[Deck] Zo-Zu le châtieur %1 %R %R

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sai623

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Envoyé par sai623 le Mardi 06 Décembre 2011 à 22:24


[...] un grand arbitre (l'arbitre du tournoi,[...]


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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 07 Décembre 2011 à 06:44


Ça coute 3, la seule pro rouge jouée c'est SoFaI, ectofeu seras trop petit, c'est plus efficace de casser la sword.

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Le modo moelleux.

DON

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Envoyé par DON le Mardi 13 Décembre 2011 à 08:48


bon c'est confirmé, le pit est vraiment trop fort dans ma version de zo-zu c'est un vrai bon slot a 4, bien plus efficace que le heros

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Meteora

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Envoyé par Meteora le Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:04


Toujours pas testé le Countryside Crusher ?

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:08


 si, il est trop bien

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Warfh

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Envoyé par Warfh le Jeudi 15 Décembre 2011 à 12:40


Le 14/12/2011 à 23:08, DON avait écrit ...

si, il est trop bien



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DON

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Envoyé par DON le Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:02


 vu que j'avais besoin de quelques cartes pour tester lyzolda je me suis permis de tester d'autre cartes a la place de certaines qui etaient auto-in et je dois dire que ça a été tres benefique.

voila ce que j'ai testé:
heaume de possession: trop cher pour le deck,  mana a poser +   + sacrifice meme si ça peut etre pas mal ça ne colle pas au deck, par contre c'est auto in dans une version controle mono rouge.
meurtrisseur du taureau: tres bonne creature, peut vite devenir monstruseuse face a beacoup de deck, et changeforme!
ecrabouilleur de campagne: clairement auto in, mais faut pas la jouer n'importe comment.
frenzied goblin: auto in, tres puissant pour un slot a 1, en plus c'est un gob


du coup j'ai enlevé les 2 nains peteur de land non basique car sur tout les fois ou ils sont sorties:
-soit il ne servaient a rien car il y a trop peu de land a detruire, du coup une 1/2 pour 2 c'est pas terrible niveau aggro 
-soit j'avais besoin de mon mana pour gerer en urgence un autre permanent
-soit je detruis un land par tour mais ça ne suffisait pas pour gagner car tu fais rien d'autre.
-soit ils pliaient la game, mais franchement c'est pas arrivé tres souvent

j'ai aussi viré certain land non basique, parceque lacher une bonne main pour eviter de faire une color death, c'est un peu la loose surtout quand on joue monocouleur,  et surtout pour eviter de rembaler sur back to basic.
bref rien de remplace une bonne montagne de base bien solide

donc en gros voila ce qui sort:

-spark mage: pas terrible en fin de compte
-mineur nain: bien mais pas top
-excavateur nain: pareil 

-statuaire de l'effroid: plus souvent useless et bloquant que utile 
-sable mouvant: pareil, meme si mieux


et voila les nouvelles cartes:


-price of progress, vu que je part moins sur le petage de land non basique, auto in, plie trop de game, remonte les mauvais MU

-gobelin hysterique: permet de mettre la pression meme si il ya un thon en defense, vraiment fort pour un slot a 1.
-ecrabouilleur, a jouer avec prudence, quality draw, permet de ne plus piocher de land, en plus il grossit..
-2 montagnes, pour stabiliser la mana, rendre le deck plus solide.


la liste mise à jour:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html

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Metux

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Envoyé par Metux le Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:46


 Salut Don,  je vais peut être me faire un deck zo-zu et  j'ai trouvé le tiens particulièrement sympa. J'ai cherché pour voir si d'autre cartes ne pourrait pas avoir une place dans le deck que tu proposes, c'est pourquoi je viens te "consulter".

Donc si ca ne te dérange pas, pourrais je avoir ton avis sur :
Proscrite maître-dragon, qui peut permettre si on s'essoufle à la fin de mettre une menance pour 1 mana, c'est bien, ou on peut considérer, qu'arriver à ce stade du jeu, qu'on n'a pas été assez aggressif?

