[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 25 Avril 2012 à 12:27


l'arc slogger je l'ai joué longtemps et j'ai gagné pas mal de game grace a lui, degager ses lands avec un arc slogger c'est...gagné
apres j'ai diminué dratisquement ma courbe et du coup j'ai viré les slot a 5,donc il est sorti.
mais si un jour tu dois rejouer un slot a 5 c'est lui le prem's, cette carte n'a clairement pas été prevu pour l'edh.

en fait l'idée c'etait surtout de dire que la nouvelle roue de la fortune est une mauvaise idée,donc je comparais le prix reel de la carte sans miracle qui est le meme que l'arc slogger.

pour tes test gris

le diable vexatoire tu es sûr?
en T2 a 20 pv  ou il peut etre en 4 exemplaire c'est surpuissant mais en EDH c'est une crame qui colle 4 pv à l'adversaire rien de plus nan? et au pire si il est a 4 pv il va te la laisser et tu ne pourras pas le finir directement.
enfin je me plante sûrement mais je ne suis pas en extase devant cette carte, enfin pas en EDH.

le molosse oui a l'air pas trop mal, il rentre dans la categorie des bonnes creatures solide a 4 mana, au coté du pit et du hellrider

enjeu a risque ---> j'aime cette carte, j'aime les gens qui l'ont crée, j'aime le dessinateur, j'aime aussi son voisin, et ses parents et puis aussi..

le piocheur de monorouge aggro sans gros defaut, pas cher, ephemere..trop cool quoi

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 25 Avril 2012 à 13:26


Oui le diable est génial !

4 pv ou une 4/3 pour 1 c'est vraiment fort. Joueur ça au premier tour ça colle souvent 4, et 4 pv en moins dès le tour 1 sont 4 pv qui ne nous feront pas galérer en fin de partit, là où on a souvent le plus de mal à terminer l'adversaire.
En début de partit c'est 4 points pour 1, en middle/fin de game c'est souvent une 4/3 pour 1, ça me plaît dans les deux cas 
C'est vrai que cette carte explose en T2 à 20 pv et x4, mais en EDH, dans Zo-Zu en particulier, ça reste un excellent slot à 1.

Enjeu à risque , vu le bien que tu en pense je vais tester 


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 25 Avril 2012 à 21:20


 Ben ça colle 4 pour 1. Je peux comprendre que des jeux comme burn le veuille (et encore, dans les versions sans créa, c'est moyen vu que tous les antibêtes de l'autres passent dessus), mais ailleurs, est-ce qu'on a vraiment envie d'investir une carte pour juste coller 4 ?

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Bonnes fêtes à tous ! 

Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 26 Avril 2012 à 13:59


Je comprends les arguments de ceux qui n'aiment pas trop cette bête mais sérieux, jouez-le.

Il coûterais 2 ou 3 ok j'aurais pu comprendre, mais là, pour 1 !
Si l'adversaire le laisse passer et gâche un antibête dessus ben c'est lui qui voit ... On aura payé qu'un pauvre mana pour une menace qu'il va gérer avec un truc lui coûtant plus (en mana ou en pv) donc bon, dans tout les cas il est rentable.


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Samedi 12 Mai 2012 à 19:23


Le diable est une valeur sûre. N'écoutez pas les precheurs de "bad card is bad", il suffit de la jouer pour piger. Et c'est un drop à 1 de plus. Même en end game, ça reste une 4/3 très correcte.


Pour les autres cartes que j'ai pu tester :

Caverne des âmes est un excellent terrain. La caverne des gobelins c'est rigolo

molosse de griselbrand c'est bien. Manque d'évasion, mais au pire on l'envoie au suicide pour qu'il revienne 3/3 double init

colère tonitruante. C'est fort, et en main de départ ça se mulligan

enjeu à risque : très bien car éphémère. Et la pioche rouge c'est bien

reforger l'âme. Moi j'aime, ça refait une main, et comme on a tendance à se vider c'est chouette. Maintenant je dirais qu'on doit pouvoir s'en passer, dommage que ce ne soit pas éphémère

dragon aux ailes arquées : je l'ai testé parce que j'en ai ouvert un foil dans ma boîte ^^'.  Bon c'est ce qu'on pensait, ça fait son taf vu que c'est 4/4 fly célérité, mais c'est pas ouf non plus. C'est un énième drop 4, mais on commence à en avoir pas mal

Meurtrisseur d'éclair truc : c'est nul, ça tombe jamais quand on veut, ça lie la célérité à des bêtes qui n'en ont pas besoin... très déçu !

Et pour la carte qui sort de l'espace... bruler au pilori : en fait c'est un finisher très fun. En ayant 3 pauvres bêtes sur la table on colle 9. C'est dommage que ça coûte 5 et que ce soit pas éphémère ET que ça requiert des bêtes (ça fait beaucoup déjà), mais finir l'adversaire la-dessus en lui collant 15 pv d'un coup (voir plus, dans un token ça doit être affreux) c'est énorme

PS : le pilier qui fait choc qui exile est pas moche

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 12 Mai 2012 à 22:17


 le diable est une valeur nulle c'est la carte qui ne fait jamais ce que tu veux, autant en x4 dans un format a 20pv et 60 cartes tu t'en fous, autant en EDH c'est un défaut rédhibitoire, -4 sur 30pv en early game c'est pas mal sans plus, et si on te le laisse en jeu c'est bien que ca ne va rien faire, c'est évident. Les cartes au choix de l'adversaire ont toujours été au mieux moyennes, le diable n'y échappe pas.

