ho la vache! alors qu'on est en pleine période de nouveautés , ou chaque semaine ou presque on nous dévoile de nouveaux généraux de compet', toi tu nous réanimes du royaume des topics oubliés ce bon vieux ZO-ZAL !!..
dans d'autres formats, un mec me sort un mono-rouge-burn j'ai juste envie de lui dire "merci mais non merci", mais en EDH si quelqu'un me sort ce general pour m'affronter il gagne direct 10 points de style ^^
le rouge c'est la couleur la plus pauvre en spoilers, elle se fait couillonner par la regle des 30 pv
et aggro c'est l'archetype le plus faible et le plus dur a jouer, en d'autre termes selon moi: il n'y a pas mieux pour apprendre les bases de l'edh que de jouer un mono-rouge-aggro-burn!
sache que ma liste date de deux ans et donc n'est plus du tout a jour (changement de mulligan et de meta et de banliste) et entre temps j'ai pris quelques points d'experiences.
je vais donc t'aider pour essayer d'avoir un deck qui gagne plus souvent
Elle comprend majoritairement des casse-terrains et très peu de créatures à coté qui font autre chose... Qu'en pensez-vous ?
pour moi il faut que tu joues beaucoup plus de creatures, et limite les casses terrain a:
-pillage, polyvalent, enfonce ou provoque une death ou casse un artos (cailloux ou equipement)
-babouin vorace, casse un land + met une 2/2
-destructeur de ruines gobelin, met un gob 2/1 celerité et casse un terrain
-ruines, vu que tu joue tres peu de non basic ça risque d'etre plutot fort
-wasteland/port rish/frontiere tec
le reste je pense qu'il ne faut pas le jouer
voici la base sur laquelle je partirai aujourd’hui:
rentre une mox de chrome:
imagine la tete de l'adversaire qui se prend tour 1
ankh, tour 2 zo-zu --> sur un fetchland il prend 9 points de vie..
je ne jouerai que deux arpenteurs
koth parce que c'est une bonne menace dans un deck avec plein de montagnes et la
nouvelle chandra car elle fournie du CA intéressant pour du monorouge.
je ne jouerai que deux drop a 5 mana maxi et rien de plus
generalement a 5 manas on veux surtout rejouer zo-zu, mais c'est bien d'avoir de grosses menaces de late game, je ferais mon choix parmis:
l'escouflenfer,
le dragon au souffle tempete et
Arc-Slogger.
j'essayerai de faire de la place à:
-
price of progress: histoire de voler des parties
-
pincecrane: on a tellement peu de moteur de pioche qu'il faut le jouer
-
Salve élémentaire rouge et
pyrosalve, le bleu est omnipresent, ça surprend et ça aide a faire passer les gros trucs
-
pyrokinesie: parce que c'est tres fort en monorouge
-
sparksmith: parce que grace a zo-zu ça sera souvent une jitte sur pattes
-
Mizzium Mortars qui est vraiment bon
-
flamme slash qui gere beaucoup de chose pour un seul mana
-
combust: parce que c'est incontrable et que tu vas souvent croiser de bonnes cibles
tout le reste du deck ça serait:
-de la creature a bon ratio/bonne capa type
kargan/
revocateur/
mindsparker en faisant attention a ne pas du tout charger la courbe a 3 manas.je jouerai meme des truc genre
jackal pup et
satyre et j'essayerai vraiment d'avoir une courbe tres basse en evitant aussi de trop charger la courbe à 4 manas.
-des creatures qui font un peu de CA en arrivant style
flametongue,
manic vandale etc..
-du blast de preference qui colle minimum 3points (joueur/creature) pour deux manas, soit minimum 4 points (joueur/creature) pour 3 manas.
voila, si normalement tu respectes ça, ton deck devrait etre beaucoup plus fort.
quand tu auras chopé les cartes, testé le deck, on essayera alors de l'arranger au mieux