[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 384 Messages. Page n°13/26 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 26 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DON

Avatar de DON

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2010
1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 14:17


 surtout pas virer le guide gob, cette carte est super forte, elle met la pression et a deja revelé des truc qui m'ont sauvé la partie comme un guedon/colere/cataclysme, ça aide aussi bien quand on sait que l'adversaire a une force spike, et puis 2/2 celerité pour 1! comment cracher dessu quand le but du deck est de faire tres mal le plus vite possible.

je suis pas un gros fan du pincecrane mais ça reste une carte pas trop mal, c'est surtout une assurance vie sur une creature qu'on ne veux pas perdre, sur zo-zu ça la booste quand on a rien d'autre, sinon ça fait de bonne interaction avec certaines cartes comme le goblin au fouet de meduse, l'incendiaire ou la rusalka, et puis un piocheur ça fait rever en monorouge.

chain ligntining par contre va falloir investir

j'ai pas mal testé les equipements comme les épées, ça ne ma jamais vendu du reve dans ce genre de deck, seule la jitte reste potable car c'est pratique meme sans evasion.

[ Dernière modification par DON le 28 fév 2012 à 14h18 ]

___________________

KrEnK0  
YisAn  
Gr3nZ0  
WanDy ElFball  
Dar3tti
http://www.facebook.com/EdhShow

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 28 Février 2012 à 14:41


 non mais comme épée il faut jouer en prio la SoFaF ,c'est clairement la plus forte. Elle file les bonnes protections (vert contre les créas les plus jouées du méta, noir vs les antibêtes les plus joués du méta), et la discard enfonce contrôle.

pincecrane c'est pas trop mal...? Des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu. Cette carte est démentielle, elle est bannie dans quasiment tous les formats. Quand tu joues aggro c'est du auto-in direct.

guide gob vous êtes plusieurs à l'aimer, moi à chaque partie ou un adversaire me l'a sorti t1, j'ai gagné. Mais vraiment.


DON

Avatar de DON

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2010
1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 15:20


 pincecrane c'est pas trop mal...? Des fois j'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu

on joue au meme jeu mais la clairement on a pas la meme vision de la carte, evidemment pincecrane c'est tres fort et ça devient meme cheaté dans certain cas, heuresement qu'elle a été ban de plein de formats avec des decks avec 4 carte identiques...
en edh elle est tres forte dans des deck aggro noir comme lyzolda ou a un moteur de sacrifice, dans un deck vert avec pod c'est completement monstrueux, dans karador c'est meme exploitable a fond, mais c'est pas une raison pour la fouttre a toute les sauce dans tout les decks: des fois ça fait pas grand chose.

et dans zo-zu quand tu n'as que le GG sur le bord et plus de carte en main, tu preferas bien plus souvent top deck un blast pour faire passer le general ou finir l'adversaire, c'est une carte que j'ai testé dans plein de deck et dans zo-zu c'est loin d'etre "enorme"

la sofaf c'est la meme chose, oui c'est fort dans plein de decks et c'est souvent auto win, mais c'est bien mieux dans un deck avec des creatures qui ont l'evasion, bien plus cool dans un deck blanc ou on pourra la tuto et meme la poser avec la mystique pour 2 petits manas, mais ici dans zo-zu:

-on peux pas la tuto
-tenter de la jouer c'est perdre le tour ou on aurai pu poser zo-zu, qui doit etre sur le bord
-on a presque pas de creatures avec l'evasion,  donc meme equipé des fois c'est pas ouf ça se fait chump par n'importe quoi
-on ne rampe pas ici, donc vu qu'il faut poser zo-zu tour 3 , on pourra  pas attaquer avec une creature equipé avant le tour 5..
-prendre un anticrea en reponse a l'equipement, ça nous fous completement dans le vent niveau tempo


c'est lent fragile, pas du tout dans le tempo ni dans l'esprit de zo-zu, c'est pareil c'est pas parce que c'est fort qu'il faut le mettre a toutes les sauces dans tout les decks.

guide gob vous êtes plusieurs à l'aimer, moi à chaque partie ou un adversaire me l'a sorti t1, j'ai gagné. Mais vraiment.
je peux t'assurer que si mon adversaire joue a laisser en jeux le guide gob il perdra la partie, c'est pas non plus sur chaque draw hein, souvent ça te donne de bonnes indications, les terrains faut les poser aussi, ça coute cher avec zo-zu, ankh,  puis je ne compte plus les parties ou mes adversaire se sont empressé de poser tout les land avant de mourir au prix du progres.


[ Dernière modification par DON le 28 fév 2012 à 15h47 ]

___________________

KrEnK0  
YisAn  
Gr3nZ0  
WanDy ElFball  
Dar3tti
http://www.facebook.com/EdhShow

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 28 Février 2012 à 16:21


 ici t'as pas d'évasion mais t'as des blasts, donc tu peux parier que tes créas vont passer... donc que les épées vont être fortes. Dans lyzolda je joue plus les créas évasives, elles tapaient pas assez fort. Je joue des 3/3 pour 2 qui me font perdre des pv juste pour bourrer un poil plus fort, parce que je sais que de toute façon les blast et antibêtes font passer tes créas.

