Salut Don, je vais peut être me faire un deck zo-zu et j'ai trouvé le tiens particulièrement sympa. J'ai cherché pour voir si d'autre cartes ne pourrait pas avoir une place dans le deck que tu proposes, c'est pourquoi je viens te "consulter".
salut metux, merci c'est sympa, je tiens a preciser qu'il est relativement dur a jouer, et demande pas mal d'entrainement, par contre c'est vraiment un deck fort et cool a jouer, rien de mieux qu'une bonne partie avec zo-zu pour lacher ses nerfs sur un pote
et les parties sont tellement rapide que tu fais vite tourner ton deck, et du coup tu vas vite apprendre a le jouer.
Donc si ca ne te dérange pas, pourrais je avoir ton avis sur :
Proscrite maître-dragon, qui peut permettre si on s'essoufle à la fin de mettre une menance pour 1 mana, c'est bien, ou on peut considérer, qu'arriver à ce stade du jeu, qu'on n'a pas été assez aggressif?
Élémental de guerre + Crachefeu de Chandra + Fielleux du four
L'elemental peut se charger très vite avec zo-zu, les blast, ainsi que les capacités qui infligent des dégats direct.
Le crache feu qui gagne +3/+0 à chaque source de dégats sur le joueur adverse jusqu'à la fin du tour, ca semble sympa quand même avec le vol.
Et le fielleux qui gagne aussi +3/0 à chaque rituel/éphémère lancé, en gros avec ne serait qu'un choc, tout le monde est boosté.
Les trois forment un beau trio je trouve, t'en penses quoi? Et même independemment je les trouve efficace.
Est ce que le collier de basilic ne ferait pas un bon anti bête (et accesoirement de source à point de vie si c'est équipé sur une des 3 cartes cité ci dessus) avec toutes les capacités de créature à dégats direct sur les créatures?
pas de soucis:
proscrite: ça reste aussi un tour 1, et plus tard ça peut faire la game, le probleme c'est qu'au debut elle ne fait rien, et qu'elle est trop fragile quand elle pourrait faire quelquechose, donc bien mais pas top
fielleu: parait enorme sur le papier, en test elle n'a jamais rien fait, soit elle sortait trop tard, soit j'avais quelquechose de mieux ou de plus important a jouer avant, soit pour mettre plus la pression soit pour reagir a une menace de mort.
elemental de guerre: les 3 rouges font mal, meme si on est en moncouleur, il y a aussi de l'incolore qui se baladent dans le deck, ensuite elle est dur a bien placer, et en plus faut attendre avant qu'elle soit rentable, trop de contraintes pour vraiment la rentabiliser.
crachefeu: il est bien car il vole et peut vite coller de grosses tartes, le probleme c'est qu'il faut le jouer tot, mais a ce prix la on a deja zo-zu a jouer en priorité, incompatible donc.
collier: ça peut etre sympa surtout avec un pinger, j'ai juste vraiment limité le nombre d'equipement car seuls ils ne font rien
mais pour moi c'est pas assez punchy (rien que la jitte des fois je trouve ça un peu mou pour le deck ^^ )
Comparaison entre :
-firesligner et le goblin fireslinger?
-goblin tinkerer et Kami de l'âtre?
alors, le fireslinger concretement, sortie tour 2 il y a des decks qu'il empale completement, c'est la hantise des creatures aux oreilles pointus, c'est un pinger qui cible ce que tu veux, genre si la partie est bloqué et que tu ne peux plus mettre la pression a cause d'un thon en defense tu peux quand meme mettre un point à l'adversaire pour l'approcher de 0, sachant que tu n'auras aucun mal a mettre les derniers points, tres polyvalent et pas cher a poser, donc ultime.
le gobelin fireslinger ne peux juste que cibler l'adversaire, en gros c'est une 1/1 qui peux encore mettre un coup si la partie est bloqué, donc moins polyvalent que le precedent, et c'est quand meme un gros detail.
-goblin tinkerer pour
tu as une 1/2, et pour detruire un artefact tu va devoir attendre un tour, car sa capa comporte un
dans 90% des cas les artefact que tu detruiras, te detruiront aussi ton gobelin.
-kami de l'atre, pour
tu as une 2/1, donc il met 2 fois plus de degats, et tu peux, le tour ou il arrive, directement detruire un artos, pratique quand tu dois agir immediatement.
Et pour ma curiosité, que vallent ces deux cartes dans ce genre de deck?
Lancier du Bogardân une 2/2 potentiellement pour 2, qui a débordement
Maraudeurs keldes, ca met 2 tours à venir donc pas très aggro en soit, mais inflige en tout 2dégats au joueur, et reste une 3/3. Est ce que la perte de temps à être effectif prime sur la rentabilité?
le lancier est pas trop mal, mais concretement j'ai meme enlevé le
berserk de sangorage qui est encore mieux, car il m'est arrivé trop souvent qu'il me colle aux mains.
maraudeur c'est pas mal, je le trouve meme fort dans un format a 2Opv, mais en edh, c'est juste un poil juste, un marqueur en plus n'aurait pas été du luxe
Au plaisir de te lire.
au plaisir de te donner mon avis, je tiens quand meme a dire que tes choix et propositions etaient loin d'etre hors sujet, j'ai moi meme testé ces cartes dans mon deck, apres sans doute elles peuvent avoir leur place, tout depend de l'orientation que tu lui donne, c'est une question de reglage en gros.