[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 04 Février 2013 à 18:50


Pillier ça semble fort mais vu que le deck a déjà tendance à se faire très mal tout seul j'ai un petit doute.
Sinon, franc-tireur gobelin est sur le départ pour ma version... Il était très fort contre Edric, mais maintenant avec son ban je pense le virer parce qu'il ne fait rien contre un trop grand nombre de decks (Zur, GAAIV, Ruhan etc).


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 04 Février 2013 à 21:31


Maintenant que tu le dis, je m'intérgoe aussi sur Franc-tireur gobelin (que je n'ai pas piocher depuis pas mal de parties d'ailleurs). Mais dans ce cas quid de Fireslinger et de Forgeur d'étincelles?

Darkkeeper

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 04 Février 2013 à 21:45


Franc-tireur il ne fait rien avant le tour 4-5 (quand je veux gérer les birds c'est trop lent) et reste parfois engagé une éternité, en plus de coûter 3. C'est pour ça que je veux le virer, il est plus handicapant qu'autre chose dans le méta :/
Sinon je garde les 2 pingers tout simplement parce qu'ils coûtent 2 donc yabon pour gérer les accélérateurs en début de partie, que le frondeur à le bon goût de pouvoir faire la course aux pv ou sniper de l'arpenteur, et enfin que le forgeur peut quand même gérer des bêtes à 3-4 d'endu. Je ne suis jamais déçu quand je les pioche !

[ Dernière modification par Gris le 04 fév 2013 à 21h45 ]


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 07 Février 2013 à 21:42


J'ai l'impression qu'avec l'affluence de MW et Griselbrand, il faudrait jouer plus d'anti arto, je me trompe?

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 07 Février 2013 à 22:36


Ben ces deux MU sont tellement dégueulasse pour Zo-Zu (surtout gisel qui doit être son pire) que je préfère faire l'impasse. Mais si je devais rajouter un pète-arto ce serait sans doute Hérétique viashiano parce qu'il est réutilisable + mets des dégâts.


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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 10 Février 2013 à 19:48


J'ai peut-être trouvé un début de solution :



Face à MW et Griselbrand qui ramp avec des artefacts, j'imagine (je n'ai jamais affronté ces decks) qu'ils se retrouvent rapidement avec 3-4 cailloux à mana voir plus, coller 3-4 blessures par tour, est-ce que Runes anciennes fera la différence?

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Envoyé par mechint le Dimanche 10 Février 2013 à 20:33


ah bonne trouvaille ca peut vraiment etre chiant pour griselbranq quoique il lui suffira de bourrer une fois pour compenser ca

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 10 Février 2013 à 20:38


 J'avoue bonne trouvaille darkeeper  :) !

Je vais tester ça histoire de voir ce que ça peut faire parce que la carte est sympa en elle-même, mais je ne me fais pas trop d'illusions.


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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 10 Février 2013 à 21:03


Je suis d'accord, c'est une carte purement métagame, à l'image de Combustion. Mais si Gisèle et MW sont si présent que ça en tournoi (je n'en sais rien, je n'ai pas encore fait de tournoi), on peut envisager de la rentrer.

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Envoyé par DON le Dimanche 10 Février 2013 à 22:27


cette semaine j'ai justement ressorti le zozu et j'ai fais beacoup de parties face a deux potes l'un avec  giselle et l'autre avec doran, je peux vous dire que j'en ai bouffé du tourach et du thon ^^.
sur toutes ces games j'arrive a plusieurs conclusions:

-doran, c'est 50/50 voir meme positif si on maitrise le MU , zozu est un probleme qu'il est obligé de gérer, mais chaque deck a des cartes que l'autre n'aimes pas du tout,  donc il y ' a aussi des "non-parties".

-giselle, le Mu est pas si degeulasse que ça, si tu maitrises ton sujet..

pas la peine de rentrer des daubes comme ancienne runes pour remonter le MU, giselle a aussi ses faiblesses (manavore, gere mal enchantement et artos, perd seul beacoup de pv) et si tu le ralentis assez tu trouves la fenetre pour le tuer a temps.

a chaque partie faut avoir imperativement de quoi gerer son coffre et au moins un artefact pour pas qu'il puisse caster son general trop vite.

je vais mettre ma liste a jour quand j'aurai le temps mais je ne jouai ni blood moon/magus , ni fete fracassante ni meme combust,  je joue 2 slot a 5, apres il me reste encore quelque slot a fixer.

j'avais oublié a quel point il est a la fois plaisant et dur a maitriser ce deck
meme si il est pas cher a monter, je le deconseille aux noobs.

