[Deck] Lyzolda, la Sorcière sanguinaire %1 %B %R

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 11 Avril 2012 à 19:52


 Ou pas

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Bonnes fêtes à tous ! 

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 12 Avril 2012 à 11:32


 très utile ta réponse comme toujours =)

Ce démon j'hésite encore entre cheated ou totalement à chier, seuls les tests pourront nous le dire

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 13 Avril 2012 à 17:28


C'est encore le probleme des cartes où c'est l'adversaire qui choisit : tu n'obtiendras jamais ce que tu veus et ça c'est un gros probleme : il ne metteras jamais les derniers points, il ne sera jamais une 4/3 tour 1 (meme t2 ou t3), ...
Moi je lui prefere encore guide gob' ou meme stormblood berserker, ... mais ca se test.

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Vendredi 13 Avril 2012 à 21:03


Le demon c'est plus un blast de 4 pour 1 montagne en debut de partie et une bete en fin de partie quand l'adversaire a des bloqueurs ou qu'il a plus beaucoup de points de vie.En millieu de partie ça peut faire 6 degats avec lyzolda.
Dans les 3 cas ça fait des degats juste pour un mana.Moi j'aime beaucoup.j'espère en avoir au moins 1 sur 36 boosters.


maximega

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Envoyé par maximega le Vendredi 13 Avril 2012 à 21:08


Le 13/04/2012 à 21:03, tjrscowboys avait écrit ...


En millieu de partie ça peut faire 6 degats avec lyzolda.


Comment ?
 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 13 Avril 2012 à 21:52


Edit : j'ai dit une connerie.


Gabriel_Angelfire

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Envoyé par Gabriel_Angelfire le Vendredi 13 Avril 2012 à 21:57


Le 13/04/2012 à 21:52, zwouip avait écrit ...

Si l'adversaire prend 4 blessures pour te forcer à sacrifier le démon, en réponse tu le sac pour 2 manas de plus.


Ah, toi, t'as pas lu le mémo ^^

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-97573-question-sur-sacrifice.html

[ Dernière modification par Gabriel_Angelfire le 13 avr 2012 à 21h57 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Avril 2012 à 10:08


 je pense vraiment que le démon est à ne pas jouer, t1 l'adversaire se prendra 4 et sur 30pv l'impact sera moindre, soit il te le laisse donc ca veut dire que ca le fait pas plus chier que ca.

J'aimerais bien un bon t2 rouge sans double coloré aggro <3

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 24 Mai 2012 à 00:06


lightning mauler a l'air violent dans ce deck ; quelqu'un a testé ?


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 24 Mai 2012 à 21:50


maraudeurs keldes ? fielleux du four ?

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 25 Mai 2012 à 12:37


J'ai revu ma liste avec une curve à la baisse. Ca fait de jolies chose
La liste.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 25 Mai 2012 à 19:37


 ya des slots très bizarres dans ta liste.
Je détaillerais tout a l'heure


edit : IMO ce qui est pas top :

Les moxes
Pétale de lotus
Aristocrate Falkenrath ( avoir quand même car moins de doran, mais bon pas convaincu)
celui aux os qui balafrent
Inféconds esclaves
Meurtrisseur d'éclairs
élémental d'étincelles de l'enfer
accourcisseur gobelin
esclave oni délirant
Zombie des laves
fielleux mesmérien (en fait tu préfères saucer avec tes bêtes
Fureteur aveugle
Bouffeur de charogne
Chien de cendregueule
Géopède à plaques
Verdict de geth
Edit diabolique
Défiguration (vendetta ca parait 1000 fois mieux)

Absence de :
Hellraider
Abyssal persecutor
Parasite de Kederekt
Sceau de feu
Incinération
Skinrender
Mage de la lune
Lune de sang
Les swords
jitte
diable glapissant ?
mortpillards gobelins

et plein d'autres que j'oublie mais la liste est longue


[ Dernière modification par alex7617 le 25 mai 2012 à 22h05 ]

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 26 Mai 2012 à 12:06


- Les moxs et pétales de lotus, ca me permet des sorties de fou. Et comme le pack est avant tout un deck de sorties, elle ont tout à fait leur place. Après c'est un choix perso, mais c'est notamment ce qui m'a permis de voler des games contre zoo 5 couleurs.

- Aristocrate, je m'en fou un peu de Doran ^^' Si je le prenais en compte, j'aurais même pas monté le pack.... Et dans les autres match-up, il peut vraiment créer la surprise. Vol + célé, ca te permet de coller les 4 points à coup sûr. Et même après il est chiant à gérer.

- Ceux aux os qui balafrent, ils font réglièrement un 3/3 vol pour 2

- Accourcisseur, c'est un p'tit plus. Ca peut touours être utile de faire passer ton noble ou ton.. slavering nulls Mais c'est vrai que dans la majeure partie des cas, c'est qu'une 2/1 pour 2 :/ à voir..

