leperetonio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leperetonio le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:14
Bonjour,
je suis passé voir la liste de Gris et l'analyse de son gameplan tout ça... j'ai du mal avec le "tout montagne"...
Ou plutôt je me disais: ben oui, si tu ne veux pas poser plus de 5 terrains, pourquoi ne pas avoir dans ta liste:
Cité des traîtres ou (moins bonne idée) Temple de la fausse divinité? (2 exemples sans doute parmi d'autres).
Car j'ai bien suivi l'histoire du : mon adversaire aura des cartes mortes (pète land spéciaux) et de mon côté je n'aurai pas le souci de mes cartes qui grillent les lands non bases...
Suis je à côté de la plaque avec ces deux idées de cartes?
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:22
Cité des traîtres pourquoi pas, après ça reste du non-basique donc moi je ne jouerais pas ça.
Temple de la fausse divinité c'est naze, un terrain qui te colle en main je veux pas de ça.
Je ne joue que des montagnes, après je rentrerais peut-être wasteland mais uniquement dans une optique de casse terrain incontrable. Après c'est mon choix, chacun est libre de faire comme il veut
Ha oui et depuis que j'ai rentré mortar (j'adore cette carte), j'adapte de plus en plus mon nombre de terrain max en fonction de ce que j'ai en face. Donc c'est pas toujours obligatoirement 5, il faut bien sur réagir en fonction de la situation
[ Dernière modification par Gris le 28 nov 2012 à 13h22 ]
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leperetonio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leperetonio le Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:48
non mais 5 terrains ça me faisait tiquer un peu quoi! (en plus dans un comm' tu mettais: je ne joue que 6 montagnes je crois)
De toute évidence, si ton Zo-zo (hahaha) n'est pas sur le bord, tu peux poser un terrain ce tour là puis le caster ensuite, donc tu ne joues pas qu'avec 5 montagnes sur table. Et également, comme tu le dis, si tu peux """recycler""" tes terrains pour d'autres cartes intéressantes.
Oui le temple, c'était pas l'idée du siècle j'en conviens.
Sinon, pas de place pour Mox de chrome , Mox de diamant ? Il y'a certes des pètes artefacts dans les decks adverses mais ça peut peut etre le faire...
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Darkkeeper Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts | Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:01
Les mox ça fait du Card Disavantage, et à 90% ce seront des cartes mortes (je préfère piocher un terrain plutôt qu'un mox).
Quand on joue mono-rouge, il faut prendre conscience d'une chose : on ne pioche qu'une carte par tour. Alors on ne peut pas se permettre de rentrer des cartes à CD ou des cartes qui ne font rien toutes seules.
Darkkeeper
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leperetonio Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leperetonio le Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:36
Je disais ça parce que le game plan annoncé c'est: sortir au plus vite Zo-Zo et également parce que s'il se fait gérer 1-2 fois, il faudra bien du mana pour le recaster... (par rapport au com' qui disait: il te faudra bien 5-6 lands à poser pour recaster Zo-zur)
ou alors si tel est le cas, c'est peut etre déjà perdu d'avance vs beaucoup de match up, je n'en sais rien.
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Darkkeeper Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts | Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:28
Le mana tu l'auras avec tes terrains, le potentiel gain de temps que peut apporter le mox ne vaut pas du tout le card disavantage qu'il procure.
Darkkeeper, c'est comme le Guide spirituel simiesque : une fausse bonne idée.
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Samedi 01 Décembre 2012 à 17:28
Je compte m'inscrire au tournois de MC Samedi prochain, je rode ma liste.
Quelques petites questions sur le méta actuel en général (ainsi que pour ceux qui connaissent un peu le méta de la boutique) parce que ça fait un petit bout de temps que je ne joue plus qu'entre pote:
Blood Moon et Magus of the Moon indispensables ?
Combustion sera-t-il rentable ?
Beaucoup d'anti artos sont-ils nécessaires ?
