[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 22 Février 2012 à 13:14


oui hellrider est une tuerie, pour moi c'est encore plus fort que le heros qui a tendance a trop s'empaler dans une 2/2.

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Metux

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Envoyé par Metux le Jeudi 23 Février 2012 à 00:12


 Je viens confirmer le hell raider, j'ai fais le tournoi edh du dimanche, et quand il arrive tour 4, pinaize que ca pique:).
J'ai retiré le coeur de feu d'obsdienne, que j'aime beaucoup, mais qui met plus de temps à faire effet.

En tout cas, testé et approuvé


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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 23 Février 2012 à 21:23


Chez moi aussi c'est rentré direct. Et le fielleux à la torche à remplacé le kami de l'âtre.

En test : ligne ley de supplice (mais ça m'a l'air cher pour si peu), et le chef de guerre gobelin

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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 24 Février 2012 à 11:59


 Meri DON pour cette reponse

Alors
-je ne comprend pas le pyroclasme, il doit souvent te coller aux mains non? a la limite retombé volcanique peut au pire servir de maniere incontrable à mettre les derniers points à l'adversaire.
pour moi il ne faut pas jouer de sweeper dans ce deck.
C'est surtout contre Edrıc qui est beaucoup trop present a mon gout maıs je pense que tu as raison, je vire.
-rite de flamme c'est vraiment trop leger, si tu cherches de l'acceleration le guide spirituel simiesque est bien mieux, mais la aussi je ne te conseil pas de jouer ce genre de carte.
Humm ok compris !
vu qu'on ne pioche pas, autant avoir des cartes qui font un minimum de truc, que ça soit au debut de la partie ou a la fin
le doyen pointecoup en est l'exemple parfait, il peut saucer des les premiers tours, et a la fois en fin de partie pourra devenir un gros pinger
Cela m'a quand meme l'air chere pour le plus souvent 1 degat :/
tu n'es pas un peu leger en montagne non? essaye donc 37 et zwouip a raison skred faut le jouer, encore plus dans une version comme la tienne.
Tres bonne ıdee mais probleme pour les montagnes neıgeuses ...

Alors je vire le rıte, le pyroclasme, le guide spirıtuel et assaut sısmıque.
Que me conseilleraıs tu en remplacement ? Le hellrider me faıt envıe je dois dire


DON

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Envoyé par DON le Vendredi 24 Février 2012 à 13:13


Que me conseilleraıs tu en remplacement

il y a plein de choix, mais avec le ban de back to basic et la non presence des deck rouge (sauf nin) j'aurai tendance a dire que blood moon et magus of the moon sont auto in aujourdhui.

hellrider c'est une tuerie donc oui il faut le rentrer aussi (en plus il ne vaut qu'une poignée de moule l'achat)

pour le dernier slot garde peut etre pour l'instant encore le guide spirituel et voit ce qui fait defaut a ton deck en testant.


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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 26 Février 2012 à 13:19


Yep, in de Blood moon et magus of the moon.

Voici donc la phase actuel de mon deck

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59463.html

Principal défauts : Les terrains qui collent en main en milieu/fin de partie et qu'on ne peut pas défausser c'est vraiment chiant
C'est pour ça que j'avais pensé à assaut sismique, je pense à le re-tester.



DON

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Envoyé par DON le Dimanche 26 Février 2012 à 18:05


ta liste doit commencer a bien tourner, je l'ai bien analysé et voirci les quelques conseils que je puisse encore te donner:

chef de guerre gobelin: il peut sans doute sortir il est loin d'etre indispensable, et il a surtout le meme cout que le general

hell's thunder: ok il colle toujours ses 4 points, tue des arpenteurs,mais  il a aussi le meme cout que le general et ne reste pas en jeux, se sont 2 gros defauts, il a enventuellement plus sa place dans un lyzolda ou on pourra le sacrifier apres qu'il ai attaqué.

colon orque: c'est sympa mais ça rentre beacoup mieux dans un deck avec des accelerateurs, dans zo-zu on preferera eventuellement les 2 frangins nain (escavateur et le mineur nain) , meme si j'avais fini par les enlever, ça reste de tres bonnes creature et le cauchemard de certain deck et ils font du CA.

berger de blizzard akki: c'est faible, ça ne sauce pas trop, l'adversaire le laissera simplement infliger son point, il peut aussi choisir quel land il va sacrifier donc celui qui l'arrange, c'est pire si il a une dalles de trokair.

elemental d'etincelles, c'est faible, ça ne reste pas sur le bord

choc et feu du goudron c'est un peu limite, en blast je prefere mort//enterré, eventuellement fire ambush ou arc trail

sinon les pete artos c'est bien oui mais ça colle au main, j'aurai tendance a rejouer le kami de l'atre a la place de en mille morceau, qui est pourtant une carte que j'adore, mais au moins le kami peut saucer.