Vraiment à ne pas jouer IMO

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 13 Mai 2012 à 13:58


Le 26/04/2012 à 13:59, Gris avait écrit ...

Je comprends les arguments de ceux qui n'aiment pas trop cette bête mais sérieux, jouez-le.

Il coûterais 2 ou 3 ok j'aurais pu comprendre, mais là, pour 1 !
Si l'adversaire le laisse passer et gâche un antibête dessus ben c'est lui qui voit ... On aura payé qu'un pauvre mana pour une menace qu'il va gérer avec un truc lui coûtant plus (en mana ou en pv) donc bon, dans tout les cas il est rentable.

Tout est dit. 

Encore une fois, il y a des jeux qui sont contents de dépenser une carte pour coller 4. Les jeux burn. Pas les autres. 
 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 13 Mai 2012 à 15:51


Bref, jouant le pack (tout comme orcslicer) je suis très satisfait ce cette carte.

Je confirme que mollosse et forgepierre sont très bon, surtout ce dernier qui est un excellent drop à 1.


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 05 Juin 2012 à 11:14


Bonjour,

Je me permet de remonter le topic , pour faire quelques remarques et poser quelques questions, du fait que j'ai eu le temps de faire quelques tests.

- J'ai pu test Forgepierre et dragon aux ailes arquées. Le premier est très bon, et j'adore le second qui résiste au board sweeper, même s'il ne fait pas long feu contre contrôle.

- Meutrisseur d'éclair : j'étais sceptique sur cette carte (surtout après avoir lu ce qu'en a dit orcslicer), mais finalement cette carte rentre très bien. Une 2/1 célérité pour 2 c'est honorable, et l'association d'âmes est très flexible (pour rappel c'est "vous pouvez"), ce qui permet notamment de le jouer tour 2 (et coller 2 au passage) et d'avoir un Zo-Zu célérité tour 3. Avec un tour 1 de brute du type guide gobelin, la game est pratiquement pliée.

- D'ailleurs si vous avez guide gobelin et noble de Stromkirk en main de départ, vous jouez lequel tour 1?

- J'hésite à investir dans un flagellateur stigmatique. C'est si puissant que ça? J'ai un peu de mal à cerner la carte.

Darkkeeper

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Talen

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Envoyé par Talen le Mardi 05 Juin 2012 à 11:20


Le 05/06/2012 à 11:14, Darkkeeper avait écrit ...

- Meutrisseur d'éclair : j'étais sceptique sur cette carte (surtout après avoir lu ce qu'en a dit orcslicer), mais finalement cette carte rentre très bien. Une 2/1 célérité pour 2 c'est honorable, et l'association d'âmes est très flexible (pour rappel c'est "vous pouvez"), ce qui permet notamment de le jouer tour 2 (et coller 2 au passage) et d'avoir un Zo-Zu célérité tour 3. Avec un tour 1 de brute du type guide gobelin, la game est pratiquement pliée.

 



Meurtisseur n'a pas la célérité s'il n'est pas associé du coup il n'a jamais la célérité au tour 2 ou alors c'est carrément du gaspillage.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 05 Juin 2012 à 11:42


Ah ouai, je n'avais pas compris les choses comme ça... Ok merci talen (ça faisait longtemps d'ailleurs ^^)

Darkkeeper

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 05 Juin 2012 à 13:30


 
- D'ailleurs si vous avez guide gobelin et noble de Stromkirk en main de départ, vous jouez lequel tour 1?

- J'hésite à investir dans un flagellateur stigmatique. C'est si puissant que ça? J'ai un peu de mal à cerner la carte.
Perso je joue le gob, juste parce qu'il colle ses points immédiatement.

Sinon, le flagellateur est très bon : 2/2 pour 2 donc correcte, flétrissure est très dissuasive comme capacité mine de rien, et sa capacité à annuler le gain de vie est une bénédiction quand tu tombe sur des cartes genre Nissa Revane , vu comment on galère déjà à faire tomber les pv adverses.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 05 Juin 2012 à 22:31


flagellateur stigmatique c'est extra comme carte ; le gain de pv c'est souvent à ça que pense l'adversaire pour s'en sortir, donc c'est crucial de l'en empêcher (pour ça, sulfuric vortex est excellent aussi).

Sinon pour la question de darkkeeper, si j'ai noble et guide en main de départ, j'ouvre avec le noble, parce que faire piocher son adversaire tôt dans la partie c'est pas le top, alors que quelques tours plus tard c'est moins grave. Et puis le noble est vraiment énorme en ouverture parce qu'il a très peu de chances d'être bloqué, et va donc grossir facilement, alors que plus tard il vaudra plus grand chose. Par contre le gobelin il est bien pour repartir vite après un reset adverse, c'est facile d'avoir la mana pour le poser+équiper une épée puis attaquer, en plus il enfonce bien les planeswalkers (au passage, en attaquant un pw, il ne fait pas piocher de land à l'adversaire).


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 05 Juin 2012 à 22:31


edit : double post


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 06 Juin 2012 à 11:35


Merci pour vos réponses.

Darkkeeper

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