[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 05 Janvier 2012 à 19:14


Il est parti pas banni ^^ Donc c'est clair

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Metux

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Envoyé par Metux le Dimanche 08 Janvier 2012 à 03:00


www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57466-zo-zu-le-chatieur.html

Kikoo, est ce quelqu'un pourrait me donner son avis, concernant les changements récents et les changements à venir que j'ai annoncé dans la liste?
Et aussi de savoir ce que vous pensez de jouer casses terrain ou pas?
Je cite un de mes commentaires:
Casse land ou pas?
Je ne sais pas si je vais continuer avec les casses lands pluie de fusion, plus de pierre et pillage, 3 en rituel c'est cher, je vais mettre des éphèmères je pense, moins cher, pour tuer des créatures ou infliger directement des dégâts.
Car les seuls moments où je les joues, c'est après avoir posé zo zu ET(j'insiste sur le ET) qu'il n'est pas contré, ET que je suis en position de force avec les créatures posés tour 1 et 2.
Donc être en position de force suffit comme situation, pas besoin de pêter du terrain je trouve, autant piocher et garder sous le coude pour afin d'avoir de quoi répondre.
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti aux deux derniers tournois edh auxquels j'ai participé, surtout que ruine et prix du progrès sont là pour punir, et que le gobelin pour 4 reste quand même une créature avec un effet sympa quand même:)  

Et que pensez vous de la carte: Ishi-Ishi, tireur d'élite akki

[ Dernière modification par Metux le 08 jan 2012 à 09h51 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 08 Janvier 2012 à 11:25


 le lien vers ton deck ne marche pas pour moi.

Ishi-ishi c'est nul.

au lieu de jouer du casse-land, rentre juste Magus of the moon/blood moon, et sinon les blasts et créas seront mieux (et puis ça permet de jouer price of progress, weight of spires...)


badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 08 Janvier 2012 à 11:36


Un ou deux pété lands ne sont pas de trop pour gérer dès le début !

genre un avalanche rider?

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Metux

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Envoyé par Metux le Dimanche 08 Janvier 2012 à 12:11


 pourtant si on copie le lien ca marche c'est bizarre:)
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57466-zo-zu-le-chatieur.html

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 08 Janvier 2012 à 13:03


 ah ouais celui la marche pour moi mais pas l'autre... bizarre.

Pour moi manquent magus of the moon et blood moon qui sont vraiment des cartes importantes vs doran, rafiq et même certains bicolores qui jouent beaucoup de biland, ça peut faire perdre sur le coup. La contrepartie est vraiment faible, ça nique même les fetch adverses, franchement c'est des vraies conditions de victoires.


shatter et lava spike j'aime pas ; pyrokinesis c'est très fort voire indispensable. searing blaze c'est très bien aussi. rift bolt à la limite.


collier de basilic ça tape pas plus fort, les pv tu t'en fous a priori... out. jackal pup ça serait beaucoup mieux par exemple.


@badness : gérer dès le début => avalanche rider ? non c'est l'inverse, tu ramp même pas donc d'ici que tu lance le rider ton adversaire a pu poser assez de terrains et mettre ses menaces. En plus pour passer les contres les mana curve sont de plus en plus basses donc l'efficacité d'une telle carte est limitée. Pour que ce soit fort faudrait que y ait de la redondance dans les casse-lands (pluie de pierres, etc) et du coup le deck perd en impact et en efficacité. Les seules cartes qui font assez de mana denial sur le coup c'est magus/blood moon et ruination.


Metux

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Envoyé par Metux le Dimanche 08 Janvier 2012 à 13:15


Je l'ai déjà mage de la lune
Par contre je pense aussi à prendre l'enchantement qui va avec.

Collier de basilic c'est surtout pour le côté contact mortel avec des pinger(surtout le machine gunner) et/ou le gladiateur cyclope. Car dès que ça dépasse les 3 endu ca devient plus dur à tuer les créatures en face.

