[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 21 Juin 2012 à 20:10


De toute façon zo zu il a pas la tête du paquet qui a du mal contre edric swarm faut arrêter de psychoter sur ce genre de deck.

Mais le dragon fait de toute façon un bon haut de curve, parce que tap les volantes ça permet de faire passer le dragon, mais aussi parfois les autres créatures, parce que les fly, ça peut aussi bloquer les non fly. Pour 5 ça aura souvent une bonne tête de : je gagne la partie dans le tour. Rajouter une carte à 5 c'est pas la mort dans aggro, je viens de faire aussi une entorse dans rafiq en rentrant tamiyo qui n'a pas même l'excuse d'être aggro ^^.

C'est sûr que tu vas être vexé de le toper en main de départ. Mais techniquement c'est pas le genre de topdeck que tu vas regretter, et t'as plus de chances de le topdecker au bon moment que de l'avoir en main de départ. Et puis t'as un diable à sortir

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 21 Juin 2012 à 20:28


Le 21/06/2012 à 20:10, kakkhara avait écrit ...

Et puis t'as un diable à sortir


Argument imparable ! (j'aime pas ce foutu diable btw)

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 21 Juin 2012 à 21:27


 Okok je le rentre, en virant le diable   !

Quoique, si je vire un drop à 1 pour rentrer une carte à 5, ça allourdie ma curve :/ mais bon ça se tente !

Et puis non, je galère pas contre edric (quelque soit la version) mais contre swarm c'est toujours appréciable

[ Dernière modification par Gris le 21 jun 2012 à 21h27 ]

[ Dernière modification par Gris le 21 jun 2012 à 21h35 ]


Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 21 Juin 2012 à 21:36


Et puis il oneshot Jace v2.0...

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 21 Juin 2012 à 21:49


 Ok on a donc :

Obsidian Fireheart = Out, remplacé par Héros du Contrefort d'Oxid .
Diable vexatoire = Out, remplacé par le dragon .

J'aimerais aussi tester quelques cartes de pioche, Enjeu à risque et la nouvelle de M13 .

Je vais voir ce qui peut éventuellement bouger ! 
Go tester tout ça.

[ Dernière modification par Gris le 21 jun 2012 à 23h26 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 21 Juin 2012 à 22:38


D'avance, bof ^^. les deux ne font pas vraiment de CA, t'as mieux à jouer.

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Envoyé par Gris le Jeudi 21 Juin 2012 à 23:24


 Ba Enjeu à risque quand même, je pioche ça hop je pioche 2. Elle m'a l'air pas mal !

Edit : Oups, c'est  Enjeu à risque et pas Action à risque  
[ Dernière modification par Gris le 21 jun 2012 à 23h25 ]

[ Dernière modification par Gris le 21 jun 2012 à 23h26 ]


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Envoyé par Olizdeust le Vendredi 22 Juin 2012 à 22:47


Ca peut paraitre con, mais il y en a qui joue bucher des damnés ici ? ^^'


legalouf

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Envoyé par legalouf le Vendredi 22 Juin 2012 à 23:26


je pense que dans certains bleu rouge style nin certains ont du au moins le test.

Par contre dans zozu sans piocheur et/ou bouibouiteur sa me parait naze^^ 

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Envoyé par Darkkeeper le Samedi 23 Juin 2012 à 00:10


Moi c'est Zo-zu avec bouibouiteur (du type Prophète fou) qui me parait naze.

On joue mono rouge, on a pas le temps de bouibouiter. On n'a pas de tuteur, chaque carte doit être utile seule. Chaque carte (j'exagère un peu) doit pouvoir coller des blessures dans la tronche de l'adversaire, c'est la grande force de mono rouge. Donc hormis certaines excellentes cartes comme Enjeu à risque, pas de piocheur.

Darkkeeper

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Envoyé par Gris le Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:02


 

Je pense dégager le slith pour ça 


Je me tâte également pout cette carte : 


Qu'en pensez-vous ? On recylcle les terrains et ça peut coller gros.

[ Dernière modification par Gris le 15 sep 2012 à 13h34 ]


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Envoyé par DON le Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:06


 la creature est auto in dans zo-zu en effet

ligntning storm j'y ai deja songé mais bof.. en fait j'ai pas buildé de la meme maniere que toi sur le fond
je ne me dit pas "il faut absolument se debarasser des lands en late game", mais je me dit putot "que faire de mes manas en late game".

c'est pour ça que je trouve seismic assault vraiment nul, la carte va te coller a la paluche toute la game (au moins jusqu'au tour 4) et pour la rentabiliser va falloir absolument se debarasser de ressource tel que les lands, en plus le deck pioche pas donc a tout casser tu va coller 6pv en 4 cartes!.. franchement c'est pas fou..si on avait vie du terreau dans le deck ça serait different!
en plus ya des tours ou tu ne va pas lander car ya une chance sur 100 que tu draw l'assault le tour suivant (qui serai vraiment useless si tu n'as rien a defausser) tout ça pour une carte pas tutorisable en plus.

du coup dans ce deck j'adore les cartes comme parchemin maudit ou doyen pointecoup, c'est leur role de rendre le deck plus fort en late game, en plus ya zo-zu a rejouer car il faut absolument qu'il reste sur le bord, et ya aussi les creature qui se boost, plus tu as de mana, plus l'adversaire peut prendre cher ^^






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Envoyé par Gris le Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:30


Pour moi assaut sismique c'est la carte hop je la pioche, je la joue, et là je suis tranquille, à chaque terrain c'est comme si je piochais un choc incontrâble  :)

Je la trouve vraiment forte dans ma version du pack, parce que les lands me collent salement à la main quand même, et des fois c'est vraiment lourd genre quand le Pit ne peut pas avoir la double initiative ... C'est pour ça que j'ai pensé à Orage d'éclairs histoire de coller une grosse patate tout en vidant sa main... je vais tester.
je ne me dit pas "il faut absolument se debarasser des lands en late game", mais je me dit putot "que faire de mes manas en late game".
Dans ce cas qu'en fais-tu ? Tu les pose ? Les garder en main me sert uniquement quand ça trixe avec parcho maudit et le mage.

Franchement Zo-Zu se fait rarement tuer quand je joue, une 2/2 vanilla qui colle pas de points si on joue pas de land bof l'adversaire l'ignore le plus souvent et se contente de gérer les plus grosses menaces que je pose. Du coup j'ai rarement à le rejouer plus de 2 fois (et encore c'est rare, souvent en cas de pyro).

En tout cas plus je joue le deck et plus je l'aime  :p


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Envoyé par DON le Dimanche 16 Septembre 2012 à 19:37


 Franchement Zo-Zu se fait rarement tuer quand je joue, une 2/2 vanilla qui colle pas de points si on joue pas de land bof
quoi? mais tu es fou? ^^

on a plein de blast, du coup on degomme les eventuels bloqueurs et on sauce, donc 2pv a chaque tour + 2pv pour chaque land, zo-zu faut le voir comme une 4/2 , ensuite meme si vraiment ya un gros bloqueur en face il va continuer de mettre des points, l'adversaire voudra toujours se debarasser de zo-zu avant de poser un arpenteur, ou alors c'est directement zo-zu quil gerera avec son arpenteur.


puis un adversaire qui ne land pas c'est un adversaire qui va surement perdre sur wasteland ou port donc bon..

je ne sais pas contre qui tu joues mais moi jamais il restait longtemps sur le bord zo-zu sinon c'est game, il fait trop de CA
Dans ce cas qu'en fais-tu ? Tu les pose ? Les garder en main me sert uniquement quand ça trixe avec parcho maudit et le mage.
bah oui je les pose , souvent pour rejouer zo-zu et si j'ai pas a le rejouer j'utilise ce que j'ai sur le bord donc des artefact, des manland ou des capa couteuse comme celle du scroll magus;
les land en late game vont aussi permettre de hardcaster une pyrokinesie ou colere tonitruante, ou une firebolt depuis le grave

sinon tu peux essayer de virer 1 ou 2 land et mettre des cartes actives a la place et voir ce que ça donne
 

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Envoyé par Gris le Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:24


En fait, pour tout avouer, j'ai toujours autant de mal à battre Ezuri. Je me fais littéralement déboiter par le pack, sauf chatte de malade de ma part (pleins de blast).

Donc je cherche à améliorer mon MU, ça devient dramatique là  :p
on a plein de blast, du coup on degomme les eventuels bloqueurs et on sauce, donc 2pv a chaque tour + 2pv pour chaque land, zo-zu faut le voir comme une 4/2 , ensuite meme si vraiment ya un gros bloqueur en face il va continuer de mettre des points, l'adversaire voudra toujours se debarasser de zo-zu avant de poser un arpenteur, ou alors c'est directement zo-zu quil gerera avec son arpenteur.
Ok mais je me mets du pdv de mon adversaire : il a un antibête en main et Zo-Zu, une carte 2/1 et dragon des fosses ... Franchement dans ce cas c'est pas souvent qu'il va me tuer Zo-Zu.

sinon tu peux essayer de virer 1 ou 2 land et mettre des cartes actives a la place et voir ce que ça donne
Pourquoi pas, mais dans ce cas je serais vraiment short niveau land  :)



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