[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 09 Janvier 2012 à 13:24


 au passage si tu joues que des basic, prends des neigeux et tu peux jouer skred qui est très bon comme antibête.
kargan dragonlord aussi c'est très bien.


problème de pillage : c'est pas assez fort si y a pas de redondance dans le pète-land ; or si le deck en joue ils sortiront que trop tard, vu les basses curves du deck. Et puis c'est tellement dur de faire du CA en rouge, le plan slight est vraiment le meilleur (après c'est sûr que jouer burn dans un format à 30 pv c'est pas génial non plus...)


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 09 Janvier 2012 à 14:12


- Tout les lands qui gèrent des lands t'obligent à sacrifier ce même terrain (ou un autre dans le cas de dust bowl, qui est trop gourmand pour zozu, on lui préfèrera les nains).
si ton deck est bien construit, à savoir curvé et avec la bonne proportion de lands, aucun problème.
Par contre jouer un spell a 3 au lieu d'une menace et par conséquent n'être que réactif, c'est mauvais pour le tempo de ce jeu agressif.
Jouer carte d'expédition dans ZoZu ce n'est pas frai du tout : en gros, soit tu ne joues "rien" au tour 1 et 2 et tu drop le land tuto tour 3 (tour où tu préfèreras sortir ton GG, que de péter un land), soit t'es au tour 4+ et tu te mets full tap, avec un land drop, pour gérer un terrain, ce qui revient à moins bien qu'un pillage/molten rain.
Tu parles de cas situationnels. D'une le land a gérer n'arrivera pas tout le temps entre le t1-t2-t3, d'une autre t'es pas obligé de faire map t1 fetch t2 a chaque fois parce que là effectivement ca s'apelle ne pas très bien jouer (sauf cas exceptionnel et encore). De plus ca reste versatile expedition map tu peux aller chercher au choix valakut, barbarian ring, tour du magistrat, port rishadan (qui est bien pour gérer du land), chemin du foyer, un nexus, etc etc ............... Pillage et molten rain ca ne fait que péter bêtement du permanent et on en revient à cette notion de réactvitié qui ne colle pas a l'optique du deck.

Ceci dit expedition map n'est peut être pas obligatoire, hein. Je dis juste que dans un deck pauvre en CA et en tutors, en jouer un versatile qui pause des lands chiants selon le deck en face, ca me parait pas mal.
Double coloré dans un mono color et que Metux ne joue que des lands de base? Bon, en même temps c'est un autre problème... xD
La version de DON jouait mass lands non-basic, ce qui posait parfois problème. Après ne jouer que des basiques alors que de nombreux lands non-basic utilitaires sont dispos, c'est en effet un autre problème.

On en revient donc a ce que je disais : c'est IMO hors-tempo pillage.

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Metux

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Envoyé par Metux le Lundi 09 Janvier 2012 à 15:53


 Changements à terme:
-Crachefeu de Chandra --> Phenix de Chandra
-??? --> Parchemin Maudit
-Ebranlechoc --> pyrokinesis et/ou chain lightning
-Allumage --> Blazing salvo et/ou Arc Trail
-36 Montagnes+??+?? -> 36 montagnes enneigés + Skred + Strates de Scrutation.
-vulshok sorcerer--> PlaneWalker Chandra( version +1: 1 dégat et -2: copie un sort) peut être
-lavaspike --> Poids des tours
-???--> retombées volcaniques
Ca ce sont les changements que je prévois de faire le plus vite possible.
Le seul terrain non basique que je voudrai pour le moment c'est  Strates de Scrutation, mais je me pose encore la question de si ca en vaut la peine. Ca permettrai entre autre d'avoir plus facilement des cartes actives sans négliger sa mana.
Pour ce qui est des lands non basiques...je sais pas, j'aimerai pas m'empaler sur une ruine ou prix du progrès.
Puis je n'aime pas poser un terrain engagé.
Pour pillage, je pense le remplacer par les retombées volcaniques, ou fêtes fracassantes. De toute façon je compte jouer ces deux derniers.

Sinon j'ai pensé à une carte que quelqu'un avait joué contre moi, c'était un artefact pour 2 il me semble, qui disait que chaque joueur ne pouvait dégager que 2 permanents par tour. Vous pensez qu'il y a moyen d'exploiter ça offensivement, ou c'est vraiment purement controle?
Car si on "ralentie" la partie quand on a l'ascendant en début de partie, ca devrait pouvoir permettre d'agresser plus longtemps théoriquement. 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:07


Static Orb ?