Élémental de guerre +  Crachefeu de Chandra + Fielleux du four
L'elemental peut se charger très vite avec zo-zu, les blast, ainsi que les capacités qui infligent des dégats direct.
Le crache feu qui gagne +3/+0 à chaque source de dégats sur le joueur adverse jusqu'à la fin du tour, ca semble sympa quand même avec le vol.
Et le fielleux qui gagne aussi +3/0 à chaque rituel/éphémère lancé, en gros avec ne serait qu'un choc, tout le monde est boosté.
Les trois forment un beau trio je trouve, t'en penses quoi? Et même independemment je les trouve efficace.

Est ce que le collier de basilic ne ferait pas un bon anti bête (et accesoirement de source à point de vie si c'est équipé sur une des 3 cartes cité ci dessus) avec toutes les capacités de créature à dégats direct sur les créatures?

Comparaison entre :
-firesligner et le goblin fireslinger?
-goblin tinkerer et Kami de l'âtre?

Et pour ma curiosité, que vallent ces deux cartes dans ce genre de deck?
Lancier du Bogardân une 2/2 potentiellement pour 2, qui a débordement
Maraudeurs keldes, ca met 2 tours à venir donc pas très aggro en soit, mais inflige en tout 2dégats au joueur, et reste une 3/3. Est ce que la perte de temps à être effectif prime sur la rentabilité?

Au plaisir de te lire.

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Rochel

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Envoyé par Rochel le Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:52


Le maraudeur keldes ne met pas deux tours a venir, il reste 2 tours sur la table!
Disparition =/= Suspension (Et comme il n'a pas la célérité, il ne fera surement que une phase d'attaque).

ça change pas mal de chose x)

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:01


Pour Metux, en attendant la réponse del DON


- Proscrite : carte assez bidon en fait. Tu la pioches en début de partie ça te fait une 1/1 pour 1 qui fait rien d'autre. Nul. Et si tu la choppes alors que tu as enfin 6 terrains (d'ailleurs rien qu'avec l'écrabouilleur ça colle pas), il te faut qu'elle tienne pour espérer poser son token. FAUSSE BONNE IDEE


- pour les 3 créas qui grossissent en collant des dégats / lançant un sort : c'est jouable, ya peut être mieux, mais c'est pas mal. Le fielleux fait régulièrement des aller-retours dans mon deck. L'avantage du fielleux, c'est qu'il arrive vite. PROBABLE BONNE IDEE


- collier de basilic : moi j'aime, surtout que si tu joues beaucoup de créatures qui infligent des dégats hors phase de combat, c'est efficace. ça coûte pas cher. pour ma part VRAI BONNE IDEE


- Comparaison goblin - tinker. Le tinker sera sacrifié automatiquement en tuant un artefact, et le coût pour détruire l'artos est . Le goblin sera encore en vie si l'artefact à un coût de , et il détruira un artefact avec n'importe quel CCM pour . Pour le coup, le goblin me semble mieux. Et c'est un gobelin ! (Dixit DON)


- lancier du bogardan : 2/2 pour 2 (et encore...) sans capa vraiment utile. Ni d'évasion, ni protection, ni célérité... Non. C'est une carte moyenne. FAUSSE BONNE IDEE


- Maraudeurs : Un effet en arrivant et en quittant le terrain, pas cher, 3/3... je le joue dans mon pack. VRAI BONNE IDEE

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DON

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Décembre 2011 à 21:55


Salut Don, je vais peut être me faire un deck zo-zu et j'ai trouvé le tiens particulièrement sympa. J'ai cherché pour voir si d'autre cartes ne pourrait pas avoir une place dans le deck que tu proposes, c'est pourquoi je viens te "consulter".

salut metux, merci c'est sympa, je tiens a preciser qu'il est relativement dur a jouer, et demande pas mal d'entrainement, par contre c'est vraiment un deck fort et cool a jouer, rien de mieux qu'une bonne partie avec zo-zu pour lacher ses nerfs sur un pote
et les parties sont tellement rapide que tu fais vite tourner ton deck, et du coup tu vas vite apprendre a le jouer.
Donc si ca ne te dérange pas, pourrais je avoir ton avis sur :
Proscrite maître-dragon, qui peut permettre si on s'essoufle à la fin de mettre une menance pour 1 mana, c'est bien, ou on peut considérer, qu'arriver à ce stade du jeu, qu'on n'a pas été assez aggressif?