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Envoyé par Gris le Dimanche 26 Février 2012 à 19:05


 Encore merci pour tes réponses DON, j'apprécie beaucoup que tu ai pris le temps d'analyser mon deck
chef de guerre gobelin: il peut sans doute sortir il est loin d'etre indispensable, et il a surtout le meme cout que le general
Je le trouve utile, il baisse le coût de Zo-zu et je joue quand même 11 gobelin, mais étant donné qu'ils coûtent souvent uniquement un mana rouge, tu as sans doute raison.
hell's thunder: ok il colle toujours ses 4 points, tue des arpenteurs,mais il a aussi le meme cout que le general et ne reste pas en jeux, se sont 2 gros defauts, il a enventuellement plus sa place dans un lyzolda ou on pourra le sacrifier apres qu'il ai attaqué

Exacte, ça doit être l'habitude de le jouer dans un Lyzolda comme tu dis.
colon orque: c'est sympa mais ça rentre beacoup mieux dans un deck avec des accelerateurs, dans zo-zu on preferera eventuellement les 2 frangins nain (escavateur et le mineur nain) , meme si j'avais fini par les enlever, ça reste de tres bonnes creature et le cauchemard de certain deck et ils font du CA.
Lui par contre c'est vraiment une carte qui ne m'a jamais déçu, le fait de pouvoir détruire tout les terrains (pas que les non-base) est vraiment très appréciables dans certains cas, et même 2-3 terrains détruits peuvent avoir un impacte sur la partie.
berger de blizzard akki: c'est faible, ça ne sauce pas trop, l'adversaire le laissera simplement infliger son point, il peut aussi choisir quel land il va sacrifier donc celui qui l'arrange, c'est pire si il a une dalles de trokair.
Oui je le trouve sympa car c'est une petite 1/1 le plus souvent imblocable, mais comme tu dis c'est assez faible.
elemental d'etincelles, c'est faible, ça ne reste pas sur le bord
C'était histoire d'avoir un blast de plus, c'est une mini foudre mais le fait qu'il puisse se faire bloquer est handicapant :/
choc et feu du goudron c'est un peu limite, en blast je prefere mort//enterré, eventuellement fire ambush ou arc trail
Mort//Enterré et fire ambush sont de très bonnes cartes, elles remplaceront bien choc et tarfire, merci ! Par contre fire ambush c'est chaud à trouver, et quand je trouve ba c'est au dessus de mes moyens 
sinon les pete artos c'est bien oui mais ça colle au main, j'aurai tendance a rejouer le kami de l'atre a la place de en mille morceau, qui est pourtant une carte que j'adore, mais au moins le kami peut saucer.
D'acc je vais tester ça

Sinon j'ai fais l'acquisition de deux cartes très utile, Révocateur phyrexian et Koth du Marteau .

Donc
Tonnerre de l'enfer OUT, remplacé par Révocateur phyrexian
CDG gobelin OUT, remplacé par Koth du Marteau
Berger de blizzard akki OUT, remplacé par ???
Elémental d'étincelles OUT, remplacé par ???
Choc OUT, remplacé par Arc Trail
Tarfire OUT, remplacé par Mort//Enterré
En mille morceaux OUT, remplacé par Kami de l'âtre

Il me manque donc deux cartes, et j'aurais besoin d'idées !

Que pensez vous de Gang instigateur // Meute sangsauvage , Hors-la-loi de Kruin // Terreur du Col de Kruin , Adamaro, premier à désirer , Orage de feu ?