Mauvaise idée ici

Ruine et prix du progrès c'est pas des cartes ultra-jouées non plus hein. Et je ne te dis pas de jouer 30 non-basic

ya un pool a mon avis intéressant :

Wasteland
Port rishadan
Tectonic edge
(Désert de poussière)
Cercle des barbares
Valakut, la Cime en fusion
Chemin du foyer
Ancienne tombe
Gueule de Ronom (si tu joues neigeux)
Nexus des scintimites

Je dirais de ne pas jouer strates, ca ne fait pas grand-chose et ca pompe ton mana, ca te fout hors-tempo.
Ca fait quoi, 9-10 non-basic sur 36-40 lands ? Dont un seul qui arrive engagé, je trouve pas ca cher payé pour les apports de ces lands

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:31


 alex a raison, y a 4-5 nonbasic qui sont limite indispensables.
Déjà le tryptique waste/tectonic/dustbowl c'est très bien. Et ça sera jamais perdu, ils rentrent dans tous les EDH.

après t'es tellement intensif en mana rouge que je crois pas les autres très utiles (type nexus, ça va plus souvent faire chier pour le mana pas rouge que tuer pour 1 blessure de plus). Ancient tomb y a presque pas de mana non rouge, perso je le jouerais pas (même si le land est très fort).

Le cercle et valakut font du rouge donc ça te ralentit pas, ok t'as un land qui arrive engagé... mais c'est aussi un de tes seuls plans de late game, autant le jouer.

parchemin maudit j'aime pas du tout, ça blast tous les 36 du mois autant jouer une créature (jackal pup ?)

les phenix et crachefeu de chandra j'aime pas tellement, et puis à 3 ils sont sur le ccm du général... je préfère kargan dragonlord qui va bien dans la curve à 2 et fout une vraie pression tout seul.

et sinon au lieu du planeswalker chandra qui va être pas terrible car difficile à défendre, dépendant de la main pour être fort, etc, je te conseille encore une créature. Comme slot à 4 en bien t'as hero of oxid ridge, moltensteel dragon voire rakdos pit dragon (si t'as l'impression d'avoir souvent la main vide)
[ Dernière modification par zwouip le 09 jan 2012 à 16h32 ]
au lieu de pillage t'emmerdes pas joue blood moon ça fait vraiment gagner sur l'impact, et beaucoup plus souvent.


Metux

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Envoyé par Metux le Lundi 09 Janvier 2012 à 16:34


 Je vais voir, mais ruine et prix du progrès je les joue, donc j'aimerai pas en subir les effets aussi.
Je vais regarder les cartes que tu cites.

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Lundi 09 Janvier 2012 à 17:13


Usine de Mishra
Mégalithes keldes
Pics vacillants

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Lundi 09 Janvier 2012 à 22:25


En phase finale de construction de mon côté, je cherche les derniers slots à virer :
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57871-zo-zu-le-rouge-sanguinaire.html

Finalement j'ai abandonné le sceptre iso, pas assez rentable. Je suis donc reparti sur un deck avec beaucoup plus de créas.
Avec pas mal de choses pour les booster comme la malédiction de la proie pistée, les équipements, les créas qui filent des boostent...

Quelques exemples de cartes qui sont sorties après pas mal de tests :

Sceptre iso et la profusion de mauvais éphémères / rituels à 1 ou 2 : Ce qui m'a gêné vraiment, c'est que les blasts passaient, mais si derrière je n'avais pas de créas pour tenir le board, j'étais à poil.

Battecrane / Hache de sombracier : équipement trop cher et des places à trouver

élémental d'étincelles de l'enfer : unearth c'est bien mais le reste...

parasite signaleur : tout seul il fait rien, et j'ai déja le trublion pour le battlecry

Désintégration : Coûte trop cher, le X fait mal

Domination suprême : Une bonne carte, mais comme je joue moins de gros rituels ou éphémères... ça sort

Gang instigateur : Déja pas mal de slots à 4, et finalement cette carte m'a déçu

Crachefeu de chandra : Au final c'est une 1/3 pour 3. Elle ne pique que rarement

Effigie fragile : 4, tap et exile de l'artos pour exiler une créa. Trop contraignant

Ebranlechoc : Coûte 3. Pour infliger 2, même avec rebond, c'est trop cher

mort / enterré : choc fait la même chose. Ya mieux

Pretresse d'urabrask : Sympa, mais prend un slot à 3 pour rien, et piochée en endgame c'est rageant


Les bonnes surprises :

pincecrane / épée d'eau et de feu / jitte / épée de la vengeance : les équipements c'est le bien => des bonus, de la pioche... ça donne un vrai second souffle

malédiction de la proie pistée : peu de decks embarquent des anti-enchants. Et avec des créas comme le noble ou le meutrisseur, c'est la folie des marqueurs !

doyen pointecoup : une bonne petite carte qui rentabilise bien le mana, et qui m'a servi plusieurs fois à poser les derniers points



[ Dernière modification par orcslicer le 09 jan 2012 à 22h25 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 10 Janvier 2012 à 21:08


parchemin maudit j'aime pas du tout, ça blast tous les 36 du mois autant jouer une créature (jackal pup ?)
Dès que tu n'as plus qu'une ou deux cartes en main (souvent dans ce pack) parchemin est absolument génial. Il est actif assez régulièrement et quand il est actif tu es vraiment heureux de le jouer. Don en est très content et gagne régulièrement des game grâce à lui.

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Le modo moelleux.

Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 16 Janvier 2012 à 20:26


le loup brasecoeur de dark ascencion je me demande s'il peut servir ici, car au tour 4 les créa sont imblocables, et il grossit sur une wrath


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 16 Janvier 2012 à 21:48


 c'est naze

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Envoyé par Gris le Lundi 13 Février 2012 à 15:28


 Bonjour à tous !
Je me permet de faire remonter le sujet car, comme il me l'a été conseillé sur un autre, j'ai décidé de me lancer dans un Zo-Zu.
Voici ma liste, je me suis beaucoup inspiré de celles déjà présentes sur le site, même s'il me manque le budjet pour 2-3 cartes (franc-tireur, seigneur dragon etc)

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59463-zo-zu.html

Je ne joue que des terrains de base. C'est un partit prit, je n'ai pas à souffrir de certains de mes sorts (ruine, prix du progrès) et celà rend les cartes de nombreux decks (wasteland etc) inefficaces contre mon Zo-Zu, faisant une carte morte à l'adversaire d'emblée.

Si vous avez des commentaires, des cartes à virer/ajouter, n'hésitez pas ! Merci !


EDIT : Vraiment personne ?
J'aimerais avoir vos avis sur la carte Assaut sismique , en effet mes lands me collent souvent à la main en milieu/fin de game, et cet enchantement est un très bon moyen de les rentabiliser ...

[ Dernière modification par Gris le 20 fév 2012 à 15h34 ]


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Envoyé par DON le Mardi 21 Février 2012 à 14:40


ton deck est pas mal, l'idée de partir sur des basique land et de jouer ruines est tres bonne

en fait ça depend de ton meta, si il y a beacoup de tricolor/bicolor par chez toi je te conseillerai meme de rentrer magus et blood moon.

le probleme de ces cartes c'est quelle sont faible voir inutile face au monocouleur, donc si il n'y en pas que tres peu (voir pas du tout) par chez toi fonce, ça aura beacoup plus d'effet que assaut sismique.

pour l'analyse du reste de la liste:

-je ne comprend pas le pyroclasme, il doit souvent te coller aux mains non? a la limite retombé volcanique peut au pire servir de maniere incontrable à mettre les derniers points à l'adversaire.
pour moi il ne faut pas jouer de sweeper dans ce deck.

-rite de flamme c'est vraiment trop leger, si tu cherches de l'acceleration  le guide spirituel simiesque est bien mieux, mais la aussi je ne te conseil pas de jouer ce genre de carte.

vu qu'on ne pioche pas, autant avoir des cartes qui font un minimum de truc, que ça soit au debut de la partie ou a la fin
le doyen pointecoup en est l'exemple parfait, il peut saucer des les premiers tours, et a la fois en fin de partie pourra devenir un gros pinger.

tu n'es pas un peu leger en montagne non? essaye donc 37 et zwouip a raison skred faut le jouer, encore plus dans une version comme la tienne.

le reste c'est juste une question de choix, mais c'est plus que correct 



parchemin maudit j'aime pas du tout, ça blast tous les 36 du mois autant jouer une créature (jackal pup ?)
il faut jouer le jackal pup, mais il faut aussi jouer parchemin maudit, c'est simplement une des meilleur carte du deck.


Ebranlechoc : Coûte 3. Pour infliger 2, même avec rebond, c'est trop cher

nan ebranlechoc c'est vraiment fort en fin de compte:
-ya plein de deck que ça defonce, pour une carte tu tues souvent 2 creatures (en debut de partie ça calme)
-au pire ça met 2 a une creature + 2 à l'adversaire
-tu peux aussi le cumuler genre si ya une 5/5 en face, tu joues en fin de tour adverse ton ebranlechoc sur l'adversaire (ou sur une de ses petite creature), et a ton tour tu met les 2 pv gratos sur la 5/5 tu as donc tout ton mana pour lui mettre les 3 derniers point.c'est encore plus fort si tu joues pas mal de pingers autour.
-en fin de partie ça peut mettre 4 pv à l'adversaire pour 3 mana c'est un bon ratio

faut pas cracher sur du CA en rouge


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Envoyé par KratosAurion le Mardi 21 Février 2012 à 19:23


 Tu as pensées a faire radha à la place dans le meme genre ?

Sa semble plus fort sur le papier .

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 21 Février 2012 à 21:32


Hellrider ça fait assez mal quand même: quand il y a 4 créatures qui attaquent, rien qu'avec le hellrider je me prends 4.
Je me le suis pris, j'ai déjà failli perdre à cause d'hellrider.
Et puis il ne se prend pas dévorer les humbles, mine de rien chose rare dans zo-zu.

Bon ça dans un edh zo-zu


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