[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 07 Novembre 2012 à 18:19


un petit point technique
est. ce que les blessures que collent zo-zu suite à la pose de land sont considérée comme des blessures de général ?

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 07 Novembre 2012 à 18:22


Non


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 07 Novembre 2012 à 19:20


 ok merci 
que pensez vous de ignus des tunnel ca a pas l'ai ridicule dans le meta (contre maelstrom ramp land )

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 07 Novembre 2012 à 19:20


 ok merci 
que pensez vous de ignus des tunnel ca a pas l'ai ridicule dans le meta (contre maelstrom ramp land )

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 07 Novembre 2012 à 20:59


Bof.

2/1 pour 2 mana de base je trouve ça pas terrible, et je trouve la capacité trop situationnelle (les adversaires n'ont pas 15 000 fetchs, et excepté face aux mana ramp type Azusa, je ne pense pas qu'il servira à grand chose. Après si tu penses qu'il mérite le test, fonce.

Darkkeeper

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 13 Novembre 2012 à 18:17


Yo je fais remonter le sujet. 

Après un arrêt de certains de mes decks (rakdos et skullbirar) faut de bujet, je compte me remettre à fond à Zo-Zu, et essayer de le faire perfer un minimum si je peux.
J'ai donc décidé de remanier ma liste, pour rappel la voici :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59463-zo-zu-edh.html

Les changements actuels sont :
Obsidian Fireheart a fait place au Héros du Contrefort d'Oxid
Le Marchefeu slith a bougé en faveur de la Zélatrice des cendres
Le Diable vexatoire a bougé, remplacé par le Forgepierre
Les Colons orques ont été remplacés par Excavateur nain
La Prêtresse d'Urabrask a été remplacée par Escouflenfer foudregueule
Marteau volcanique a été remplacé par Lance calcinante

Ok, cela étant fait

1) La remise en question de certaines cartes du pack :

Dévoreur d'âme immolateur franchement il ne m'a jamais vraiment servit celui-là ...
Gladiateur cyclope il est certe fort contre certains deck, mais parfois j'ai l'impression d'avoir une 4/4 vanilla pour 4 ...
Meurtrisseur du taureau lui je l'aime bien, il m'a souvent été utile, mais le manque de capacité d'évasion, le fait qu'il soit dépendant de ce que joue l'adversaire et le côté 2/2 pour 3 me gênent 
Orpheline téméraire plutôt situationnel j'ai envie de dire
Forgepierre alors lui il ne m'a presque jamais servit, j'ai pas souvent du mana de dispo pour sa capa ...
Allumage j'aime ce blast mais il reste dépendant du board adverse.

Sinon Blood Moon et Magus of the Moon vous semblent-ils indispensables en mono rouge ? Le nombre de fois où j'ai trollé en faisant win T3 grâce à l'une de ces cartes, mais piocher ça en late game face à un monocolor ou à un mec qui a bien installé sa manabase ben ça fait une pioche de ruinée, chose que le pack peut difficilement se permettre.

Je voudrais vos avis sur tout cela.

2) Les cartes que j'aimerais bien inclure

Molosse de Griselbrand je ne sais pas vous, mais elle m'a l'air carrément solide cette carte ... 
Aftershock sa polyvalence me fait (re)rêver
Chain Lightning bon lui j'ai toujours pas mis la main dessus par contre
Enjeu à risque mine de rien en test cette carte m'avait vendue du rêve
Colère tonitruante parce que piocher ça et tuer doran c'est cool
Sonde psychogénique je ne l'ai pas encore testé mais elle me donne envie. j'ai lu sur un autre forum il n'y a pas longtemps "franchement ce qui manque au rouge en EDH ce serait une carte genre inflige des blessures dès que le mec mélange sa biblio" et ce petit artefact remplit ce rôle
Hérétique viashino son côté réutilisable + blessures m'attire, même s'il coûte 3 et n'est pas agro.
Mortiers de Mizzium on m'en a dit énormément de bien 