Lava spike, je l'aime assez pour buter des planewalker ou faire 3 dégats, c'est toujours bon je trouve quand on fait la course pour 1 mana.
Mais c'est vrai que je vais devoir sortir quelque cartes pour ceux que j'ai prévu de rentrer genre pyrokynésis ou searing blaze, arc trail  poids des tours etc..

J'ai hâte de récuperer les cartes qu'ils me manquent

[ Dernière modification par Metux le 08 jan 2012 à 13h15 ]

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 09 Janvier 2012 à 00:12


T'as pas mit pillage, qui est un pète land/arto à 3ccm, donc toujours utile.

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Metux

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Envoyé par Metux le Lundi 09 Janvier 2012 à 10:48


 je l'ai retiré en fait, car je ne veux plus trop jouer pete terrain.
Ce dont je me suis rendu compte, c'est qu'il me fallait quelque sort pour raser le champ de bataille en non contrable(ex: Retombées volcaniques)


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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 09 Janvier 2012 à 12:08


Ya de la marge entre "jouer pète terrain" et jouer du casse land.
Honnêtement, pouvoir faire une color death à ton adversaire de temps à autre, c'est priceless (et dans le pire des cas, pillage pète un arto).
Idem pour virer un land chiant (maze of ith, gaea's cradle, ...), c'est toujours un bonus non négligeable.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 09 Janvier 2012 à 12:22


le problème étant que ca coûte 3 et que comme les curves ont tendance à s'abaisser drastiquement lancer un sort a 3 te fait perdre un tour pour gérer une potentielle menace.

Des solutions plus efficaces et//ou moins chères existent : tectonic edge, wasteland, ghost quarter, port rishadan, désert de poussière........ le tout tutorisable sur expédition map qui ira toujours chercher quelque chose de bien.

Quant a jouer des casses artos, autant jouer des bêtes qui le font ou encore en mille morceaux, shattering pulse ou fête fracassante, car au moins tu as soit une efficience maximum (ccm restreint) soit des cartes qui mettent de la pression tout en faisant du CA (les bêtes, shattering pulse etc etc)

Pillage ca fait du 1 pour 1, demande un double coloré et t'empêche de jouer plusieurs sorts sur un tour avec son ccm........ bref c'est pas mal car versatile mais c'est sous-optimal

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 09 Janvier 2012 à 12:42


Sauf que :
- Tout les lands qui gèrent des lands t'obligent à sacrifier ce même terrain (ou un autre dans le cas de dust bowl, qui est trop gourmand pour zozu, on lui préfèrera les nains).
- Jouer carte d'expédition dans ZoZu ce n'est pas frai du tout : en gros, soit tu ne joues "rien" au tour 1 et 2 et tu drop le land tuto tour 3 (tour où tu préfèreras sortir ton GG, que de péter un land), soit t'es au tour 4+ et tu te mets full tap, avec un land drop, pour gérer un terrain, ce qui revient à moins bien qu'un pillage/molten rain.
- Double coloré dans un mono color et que Metux ne joue que des lands de base? Bon, en même temps c'est un autre problème... xD

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Envoyé par Niicfromlozane le Lundi 09 Janvier 2012 à 13:02


Bon, je suis loin d'être un spécialiste du format, mais jouer pillage dans Zo-zu, ça semble quand même hyper bien, quoi!

En lisant attentivement les deux cartes, j'y ai trouvé une synergie certaine.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 09 Janvier 2012 à 13:05


Et pourtant Meteora à raison. La carte n'est pas abérante dans le deck mais elle est clairement hors tempo.

[ Dernière modification par Talen le 09 jan 2012 à 13h05 ]

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Rochel

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Envoyé par Rochel le Lundi 09 Janvier 2012 à 13:10


c'est vrai que pour 3 CCM tu as mieux a jouer (ton général?) et après si tu es tour 4, tu peux viser le 4 CCM et la j'en parle même plus

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