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jboubou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jboubou le Samedi 01 Décembre 2012 à 21:40
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué a MC, mais je ne pense pas que ca ai tant changer a ce niveau:
-beaucoup de goodstuff. De toute facon de manière générale, le méta actuel comprend beaucoup de goodstuffs. Donc tricolores (jenara, karador, doran, zur,MW...), du coup je pense que blood moon et magus sont indispensable oui.
-Le reste du format c'est du controle ou presque. Geist, GAA4 sont très présents. Combust sera une très bonne carte dans 90% des games je pense.
-Je jouerais Shattering Spree en mono rouge (ou en rouge bleu pur), et dans zozu j'ajouterais bien 2/3 créatures qui pète les artos oui. Si tu joue mana denial, je jouerais même peut être null rod, ou énormément d'antis artefact, mais seulement si tu joue mana denial.
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Darkkeeper Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts | Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 02 Décembre 2012 à 14:50
Bon courage Gris
Darkkeeper
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Zadox Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/09/2010 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zadox le Lundi 03 Décembre 2012 à 21:52
Salut! Est ce que Flame Jab est une bonne carte dans ton deck ?
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Lundi 03 Décembre 2012 à 22:29
non la carte est mauvaise de facon intrinseque
la carte est juste joue en modern dans aggro Loam (et encore Beaucoup de liste ne la joue pas )
une foudre sera presque Toujours bien mieux
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Roi_Arthas Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 14/10/2006 877 Messages/ 0 Contributions/ 106 Pts | Envoyé par Roi_Arthas le Lundi 03 Décembre 2012 à 22:42
En fait il s'agit d'une Trace d'arc électrique mais en moins bien ou encore éclair fourchu.
Donc Flame Jab c'est très mauvais.
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Lundi 03 Décembre 2012 à 22:47
Ben l'idée de base n'est pas débile, on se débarasse de land pour rejouer le sort, ça fait un blast récursif sans contrepartie dans Zo-Zu.
Mais c'est un rituel, et ça ne colle qu'1. Pour 1 en rituel j'ai Balafre de flammes qui colle 4 (pas à un jouer certe), Foudre qui colle 3 en éphèmère etc etc
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:01
flame jab c'est bon seulement dans le 5color control de moondust et asimov (càd avec life from the loam, humility, 40+ lands, etc)
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Exeldo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2012 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Exeldo le Lundi 10 Décembre 2012 à 06:41
Salut,
Je reviens sur la sortie récente de Dévoreur d'âme immolateur du deck. Depuis que je joue le pack, il m'a été utile une fois sur deux, je ne pense pas que se soit une mauvaise carte. Sa capacité à mettre jusqu'à 14 dégâts en une attaque force toujours l'adversaire à la gérer au plus vite.
Je me demande souvent si avec Anger (vu récemment dans un Kiki-Jiki, brise-miroir, surprenant) ou Hystérie collective dans le lot, ça ne pourrais pas devenir un kill alternatif.
Orpheline téméraire c'est situationnelle mais ça ne m'a jamais déçu.
Forgepierre idem.
Colère tonitruante au pire si on la pioche en main de départ avec de bonne cartes, on peut toujours faire mulligan normand à 1 (parait qu'i nel faut pas d’ailleurs ^^).
Sonde psychogénique, pas prés de sortir du pack, fun et efficace.
En test actuellement:
Bûcher des Damnés .Pour le moment ça fait de très bon résultats, je me demande si mizzium ne serait pas plus souple du coup.
Shinka, forteresse sanglante .Ca permet à zozu d'attaquer en début de partie. pas d'avis pour l'instant.
Je voulais demander si quelqu'un à trouvé de quoi gérer un peu Survie du plus apte à par avec Chaos Warp (ca dépasse un peu mon budget). La où je joue, je me tape à chaque fois une Captain Sisay avec le combos survie/iona, ça me soule un peu a force. On m'a parlé un peu de pierre de l'oubli, mais vu le coût d'activation...
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