Élémental de guerre + Crachefeu de Chandra + Fielleux du four
L'elemental peut se charger très vite avec zo-zu, les blast, ainsi que les capacités qui infligent des dégats direct.
Le crache feu qui gagne +3/+0 à chaque source de dégats sur le joueur adverse jusqu'à la fin du tour, ca semble sympa quand même avec le vol.
Et le fielleux qui gagne aussi +3/0 à chaque rituel/éphémère lancé, en gros avec ne serait qu'un choc, tout le monde est boosté.
Les trois forment un beau trio je trouve, t'en penses quoi? Et même independemment je les trouve efficace.

Est ce que le collier de basilic ne ferait pas un bon anti bête (et accesoirement de source à point de vie si c'est équipé sur une des 3 cartes cité ci dessus) avec toutes les capacités de créature à dégats direct sur les créatures?
pas de soucis:

proscrite: ça reste aussi un tour 1, et plus tard ça peut faire la game, le probleme c'est qu'au debut elle ne fait rien, et qu'elle est trop fragile quand elle pourrait faire quelquechose, donc bien mais pas top

fielleu: parait enorme sur le papier, en test elle n'a jamais rien fait, soit elle sortait trop tard, soit j'avais quelquechose de mieux ou de plus important a jouer avant, soit pour mettre plus la pression soit pour reagir a une menace de mort.

elemental de guerre: les 3 rouges font mal, meme si on est en moncouleur, il y a aussi de l'incolore qui se baladent dans le deck, ensuite elle est dur a bien placer, et en plus faut attendre avant qu'elle soit rentable, trop de contraintes pour vraiment la rentabiliser.

crachefeu: il est bien car il vole et peut vite coller de grosses tartes, le probleme c'est qu'il faut le jouer tot, mais a ce prix la on a deja zo-zu a jouer en priorité, incompatible donc.

collier: ça peut etre sympa surtout avec un pinger, j'ai juste vraiment limité le nombre d'equipement car seuls ils ne font rien
mais pour moi c'est pas assez punchy (rien que la jitte des fois je trouve ça un peu mou pour le deck ^^ )
Comparaison entre :
-firesligner et le goblin fireslinger?
-goblin tinkerer et Kami de l'âtre?
alors, le fireslinger concretement, sortie tour 2 il y a des decks qu'il empale completement, c'est la hantise des creatures aux oreilles pointus, c'est un pinger qui cible ce que tu veux, genre si la partie est bloqué et que tu ne peux plus mettre la pression a cause d'un thon en defense tu peux quand meme mettre un point à l'adversaire pour l'approcher de 0, sachant que tu n'auras aucun mal a mettre les derniers points, tres polyvalent et pas cher a poser, donc ultime.

le gobelin fireslinger ne peux juste que cibler l'adversaire, en gros c'est une 1/1 qui peux encore mettre un coup si la partie est bloqué, donc moins polyvalent que le precedent, et c'est quand meme un gros detail.