[ Dernière modification par DON le 10 fév 2013 à 22h28 ]

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Envoyé par Gris le Lundi 11 Février 2013 à 11:51


Sérieux je sais pas comment tu fais contre gisel. Sweeper + antibêtes + défausse + gégé ingérable qui fait gagner des pv...

giselle a aussi ses faiblesses (manavore, gere mal enchantement et artos, perd seul beacoup de pv) et si tu le ralentis assez tu trouves la fenetre pour le tuer a temps.
Manavore ok, gère mal les enchantements certes mais on quoi qui puisse l'inquiéter ? Vortex sulfureux à la rigueur...
Les artos pareils, encore Révocateur phyrexian peut aider mais c'est une bête donc ça meurt vite
Et oui sinon le pack perd beaucoup de pv mais le gégé les fait directe regagner dès qu'il touche la table

Je teste en ce moment sur cocka mais je maîtrise mal le logiciel donc contre les américains impatients c'est chaud.


je ne jouai ni blood moon/magus
Je pense faire de même.


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Envoyé par DON le Lundi 11 Février 2013 à 12:49


 Sérieux je sais pas comment tu fais contre gisel.
apres j'ai perdu plus de parties que j'ai gagnées, mais toutes celle qu'il a gagnées il finissait a 4, 2, et une fois a  seulement a 1 pv, mais bon il avait enfin giselle sur le bord pret a attaquer donc j'ai concedé.
toute les parties que j'ai gagnées c'etait sur du denial et j'essaye au maximum de tourner autour de la defausse, genre si j'ai le choix entre poser un noble ou une effigie, bah je prefere jouer l'effigie comme ça je sais que j'ai de quoi gerer une fois giselle,
entre poser zo-zu au tour 3 ou un vortex sur ce MU on hesite pas une seconde a jouer le vortex qui lui fait tres mal et qu'il ne pourra pas gerer.

Sweeper + antibêtes + défausse + gégé ingérable qui fait gagner des pv...
il demarre pas non plus avec 15 cartes en main et 1000 manas, il lui faut aussi poser des cailloux, jouer des piocheurs/tuteurs il doit aussi poser son jeux, son general est quand meme tres couteux.
il n'a pas tout en main de depart il a aussi des depart mou, et regulierement lui peter un land ou un cailloux ça lui fait tres mal. meme si il a placé de la defausse ou une wrath dans une game on a largement moyen de s'en remettre.
le but c'est de faire en sorte qu'il soit low pv  quand il caste son general pour pas qu'il l'utilise pour piocher (meme a 10PV il tentera pas de peur de mourir sur foudre), la on a encore un tour pour l'achever, voir 2 ou 3 tour si on a de quoi gerer giselle (double blast/bounce/effigie/aftershock).
c'est sport mais ça se fait, par contre une seule erreur et c'est fin de game, n'entrez pas c'est une veritable boucherie!...


[ Dernière modification par DON le 11 fév 2013 à 12h50 ]

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Envoyé par Gris le Lundi 11 Février 2013 à 17:13


D'acc ben je vais essayer mais pour l'instant sur 7 parties je n'ai gagné 1 seule... 

Modifications à venir sur ma liste d'ailleurs, franc-tireur va calter.


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 12 Février 2013 à 07:52


Vous me donnez trop envie de faire des tests! Et en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps 

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Envoyé par Gris le Mardi 12 Février 2013 à 14:43


Go cocka (si tu n'es y est pas déjà)  ;)

Tain je viens de me faire défoncer par un Djoira... Qu'est ce que c'est fort ce truc !
Sinon je pense délaisser Zo-Zu quelques temps au profit de Krenko, qui lui casse des culs par paquet de 10 (le pauvre joueur geist qui me dit "concede lol" à la vue de krenko s'engageant avec 5 gobs sur le board)... Alors que Zo-Zu ben c'est hard pour lui le pauvre :/


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