[ Dernière modification par Gris le 28 fév 2012 à 02h28 ]


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Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 10:35


revocateur est genial, koth c'est bien aggressif, et c'est sympa a jouer

sinon gang, hors la loi : j'aime pas trop sur le papier, l'un coute le meme cout que le general, l'autre est trop faible pour un tour 4, et quand je les ai testé j'ai jamais reussi a les flip

adamo peut etre sympa face a controle, mais il coute comme zo-zu donc faut limiter ce nombre de slot, et c'est loin d'etre le meilleur, en plus face a aggro c'est tout naze.

orage de feu: tu as souvent plein de carte en main avec zo-zu? et quand tu en a tu as envie de les defausser? sachant que si tu te fais contrer tu te retrouves a poil..non merci ^^

[ Dernière modification par DON le 28 fév 2012 à 10h39 ]

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 28 Février 2012 à 11:17


Vous l'avez mis aussi le fielleux à la torche ?


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Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 11:27


oui c'est auto in
voir meme dans la plupart des decks aggro comprenant du rouge

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Envoyé par Gris le Mardi 28 Février 2012 à 12:02


 sinon gang, hors la loi : j'aime pas trop sur le papier, l'un coute le meme cout que le general, l'autre est trop faible pour un tour 4, et quand je les ai testé j'ai jamais reussi a les flip

Oki mais pour un slot à 4 je trouve quand même le gang bien violent.


adamo peut etre sympa face a controle, mais il coute comme zo-zu donc faut limiter ce nombre de slot, et c'est loin d'etre le meilleur, en plus face a aggro c'est tout naze.
Hum ça doit être que mes amis jouent trop clique/nin
orage de feu: tu as souvent plein de carte en main avec zo-zu? et quand tu en a tu as envie de les defausser? sachant que si tu te fais contrer tu te retrouves a poil..non merci ^^
C'était pour rentabiliser encore et toujours ces terrains qui collent en main en milieu/fin de partie.

Sinon y a pas mieux que vandale maniaque ? Le nombre de fois où je le gardais en main car mon adversaire n'avait pas d'artefact et pour pas être obligé de péter les miens !

Sinon encore dans ma quête de carte pour combler mes 2 slots vides , Thunderbolt , Cœur du Bogardân , Pointe de lave , Shamane gorille (pour remplacer le vandale peut-être ?)





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Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 13:07


 si tu as vraiment trop souvent besoin de recycler tes terrains en fin de game il y a pillage sans foi.
manic vandal c'est tres fort mais ça colle souvent a la main c'est vrai, mais shaman gorille c'est vraiment cher de peter rien qu'une jitte, mais les épée et et shakles, (donc les vrai artefact qui font mal) c'est completement hors de prix en mana.

si tu as de la place rentre des pingers, des crames ou des petites creatures pour attaquer , teste et vois ce qu'il manque, c'est toujours facile de rentrer des nouvelles cartes, beacoup plus dur de savoir quoi enlever.

[ Dernière modification par DON le 28 fév 2012 à 13h08 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 28 Février 2012 à 13:46


déjà sors le goblin guide, tu fais pas beaucoup de CA, faut pas commencer à en faire pour l'adversaire.
frenzied goblin serait pas mal à la place, par exemple.

Et puis rentre des équipements : SoFaF, jitte, skullclamp.

Wasteland, dust bowl, barbarian ring... sont des terrains dont on peut difficilement se passer.

Chain lightning comme blast.


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Envoyé par Gris le Mardi 28 Février 2012 à 13:55


 déjà sors le goblin guide, tu fais pas beaucoup de CA, faut pas commencer à en faire pour l'adversaire.
frenzied goblin serait pas mal à la place, par exemple.

Virer guide gobelin  ? Hors de question, y a pas plus agro. Et c'est pas tant du CDA, je sais ce que l'adversaire va piocher, et s'il il prend un land ba tant mieux, qu'il le pose et prenne 2 avec Zo-zu !
Et j'ai déjà frenzied goblin, il est top


Et puis rentre des équipements : SoFaF, jitte, skullclamp.
Epée et jitte trop chère ($), pincecrâne ne me semble pas être dans l'optique du deck mais pourquoi pas.
Wasteland, dust bowl, barbarian ring... sont des terrains dont on peut difficilement se passer.

Chain lightning comme blast.
Je joue full terrain basique j'ai déjà expliqué pourquoi (budjet, pour jouer ruine et prix du prigrès, fais des cartes mortes à l'adversaire). 
Et chain lightning pas mal mais chère $), dans le genre je préfère pointe de lave.

Donc je teste pincecrâne !


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