-goblin tinkerer pour  tu as une 1/2, et pour detruire un artefact tu va devoir attendre un tour, car sa capa comporte un  
dans 90% des cas les artefact que tu detruiras, te detruiront aussi ton gobelin.
-kami de l'atre, pour  tu as une 2/1, donc il met 2 fois plus de degats, et tu peux, le tour ou il arrive, directement detruire un artos, pratique quand tu dois agir immediatement.
Et pour ma curiosité, que vallent ces deux cartes dans ce genre de deck?
Lancier du Bogardân une 2/2 potentiellement pour 2, qui a débordement
Maraudeurs keldes, ca met 2 tours à venir donc pas très aggro en soit, mais inflige en tout 2dégats au joueur, et reste une 3/3. Est ce que la perte de temps à être effectif prime sur la rentabilité?
le lancier est pas trop mal, mais concretement j'ai meme enlevé le berserk de sangorage qui est encore mieux, car il m'est arrivé trop souvent qu'il me colle aux mains.
maraudeur c'est pas mal, je le trouve meme fort dans un format a 2Opv, mais en edh, c'est juste un poil juste, un marqueur en plus n'aurait pas été du luxe
Au plaisir de te lire.
au plaisir de te donner mon avis, je tiens quand meme a dire que tes choix et propositions etaient loin d'etre hors sujet, j'ai moi meme testé ces cartes dans mon deck, apres sans doute elles peuvent avoir leur place, tout depend de l'orientation que tu lui donne, c'est une question de reglage en gros.


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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Samedi 17 Décembre 2011 à 20:45


Le careful study de Dark Ascencion, tu vas le mettre ?

Aussi si tu devais avoir le choix entre ecrabouilleur et gladiateur cyclope, lequel tu préfères ?

Galopin du fourneau
Flagelatteur stigmatique
Pulse of the forge
Membrane d'Aether
Sorcière vulshoke
Que penses-tu de ces cartes aussi ?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 18 Décembre 2011 à 01:39


 le careful study rouge est mauvais, il fait du CD de base et y a rien qui rentabilise vraiment la défausse dans le pack.

dans les propositions, flagellateur stigmatique est très bon, il passe tous les coups avec flétrissure et empêcher de gagner des pv à l'adversaire c'est aussi très bien. dans lyz je joue également sulfuric vortex qui met un petit coup de pression à l'adversaire en général. (les 2 blessures commencent par lui et on est censé être plus haut en life que lui)


Rochel

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Envoyé par Rochel le Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:25




qu'est ce que vous pensez de ça ? même si le CCm est de 3 comme le général, la recursivité est vraiment pas mal je pense

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Envoyé par DON le Lundi 19 Décembre 2011 à 10:37


 Le careful study de Dark Ascencion, tu vas le mettre ?
j'aime bien la carte, mais elle n'ira pas dans zo-zu, je la verrai plus dans un mono rouge controle,ou dans un deck combot, c'est pratique pour creuser quand tu as vachement de slots differents, pratique pour les decks qui bouibouittent aussi avec le cimetiere

Aussi si tu devais avoir le choix entre ecrabouilleur et gladiateur cyclope, lequel tu préfères ?
choix rude, c'est comme si je devais choisir entre avoir des jambes en mousse ou des bras qui font 1 km de long..^^
le cyclope est plus fort, meme si il est plus cher il fait du bon CA.

Galopin du fourneau
Flagelatteur stigmatique
Pulse of the forge
Membrane d'Aether
Sorcière vulshoke
Que penses-tu de ces cartes aussi ?
galopin, j'aime bien mais il y a mieux pour un slot a 1
flagelatteur: il est dans mon deck depuis longtemps, une 2/2 pour 2 avec 2 bons effet bonnus -->auto in
pulse: testé, bien mais pas top car ne peux que cibler un adversaire ou un arpenteur.
membrane: c'est marrant mais c'est seulement defensif
sorciere: un pinger donc c'est bon, le probleme c'est qu'il coute le meme prix  que le general, donc a 3 manas pour pas trop casser ma courbe j'ai  juste rentré le plus fort : le franc tireur.
qu'est ce que vous pensez de ça ? même si le CCm est de 3 comme le général, la recursivité est vraiment pas mal je pense
le phenix de chandra est une bonne creature, son defaut tu l'as vu, il a le meme cout que le general.
mais il ira quand meme bien dans une version avec plus d'equipements par exemple


[ Dernière modification par DON le 19 déc 2011 à 10h37 ]

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