Et jitte c'est carrément une hérésie de pas la jouer, t'as 30+ créatures dans le deck, avec des ccm compris entre 1 et 4, c'est totalement dans le plan de jeu. En plus c'est la carte qui te retourne la partie en 2/2 si tu te la manges. Rien que pour péter celle adverse ça vaut le coup de la jouer.

Quand mon adversaire joue goblin guide, je dis pas que je le laisse taper toute la partie, mais qu'en m'aidant à piocher (même si c'est une sauce sur 3) il me donne les armes pour le gérer... et me remettre dans la partie.



Pendant que j'y pense, vous avez testé manabarbs dans zo-zu ? ça a l'air pas mal sur le papier.


DON

Avatar de DON

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2010
1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DON le Mardi 28 Février 2012 à 16:49


oui on a pas d'evasion justement en plus de perdre un tour a poser, d'avoir une creature sur le bord,  perdre la moitier du mana le tour suivant pour pouvoir equiper en serrant les fesses, il faudrait en plus avoir un blast pour gerer ce qu'il y a en face: ça fait beacoup de condition tu ne trouves pas?
franchement c'est chaud pour les inclures je trouve ça cher a poser et faut modifier les creature pour en mettre des moins bonne/ plus cher tout ça pour avoir l'evasion, vu qu'on peux pas tuto les épée le plan me parait tres moyen..c'est mon avis.

jitte je la joue, car justement meme sans evasion ça fait quelque chose, et puis ça fait du CA et ça gere les protec/regeneration, il y a des interaction marrante avec doyen, cyclope..et puis ça gere une autre jitte ^^
 
manabarb je l'avait testé justement car ça me plaisait bien sur papier, mais en fin de compte c'est dangereux face a aggro, trop cher face a controle, en gros c'est mou, au tour 4 il y a des menaces bien plus balaize


___________________

KrEnK0  
YisAn  
Gr3nZ0  
WanDy ElFball  
Dar3tti
http://www.facebook.com/EdhShow

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 28 Février 2012 à 19:20


et le diable des forges ? Intéréssant non, pour tuer une bête au tour 1, et avoir une 1/1 à côté ?


Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Mardi 28 Février 2012 à 20:20


 Après test je rentre Shamane tremblepierre !
Reste à tester War's Toll qui m'a l'air bien sympa

et le diable des forges ? Intéréssant non, pour tuer une bête au tour 1, et avoir une 1/1 à côté ?
J'aime bien, on peut buter un noble hiérach, un bird ou un elfe


1992clement

Avatar de 1992clement

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2011
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 1992clement le Mardi 28 Février 2012 à 21:31


Quitte à jouer war's toll, je pense que Price of glory est mieux. En plus, l'adversaire sera du coup obligé de rejouer ses terrains et donc de se piquer avec zo-zu.
Dans le même genre, t'as aussi citadelle de la douleur
Sinon, que pensez-vous de : furnace of rath ?

___________________



orcslicer

Avatar de orcslicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2011
483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par orcslicer le Mardi 28 Février 2012 à 21:47


Je suis du même avis que Zwouip sur pas mal de trucs.

Pincecrâne c'est obligatoire ou presque. Une bonne carte en rouge pour piocher c'est priceless, surtout vu le nombre de petites bêtes que l'on joue. Et sa côte budget la rend très accessible.

Jitte c'est pareil. T'es agro, c'est donc ton amie. C'est un équipement, tu le poses une fois, et même si tes créa se font buter, tu la gardes sur la table ! Alors certes, ça se fait gérer par des anti-artefact mais ankh aussi ^^'

Pour Guide gobelin c'est assez complexe. On a la une bête qui met une bonne pression, et qui servira toujours, même en middle-end game puisqu'une 2/2 célérité c'est finalement un choc. Maintenant elle peut aider à faire piocher l'adversaire. C'est affreux. Mais des lands, qui, sous zo-zu, s'avereront dangereux à poser.
Si on le pioche très tôt, on est content, c'est une bête qui va coller ses points. En edngame, son désavantage de faire parfois piocher sera limité puisque des 2 côtés, la mana base sera bien posée...
Dur de trancher, le mieux restant d'essayer.

Manabarbs c'est trop cher. Difficilement tutorisable. Non, on veut être agro, pour 4 manas, je veux un truc qui envoit du pâté dès qu'il arrive sur table.

