[Deck] Lyzolda, la Sorcière sanguinaire %1 %B %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 17 Mars 2012 à 16:34


 bon maintenant j'ai plus qu'a attendre les nouvelles sorties car j'ai plus trop de modifs à faire x)

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 17 Mars 2012 à 16:42


Reanimate ? Pas Koth ?

 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 17 Mars 2012 à 21:43


 Koth c'est plus aussi bien qu'avant car contrôle est plus en retrait. Contre edric, doran et les autres aggros il n'est pas du tout rentable. Reanimate est très polyvalent, réanime un steack adverse ou bien un bob pour 1 mana c'est super fort

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 18 Mars 2012 à 14:15


Ouais c'est vrai, mais ca reste un must contre eux or ils sont loin d'avoir totalement disparus.
Sinon tu prefere pas magma jet a burst lighning ? burst tu le joueras très rarement pour 4 blessures (trop cher), ca reste donc un choc, et magma jet est vraiment très pratique.
Tu joue pas Volrath Strongold ? là encore c'est bizarre.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 18 Mars 2012 à 14:51


 non ca ne l'est pas, forteresse fait de l'incolore et tu joues environ jamais sa capa car c'est cher.
Le deck est aggro, que tu joues koth ou non tu bats contrôle donc autant choisir une carte plus utile dans les autres MU's.
Burst lightning ca arrive de le jouer kické, et magma jet c'est un choc pour 2 qui trie des slots redondants donc cher et inutile.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 18 Mars 2012 à 16:24


Euh... sa capa coute pas cher ( on a vu bien pire) et en plus elle est super utile : reanimer un bob/magus/lavamancer) c'est super fort et ça peut plier des game.
Koth ne m'a jamais décu, meme contre aggro : l'adversaire se concentre pour le buter et pendant ce temps on prend de l'avance, on fait du mana, ...
J'ai jamais joué burst lightning mais son kick m'a l'air tellement cher ! t'es sur que meme tour 10 t'as pas autre chose a faire de ton mana ? nan parceque 5 c'est juste énorme quoi
J'ai pas très bien compris ton truc sur magma jet : trier la pioche c'est toujours bien, si en plus tu colle 2 blessures sur n'importe quoi, c'est énorme.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 18 Mars 2012 à 16:36


Je plussoie sur magma jet. Rien que pour les lands : en B/R, on a pas trop de moyens de gérer les lands. Du coup ca arrive souvent de faire des deaths ou des fulls et dans ces cas, t'es content de pouvoir trier ta pioche.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 18 Mars 2012 à 18:33


 Euh... sa capa coute pas cher ( on a vu bien pire) et en plus elle est super utile : reanimer un bob/magus/lavamancer) c'est super fort et ça peut plier des game.
bon déjà forteresse ca réanime que dalle ca remet sur le dessus de la bibli ya une légère différence
Koth ne m'a jamais décu, meme contre aggro : l'adversaire se concentre pour le buter et pendant ce temps on prend de l'avance, on fait du mana, ...
J'ai jamais joué burst lightning mais son kick m'a l'air tellement cher ! t'es sur que meme tour 10 t'as pas autre chose a faire de ton mana ? nan parceque 5 c'est juste énorme quo

Koth c'est justement bien naze contre aggro ca ne se protège pas tout seul et ca ne fait rien de spécial dans les MU. En plus contre aggro t'atteints jamais son ulti, pour 4 c'est cher payé pour un impact moindre.
Burst lightning c'est un choc polyvalent c'est marqué dessus.

Magma jet je répète : tes cartes sont redondantes. Les trier est par conséquent useless puisque tes chances de tomber sur plusieurs cartes identiques dans leur fonction est par conséquent augmenté. On revient donc a jouer un choc pour 2 ce qui est passablement naze. Eviter les deaths-fulls c'est pas un regard 2 qui y changera quoi que ce soit, c'est la qualité de ton build

Le scry est ici sous optimal, donc autant jouer une carte mieux calée en qualité-prix, comme................ burst lightning par exemple ^^

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Envoyé par DON le Lundi 19 Mars 2012 à 12:48


Koth c'est justement bien naze contre aggro ca ne se protège pas tout seul et ca ne fait rien de spécial dans les MU. En plus contre aggro t'atteints jamais son ulti, pour 4 c'est cher payé pour un impact moindre. 
+1 (hé hé tu vois alex que koth c'est pas si fort dans lyzolda )
et j'aurai meme tendance a dire que l'ultimate si ya pas blood moon sur la table elle est loin d'etre ultime ^^

burst et magma sont tout les 2 des bon blasts,  je prefere quand meme magma car:

-il m'a sauvé les fesse plusieurs fois soit parce que je faisais une full donc en debut de game hop tu crame un pti truc et sur le sry tu vires les land
-pareil pour les death, si tu as deja craché tout les lands de ta main et qu'il t'en faut absolument 1 le tour suivant, et bien tu as toutes tes chances de le toucher.
-je me suis rendu compte que je ne jouais presque jamais burst lightining kiké 

Le scry est ici sous optimal, donc autant jouer une carte mieux calée en qualité-prix
je vois ce que tu veux dire, le raisonement est loin d'etre idiot, mais meme avec des slots redondants ça reste interessant, sur certain moment il te faut absolument l'un d'entre eux (land, creature, anti creature, meme une defausse pour faire passer un spell) et magma te le donne : c'est tres fort dans aggro.




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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Mars 2012 à 14:26


au delà du scry, 2 blessures pour 2 manas c'est le bout du monde.
Burst je l'ai déjà casté kické ca finit très bien un opponent qui aurait réussi à locker le board en étant low en PV c'est rare d'avoir cette opportunité avec magma jet.

Je maintiens que Koth c'est fort dans lyzolda, le méta ne s'y prête simplement pas actuellement ^^ 

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Envoyé par DON le Lundi 19 Mars 2012 à 16:05


magma est aussi tres pratique pour finir la game, fin de tour adverse magmat jet -->sry qui te laisse 2, voir 3 choix sur ta draw suivante, donc soit de quoi finir la game (un autre blast) ou soit de quoi te debloquer pour infliger plus, c'est pas cher 2 manas tu peux faire d'autre truc a coté.
pour moi le bout du monde c'est plutot payer 5 manas pour infliger 4 pvs.

koth c'est pas toujours fou, quand tout se passe bien ça fait une 4/4 qui peut pas se prendre de wrath, mais quand on est pas en position de force il colle a la main car il est pas assez gros pour survivre 1 tour et ne se defend pas tout seul (et ça fait mal de chump avec lyzolda pour le proteger).
sa deuxieme capa dans ce deck est completement uselesss, et son ultimate ne fait pas rever, vraiment il y a beacoup mieux a 4 mana ce n'est pas qu'une question de meta, les places sont cher et les slots à 4 doivent etre impitoyables dans un tel deck, koth ne l'est pas.

dans mono rouge c'est beacoup mieux, mais pareil pour un slot a 4 c'est pas toujours fou..pour l'instant en EDH il n'y a que dans zo-zu qu'il est auto in à ma connaissance.

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Envoyé par kakkhara le Lundi 19 Mars 2012 à 16:37


Pour avoir testé koth également en EDH, j'ai pas aimé non plus.
En revanche je trouve toujours dommage également de se priver de jet de magma. Sans parler des slots redondants, je trouve ça cool en middle game de pas piocher de land.

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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Mars 2012 à 17:02


 oui enfin entre ne pas piocher de lands et ne pas pouvoir gérer LA bête à gérer faute de coller assez de points je sais ce que je préfère.
Perso avec 36 lands je fais pas vraiment de fulls................

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Envoyé par kakkhara le Lundi 19 Mars 2012 à 17:05


Bah écoute, il m'est arrivé plusieurs fois d'en faire avec seton en en jouant 32, même en legacy en jouant stormlette et 8 lands dans le paquet.

Si t'en fais jamais, tant mieux pour toi, t'as plus de chance que moi ^^.

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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Mars 2012 à 17:09


 je dois admettre que ca arrive assez peu souvent surtout depuis que j'ai pris du recul quant à arène phyrexiane et dark tutelage
Ajoute clamp à ca et tu as déjà une bonne base de pioche

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