Encore une fois, vos avis seront les bienvenus.
Si vous avez des cartes à me conseiller, je n'attends que de voir vos propositions !  :)



mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:31


salut
je suis d'accord avec toi sur les changement sauf pour le slith qui est vraiment fort dans le meta actuel (un pote a monter le pack irl je commence a bien comprendre comment fonctionne le deck )

devorateur effectivement je pense que ca peut degager
gladiateur c'est effectivement une 4/4 vanilla la plupart du temps
taurean mauler je vois pas pourquoi tu veux l'enlever je trouve cette bete vraiment enorme on a pas souvent envie de claquer un antibete la dessus et ca grossit tres vite
pour le reste je suis d'accord

blood moon et magus quand tu voit le meta actuel tu les laisse c'est tout simplement enrome (zur , mw , doran , jenara ...)
je pense que ces cartes vont plus souvent te faire win que loose

molosse a la place du gladiateur ca semble tentant
aftershock ca ma quand meme l'air bien cher
chain lightning c'est sur que si tu en trouve une fonce
enjeu a risque ok
colere tonitruante ok
sonde psychonegique dans le meta c'est vraiment fort avec zur qui ne cesse d'aller chercher dans sa bibli
heretique vishioano je connaisais pas mais ca ma vraiment l'air bien
mortiers de mizzium c'est cool ca tue pas mal de grosses betes

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:14


Yo les gars, merci de vos réponses !

je suis d'accord avec toi sur les changement sauf pour le slith qui est vraiment fort dans le meta actuel (un pote a monter le pack irl je commence a bien comprendre comment fonctionne le deck )
Meme avis, même si je sais plus trop à quoi ressemble le meta actuel il semble pas trop mal
Ben le problème du slith, c'est que 1/1 pour 2 haste, il se fait souvent chumpbloquer ...

devorateur effectivement je pense que ca peut degager
J'sais pas, il rentabilise quand même le mana en mid... Enfin bon c'vous qui testez!
J'ai rarement de manas inutilisé en fait 
taurean mauler je vois pas pourquoi tu veux l'enlever je trouve cette bete vraiment enorme on a pas souvent envie de claquer un antibete la dessus et ca grossit tres vite
Enfin bon, dire qu'elle est enorme j'irais pas jusque là, aucun capa d'evasion, et dire qu'on a pas envie de claquer un antibete dessus moi c'est plutot une cible prioritaire (comme toutes les betes qui grossissent toutes seule) après ça dépend aussi de ton adversaire, perso je le jouerais pas en priorité et je comprend parfaitement pourquoi il sort.
Ouaip c'est le problème, il est parfois un bon kill mais le problème c'est son manque de capa d'évasion, je me tâte encore pour le bouger
blood moon et magus quand tu voit le meta actuel tu les laisse c'est tout simplement enrome (zur , mw , doran , jenara ...)
je pense que ces cartes vont plus souvent te faire win que loose
Zur joue des cailloux et des contres, des disenchants, MW joue soit des cailloux, soit des basic donc osef, doran et jenara pourraient etre gené mais quand tu joue contre un adversaire un peu habitué avec plus de 30 gr de cerveau il va anticiper moon en fetchant du basic et en préparant un disenchant. Perso je les ai retiré de radha car au final ça m'apportait plus la loose qu'autre chose (soit je la posais, elle genais un peu l'autre mais je perdais trop de tempo en la jouant, soit je la posais plus tard mais l'autre en face s'en foutait...)
Je vais tester de jouer sans, je me suis trop souvent retrouvé avec une salle blood moon qui me collait à la main. Peut-être virer la lune et garder le mage.
molosse a la place du gladiateur ca semble tentant
Perso j'aime bien le molosse
Moi aussi ! Aller il rentre !
aftershock ca ma quand meme l'air bien cher
Aftershock c'est à tester, perso dans zozu ça m'attire pas plus que ça
Yep, dommage qu'il coûte 4.
chain lightning c'est sur que si tu en trouve une fonce
RAS
Je suis serré niveau budjet mais je vais me mettre à sa recherche.
enjeu a risque ok
C'est con que la defausse soit un cout supplementaire, car tu fais mass CD sur un contre...
Effectivement mais je la voyais plutôt comme la carte que je pioche alors que j'ai une main vide et qui me refile deux nouvelles cartes sans contreparties.
colere tonitruante ok
Enfin c'est con de l'ouvrir en main de départ. Faut la tester mais je suis pas persuadé...
Les chances sont quand même mince, coller 5 pour 1 en début de tour c'est sex
sonde psychonegique dans le meta c'est vraiment fort avec zur qui ne cesse d'aller chercher dans sa bibli
J'ai l'impression que cette carte dans zozu est quand même assez forte!
Ok, à force d'avis positifs je la rentre
heretique vishioano je connaisais pas mais ca ma vraiment l'air bien
Enfin une 1/X pour 3 ça me fait pas plus rever que ça moi... Je préfère gorilla meme si il reviens cher à force... (pas utile contre les sword p-e)
1/3 pour 3 je suis d'accord c'est moyen, mais le fait qu'il soit réutilisable, puisse tuer les artos peut importe leur CCM et colle des blessures ... franchement ça me serait utile ! Le gorille pour péter les cailloux ok, mais dès que ça commence à dépasser 2 de CCM ça devient chère
mortiers de mizzium c'est cool ca tue pas mal de grosses betes
Et en late game, wrath asymétrique. Par contre c'est rituel et ça coute 2 (là ou flam slash coute qu'1...) donc si tu pense pas pouvoir profiter de l'effet overload, je sais pas si ça vaut le coup...
En fait je comptais remplacer Allumage par cette carte. Le côté rituel est pénalisant, mais c'est sa polyvalence qui m'attire.

Donc :

Dévorateur phyrexian OUT ==> Mortiers de Mizzium
Gladiateur cyclope OUT ==> Molosse de Griselbrand
Blood Moon OUT ==> Sonde psychogénique


Déjà ça fait un peu de ménage. 
Si vous avez des bonnes cartes agro à 1 CCM de rouge, je suis preneur !


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 26 Novembre 2012 à 10:52


Personne n'a parlé du Forgepierre. Pour ma part il ne sortira pas, il m'a déja offert des games sur un plateau, en s'associant par exemple à Chevalier sanglant.

Darkkeeper

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Bujingai

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Envoyé par Bujingai le Lundi 26 Novembre 2012 à 11:11


 Pourquoi pas Pillage sans foi pour "recycler" sa main?

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 27 Novembre 2012 à 13:06


Parce que normalement tu n'as aucune carte situationnelle dans Zo-Zu, toutes les cartes doivent être utile seule. si tu topdeck un pillage sans foi avec une main vide (et ça arrive souvent de jouer topdeck avec Zo-Zu), tu vas pleurer.

Darkkeeper

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:56


Perso j'aime beaucoup le dévoreur d'âmes immolateur, contre des decks un peu lents/contrôles il peut vite baisser la vie de l'adversaire (même si il nous fait très mal).
Je m'interroge sur Jaya Ballard, ça a le même coût que Zo-Zu, c'est "juste" une 2/2 et ça demande pas mal de mana pour recycler les cartes mortes en main (toi qui dis avoir "rarement des manas inutilisés").
Également sur Goblin Sharpshooter, c'est vraiment efficace ? même coût que le général encore, et tu n'as que 6 créatures qui se sacrifient (un seul moteur de sacrifice).

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par Bujingai le Mardi 27 Novembre 2012 à 18:03


Le 27/11/2012 à 13:06, Darkkeeper avait écrit ...

Parce que normalement tu n'as aucune carte situationnelle dans Zo-Zu, toutes les cartes doivent être utile seule. si tu topdeck un pillage sans foi avec une main vide (et ça arrive souvent de jouer topdeck avec Zo-Zu), tu vas pleurer.

Darkkeeper

Je croyais que des lands pouvaient coller à la main, ce n'est pas le cas?

 

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 27 Novembre 2012 à 21:48


Ça dépend ton game plan. Il y a des Zo-Zu qui ne poseront jamais plus de quatre land, et tenteront de "recycler" les land supplémentaire (avec Assaut sismique notamment). Moi je préfère les poser pour mieux booster Seigneur-dragon karganForgepierreDragon des fosses de Rakdos, etc.

Darkkeeper

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:09


en même temps si tu poses jamais de 5e land, tu peux pas jouer une 2e fois zo-zu (donc tu te prives d'une de tes rares sources de CA), tu peux pas faire grossir bonfire and the damned et Cie...


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