Pour le diable des forges c'est une petite bête sympa pour le T2. Ici, c'est plus contraignant : face à contrôle elle fait rien, en late game elle te fera perdre un précieux PV... Je dis que c'est une bonne carte dans le T2 parce qu'on voit des tripotées de token et de petits T1 qui méritent la mort (delver, champion human, oiseaux de paradis...).
Il faudrait être sûr de la piocher tôt pour qu'elle s'avère efficace (contre une 1/1 fly d'Edric notamment).
Au final les places sont trop chères, on préferera plein d'autres trucs avant ça

Shamane tremblepierre c'est pareil. Une 1/1 qui fait rien pour trois c'est bidon. Pour le même coût j'ai une épée, le phénix de chandra, mage de la lune, vandale maniaque et... Zo-zu !





___________________



maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 28 Février 2012 à 23:08


Le 28/02/2012 à 21:47, orcslicer avait écrit ...


Pour Guide gobelin c'est assez complexe. On a la une bête qui met une bonne pression, et qui servira toujours, même en middle-end game puisqu'une 2/2 célérité c'est finalement un choc. Maintenant elle peut aider à faire piocher l'adversaire. C'est affreux. Mais des lands, qui, sous zo-zu, s'avereront dangereux à poser.
Si on le pioche très tôt, on est content, c'est une bête qui va coller ses points. En edngame, son désavantage de faire parfois piocher sera limité puisque des 2 côtés, la mana base sera bien posée...
Dur de trancher, le mieux restant d'essayer.

Ok il fait piocher que des lands, mais faut voir qu'un land de pioché avec le gob, c'est un land que tu piocheras pas le tour d'après, au lieu de quoi tu piocheras peut-être une carte active. Donc le guide, même si il ne fait piocher que des lands, il aide quand même l'adversaire à trouver ses cartes actives, donc on peut pas dire que son défaut est négligeable sous prétexte que les lands seront moins utiles en fin de partie. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

KratosAurion

Avatar de KratosAurion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2011
614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KratosAurion le Mardi 28 Février 2012 à 23:40


 Le guide gobelin est obligatoire au agro rapide Rouge .

Certain lyzolda prennent plus leur temps que d'autre , il est normal que guide gobelin soit exclus de certaine version .
Pour Radha Et Zo-zu sa me semble etre cependant indispensable , ces deux decks doivent tuer au plus vite , Ils ont pas la toolbox suffisante pour faire des longues games .

___________________

 

Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Vendredi 02 Mars 2012 à 17:50


 Ok donc après test :

IN Doyen pointecoup, c'est vraiment fort en fait !
IN Destructeur de ruines gobelin, casse terrain + créature.


Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Dimanche 11 Mars 2012 à 20:37


 Bon me revoilà, après de nombreux tests !

Bon alors le doyen j'aime pas, 3 pour mettre 3/4 du temps une blessure bof bof !

Je teste le Wumpus shivân : Grosse 6/6 piéto pour 4, et vu le nombre de casse terrain que je joue + zo-zu + ankh, le fait de devoir sacrfier un terrain est très contraigant pour d'adversaire, et s'il le fait il revient au tour d'après de toute manière. Il m'a l'air très bien.

Vandal maniaque c'est pourrit, ça coûte le même prix que le gégé pour une 2/2 qui colle à la main. Allez hop ça dégage, remplacé par le Bricoleur gobelin , comme le fielleux de la forge.

Test de Vandale gobelin , qui m'a l'air très sympathique !

Je re-rentre Assaut sismique , ça me manquait trop.



Metux

Avatar de Metux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2011
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metux le Dimanche 11 Mars 2012 à 22:13


 le seul problème des 2 créatures est qu'elles peuvent toutes les 2 être gérées même si elles touchent le board avant que tu puisses détruire l'artefact.
Alors que le vandale ne craint que le contresort.

Personellement j'ai rentré Jaya, car justement si jamais j'ai une carte morte en main, bah j'la transforme en incinerate généralement:)
Et pour ce qui du vandale, je trouve qu'il y a trop d'épees et autre qui nous empalent si on ne les gère pas le tour où elles arrivent.(surtout l'épee d'eau et de feu...)

___________________



Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 12/11 à 17:54
2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Lundi 12 Mars 2012 à 11:40


 le seul problème des 2 créatures est qu'elles peuvent toutes les 2 être gérées même si elles touchent le board avant que tu puisses détruire l'artefact.
Alors que le vandale ne craint que le contresort.
Oui, mais le vandale me coll vraiment trop à la main... Mais à voir, en effet il est plus dur à gérer .


Personellement j'ai rentré Jaya, car justement si jamais j'ai une carte morte en main, bah j'la transforme en incinerate généralement:)
C'est vrai qu'elle est super cette carte, son seul problème étant son CCM de 3, soit le même que le général :/ mais je vais la tester, incinerate à chaque tours + gérer les enchantements bleu, c'est très fort
Et pour ce qui du vandale, je trouve qu'il y a trop d'épees et autre qui nous empalent si on ne les gère pas le tour où elles arrivent.(surtout l'épee d'eau et de feu...)

Pas faux, mais j'ai quand même pas mal de moyens de gérer les artefacts ...



Total : 384 Messages. Page n°13/26 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 26 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi