[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:12


 je vois pas comment tu peux perdre contre Ezuri avec un Mono R, c'est juste impossible tellement tu es blindé de cartes qui l'envoient dans l'espace, avec Moût c'était juste impossible de perdre tellement Ezuri c'était mauvais contre nous, alors en mono R qui tout autant d'outs, ton MU devrait être l'INVERSE de ce que tu indiques =/

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:28


Ben c'est ce que tout le monde me dit mais franchement je vois pas comment je peux gagner !

Même avec deux manas il me vomit son deck, et il joue trop d'elfes à mana pour que je blast tout (de mémoire 11, et en plus certains font du mana à la pelle). Après il y a trop de lord aussi ... Et les elfes qui font des tokens ... Et ezuri qu'il faut tout le temps tuer, et donc laisser d'autres menaces sur la table ... Et les tuteurs ... Et le gros thon qui vient faire game... etc etc

Le deck se relève à une vitesse impressionante, je peux pas tenir le rythme, j'ai pas assez de blast...


DON

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Envoyé par DON le Lundi 17 Septembre 2012 à 09:11


 face a ezuri faut la jouer mana denial, tu gardes tout les blast/pingers possible sur ta main de depart, et du coup tu passes tes 3 premiers tours a lui cramer ses elfes a mana, hesite pas aussi a lui peter des lands (wasteland, port, pillage ect..)

ezuri c'est un deck qui joue tres peu de lands passé un moment il va se retrouver avec des thons incastables en main et ne fera plus rien, et la seulement tu commences a poser des menaces.
quand il arrivera enfin a poser du lourd il sera trop tard pour lui.

dans le MU tout les pingers: sparksmith  fireslinger et grim lavamancer sont des armes qui empalent ezuri en 2.

gris si tu fais comme ça, crois moi tu n'auras plus aucun soucis, c'est quand meme la force de monorouge de pouvoir gerer ce genre de deck.

 

[ Dernière modification par DON le 17 sep 2012 à 09h14 ]

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 01 Octobre 2012 à 21:06


Je remonte le topic pour poser une question :


Pensez vous que cette carte soit utile dans le pack? Je pense que ça peut-être sympa en late game pour faire passer la créa qui mettra les derniers points.

Darkkeeper

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 02 Octobre 2012 à 19:55


dur d'y repondre, ça depend du build

le bon coté du land c'est qu'il donne l'evasion dans un deck qui n'a pasbeacoup de creatures qu'il l'ont.
du coup "ça pourrait" avoir sa place, encore plus dans un deck qui joue des épées en random dans le deck.

mais apres c'est un land incolore donc faut pas trop en mettre dans le deck vu qu'il y a deja toute la famille des pete lands, faut vraiment mettre ceux qui valent le coup.

si c'est pour mettre directement les derniers points il y en a aussi:

Mégalithes keldes
Gorge de Shiv
Nécropole kelde

mais le must dans tout ça, ça reste les manland:

usine de mishra
mutavault
campement guituk

par contre j'ai vu qu'il ya une petite commune qui vient de sortir qui irait  sans doute bien dans zo-zu 

le marcheur de chaine de la halle aux vicere 

une 3/2 pour 2 c'est plutot un bon ratio


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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 05 Octobre 2012 à 17:53


Le marcheur me rappelle méchament le boggart au bâton vipérin, excepté que ce dernier -outre le pseudo CA qu'il générait- n'était pas sûr d'avoir son marqueur. Sans capacité utile et malgré le ratio, je trouve ça pas si terrible que ça.

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Envoyé par Exeldo le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13:47


Que pensez-vous de Sonde psychogénique dans ce deck?

Je la teste en ce moment et c'est plutôt agréable. Ca puni méchament contrôle/ramp, et ça fait presque une mishra bis. Contre les fecth c'est du pur bonheur avec zo-zu.

Pour le marcheur, je ne suis pas fan, certes une 3/2 tour 2 c'est pas mal, mais le deck est déjà blindé de tour 2 déjà très bon. Je préfère de loin la récente zélatrice qui auras déjà collé 4pv au même moment.




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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:13


Ben écoutes, je ne connaissais pas du tout cette carte, et franchement pourquoi pas
Elle ne coûte que 2 (bon avantage) et il y a pleins de decks contre qui ça peut faire une ankh, comme tu dis.

Bonne trouvaille !


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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:16


Carrément, je pense que je vais la tester aussi 

Edit : j'ai pu tester la Zélatrice tour 2. Ça a été très violent (en même temps, un Hellraider tour 4 ).

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[ Dernière modification par Darkkeeper le 12 oct 2012 à 17h18 ]

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:39


Je me permet de faire un double post, car j'ai du mal à cerner le Seigneur-dragon kargan et j'hésite à m'en prendre un (en plus je ne peux pas faire de test en ce moment). C'est si puissant que ça? En quoi est-il utile? Comment on s'en sert (est-ce qu'il faut le monter au plus vite, ou continuer à jouer d'autres cartes et le monter avec les mana en rab?)?

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Envoyé par DON le Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:23


c'est ultime le kargan, c'est pour moi une des forces du mono rouge aggro:

-2 manas tu as une 2/2 sans defauts, pour du rouge c'est deja tres bien
-si tu la boost ça peut devenir une sacrée menace

alors comment ça se joue:

soit au tour 2, une 2/2 ca met direct une petite pression, tour 3 tu joues zozal, a ton tour 4 si elle est encore la, ça sert a rien de vider ta main, tu la boost et tu as une 4/4 vol qui sauce, ça fait une pression enorme sur le bord, et si elle est encore pas géré l'adversaire commence reellement a etre tres mal.

soit en late game, elle va souvent passer la barre des soft counters, du coup avec le mana qu'il te reste une fois castée et bien tu la booste, du coup l'adversaire va se retrouver avec un monstre sur le bord sans avoir pu jouer sa mana leak par exemple.

le truc vraiment bien dans cette carte c'est qu'elle te permet d'avoir un thon potentiel dans le deck tout en restant curvé

son defaut c'est qu'elle est une bonne cible a bounce une fois qu'elle a été boostée.
mais de toute façon la plupart du temps c'est  defaussé, contré ou tué directement  tellement c'est gras. 


[ Dernière modification par DON le 17 oct 2012 à 14h23 ]

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:12


Merci Don  Je vais quand même essayer de faire des tests.

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Envoyé par mechint le Mardi 06 Novembre 2012 à 21:25


 le pack est pas mauvais dans le meta je viens de mettre 3-0 a un wanderer (avec la liste de gris a 3-4 modif (port rishadan , waste , caverne , frondiere et co )

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mardi 06 Novembre 2012 à 22:41


frondiere = Fondrière sanguinolente? Tu mets des fetchs dans Zo-Zu? J'en avais mis il y a quelque temps puis retirer parce que la majorité du temps ils arrivaient après le tour 3, et perdre 4 points de vie pour avoir un mana en plus, ce n'est pas top.

Sinon je suis à peu près d'accord avec le reste (bien que pour des questions pécunières je n'ai pas les lands cités).

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Envoyé par mechint le Mercredi 07 Novembre 2012 à 09:19


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