire/Retour au pays/Chemin vers l'exil/Cercle de l'oubli: On ne les présente plus
Foudre/Hélice d'éclairs: On ne les présente plus
Terminaison/Mortification: Il en est de même
Damnation/Colère de Dieu: Les Wraths
Trace d'arc éléctrique: Blast qui peut gérer deux créatures à la fois, pour 2
Demonic Tutor: Il y a un seul tutor dans cet EDH, c'est lui
Rudoiement: Met une pression à l'adversaire. Il prend soit 5 PDV, soit il laisse piocher 3. Si l'adversaire a peu de PDV, il me laissera piocher. Mais piocher 3 pour 3, c'est bien ça.
Voilà ^^