- Lightning mauler, pas top mais pas mal non plus. Pratique de mettre la célé à la créature qui vient après. Ca aggresse plutot bien.

- Zombie des laves, était en test justement. Je vais rentrer magus à la place je pense. Il m'a pas vraiment déçu, mais on a pas vraiment de cip donc son effet est pas des meilleurs :<

- Fureteur aveugle, c'est toujours une 3/3 pour 2 quand elle sauce. Donc c'est fort. Jusqu'à présent, elle n'est jamais morte à cause de son effet.

- Elemental, je suis mitigé. Moi aussi je trouve ca chiant de le sacrifier, mais en même temps, l'adversaire le laisse passer dans 99% des cas. Donc tu colle quand même 6pv avec une seule carte. Pis il se rentabilise avec bouffeur de charogne ou Lyzolda, même si c'est assez rare. Pareil, slot incertain.

- Chien de cendregueule, je ca me parraissait sympa d'avoir une 2/1 qui mourrait pas sur un pett chump de merde :s mais jusqu'à présent, ca n'a pas trop été utile donc je pense qu'il va sortir.

- Géopède, des fois il me permet des sorties de ouf avec kill tour 5, des fois il me ralenti tellement que je perd la game.. Je pense qu'il va sortir ausi parce que c'est vraiment trop irrégulier...

- Slavering nulls c'est fort. En tout cas, je me vois pas ne pas les jouer pour l'instant. L'adversaire est obligé de les gérer s'il veux pas être dans le vent niveau CA...

- Bouffeur de charogne, ca reste un slot à 1 correct. Ca evite de se retrouver à poil sur un pyroclasme-like, et ca reycle tes autres betes quand elles se prennent un removal. Il ne ma pas déçu jusqu'à présent. Et après mes tests, le pack est vraiment très dépendant de ses tour 1. Si j'ai pas mon tour 1, je perd la game dans 50% des cas. 

- Raving oni-slave m'a pas déçu. Je vois le pack comme un jeu suicide. Tu te crame pour tuer l'autre. Et généralment, ca paie. Contre contrôle une 3/3 pour 2, c'est bien chiant, et contre aggro, ca fait un sacré bestiau.

- Verdict de geth et edict, ca gère bien les gros machin ou les trucs qui font chier style Doran, Thrun, ou Geist. J'ai 17 removals en tout, donc le board adverse sera rarement surchargé et au pire, ca fait pas de CDA.

- Disfigure j'aime bien ^^' Après, c'est clair que vendetta est mieux. Faudra que je lui trouve une place. Idem pour seal of fire. C'est juste des oublis :s

- Fielleux, je pense pas m'en séparer. Il y a trop de trucs qui nous mettent dans la merde s'ils touchent le board. (Gideon,Wrath, Jitte, Thrun et j'en passe... )

- Pour les ajouts, je voulais que mon top curve soit de 3, d'où l'absence de persécuteur, hellrider et skinrender. Finalement, j'ai quand même fait une concession pour muse parce qu'elle fait piocher comme un dingue, et pour aristocrate parce qu'il arrive toujours à coller ses points. Je vais peut-être rentrer persécuteur à la place de sulfuric vortex que je trouve overkill contre contôle. et contre aggro, c'est la dernière carte qu'on veut avoir en main...
Hellrider est extra, mais trop dépendant de notre board je trouve. Attention, je dis pas que je l'aime pas et qu'il doit pas rentrer dans un jeu aggro, c'est juste que j'ai mis la barre hyper haute pour les slots à 4 ^^'.

- Incinerate, va rentrer à la place de smother.

- Parasite de kederekt, je sais pas trop. Mais bon ca fait toujours un tour 1 donc je vais lui chercher une place.

- Skinrender, pas assez bon pour un slot à 4 avec les qualités requises que je me suis fixé ^^'

- Blood moon ne sauce pas et ne fait rien conre les mono color. Risque aussi de me mettre en death.... Magus aussi, mais blood moon ne passe pas le cut.

- Les sword je trouve ca trop lent. Tu perd un tour à la poser. Encore un tour à équiper... Et si ta créa se prend son removal, c'est fini. Sinon, faut encore qu'elle passe. J'ai pas non plus 20 créatures avec l'évasion...

- Jitte, là ok, j'ai oublié un gros truc^^'

- Diable glapissant merci, je cherchais justement ce genre de bestioles pratiques à 2 mana.

- Mortpillards gobelin, y en a qui aiment, et d'autres non. Moi j'aime pas parce que c'est bien pire qu'un hellspark elemental selon moi.. Ca va juste mourrir comme un merde sur le premier 1/1 venu,( encore mieux s'il a l'init ), et ca n'a ni la célé, ni l'exhume, contrairement à hellspark.

En fait, au début, j'avais monté le pack en casse terrain ^^' J'avais environ une 15aine de cartes style Raze, et c'est pour ca que ma curve est aussi basse.
Bon après test, ca a complètement foiré, mais j'ai gardé la curve parce que ca me permet d'être régulièrement très aggressif au début.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 26 Mai 2012 à 13:13


Euh...

J'ai pas vu :
Liliana 2
Skeletal scrying
combust
snuff out
seal of fire
Percuteur abyssal
Jitte
hellrider/ hero du contrefort d'oxide
magus of the moon/blood moon
hypnotic specter
Déja, ca me semble des auto-in... Les épées le sont pas et pourtant il y a tellement de slots que tu pourrais calter pour les rentrer...

Je comprends comment tu peurx rentrer ca au dessus des auto-in :
Les moxs (youpi, du CDA en boite, et un très mauvais topdeck...)
Aristocrate falkenrath (j'ai la berlu ou je le vois a la place de persecuteur ???)
Forgepierre (quel bon tour 1 ! et quel bon topdeck !)
acourcisseur gobelin (hum... pardon ? Je connais des dizaine des slots a 2 meilleurs)
Kavru vicieux (oula, tu rentre ca sur un slot a trois  toi ? spectre hypnotique, tu connais ?)
boufeur de charogne (ok, dans teysa il est très bon, mais ici, ca me semble beaucoup trop all-in pour rentrer, surtout vu ce qui manque)

Je suis pas non plus sur de Celui aux os qui balafrent (trop fragile), hellspark elemental (trop éphémère), lightning mauler (pas mal en mid/late game mais aucun intérêt tour2), rusalka brulée (la encore, ca me semble trop alll-in, tu as tellement mieux a rentrer...), esclave-oni délirant (ca pique très fort quand même), geopede a plaque (trop souvent une 1/1 initiative)

La seule vrai bonne idée que je vois là, c'est le zombie des laves.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 26 Mai 2012 à 13:38


 - Les moxs et pétales de lotus, ca me permet des sorties de fou. Et comme le pack est avant tout un deck de sorties, elle ont tout à fait leur place. Après c'est un choix perso, mais c'est notamment ce qui m'a permis de voler des games contre zoo 5 couleurs.
Si ton deck est curvé avec assez de t1 t'as pas besoin de jouer ces cartes. Dans le cas des moxes ca fait du CD, dans le cas de pétale passé le tour 2 c'est une carte morte. Mieux vaut largement une bête que ca t1. donc les remplacer par 2 tour 1 bête ca parait mieux (tu auras quelques idées dans ma liste en en-tête, sinon on peut en discuter)

Aristocrate, je m'en fou un peu de Doran ^^' Si je le prenais en compte, j'aurais même pas monté le pack.... Et dans les autres match-up, il peut vraiment créer la surprise. Vol + célé, ca te permet de coller les 4 points à coup sûr. Et même après il est chiant à gérer.
Si tu t'en fous de Doran (match up pas ingagnable en passant) alors est ce que tu t'en fous d'edric ? Des milliards de 1/1 vol qui n'attendent que de chump ta bête et t'obliger a sacker des bêtes ca parait au mieux mauvais. Le body de la carte est mal foutu et ne la rend pas optimisée. Dans un format plus control je l'aurais mise sans hésiter à la place de skinrender mais aujourd'hui, non !
Le seul cas ou la carte est bien c'est en cas de wrath, cas pas si courant car maintenant les removals c'est humility, vedalken shackles, terminus, oust, STP....................
Ceux aux os qui balafrent, ils font réglièrement un 3/3 vol pour 2
- Accourcisseur, c'est un p'tit plus. Ca peut touours être utile de faire passer ton noble ou ton.. slavering nulls Mais c'est vrai que dans la majeure partie des cas, c'est qu'une 2/1 pour 2 :/ à voir..
- Lightning mauler, pas top mais pas mal non plus. Pratique de mettre la célé à la créature qui vient après. Ca aggresse plutot bien.
- Zombie des laves, était en test justement. Je vais rentrer magus à la place je pense. Il m'a pas vraiment déçu, mais on a pas vraiment de cip donc son effet est pas des meilleurs :<
- Fureteur aveugle, c'est toujours une 3/3 pour 2 quand elle sauce. Donc c'est fort. Jusqu'à présent, elle n'est jamais morte à cause de son effet.
1) ceux aux os qui balafrent c'est une 1/1 vol pour 2 et rarement ca sera 3/3, tu joues lavamancer ou encore géant pourrissant donc pas combo en plus d'être mauvais en early game. Je ne vois pas horreur dauthie qui sera largement meilleure dans ce rôle de bête aggro dure à bloquer.
2) Acoursisseur c'est situationnel, joue plutot gobelin hystérique
3) Je pensais comme toi mais en fin de compte c'est situationnel et ca s'empale facilement
4) Je t'invite vivement à l'enlever en effet
5) C'est de la belle daube cette carte j'ai jamais accroché mais après c'est mon avis perso
Elemental, je suis mitigé. Moi aussi je trouve ca chiant de le sacrifier, mais en même temps, l'adversaire le laisse passer dans 99% des cas. Donc tu colle quand même 6pv avec une seule carte. Pis il se rentabilise avec bouffeur de charogne ou Lyzolda, même si c'est assez rare. Pareil, slot incertain.
- Chien de cendregueule, je ca me parraissait sympa d'avoir une 2/1 qui mourrait pas sur un pett chump de merde :s mais jusqu'à présent, ca n'a pas trop été utile donc je pense qu'il va sortir.
- Géopède, des fois il me permet des sorties de ouf avec kill tour 5, des fois il me ralenti tellement que je perd la game.. Je pense qu'il va sortir ausi parce que c'est vraiment trop irrégulier...
- Slavering nulls c'est fort. En tout cas, je me vois pas ne pas les jouer pour l'instant. L'adversaire est obligé de les gérer s'il veux pas être dans le vent niveau CA...
- Bouffeur de charogne, ca reste un slot à 1 correct. Ca evite de se retrouver à poil sur un pyroclasme-like, et ca reycle tes autres betes quand elles se prennent un removal. Il ne ma pas déçu jusqu'à présent. Et après mes tests, le pack est vraiment très dépendant de ses tour 1. Si j'ai pas mon tour 1, je perd la game dans 50% des cas.
- Raving oni-slave m'a pas déçu. Je vois le pack comme un jeu suicide. Tu te crame pour tuer l'autre. Et généralment, ca paie. Contre contrôle une 3/3 pour 2, c'est bien chiant, et contre aggro, ca fait un sacré bestiau.

1) Je t"invite à l'enlever aussi en effet.
2) Idem que son voisin du dessus
3) Encore idem
4) Slavering nulls c'est marqué dessus : je ne fais rien et je m'empale sur tout. C'est nul contre aggro, c'est au mieux correct contre contrôle mais pas ultra ouf non plus. Quitte à jouer un truc de ce genre qui sera bien plus chiant (en plus d'être meilleur en midgame) joue nezumi rasdecroc
5) Bouffeur bof, la carte ne fait rien seule et est dépendante de ce que fait l'adversaire pour grossir. Vraiment pas optimisée ici.
6) Je pense qu'en tour 2 ya mieux : kami de l'âtre, pilleur de tombes nezumi (ultime contre kakador) et d'autres que j'oublie surement..........
Verdict de geth et edict, ca gère bien les gros machin ou les trucs qui font chier style Doran, Thrun, ou Geist. J'ai 17 removals en tout, donc le board adverse sera rarement surchargé et au pire, ca fait pas de CDA.
- Disfigure j'aime bien ^^' Après, c'est clair que vendetta est mieux. Faudra que je lui trouve une place. Idem pour seal of fire. C'est juste des oublis :s
- Fielleux, je pense pas m'en séparer. Il y a trop de trucs qui nous mettent dans la merde s'ils touchent le board. (Gideon,Wrath, Jitte, Thrun et j'en passe... )
1) Verdict et édit c'est DE LA MERDE, faut vraiment un jour que ca rentre. Jamais ca gère Doran, Thrun ou Geist, ca va gérer un pauvre elfe à mana, une charmille dryade qui ne sert plus à rien et autres joyeusetés devenues nazes passées le tour 1. Faut être vraiment sur d'être investi du pouvoir de la Force pour espérer gérer ce genre de bêtes avec ca. Je joue plus de removals que toi et pourtant ca m'empêche pas de pas les jouer parce que jamais le board adverse est vide actuellement. Le format c'est des midrange, du edric, des aggros divers et des goodstuff en majorité. TOUS jouent des elfes à mana. 
Geist ca se gère autrement (t'as le droit de gérer ses épées, et geist c'est juste une 2/2 pas un 1000/1000 imblocable, facile de tourner autour) Doran ca peut se cibler donc aucunement besoin d'un édit et Thrun ben ca reste un gros bear sans évasion donc comme Geist même si plus chiant ca peut se temporiser
Pour couronner le tout, Sigarda de la milice aux hérons intègre tous les builds voulant jouer un haut de curve chiant à gérer, donc les édits sont encore plus mauvais maintenant qu'avant.

(mode démolition des édits off)

2) Disfigure +1 c'est très bien, je pense que vendetta c'est mieux, je partage mon point de vue
3) Fielleux c'est une 1/1 pour 2 qui ne peut rien faire d'autre que rester plantée là. Chuis devenu bcp moins fan de la carte et pourtant je la jouais sans hésiter avant.

my two cents
a+

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